C'est un peu en lien avec la nouvelle concernant la construction du "JW"lywood que projette le CC et qui doit "si tout ce passe bien" être fini en 2026 ...
Donc soyons rassuré pas d'Armaguédon avant 6 ans

Ceci dit en compulsant les archives de la WT nous arrivons à des conclusions étrange sur le retournement de veste de la WT

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1988244
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... cent&p=par7. a) Comment certains prédicateurs séduisent-ils les masses? b) Quelle responsabilité le clergé a-t-il rejetée?
7 Certains de ces prédicateurs exploitent à fond les possibilités qu’offre aujourd’hui la télévision, et déploient toute sorte d’artifices théâtraux et psychologiques pour séduire les masses et soutirer de l’argent à leurs ouailles. Quelque vingt-six siècles après, les paroles de condamnation prononcées par Jérémie sont toujours appropriées: “Car du plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand, tous se font un gain injuste; et du prophète jusqu’au prêtre, chacun agit avec déloyauté.” D’un autre côté, ces prédicateurs ont rejeté la responsabilité qu’implique le véritable ministère chrétien, à savoir: la prédication de maison en maison, en tête-à-tête avec les gens. Seuls l’ont acceptée les Témoins de Jéhovah, c’est-à-dire la classe de Jérémie (composée des membres oints de l’esprit) et la “grande foule”. — Jérémie 6:13; Actes 20:20, 21.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... sion&p=parSi Jésus a mis un tel accent sur cette manière de prêcher en vue de faire des disciples, pourquoi de nombreux évangélisateurs lui préfèrent-ils la télévision? Le Courier-Mail de Brisbane, en Australie, fait remarquer que les évangélistes de télévision “gagnent jusqu’à 120 millions de dollars [840 millions de francs français] par an en vendant le salut. Ils se présentent dans un flamboiement de puissance électrique et de gloire sur 300 chaînes de télévision, et sont adulés comme les idoles du pop. (...) Malgré toutes leurs manœuvres, ces hommes qui prétendent manipuler même Dieu proposent purement et simplement un marché. Envoyez-leur 10 dollars et ils vous enverront au ciel”.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... donc&p=sen14 Un chrétien qui regarderait la télévision, écouterait la radio et lirait des romans pour accroître sa connaissance des desseins du Créateur, serait comparable à un fermier qui s’armerait d’une tondeuse à gazon pour cultiver son maïs. Ce n’est pas le bon outil. Cela ferait plus de mal que de bien. La Bible est l’outil fourni par Jéhovah et, par l’intermédiaire de son organisation visible, il a pourvu à beaucoup d’instruments pour cultiver les graines de la vérité. Qu’il nous faille cultiver et accroître notre connaissance de la vérité, cela est en accord avec ce que Paul a écrit aux Hébreux : “C’est pourquoi, ayant laissé la doctrine élémentaire sur le Christ, avançons rapidement vers la maturité, sans poser de nouveau un fondement, c’est-à-dire la repentance pour les œuvres mortes et la foi envers Dieu, l’enseignement sur les baptêmes et l’imposition des mains, la résurrection des morts et le jugement éternel. Et c’est ce que nous ferons, si Dieu le permet.” (Héb. 6:1-3). Puisque, sous l’administration du Royaume, le dessein de Dieu est de voir la terre peuplée d’hommes et de femmes parfaits en connaissance, il est bon que les chrétiens progressent dès à présent dans la connaissance qui convient aux serviteurs de Jéhovah. — És. 11:9.
3 Mais comment effectuer cette œuvre d’évangélisation pour qu’elle soit efficace? Par le moyen de la radio et de la télévision, comme le font bon nombre de religions? À votre avis, la radio ou la télévision peuvent-elles vous fournir sur-le-champ la réponse à la question que vous vous posez? Non, bien sûr. Dans un sens, ce sont là des moyens de communication impersonnels. Le ministère le plus efficace est donc aujourd’hui encore celui qu’effectuaient Jésus et ses disciples et qui leur permettait d’avoir un contact direct avec tous ceux qui cherchaient la vérité. Évidemment, cela demande du temps et des efforts, comme le montre Paul par cette illustration toute simple: “Moi j’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu le faisait croître; si bien que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui le fait croître.” — I Corinthiens 3:5-7.
et ce que l'on voit aujourd'hui
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/
https://assetsnffrgf-a.akamaihd.net/ass ... _01_lg.jpg
Cordialement