C'est beau comme un témoignage TJ d'assemblée

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

C'est beau comme un témoignage TJ d'assemblée

Ecrit le 27 août19, 21:00

Message par keinlezard »

Hello,

Je me moque ( enfin à peine ) ce matin lu dans la presse ...
« Un jour, j'ai réalisé que l'argent, le succès, le pouvoir ne me rendaient pas heureuse. Je cherchais le bonheur. J'étais très très triste et j'étais seule […] Je n'avais pas réalisé que je devais parler à Dieu. Et maintenant, quand il se passe des choses dans ma vie, bonnes ou mauvaises, je sais qu'il m'écoute. ».
Et pour le coup ici , ce n'est pas un témoignage anonyme

Sur le coup j'ai cru que c'était un tj ... car nous le savons tous que ce genre de témoignage qui respire tant la "spontanéité" est l'apanage de
TJ qui ont le seul vrai Dieu ...

Un fois lu qui et quoi ... je n'ai pu m'empêcher de penser à tout ces ""témoignages"" évangélistes, adventistes , mormons , tj ...
qui ont EXACTEMENT la même forme et consonance et
Les mots du curé Meslier de son testament que je paraphrase "si toute les religions se prétendent être la vérité et que toutes dises que l'autre est fausse ... c'est que toutes sont fausses"

Dans mes reflexions j'ai même été plus loin, et je fini par penser que la religion à avoir avec la psychiatrie ...
Si l'on considère que tous les témoignages ont exactement le même contenu, les mêmes tournures, il y a ici quelque chose de la maladie mentale à minima de la souffrance psychologique qui ne trouve de solution que dans une expression religieuse ...

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 140515.php
https://www.parismatch.com/People/Diam- ... er-1643835
https://www.voici.fr/news-people/actu-p ... uit-664568

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: C'est beau comme un témoignage TJ d'assemblée

Ecrit le 27 août19, 21:12

Message par ESTHER1 »

Cordialement ou pas, je ne suis pas d' accord avec vous et vos références : Lorsqu'on est malade, il faut se faire soigner !

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août19, 21:40

Message par keinlezard »

Hello,
Il n'y a pas "mauvaise" intention de ma part.
Je ne voulais pas heurter qui que ce soit.

Cependant force est de constater que ceux qui émettent de tel "témoignage" entre en religion comme on entre en cure de traitement.

Je ne suis pas "politiquement correct" ? C'est possible. Mais, quand je vois les cas sociaux, sans être péjoratif, dans les salle du Royaume,
quand j'entends des anciens ou des serviteurs ministériels me dire "je n'ai jamais vu ailleurs autant de gens dépressif" ...

Il est difficile de ne pas faire le lien entre fragilité psychologique et manipulation religieuse dont beaucoup son victime "consentante".

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août19, 09:45

Message par MonstreLePuissant »

A mon avis, on n'entre pas en religion, si on n'attend pas quelque chose. C'est donc souvent une thérapie, ou pour quelque chose que mal que l'on a fait (voir le nombre de conversions en prison) en espérant le salut et le pardon, ou parce que l'on attend une amélioration de sa situation.

Je connais une femme stérile qui est fermement attachée à son église évangélique. Ca fait des années que le pasteur (un africain qui se fait passer pour un prophète et un visionnaire (et surtout un escroc de première qui se fait appeler Bishop) lui promet un enfant, et qu'il la bénit sans cesse. Bref ! Elle est suffisamment crédule pour attendre un miracle.

Beaucoup de gens en religion sont souvent des gens en détresse psychologique et attendent de leur dévotion un bénéfice ou une rédemption.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 août19, 15:37

Message par Patrice1633 »

Cette rligion et Jéhovah
Est 2 (deux) choses bien difderentes ...

Un faux dieux et le VRAI DIEU JÉHOVAH
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août19, 20:20

Message par abcis »

Quelqu'un qui parle a Dieu est un croyant , si Dieu lui répond c'est un schyzophrene.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août19, 20:32

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 28 août19, 15:37 Cette rligion et Jéhovah
Est 2 (deux) choses bien difderentes ...

Un faux dieux et le VRAI DIEU JÉHOVAH
Euh voyons comment te dire sans être par trop désagréable que ton commentaire n'a aucun intérêt ici!

Avant d'affirmer que Jéhovah , la licorne rose invisible ou le "Monstre de Spaghetti volant" est
le vrai Dieu ... il faut le prouver !

Or au jour d'aujourd'hui ... en dehors de dire

1) c'est vrai parce que c'est écrit dans le livre : Bible , Coran ...
2) le livre parle de ... : Bible, Coran
3) concordisme en veux tu en voila : Bible et Coran
4) """"témoignage""""" que j'ai été sauvé par Dieu : Bible et Coran

En fait, il n'y a strictement aucune preuve que celle que sont prête à accepter sans réfléchir les gens comme toi !
MonstreLePuissant a écrit : 28 août19, 09:45 A mon avis, on n'entre pas en religion, si on n'attend pas quelque chose. C'est donc souvent une thérapie, ou pour quelque chose que mal que l'on a fait (voir le nombre de conversions en prison) en espérant le salut et le pardon, ou parce que l'on attend une amélioration de sa situation.
Parfaitement , et tu as bien mieux résumé ma pensée :)

abcis a écrit : 28 août19, 20:20 Quelqu'un qui parle a Dieu est un croyant , si Dieu lui répond c'est un schyzophrene.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Tellement vrai ...

Cordialement

Répondre