Pour rappeler Dieu au monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pour rappeler Dieu au monde

Ecrit le 12 août19, 12:32

Message par Serviteur d'Allah »

Une petite récitation du Coran pour rappeler Dieu au monde, car c'est le plus important...
La traduction est au-dessous de la vidéo.

Je cherche refuge auprès de Dieu contre le Satan maudit.
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
---------------
Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient
...
Dans des maisons [des mosquées] que Dieu a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi, des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation de Dieu, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les coeurs seront bouleversés ainsi que les regards...
...
Afin que Dieu les récompense de la meilleure façon pour ce qu'ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Dieu attribue à qui Il veut sans compter.
...
Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Dieu qui lui règle son compte en entier, car Dieu est prompt à compter.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pour rappeler Dieu au monde

Ecrit le 12 août19, 12:59

Message par uzzi21 »

Tu n'as rien à objecter sur mon fil sur Mohammed ?

J'espérais une réaction de ta part, toi qui a tellement à dire sur les autres.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août19, 13:15

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit : 12 août19, 12:59 Tu n'as rien à objecter sur mon fil sur Mohammed ?

J'espérais une réaction de ta part, toi qui a tellement à dire sur les autres.
Bonsoir Uzzi,

Je n'avais pas le temps tôt à l'heure, j'étais occupé à faire un peu de jardinage chez un proche... :lol:

Soit patient, je répondrai. Je répondrai aussi Athanase et même à tous les chrétiens de ce forum s'il le faut :lol:

J'espère juste que tu auras des arguments à fournir, sinon je serai déçu :?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août19, 13:54

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit :J'espère juste que tu auras des arguments à fournir, sinon je serai déçu :?
J'attends déjà les tiens, j'espère seulement que tu ne seras pas trop hors sujet. Une manie chez les musulmans. Lol (y)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre