La jurisprudence islamique est une copie conforme du judaïsme
La jurisprudence islamique est une copie conforme du judaïsme. Les caractéristiques de la jurisprudence et l'idéologie islamique après le 8ème siècle, se sont basées essentiellement sur la biographie et le vecu du prophète et de ses compagnons .Ainsi les coutumes et les mœurs appliqués à leur époque, sont devenus l'axe et le pivot central sur lequel repose la religion .
Au lieu que ce soit le livre de dieu qui a été marginalisé et écarté pour laisser le champs libre la culture judéo-chrétienne qui est devenue le facteur principal qui a influencé l'esprit arabo-musulman et l'islam en général.
A- Cette jurisprudence conçue ne comporte aucune valeur mondiale mais plutôt elle est locale telle que les législations juives qui l'ont précédé.
B- la jurisprudence dénigre l'être humain et le dispense de son humanité et de sa volonté au libre choix que Allah lui a donné. (Exemple tuer le renégat ) qui renie l'islam
C-Elle est une jurisprudence sexiste par excellence .la femme n'est qu'objet de jouissance pour l'homme.
D- ces législations archaïques sont démunis de tout sens et ne se réfèrent pas à la raison et la logique.
E- Sacralité des aïeux en sanctifiant la supériorité des générations précédentes et le complexe d'infériorité des vivants vis a vis des morts et ce jusqu'a ce jour au point ou cela est devenue un paradigme culturel identitaire de l'islam.
F- banalisation des libertés de l'individu et instauration du nouvel ordre d'esclavage en nous qualifiant (les esclaves de dieu) or que l'esclavage est un phénomène purement humain et n'a aucun lien avec le divin. Parce que dans la culture patrimoniale la liberté n'est pas une valeur suprême.
G-pour ce qui est de la foi ; le théologien Ahmed ibnou Hanbel en à fait une culture archaïque et primitive très vulnérable face à la science et la logique mathématique. Et pour contrecarrer les opposants son unique argument était de diaboliser les gens et les traiter de mécréants et d'apostat. Jusqu'a aujourd'hui ses disciples n'ont pu répondre aux questions terminologiques comme (kalamou Allah et Kalimatou Allah) les discours de dieu et les mots qui sont les créatures ou les réalités objectives.
H- fixation du sentiment de culpabilité chez les croyants quoi qu'on fasse on doit toujours se sentir coupable et désobéissants envers dieu .c'est pourquoi ont est terrifiés juste par l'idée de mourir
P- puis arrive Abu Hamed al Ghazali qui ferma définitivement l'accès à la philosophie et la raison et le raisonnement ce qui laissa l'esprit arabe démissionner de la vie et transformer les croyants en un troupeau de bétail.
- Ce qui se passe dans nos pays actuellement , est un complots organisé par les fratries des religieux: La première fraction a pour mission de procéder à un lavage de cerveau de notre jeunesse et de les bourrer par la suite par les dogmes les plus subtils et les fait transhumer vers une fratries beaucoup plus complexe pour en faire une bête humaine qui tue et se fait tuer.
Nous sommes conscients que ce que nous disons ne plait pas à beaucoup d'organisations religieuses qui vont user de tout leur pouvoir pour se mettre en travers de nos objectifs culturels innovants pour que les gens n'accèdent pas a la réalité qui se trouve dans la critique analytique du patrimoine religieux et le retour au livre d'Allah en détournant l'attention vers les écoles coraniques qui focalisent tous leurs effort dans l'initiation de l'apprentissage et le récital des versets sans comprendre le sens.
Ainsi les théologiens sont devenus les intermédiaires de dieu sur terre et se sont même donné le droit de signer à sa place comme disait ibnou al kaim dans son livre " les signataires au nom de dieu. D'autres ont basculé dans le charlatantisme religieux en faisant croire à leurs adeptes qu'ils détiennent les secrets divins. Une autre fratrie puise le pouvoir et la fortune par le biais d'une autre sacralité, la descendance familiale en la personne du prophète et revendiquent le plein droit du un cinquième du PUB de l'état.
auteur : DR CHAHROUR MOHAMED
jurisprudence islamique = judaïsme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
jurisprudence islamique = judaïsme
Ecrit le 06 juin19, 07:13Re: jurisprudence islamique = judaïsme
Ecrit le 07 juin19, 21:06Oui ALLAH est Israel
Il n'y aucune ambiguïté
Il n'y aucune ambiguïté
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 175 Vues
-
Dernier message par keinlezard
-
-
Judaïsme Sabatéen et Judaïsme Frankiste: Tora-Evangile-Coran
par Mou'mine » » dans Religion juive du Judaisme - 1 Réponses
- 2682 Vues
-
Dernier message par yacoub
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités