La vérité est gardée prisonnière.

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

La vérité est gardée prisonnière.

Ecrit le 23 févr.19, 05:16

Message par prisca »

Nous sommes des otages.

Les prêtres gardent prisonnière la vérité sur l'Evangile.

Comment est ce que je le sais ?

Par Paul qui le dit : "8 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, "

Donc, partant du principe que prévaut la Parole de Dieu contre celle des hommes, lorsque des prêtres soutiennent leur théologie, ils soutiennent le mensonge.

Pourquoi l'Epitre de Paul à ce compte là n'a pas été divulguée correctement pour nous dire que les prêtres retiennent la vérité captive ?

Parce que la réponse est dans la question : ils retiennent la vérité captive y compris dans l'Epitre donc de Paul aux Romains 1 qui dénonce l'infamie des prêtres retenant la vérité captive.

Réveillez vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: La vérité est gardée prisonnière.

Ecrit le 23 févr.19, 12:04

Message par JPG »

Je te dérangerai pas beaucoup; juste pour montrer que la Vérité ne peut être prit pour l'emprisonner.

Lisez une citation plus appropriée, pour comprendre. Romain, chapitre 1 :

17 Car [la] justice de Dieu y est révélée sur le principe de la foi pour la foi, selon qu’il est écrit : «Or le juste vivra de* foi» [Habakuk 2:4].
— v. 17 : plus haut : sur le principe de.
18 Car [la] colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité* des hommes qui possèdent la vérité [tout en vivant] dans l’iniquité* :
19 parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux ; car Dieu le leur a manifesté ;
20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, [savoir] et sa puissance éternelle et sa divinité*, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les** rendre inexcusables :
21 — parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres :
22 se disant sages, ils sont devenus fous,
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la ressemblance de l’image d’un homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de reptiles.

La vérité en Dieu ne peut être fait prisonnière, c'est aussi simple. Vous reconnaitrez l'arbre à ses fruits.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.19, 22:56

Message par in GOD we hope »

prisca a écrit:
a écrit :Nous sommes des otages.
Psaumes 79:11 Que les gémissements des captifs parviennent jusqu'à toi ! Par ton bras puissant sauve ceux qui vont périr !

Ezéchiel 3:11 Va vers les captifs, vers les enfants de ton peuple ; tu leur parleras, et, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel.

Sans le Seigneur nous ne pouvons rien comprendre!

1Corinthiens 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Ephésiens 4:8 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.19, 00:35

Message par prisca »

@ JPG
Justement, nous reconnaissons donc les arbres à leurs fruits, en allumant notre téléviseur nous sommes témoins de :
- hommes qui se marient entre eux
- femme qui se marient entre elles
- homme mariés ensemble qui achètent des ventres de femmes qui elles vendent leurs enfants
- d'un nouveau continent qui est composé de déchets lesquels dérivent
- de meurtres, d'homme qui tue leur propre mère pour la couper en morceau et mettre les morceaux dans des boites plastiques
- d'hommes qui séquestrent des enfants depuis leur naissance en les mettant dans une cave et en les abusant sexuellement jusqu'à leur faire des enfants
- de pédocriminalité (pédophiles)
- d'homosexualité qui est justement la preuve d'un monde impie puisque l'homosexualité qui est comportement naturel se retrouve chez l'homme qui ne se différencie pas du singe bonobo
- de feu de forêts volontaires
- de suprématie de l'argent au détriment des existences car des hommes mettent en esclavage le monde entier pour ainsi dire afin qu'eux soient des gens d'une caste supérieure
- de terrorisme, d'antisémitisme, de corruptions, de drogues, de gens qui meurent dans les rues à cause de la drogue

etc etc ….

Donc si les prêtres avaient été honnêtes, ils auraient permis au monde de s'élever spirituellement, et il n'y aurait pas eu de criminalité de toutes sortes.

@ In God we hope

Ces versets sont bien choisis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.19, 13:01

Message par JPG »

Je n'ai pas de télévision @prisca. Selon ce que tu écris; je trouve que c'est une bonne chose. Tu devrais essayé, c'est libérateur. Y'a pas pire manipulateur que les médias de masses.

Je fréquente des gens qui semble avoir une bonne conduite, même si ils ne disent pas toujours Dieu dans chaque phrase qu'ils prononcent. Je sais qu'ils pensent à lui dans leur intimité, c'est ce que Jésus enseigne aux croyants.

La Vérité en Dieu, elle n'est pas prisonnière et ne peut être emprisonnée./

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars19, 12:42

Message par prisca »

JPG a écrit : 27 févr.19, 13:01 Je n'ai pas de télévision @prisca. Selon ce que tu écris; je trouve que c'est une bonne chose. Tu devrais essayé, c'est libérateur. Y'a pas pire manipulateur que les médias de masses.

Je fréquente des gens qui semble avoir une bonne conduite, même si ils ne disent pas toujours Dieu dans chaque phrase qu'ils prononcent. Je sais qu'ils pensent à lui dans leur intimité, c'est ce que Jésus enseigne aux croyants.

La Vérité en Dieu, elle n'est pas prisonnière et ne peut être emprisonnée./

JP

Si Paul dit que la vérité est prisonnière, il faut croire.

Volontairement les prêtres gardent la vérité captive, pourquoi ?

Parce que s'ils divulguent la vérité, ça ne plait pas à Constantin.

A l'aube du catholicisme, Constantin a imposé son dictat : pas de réincarnation même si les textes en parlent.

Pourquoi ?

Parce que dire que la réincarnation existe pousse les gens à savoir que Constantin comme quiconque se réincarne, or les empereurs croient qu'à leur mort c'est l'Apothéose qui les attend, donc dire l'inverse, à savoir que les empereurs qui ne dérogent pas à la règle, reviennent sur terre, prendre une quelconque enveloppe charnel, est un rabaissement dont ils ne veulent pas.

Une fois que tout est dit par le premier Concile, les autres évêques ont perpétué le mensonge.

Eux aussi aiment l'idée d'être un homme unique, un "saint" que l'on met sur un piédestal, en statue érigée.

Ils ne veulent rien entendre de la réincarnation qui les déprécie puisqu'ils pensent revenir un quelconque homme sans envergure peut être.

Mais il faut trouver un moyen de combler ce manque d'information et ils inventent le purgatoire à la place, parce qu'il faut bien que les âmes aillent quelque part jusqu'à la fin des Temps puisque ce n'est qu'à ce moment là que "les vivants et les morts" sont jugés, et là ils ne peuvent pas tricher, le Jugement Dernier est écrit en clair dans la Bible, donc le Purgatoire ce lieu état qu'ils inventent où les hommes sont purifiés passivement, ils le remplacent à la place de la réincarnation qui elle soumet l'idée d'un purgatoire sur terre où ce sont les hommes qui se purifient à leur seul mérite et non passivement.

Ecœurement de ces menteurs sans vergogne, ils sont détestables et les vomir, lorsque Dieu le dit dans la Bible, nous donne le même sentiment, enfin moi je l'ai ce sentiment, cette nausée, la trahison est la pire des infamies, eux qui ont reçu tant d'égard de Dieu qui les instruit en esprit, ils se sont débrouillés pour mentir honteusement.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mars19, 23:29

Message par dan26 »

a écrit :prisca adit
Nous sommes des otages.

Les prêtres gardent prisonnière la vérité sur l'Evangile.

Comment est ce que je le sais ?
Comment peux tu dire cela , depuis le concile de trente, et surtout depuis le 15 eme siècle où la bible à été vulgarisée grâce à Gutenberg , la Bible est accessible a tous , sans le filtre des pretres qui avant cette période, faisaient passer des messages dévoyés .
De plus maintenant nous avons plus de 60 versions en français (très différentes ), ce qui permet à chaque chrétien de trouver ce qu'il cherche . En adaptant évangiles à ses attentes , ou l'obédience à laquelle il est attaché .

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars19, 00:44

Message par prisca »

dan26 a écrit : 06 mars19, 23:29 Comment peux tu dire cela , depuis le concile de trente, et surtout depuis le 15 eme siècle où la bible à été vulgarisée grâce à Gutenberg , la Bible est accessible a tous , sans le filtre des pretres qui avant cette période, faisaient passer des messages dévoyés .
De plus maintenant nous avons plus de 60 versions en français (très différentes ), ce qui permet à chaque chrétien de trouver ce qu'il cherche . En adaptant évangiles à ses attentes , ou l'obédience à laquelle il est attaché .

Amicalement
Au Concile de Trente, nous, otages, avons été libérés, puisque la libération des otages s'est produite au premier Concile de Nicée en 325 lorsque les Romains, qui ont changé leur fusil d'épaule, au lieu de tuer les Chrétiens, ont décidé de promouvoir la religion, ainsi ils ramènent à eux tout le peuple dans son intégralité qui avant était divisé, à savoir 1/ Les paiens et maintenant 2/ Les Chrétiens ; les chrétiens donc qui avant détestaient les empereurs, et qui maintenant les mettent sur un piédestal.

Stratégie politico religieuse de Mr Constantin, empereur, promoteur du catholicisme, le mouvement, politico religieux politiquement correct.

Pour ce qui est de la vérité de la Bible :

La Bible, elle, est intègre, correcte, il n'y manque rien, elle est toute entière Parole de Dieu, et justement, les prêtres cachent la Vérité car il faut l'expliquer la Bible, et ils cachent les explications tout simplement.
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars19, 21:28

Message par ESTHER1 »

C'est ici que se situe le mystère de l' INIQUITE

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars19, 04:40

Message par prisca »

7 "Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés".
ImageImageImage

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars19, 09:53

Message par prisca »

L'Epitre de Paul aux Romains 1 dit donc que ceux qui connaissent l'interprétation de la Bible ce sont des hommes et des femmes éclairés par Dieu et ce sont les prêtres et les sœurs, car à part eux, personnes n'a assez la foi pour prendre l'habit de prêtre et de sœur.

Ils prennent l'habit car justement Dieu les incite à le prendre et en leur révélant l'interprétation de la Bible.

Mais Paul dit que volontairement ils gardent l'interprétation de la Bible captive et à la place disent le mensonge.

En outre, et parmi le mensonge, ils font de Dieu l'image d'un homme.

Levez les yeux à la chapelle Sixtine, vous voyez la fresque de Michel Ange "la création d'Adam" et vous verrez qu'effectivement la Curie a toléré que soit peint Dieu comme un homme tendant la main à Adam.

De ce fait, et puisque les prêtes ont déshonoré Dieu, Dieu les déshonore en les laissant à leurs sens réprouvés, ce qui veut dire qu'ils ont des pulsions homosexuelles qu'ils réprouvent mais ils sont poussés pour les réaliser toutefois.

Il est notoirement reconnu que le Vatican renferme dans ses murs de nombreux homosexuels, et vous en avez l'explication par l'Epitre de Paul aux Romains.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mars19, 22:43

Message par omar13 »

Bonjour Prisca,
tout le monde chrétiens de ce forum t'est contre surtout pour avoir répété plusieurs fois que tu Dieu te parle????
concernant cette information, je dirai que tes amis chrétiens ont bien raison, mais je peux te dire que tu as compris beaucoup de vérité, y compris que cette dernière est gardée prisonnière par les hommes de l’église.
l'église, n'a fait que continué l'oeuvre des Romains et la touche finale de Constantin.
je vais t’expliquer dés le début:
tout a commencé avec la réquisition de l'"église primitive" fréquentée par Jésus et ses apôtres, démontré qu'au sein du Nouveau Testament se trouve une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que cette dernière que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
c'était vers l'année 60 aprés jc, la lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé

Il s'agit des 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains, et tout ça, lors des 10 persécutions du peuple de jesus par les Romains:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.

Les descendant de Constantin, n'ont jamais quitté le Vatican, puisque sur les 263 papes après saint pierre, il y'a eu 253 papes tous Romains ou Italo-Romains, avec le but de continuer a tenir prisonnière la vérité.

le vrai Jesus, a son retour sur terre, il racontera la vérité prisonnière et il dira ouvertement qu'il ne connait pas les actuels "chretiens:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars19, 23:12

Message par ESTHER1 »

Chaque Vérité lorsqu'elle est à sa juste place a une valeur incommensurable mais il n' y a qu'une AUTORITE pour enseigner ce que nous appelons la Vérité . Nuance .

Ajouté 28 secondes après :
Chaque Vérité lorsqu'elle est à sa juste place a une valeur incommensurable mais il n' y a qu'une AUTORITE pour enseigner ce que nous appelons la Vérité . Nuance .

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars19, 23:28

Message par in GOD we hope »

a écrit :La vérité est gardée prisonnière.
Par les fausses doctrine-->8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Jésus, nous a depuis le début toujours dit la vérité!

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?(Jean 3:12)

La vrai doctrine==>Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? (Jean 8:45-46)
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars19, 23:55

Message par prisca »

Oui Jésus prend à témoins les Juifs pour dire qu'eux ont pour père le mensonge, et l'Epitre aux Romains 1 de Paul s'adresse non plus aux Juifs puisque l'époque est révolue mais aux prêtres dans le Catholicisme puisque nous savons par cette Epitre que Dieu en esprit leur a donné la connaissance de toute la Bible mais qu'eux volontairement ne parlent que de ce qui se voit à l'œil nu (perfections visibles de Dieu). Ils sont donc inexcusables comme Dieu le dit, donc péché impardonnable pour eux, blasphème contre l'Esprit Saint que d'avoir pris part aux dons célestes et de n'avoir pas voulu volontairement communiquer la vérité aux fidèles qui les écoutent.

Plusieurs raisons à cela.

La première c'est parce que les prêtres se calquent sur la premier Concile de Nicée en 325 qui lui trace les grandes lignes sur ordre de Constantin, en homme de pouvoir il dicte ce qu'il faut dire de la Bible puisque déjà il faut écarter toute idée de réincarnation malgré que la notion est bien présente dans la Bible car lui doit prévaloir pardessus tout le monde et si l'idée de réincarnation surgit du Concile, tous se diront que lui, Empereur modèle est passible de revenir en un homme lambda voire indigne pour un empereur, un mendiant peut être.

Donc première vérité gardée captive = il faut inventer un Purgatoire pour les âmes des défunts, et il faut inventer un Jugement Particulier pour les gens à essence noble, comme les saints ce qui cautionnera la canonisation des Saints jugés d'avance par eux mêmes, en attendant le Jugement Dernier, à leur image, eux qui les ont portés sur un piédestal, Dieu les a jugés d'avance aussi.

En fait les Catholiques sont en train de dicter à Dieu comment faire….

C'est l'anti Christ complètement.

Réfléchissez donc ne serait ce que promulguer saints des hommes et ils sont nombreux car il faut donner de l'étoffe au Catholicisme et s'il y a des saints, il y a du résultat vous comprenez, donc si les prêtres disent que tel homme est un saint, ou telle femme, ils le font pour donner à l'humanité l'idée qu'il y a des saints qui sortent de leurs murs…….. Mais il n'y a que Dieu qui juge Messieurs et là vous outrepassez vos droits, vous jugez vous mêmes les hommes etc etc et la liste des incongruités est longue……...
ImageImageImage

Répondre