TdG sept 2016 p21§21
Que dire du port de la barbe ? Convient-il pour un frère ? La barbe était exigée des hommes sous la Loi mosaïque. Cependant, les chrétiens ne sont pas soumis à cette loi ni tenus de l’observer (Lév. 19:27 ; 21:5 ; Gal. 3:24, 25). Dans certaines cultures, une barbe bien taillée peut être convenable et ne pas du tout empêcher les gens d’écouter le message du Royaume. D’ailleurs, des frères nommés portent la barbe. Malgré tout, certains frères peuvent décider de ne pas en avoir (1 Cor. 8:9, 13 ; 10:32). Dans d’autres cultures ou pays, la barbe n’est pas dans les usages et n’est pas considérée comme acceptable pour un chrétien. Un frère qui la porterait n’honorerait pas Dieu par son aspect et ne serait pas irréprochable (Rom. 15:1-3 ; 1 Tim. 3:2, 7).
Le même paragraphe décortiqué
Que dire du port de la barbe ?
Chez les humains , le système pileux est plus développé chez l'homme que chez la femme.
Certains se coupent la barbe , d'autres pas .
Convient-il pour un frère (c'est à dire à un TdJ ) ?
Compte tenu de ce qui est dit ci-dessus , la question ne se pose pas , c'est un choix personnel.
La barbe était exigée des hommes sous la Loi mosaïque.
Rappel historique de la loi mosaïque sur la barbe sans intérêt pour nous aujourd'hui .
Cependant, les chrétiens ne sont pas soumis à cette loi ni tenus de l’observer (Lév. 19:27 ; 21:5 ; Gal. 3:24, 25)
Enfumage par un raisonnement tordu.
Les chrétiens ne sont donc pas obligés de porter la barbe .
Ne pas être obligé ne signifie pas que c'est interdit .
Dans certaines cultures, une barbe bien taillée peut être convenable et ne pas du tout empêcher les gens d’écouter le message du Royaume.
Depuis quand dans certaines cultures une barbe empêche-t-elle des oreilles de fonctionner ?
D’ailleurs, des frères nommés portent la barbe
C'est un hasard si nous ne les trouvons jamais photographiés dans les publications de la WT ?
Ou alors est-ce un mensonge ?
Malgré tout, certains frères peuvent décider de ne pas en avoir (1 Cor. 8:9, 13 ; 10:32)
En lisant cela j'ai l'impression que la majorité des TdJ sont barbus et quelques rares exceptions se la rasent .
Dans d’autres cultures ou pays, la barbe n’est pas dans les usages et n’est pas considérée comme acceptable pour un chrétien.
A part dans la culture Jéhoviste où peut-on trouver un pays où la barbe est inacceptable pour un chrétien ?
Depuis quand les nations sont-elle habilitées a considérer ce qui est chrétien ou pas ?
Je croyais que les chrétiens devaient obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes .
Un frère qui la porterait n’honorerait pas Dieu par son aspect et ne serait pas irréprochable (Rom. 15:1-3 ; 1 Tim. 3:2, 7).
La Wt décide à la place de Dieu de ce qui l'honore ou le déshonore !
Conclusion
Je culpabilise car je n'ai pas ôte de mon menton les affreux poils que Dieu m'a doté en tant qu'homme .
Je ne suis donc pas ....irréprochable !
PS : Si c'est ça la nourriture spirituelle que le CC demande d'avaler à ses ouailles ,je doute fort que c'est l' Esprit Saint qui lui a soufflé .