archives de la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

archives de la WT

Ecrit le 11 avr.19, 23:55

Message par papy »

Les paroles s'envolent , les écrits restent.
Vous cherchez une TdG de 1950 ?
Vous trouverez tout ce que vous voulez sur http://www.watchtowerwayback.org/
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: archives de la WT

Ecrit le 12 avr.19, 12:37

Message par clovis »

Non merci. J'ai des choses bien plus intéressantes à lire.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.19, 20:23

Message par papy »

clovis a écrit : 12 avr.19, 12:37 Non merci. J'ai des choses bien plus intéressantes à lire.
Si je dis à un TdJ ce qui suit :
En juillet 1972, l’organisation enseignait que si l’on trompe son conjoint en ayant des rapports homosexuels ou avec une bête, le conjoint ne peut absolument pas demander le divorce : « Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage.

Je sais le prouver grâce a ces archives

Maximilien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.19, 21:09

Message par Maximilien »

Papy, tu es donc Belge :lol:

Watchtower Wayback est une précieuse bibliothèque telle qu'on n'en trouve plus guère dans les salles du Royaume...
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.19, 22:00

Message par papy »

Maximilien a écrit : 12 avr.19, 21:09 Papy, tu es donc Belge :lol:
Pourquoi Belge ?

Maximilien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.19, 22:06

Message par Maximilien »

Parce qu'en dehors du Royaume, il est assez rare d'entendre savoir pour « pouvoir ». Assez rare ne signifie pas jamais, cependant...
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.19, 00:53

Message par papy »

Maximilien a écrit : 12 avr.19, 22:06 Parce qu'en dehors du Royaume, il est assez rare d'entendre savoir pour « pouvoir ». Assez rare ne signifie pas jamais, cependant...
Bienvenue chez les ch'tis ! :D
Francard, dans son ouvrage, mentionne même que le remplacement de «pouvoir» par «savoir» est un belgicisme «emblématique». Il s’agit en fait d’un emploi attesté dès l’ancien français et qui est encore répandu en Wallonie et dans le nord de la France
https://l-express.ca/quand-savoir-prend-le-pouvoir/

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 avr.19, 03:24

Message par prisca »

Je suis en pleine montagne, perdue, j'entends sonner à ma porte, et devinez qui vient : un témoin de Jéhovah et son fils d'environ 11 ans, me proposer de venir à cette journée du 19 avril 2019 qui se déroulera dans la ville la plus proche à savoir à près de 60 kilomètres d'où je suis.

Je lui dit : "ahh vous tombez bien" et voici que je commence à lui parler, mais toujours gentiment, en lui disant mille choses, et il veut partir, je lui dit non restez ...... et c'est bien la première fois qu'un TJ veut fuir la maison de quelqu'un, d'habitude ils insistent pour rester, là non, il veut partir, il veut partir mdrrr.

Et je lui dit "oui vous comprenez la TMN" et il me répond : "c'est quoi la TMN" :interroge: je lui réponds "mais comment vous êtes TJ et vous ne savez pas" ? :hum: et là il se tourne vers le petit de 11 ans et lui dit : "tu sais toi ce qu'est la TMN" le petit hausse les épaules pour dire "non" et voilà que je suis tombée sur un TJ qui ne sait pas ce que c'est la TMN.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre