pear a écrit : 30 mars19, 06:26
Merci Prisca,
Et quelle importance accorde tu aux miracles ou aux prophéties ?
Ajouté 6 minutes 55 secondes après :
J'aime beaucoup ta manière de penser Prisca, est ce qu'on peut continuer sur messenger ou WhatsApp ?
J'accorde aux miracles de Jésus tout leur degré d'importance car sans les miracles Jésus n'aurait pas convaincu la foule qui l'écoute du fait que Jésus a volontairement montré en apparence qu'il est un homme, et un homme s'il ne fait aucun prodige n'attire pas l'attention des hommes, surtout en ce temps là car les pharisiens forts d'une expérience mystique par la manifestation de Dieu pour eux, si Jésus n'avait pas montré des signes de pouvoir divin, beaucoup de Juifs seraient restés favorables au Judaisme.
Au prime abord lorsque Jésus appelle Pierre à le suivre ainsi qu'un autre apôtre, lorsqu'ils pèchent c'est son empathie qui a attiré ces deux apôtres, même que Jésus leur a dit d'arrêter de pécher du poisson afin que maintenant ils pêchent des pécheurs, mais après pour convaincre, les hommes en demandent toujours plus, la preuve, de nos jours, les athées encore ont du mal à croire en Jésus malgré les miracles.
Les prophéties elles, elles jalonnent toute la Bible et elles sont pour nous des points de repères puisqu'en faisant les liens avec ce que nous vivons et ce qu'elles disent, elles peuvent aussi, tout comme les miracles conforter la foi pour ceux qui l'ont et donner la foi pour ceux qui ne l'ont pas.
Merci en tout cas pour ta flatterie, … continuer sur Messenger ou WhatsApp ? A vrai dire un tête à tête je ne crois pas si c'est ce que je désire avant tout du fait que comme je suis un petit peu presqu'une bonne sœur, ou assimilé, ça ne me correspond pas trop de parler de ma foi en secret c'est comme si nous pouvions aussi faire connaissance en privé et en intimité tu me comprends ? Sans vouloir te vexer, je me suis mariée avec Jésus alors tu comprends….

Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.