humilité sauce collège central

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

humilité sauce collège central

Ecrit le 10 juil.19, 21:43

Message par keinlezard »

Hello,

Sao Paulo arrivée discrète de Gary Braux et de Samuel Herd pour l'assemblée 2019 !

https://www.facebook.com/10000626812603 ... 257283921/

Le meme sous un autre angle

https://www.facebook.com/10000842896146 ... 697400708/
Nous y voyons une "espèce de service de sécurité" des photographes probablement
envoyer par le béthel ...

Comment ils disaient déjà à propos de prendre des photos ou demander des autographes aux membres du CC ??

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... tral&p=par
Nous le faisons en les traitant comme nos frères, et non comme des célébrités. Malheureusement, certains n’ont pas la bonne attitude envers eux. En effet, ils cherchent à tout prix à les prendre en photo, sans même leur demander la permission ; ils postent ces photos sur des réseaux sociaux ; ou ils leur demandent de signer leurs livres ou leur bible. Ce genre de comportement ressemble vraiment à celui des gens du monde !
A ceux qui diraient "c'est spontané" ... je leur demanderai simplement de m'indiquer ou sont indiqué sur le site
JW.org les horaires d'arrivée des membres du CC ... juste comme ça au cas ou spontanéement on voudrait leur rappeler Candace Conti, José Lopez , ou leur poser des questions :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Maximilien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: humilité sauce collège central

Ecrit le 11 juil.19, 20:11

Message par Maximilien »

keinlezard a écrit : 10 juil.19, 21:43 Hello,

São Paulo. Arrivée discrète de Gary Braux et de Samuel Herd pour l’assemblée 2019 !

https://www.facebook.com/10000626812603 ... 257283921/
Cette vidéo est extraordinairement parlante… magnifique… presque émouvante. C’est un révélateur de paradoxe. Elle révèle le gouffre impossible à combler qui existe entre les discours sur la discrétion et l’humilité d’un côté et la réalité d’un star system à l’œuvre de l’autre côté.

L’introduction massive de la vidéo dans le culte — laquelle s’adresse aux émotions plutôt qu’à l’intellect — est à l’origine d’une inévitable pipolisation du sommet de l’organisation.
keinlezard a écrit : 10 juil.19, 21:43 Le même sous un autre angle

https://www.facebook.com/10000842896146 ... 697400708/
Nous y voyons une espèce de service de sécurité, des photographes probablement envoyés par le béthel...
Là, puisque je n’ai pas de compte Facebook, je ne peux pas y accéder. Si quelqu’un pouvait nous la rendre disponible…
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.19, 21:31

Message par keinlezard »

Hello,

Mince ...
J'ai testé par Tor ... sans compte et pour moi cela fonctionnait :(

https://www.youtube.com/watch?v=ywkONmg10XQ

https://www.youtube.com/watch?v=7ofKhe9uJEE

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Maximilien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.19, 21:49

Message par Maximilien »

Tiens ! On trouve plein de vidéos d’accueil enthousiaste et exubérant de délégués lambdas sur Youtube, avec les mots clés Sao Paulo 2019 JW. Le Collège central a-t-il été accueilli mieux que les autres ?
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 juil.19, 22:25

Message par prisca »

C'est votre cheval de bataille le CC ?

Vous êtes 100% disponibles pour engager la révolte contre le CC ?

C'est bien

Les révoltés du Bounty.

Je plussoie même si au fond les coups d'épées sont dans l'eau, la machine a une grosse machoire, elle est gourmande et happe les gogos à tour de bras, mais si ça vous fait plaisir, pourquoi pas, au moins le soir vous avez l'impression d'avoir participé activement à les dénoncer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Maximilien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.19, 23:35

Message par Maximilien »

prisca a écrit : 11 juil.19, 22:25 C'est votre cheval de bataille le CC ?
:lol:

Difficile de te l’expliquer en deux mots, mais ce que tu trouves si étrange et obsessionnel est en réalité carrément naturel, Prisca.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.19, 23:41

Message par keinlezard »

Hello,
Perso ... CC , TJ ... beuaaaah comme dirait le "commandant Sylvestre" ...

Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent c'est leur problème.

Les raisons pour lesquelles je remonte ces informations est bien plus prosaïque que cela !

Faire appel au sens critique des gens en leur donnant toutes les informations

C'est à dire

- le point de vu de la WT et du CC sur certain points
- la réalité de ce que fait le CC sur les mêmes points

Après à chacun de prendre ses responsabilités :) ne crois tu pas ?

Ici, il est question des revendications de """""normalité"""""" des membres du CC ...

Ce qu'ils revendiquent dans la TG c'est à dire l'organe principal de communication de la WT et du CC
sur ce qu'un BON TJ doit être.

Et l'autre informations étant le comportement réel des membres du CC et du staff environnant ( Gary Braux n'est pas membre du CC )

Par ailleurs , le CC et son staff ont eu des complicités au niveau du Béthel Brésilien c'est à dire que c'était orchestré par les
plus hautes instance Jéhoviste et avec l'aval du CC et de la WT !!!!

Je ne sais pas pour toi ... mais lorsque je dis "je ne veux pas de cela" et que "pour me faire une surprise"
généralement , je pousse un coup de gueule ... et surtout je ne participe pas à la mascarade de mon plein
grès ( meme si après coup je m'excuse ) ...
Mais quand je dis une chose je m'y tiens ! Surtout lorsque je suis censé etre l'exemple et etre l'initiateur
de la chose

Cordialement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 juil.19, 00:02

Message par prisca »

J'avais fait une ou deux tentatives Keinlezard, dans tes sujets, sans succès et pourtant l'idée avait le mérite de pouvoir surprendre en flagrant délit de contre façonnage, les TJ dans l'élaboration de leur doctrine, puisque je voulais les confondre sur leur terrain, à savoir l'explication de la Bible, donc sur le plan divin, ce à quoi tu m'as répondu que toi n'étant pas croyant, tu n'abondais pas de pouvoir les confondre sur ce plan là.

Mais je conçois que la tâche est ardue car pour les combattre de front sur ce principe là, il faut remonter à la statue de Daniel qui a à sa tête (au sens propre et figuré) ceux par qui le péché est entré, à savoir les catholiques qui ont été les professeurs émérites indirects des témoins de Jéhovah qui ont continué leur doctrine calquée sur celle de cette autre secte qui est tout autant abjecte que la leur.

La tache n'était pas facile à mettre en route, ardue, longue, mais au moins efficace car la Bible nous donne les ingrédients pour justement déceler l'inique, et l'ingrédient majeur est justement "la nature de l'homme".

Il suffit de lire l'Epitre aux Romains 1 pour comprendre, qui dit, en quelques mots que "puisque les prêtres gardent la vérité cachée et puisqu'ils disent que Dieu est un homme, Dieu les laisse tels des hommes, de l'animal, des oiseaux, des quadrupèdes, de ceux qui partent à la putréfaction, ainsi comme les animaux ne regardent pas pourvu qu'il y a du plaisir dans les ébats, les hommes qui ne sont pas de Dieu idem.

Effectivement nombreux sont les prêtres qui ne regardent pas pourvu qu'il y a du plaisir dans les ébats, et chez les TJ pareil.

Donc les TJ ne sont pas de Dieu et les gogos ont été dupés par eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.19, 00:30

Message par RT2 »

prisca a écrit : 11 juil.19, 22:25 C'est votre cheval de bataille le CC ?

Vous êtes 100% disponibles pour engager la révolte contre le CC ?

C'est bien

Les révoltés du Bounty.

Je plussoie même si au fond les coups d'épées sont dans l'eau, la machine a une grosse machoire, elle est gourmande et happe les gogos à tour de bras, mais si ça vous fait plaisir, pourquoi pas, au moins le soir vous avez l'impression d'avoir participé activement à les dénoncer.
Cela dit, la raison pour laquelle il y a eu révolte sur le dit bateau et les petites révoltes vis à vis du CC n'ont vraiment rien à voir, on pourrait garder raison quelque part ?

Est-ce possible de votre part ? C'est une invitation au bon sens. Le genre de deus machinas(dsl mon latin est assez rouillé) qui broie et enferme, ce n'est pas les TJ par contre on le sait très bien qui aime imposer et je dis bien imposer une norme de ce que doit être Dieu, alors évite svp de prendre les TJ comme bouc émissaire merci. Et ait au moins le courage de dire les choses parce que le mensonge tel que tu le fais n'a jamais grandi personne.

Maximilien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.19, 00:40

Message par Maximilien »

RT2 a écrit : 12 juil.19, 00:30 le mensonge tel que tu le fais
Comment te dire, RT2…

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 juil.19, 07:00

Message par prisca »

RT2 comment te dire :hum: comme dit Maximilien

Déjà je fais appel à ta sagacité.

Penses tu qu'il soit normal que les gens soient divisés en Chrétienté sachant que chacun dit détenir la vérité laquelle est bien sûr énoncé de 4 façons différentes ?

Je peux concevoir que des groupuscules aient pris racine car devant le catholicisme ravageur et désireux d'épancher leur soif de savoir religieux des gens se soient regroupés pour élaborer une théologie qui leur sied.

Mais tu oublies beaucoup d'éléments et un essentiel est de voir la toute réalité de gens qui sentent un appel qui les amène au sacerdoce alors que partout ailleurs aucun ne ressent ce sentiment de n'exister qu'à travers un attachement exclusif au dogme ? J'ai nommé les prêtres et sœurs catholiques bien entendu. Si eux franchissent le pas est bien la preuve que Dieu leur porte un intérêt que les autres n'ont pas.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.19, 07:24

Message par RT2 »

C'est quoi le rapport entre la Chrétienté et le vrai christianisme ? La chose est telle prisca que l'un aura l'aide du vrai Dieu et l'autre sera comme abandonné.

Alors vis à vis du sujet, oui Dieu a humilié le CC c'est un fait que tous nous constatons, mais cela fait aussi parti de ses voies, et c'est aussi pour nous instruire, c'est vraiment dommage que tu ne l'ai pas compris. Et les moqueurs sont légions à cette époque. SLT

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 juil.19, 08:38

Message par prisca »

Le principe est que des pécheurs réchappent à la seconde mort mais pas pour aller au Paradis mais pour aller une nouvelle fois sur terre pour être des Sacrificateurs pour servir Dieu et pour Christ durant mille ans.

Donc les prêtres et les sœurs du catholicisme sont ces pécheurs là.

Par conséquent, si les pécheurs devaient être des protestants ou des mormons ou des TJ ils auraient eu le même engouement qu'ont les prêtres catholiques qui, tu dois le convenir, ont une foi spéciale, très forte et à juste titre c'est Dieu qui la leur donne car chance leur est donnée de marcher sur la sanctification en tant que prêtres et sœurs, et d'une pierre deux coups, par la même occasion, pendant qu'eux apprennent la vérité sur la Bible car Dieu la leur manifeste, ils éduquent les gens lambda et autour d'eux des gens parviennent aussi à la Sanctification.

Donc il faut considérer les protestants (pasteurs et fidèles) les mormons (pasteurs et fidèles) les TJ (éducateurs et fidèles) comme tous des fidèles qui marchent comme marche quiconque qui doit le faire sur la sanctification, ni plus ni moins car eux s'ils n'y parviennent pas, et bien demain, après la fin des Temps, ce sera eux qui devront servir Dieu et Christ durant mille ans en tant que prêtres et sœurs, et s'ils parviennent à la sanctification, ils iront à la Vie Eternelle.

La différence entre les prêtres et sœurs catholiques est qu'eux sont exposés au blasphème contre l'Esprit Saint et tout le reste du monde non, car comme ils ont reçu Miséricorde de Dieu car normalement ils devaient mourir de la seconde mort, il faut qu'ils saisissent cette immense chance de Salut mais s'ils pèchent ils n'ont pas droit au Pardon cette fois ci, et là ils meurent de la seconde mort.

Mais étant donné que nous sommes témoins que les prêtres et les sœurs du catholicisme ne montrent pas dignité, et puisqu'ils mentent sciemment car ils gardent captive volontairement la vérité, et puisque tous les autres dogmes ont suivi leur précepte en majeure partie, il y a de fortes chances que personne parmi les mormons TJ et protestants ne soit sauvé, ni bien sûr les fidèles du catholicisme mais eux cela va de soi puisqu'ils déshonorent Dieu par de vaines paroles qu'ils répandent parce qu'ils les ont écoutées de leur professeurs de la foi, les prêtres catholiques.

C'est profondément la raison pour laquelle il y aura la fin du monde puisqu'en somme il n'y a aucun éducateur de la foi digne de ce nom et l'athéisme gagne du terrain donc à quoi sert un monde qui ne remplit pas son office de purification des âmes ? A rien.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.19, 23:47

Message par RT2 »

prisca,

si je devais résumé, occupe d'abord de tes fesses avant de vouloir fesser les autres. respectueusement (face) :hi:

Maximilien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.19, 01:07

Message par Maximilien »

RT2 a écrit : 12 juil.19, 23:47 occupe[- toi] d'abord de tes fesses
Comment te dire, RT2…

Disons peut-être que, dans le cadre d’un échange entre gens bien élevés sur les choses de Dieu, même si on a des avis divergents, on s’attend à des arguments un peu mieux construits que de simples injures ou insultes, même affublées d’un « respectueusement ».

Disons que, peut-être, ce genre de messages que tu adresses à tes contradicteurs n’est pas de nature à t’honorer ni à rendre honneur aux témoins de Jéhovah dont tu prends ici le parti.

C’est dommage.

Répondre