Ma question s’adresse aux chretiens.
Dieu peut il exprimer son amour d’une manière en tout point supérieure à la manière sacrificielle qu’il employa ?
Merci a vous freres et soeurs chretiens !

Non, sinon il l'aurait fait. Ce dieu n'accorde son pardon que si le sang coule, ce qui est vraiment étrange pour un dieu tout puissant.Clement Clement a écrit : ↑02 mai19, 01:14 Du coup, Dieu peut il exprimer son amour d’une manière en tout point supérieure à la manière sacrificielle qu’il employa ?
Oui.Clement Clement a écrit : ↑02 mai19, 00:44 Salut à toutes et à tous !
Dieu peut il exprimer son amour d’une manière en tout point supérieure à la manière sacrificielle qu’il employa ?
Merci a vous freres et soeurs chretiens !![]()
Bonjour Clément,Clement Clement a écrit : ↑02 mai19, 00:44 Salut à toutes et à tous !
Le Mashia'h qui descend sur la terre pour donner sa vie pour nous,Clement Clement a écrit : ↑02 mai19, 00:44 Salut à toutes et à tous !
Oui je comprends et je suis d’accord,
Comment par exemple?Clement Clement a écrit : ↑02 mai19, 13:25
Oui je comprends et je suis d’accord,
ma question c’est : Dieu peut il exprimer son amour d’une manière en tout point supérieure à la manière sacrificielle qu’il employa
Ce n'est pas ce que dit la Bible ronronladouceur.ronronladouceur a écrit : ↑03 mai19, 04:17 Mon avis est simple et se résume à très peu : Tout le monde part au Paradis.
C'est ça l'amour de Dieu qui s'exprime...
prisca a écrit : ↑03 mai19, 04:21 Ce n'est pas ce que dit la Bible ronronladouceur.
La Bible dit que les pécheurs sont sauvés de l'étang de feu mais comme ils sont pécheurs rachetés par Dieu, ils réchappent à la seconde mort donc, mais ils doivent être des prêtres chrétiens sur la terre (nouvelle pour l'occasion car la nôtre (ancienne) est consumée par le feu de l'étang de feu) et les non pécheurs, ceux qui ont cru en Jésus, écouté sa Parole, l'ont mise en pratique eux vont au Paradis. Quant aux autres morts, ceux qui ne reviennent pas à la vie pour être des prêtres, eux meurent de la seconde mort dans l'étang de feu parce qu'eux ont commis des péchés impardonnables, et l'étang de feu est l'embrasement donc de notre terre, et ensuite ils se réincarnent directement sur la terre (nouvelle) à son début, c'est à dire qu'ils seront en régression puisqu'ils seront des hommes et des femmes préhistoriques.
prisca a écrit :
Ce n'est pas ce que dit la Bible ronronladouceur.
La Bible dit que les pécheurs sont sauvés de l'étang de feu mais comme ils sont pécheurs rachetés par Dieu, ils réchappent à la seconde mort donc, mais ils doivent être des prêtres chrétiens sur la terre (nouvelle pour l'occasion car la nôtre (ancienne) est consumée par le feu de l'étang de feu) et les non pécheurs, ceux qui ont cru en Jésus, écouté sa Parole, l'ont mise en pratique eux vont au Paradis. Quant aux autres morts, ceux qui ne reviennent pas à la vie pour être des prêtres, eux meurent de la seconde mort dans l'étang de feu parce qu'eux ont commis des péchés impardonnables, et l'étang de feu est l'embrasement donc de notre terre, et ensuite ils se réincarnent directement sur la terre (nouvelle) à son début, c'est à dire qu'ils seront en régression puisqu'ils seront des hommes et des femmes préhistoriques.
Tu as bien raison, et c'est pour cela que Dieu rachète les péchés, que Dieu pardonne car qui peut dire qu'il a raison puisqu'il n'y a qu'en esprit et en vérité que les gens savent car tout le monde peut explorer mille interprétations laquelle est la bonne, la bonne est celle qui est inspiré en esprit par Dieu à ceux qui s'en font rapporteurs, mais comme personne n'est digne, personne ne peut se prétendre prophète.ronronladouceur a écrit :
Comment en effet discerner? On prend ce texte-là ou un autre? Lequel correspond à l'esprit de Jésus? Tout le monde a-t-il raison? Alors quelle est donc la clé qui ouvre le sceau?
Jésus, en disant ''Père, pardonne-leur''... A tout compris...
''Dieu est Amour''... Cet amour ne peut être conditionnel... C'est comme le soleil qui ensoleille peu importe le bon ou le méchant...
Jésus apporte un message de Paix. Son message se résume à Aimer, comme il a aimé, jusqu'à l'ennemi... En ce sens, voudrait-il qu'une seule âme se retrouve en enfer pour l'éternité? Même la justice humaine n'irait pas jusque-là... Et donc Jésus ou Dieu seraient moins justes que la justice humaine?
Qui d'ailleurs suit l'âme, la conscience d'une personne jusqu'au trépas? Quel pardon n'est pas possible pour toute âme?
Si je crois, c'est en Dieu-là...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, spin, Yacine et 23 invités