1 Timothée 1
18 " Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat, 19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer."
Paul a livré à Satan Hyménée mais d'abord qu'est ce que cela veut dire "livré à Satan" cela veut dire que Paul a prophétisé qu'Hyménée est de Satan.
Hyménée est un nom masculin tiré d'hymen, l'hymen étant la membrane qui ferme le sexe féminin, donc il s'agit d'une vierge, et hyménée est associé au mariage, donc c'est le nom masculin tiré de la symbolique du mariage avec quelqu'un de pur, de vierge, et donc il s'agit du nom symbolique de l'épousée du Christ, l'église, que Paul a livré à Satan.
Alexandre apparait dans cette Epitre et dans l'Epitre 2 Timothée 4 où là il est appelé "Alexandre le forgeron" et Alexandre comme l'explique "top chrétien" ici https://topmessages.topchretien.com/tex ... -forgeron/ c'est le nom symbolique pour parler de Pierre l'apôtre car Alexandre étymologiquement veut dire : "défenseur des hommes". Comme Pierre a un certain moment cet homme s'est opposé à Paul et à l'action du St-Esprit par ses pensées humaines. Lire le verset Mr 8:33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit, Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines. Pierre est défenseur des hommes donc contre Jésus c'est la raison pour laquelle Jésus lui dit "arrière Satan".
"le forgeron" car Pierre travaille la forge, la forge étant le labeur du feu, donc Pierre travaille pour l'enfer, pour Satan.
Ces versets de Paul donc disent que l'église et Pierre ont blasphémé.
Sachant que le pape se proclame comme étant Pierre, nous comprenons que l'église et le pape ont blasphémé.
Prophétie de Paul.
Prophéties de Paul
Prophéties de Paul
Ecrit le 26 oct.19, 04:29

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-