Matthieu 19 - 25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ? 26 Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit : Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous ? 28 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, à la Nouvelle Alliance, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. 29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. 30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.
Vous témoins de Jéhovah vous avez traduit par "lors de la recréation" au lieu de traduire par "à la Nouvelle Alliance".
Alors qu'il faut comprendre παλινγενεσίᾳ phonétiquement s'écrivant Paliggenesia par "Nouvelle disposition après changement venant de Dieu" donc = Nouvelle Alliance
Donc vous êtes passés à côté d'un fait primordial, les disciples demandant "qui peut être sauvé" Jésus leur répondant que lorsque Jésus sera assis sur le Trône de sa Gloire, après avoir instauré "la Nouvelle Alliance" ce sera là le moment où les hommes pourront être jugés sur leur foi.
Signe le départ de la nouvelle disposition divine, Dieu a donné naissance à un fait nouveau = Une Alliance qui prévoit la disposition du Don Gratuit de la foi.
La foi est donc un sentiment nouveau qui est né à ce moment là, et Jésus invite donc maintenant à le suivre en quittant sa "vie" car maintenant il faut mettre en pratique la Parole de Jésus.
En conséquence, ce sentiment nouveau, tout le monde l'a, pareillement, mais comme tout sentiment, pour le faire émerger il faut l'alimenter, et pour l'alimenter il faut : croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.
Par conséquent il est faux de penser que Dieu, par le sang de Jésus, donne à tous les hommes son Pardon pour que chacun aille au Paradis, car incapables d'eux mêmes de se rendre bons puisque ce verset de Matthieu dit que Dieu a donné à l'homme un attribut supplémentaire absent auparavant, l'homme étant toujours dans son évolution depuis le stade primaire, donc Dieu métamorphose l'homme, ce jour là, où Jésus a tout accompli, et cette métamorphose se matérialise par ce sentiment nouveau : la foi.
Par conséquent le mot "rançon" qui à tort vous a été vendu comme étant Dieu qui perçoit bénéfice du sacrifice de Jésus pour pardonner aux hommes afin qu'ils aillent au Paradis est à requalifier.
Puisque vous comprenez que la disposition coule de source, l'homme est capable désormais de se bonifier à condition qu'il alimente la foi en lui, il ira au Paradis au mérite de sa foi en Jésus et ses oeuvres.
Rançon maintenant, pourquoi ?
Et bien tout simplement, Jésus a libéré les Chrétiens du temps de la Rome antique en ayant donné à l'empereur Constantin une vision pour l'appeler à la libération de tous les cultes, et ainsi vous avez grâce à Jésus eu accès à la Parole de Dieu aussi du fait de l'engouement de Constantin pour le Christianisme qu'auparavant il combattait, mais qui, par la vision du chrisme dans le Ciel, lui a fait changer d'avis, et Jésus lui apparait tout à fait comme ces demis dieux paiens auxquels lui, paien voue un culte démesuré.
Grâce à la Crucifixion de Jésus les hommes ont accès au Pardon de Dieu car ils ont maintenant tous les atouts en main pour le faire, Jésus ayant libéré les Chrétiens et le Christianisme bien entendu, à la condition cependant qu'ils croient en Jésus, qu'ils écoutent Jésus et qu'ils mettent en pratique la Parole de Jésus, c'est à dire, à condition qu'ils alimentent le sentiment nouveau que Dieu donne par "la Nouvelle Alliance" dans chaque coeur = la foi.
Au cas contraire, ceux qui n'alimentent pas la foi qui est dans leur coeur en reniant le Christianisme, et bien ils s'inscrivent en tant qu'injustes et n'iront pas au Paradis.
Rançon
- Le rançonneur = Constantin
- Les otages = les chrétiens
- Le Libérateur = Jésus
- Le prix payé pour la libération des Chrétiens = le Sacrifice de Jésus sur la Croix.
Nouvelle Alliance
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Nouvelle Alliance
Ecrit le 13 oct.19, 03:11

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Nouvelle Alliance
Ecrit le 17 juin20, 09:05L'Alliance que DIEU décide s'explique par une phrase, ou deux ou trois phrases, elle est une convention entre DIEU et les hommes, et elle a été scellée dans le Sang de JESUS et ses modalités sont :
7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître. Hébreux 8.
Par conséquent nous lisons fort et clair que DIEU met les Lois dans l'esprit et dans le coeur des rachetés.
Une Alliance est donc une convenance, un concordat, qui demande à ce que toutes les parties s'accordent pour observer les dispositions.
DIEU met les Lois dans l'esprit et dans le coeur des gens à la condition que les gens croient en JESUS, écoutent sa Parole, la mettent en pratique.
Il y a une bilatéralité.
La question se pose :
Est ce qu'ils ont mis en pratique ce que JESUS enseigne ?
S'ils ne l'ont pas fait, DIEU ne met pas les Lois dans leur esprit ni dans leur coeur, et ils sont laissés tels qu'ils sont, à savoir des gens livrés à leur bon vouloir.
Donc lorsque nous entendons que tous les hommes quels qu'ils soient pèchent car c'est dans la nature de l'homme de pécher, c'est faux car DIEU a dit que ceux qui accueillent favorablement son ALLIANCE NOUVELLE se voient mis dans leur esprit et dans leur coeur les Lois de DIEU ce qui dans le langage courant veut dire : ils ne pèchent plus.
Si des gens qui se disent de DIEU pèchent cela veut dire qu'ils n'ont pas respecté la Nouvelle Alliance de DIEU avec les hommes.
Témoin de l'honnêteté de ceux qui se disent "appartenant à Dieu" donc se voit dans leur comportement.
Les Deux Témoins de l'apocalypse sont donc les 2 Alliances, c'est à dire qu'elles font en sorte que nous pouvons voir qui est vrai et qui est faux docteur.
Si un prêtre et/ou un pasteur est notoirement connu pour des faits d'impudicité par exemple, et bien cela veut dire qu'il n'a pas cru en Jésus, ni écouté sa Parole, ni n'a mis en pratique sa Parole.
C'est un repère pour vous.
Il faut l'écarter.
7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître. Hébreux 8.
Par conséquent nous lisons fort et clair que DIEU met les Lois dans l'esprit et dans le coeur des rachetés.
Une Alliance est donc une convenance, un concordat, qui demande à ce que toutes les parties s'accordent pour observer les dispositions.
DIEU met les Lois dans l'esprit et dans le coeur des gens à la condition que les gens croient en JESUS, écoutent sa Parole, la mettent en pratique.
Il y a une bilatéralité.
La question se pose :
Est ce qu'ils ont mis en pratique ce que JESUS enseigne ?
S'ils ne l'ont pas fait, DIEU ne met pas les Lois dans leur esprit ni dans leur coeur, et ils sont laissés tels qu'ils sont, à savoir des gens livrés à leur bon vouloir.
Donc lorsque nous entendons que tous les hommes quels qu'ils soient pèchent car c'est dans la nature de l'homme de pécher, c'est faux car DIEU a dit que ceux qui accueillent favorablement son ALLIANCE NOUVELLE se voient mis dans leur esprit et dans leur coeur les Lois de DIEU ce qui dans le langage courant veut dire : ils ne pèchent plus.
Si des gens qui se disent de DIEU pèchent cela veut dire qu'ils n'ont pas respecté la Nouvelle Alliance de DIEU avec les hommes.
Témoin de l'honnêteté de ceux qui se disent "appartenant à Dieu" donc se voit dans leur comportement.
Les Deux Témoins de l'apocalypse sont donc les 2 Alliances, c'est à dire qu'elles font en sorte que nous pouvons voir qui est vrai et qui est faux docteur.
Si un prêtre et/ou un pasteur est notoirement connu pour des faits d'impudicité par exemple, et bien cela veut dire qu'il n'a pas cru en Jésus, ni écouté sa Parole, ni n'a mis en pratique sa Parole.
C'est un repère pour vous.
Il faut l'écarter.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Nouvelle Alliance
Ecrit le 20 sept.20, 22:35Les Juifs étaient sous le joug de pharaon, paien, adorateur d'idoles.
Dieu fait sortir les Juifs de l'emprise de pharaon et Dieu tue pharaon pour libérer le peuple Juif.
Les Juifs doivent maintenant connaitre les Lois pour ne plus pécher.
Les 613 lois sont émises pour contrebalancer les péchés qu'ils font c à d que s'ils ne convoitaient pas les Juifs par exemple, il n'y aurait pas eu la loi "interdit de convoiter" et etc.... pour les 612 autres lois.
Au sortir de leur quarantaine, maintenant les Juifs sont bien éduqués.
Ils sont le peuple phare car maintenant c'est le reste du monde qui doit être éduqué.
Comme DIEU nous aime et ne veut pas nous imposer "une quarantaine" comme pour les Juifs pour être soumis à dure épreuve afin d'être obéissants à ses Lois, DIEU, par Sa Nouvelle Alliance ne nous demande que trois choses :
- Croire en Jésus
- Ecouter sa Parole
- Mettre sa Parole en pratique
Lorsque l'homme aura fait cela, DIEU à un instant T établit sa demeure dans cet homme pour le rendre esclave de Lui même Dieu , et cet homme ne s'appartient plus, il n'a plus de libre arbitre, il est esclave de la Justice de DIEU, affranchi du péché.
Car l'homme ou devra être à l'image des Juifs soumis à de durs traitements pour ne plus pécher, car quiconque pèche à un seul Commandement se rend coupables de tous, mais pour éviter à l'homme un si dur traitement DIEU prend la décision de prendre les commandes de l'esprit de la personne ainsi que de son corps, et la personne n'est plus esclave du péché, mais esclave de DIEU.
Dieu rend la personne sainte, et la personne ne pèche plus, elle obéit à toutes les Lois sans le moindre effort puisque c'est DIEU qui la commande.
Dieu fait sortir les Juifs de l'emprise de pharaon et Dieu tue pharaon pour libérer le peuple Juif.
Les Juifs doivent maintenant connaitre les Lois pour ne plus pécher.
Les 613 lois sont émises pour contrebalancer les péchés qu'ils font c à d que s'ils ne convoitaient pas les Juifs par exemple, il n'y aurait pas eu la loi "interdit de convoiter" et etc.... pour les 612 autres lois.
Au sortir de leur quarantaine, maintenant les Juifs sont bien éduqués.
Ils sont le peuple phare car maintenant c'est le reste du monde qui doit être éduqué.
Comme DIEU nous aime et ne veut pas nous imposer "une quarantaine" comme pour les Juifs pour être soumis à dure épreuve afin d'être obéissants à ses Lois, DIEU, par Sa Nouvelle Alliance ne nous demande que trois choses :
- Croire en Jésus
- Ecouter sa Parole
- Mettre sa Parole en pratique
Lorsque l'homme aura fait cela, DIEU à un instant T établit sa demeure dans cet homme pour le rendre esclave de Lui même Dieu , et cet homme ne s'appartient plus, il n'a plus de libre arbitre, il est esclave de la Justice de DIEU, affranchi du péché.
Car l'homme ou devra être à l'image des Juifs soumis à de durs traitements pour ne plus pécher, car quiconque pèche à un seul Commandement se rend coupables de tous, mais pour éviter à l'homme un si dur traitement DIEU prend la décision de prendre les commandes de l'esprit de la personne ainsi que de son corps, et la personne n'est plus esclave du péché, mais esclave de DIEU.
Dieu rend la personne sainte, et la personne ne pèche plus, elle obéit à toutes les Lois sans le moindre effort puisque c'est DIEU qui la commande.

-