Non, il n y a pas que les TJ ...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Non, il n y a pas que les TJ ...

Ecrit le 17 oct.19, 02:45

Message par keinlezard »

Hello,

Nous avons régulièrement la WT / CC qui claironnent à la persécution ...

J'ai vérifié sur le site jw.org ... cette news n'y figure pas :)
( je sais c'était facile )

https://www.rtl.fr/actu/international/a ... 7799267109

Mais, ceci dit : non les TJ ne sont pas les seuls à être """"""persécutés"""""""

De là à conclure que les dites églises protestante le sont parce que étant dans la vérité et un pas que je franchis bien
volontiers ...

Ne serait ce que pour illustrer l'inanité des propos jéhovistes prétendant être "persécuté parce que dans la vérité" !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: Non, il n y a pas que les TJ ...

Ecrit le 17 oct.19, 02:46

Message par indian »

keinlezard a écrit : 17 oct.19, 02:45 Hello,

Mais, ceci dit : non les TJ ne sont pas les seuls à être """"""persécutés"""""""
exact.

les baha'is aussi en Iran et au Yémen entre autres.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.19, 02:50

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 17 oct.19, 02:45
De là à conclure que les dites églises protestante le sont parce que étant dans la vérité et un pas que je franchis bien
volontiers ...

Ne serait ce que pour illustrer l'inanité des propos jéhovistes prétendant être "persécuté parce que dans la vérité" !
Ô c'est donc ça votre croisade de fond, c'est faire en sorte que les TJ signeraient un aveu comme quoi ils sont menteurs. :hum:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.19, 03:54

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 17 oct.19, 02:50 Ô c'est donc ça votre croisade de fond, c'est faire en sorte que les TJ signeraient un aveu comme quoi ils sont menteurs. :hum:
Forcément, il fallait s'y attendre :) tu ne réponds pas :) mais tente de noyer le poisson
il ne s'agit pas de moi mais bien de ce que la WT prétend !

Et si pour une fois tu t'exprimais sur le fond ?

je ne sais pas moi ... puisque les évangéliste sont persécuté c'est donc bien parce qu'ils sont dans la vérité , par exemple ?

Oui ou non ?

Si tu réponds "oui" ... alors en quoi les TJ seraient ils plus dans la Vérité ? Dès lors ce posera le problème que la WT parle pour TOUT ce qui n'est pas TJ de fausse religion ...

Si tu réponds "non" alors se pose immédiatement le problème du pourquoi un persécution similaire vers les TJ serait plus "vrais"

Dans le genre nous avons sur JW.ORG les images des forces de l'ordre russe faisant une descente dans un batiment jéhoviste ...
mais pas un SEUL mot sur les 2 descente dans les Béthel de Belgique et des Pays-Bas !

Donc en russie c'est de la persécution ... et aux Pays Bas et en Belgique c'est quoi ???

Le fond RT2 ... .LE FOND !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.19, 04:13

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 17 oct.19, 03:54 Hello,

Forcément, il fallait s'y attendre :) tu ne réponds pas :) mais tente de noyer le poisson
il ne s'agit pas de moi mais bien de ce que la WT prétend !

...

Le fond RT2 ... .LE FOND !!!
ben justement, je parle du fond, de ce qui sort de votre coeur.

:hi:

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.19, 20:31

Message par abcis »

RT2 devrait faire de la politique ,comme langue de bois, chapeau.
a mais j'oubliais les TJ sont neutres , ils votent pour le royaume de Dieu.
Mais pourtant ils demandent aux dirigeants de ce monde d'intervenir pour les protéger de ceux qui les"" persécuent"
comprend plus

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.19, 20:59

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 17 oct.19, 04:13 ben justement, je parle du fond, de ce qui sort de votre coeur.

:hi:
Dois je te rappeler que les membres du forum ne sont pas sujet de discussion :) ?

Juste comme ça en passant :)

cordialement

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.19, 00:11

Message par papy »

RT2 donne à tous les lecteurs du forum qui lissent ses commentaires le parfait exemple de ce qu'est un cerveaux formaté par la WT.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.19, 02:24

Message par keinlezard »

Hello,

Donc nous en étions où ?

Ah oui, 3 églises évangélistes ont été fermées pour cause de non respect de la loi sur le prosélytisme.

Donc RT2, ces églises sont elles persécutées parce qu'elle parlent de Jésus et de son royaume oui ou non ?

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Watchtower »