L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20217
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 13 janv.20, 08:09

Message par vic »

Tout objet que vous percevez est en réalité très vide . Presque entièrement vide .

Le savez vous ?

Modifié en dernier par vic le 13 janv.20, 08:34, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 13 janv.20, 08:33

Message par Inti »

Matérialisme intégral ( quantique) et universel ( classique)

Théorie du tout. :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20217
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 13 janv.20, 08:36

Message par vic »

Inti a écrit : 13 janv.20, 08:33 Matérialisme intégral ( quantique) et universel ( classique)

Théorie du tout. :hi:


Si ta pedeudo physique ne tient compte que de la matière (matérisalisme intégral ) , elle ne parle pas de la réalité qui elle est presque 100 % vide .
Un table par exemple c'est presque à 100% du vide , le sais tu ?
Regarde la vidéo .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 13 janv.20, 08:38

Message par Inti »

vic a écrit : 13 janv.20, 08:36 Si ta pedeudo physique ne tient compte que de la matière (matérisalisme intégral ) , elle ne parle pas de la réalité qui elle est presque 100 % vide .
"Ma physique" c'est une physique organisée et orientée. Voilà pour la matière et le spirituel. :D :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20217
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 13 janv.20, 08:55

Message par vic »

a écrit :"Ma physique" c'est une physique organisée et orientée. Voilà pour la matière et le spirituel.
:lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 13 janv.20, 08:59

Message par Inti »

Ben oui. :D

Le vide, le vide!!! Qu'est ce qu'un ballon sans sa forme, membrane ou enveloppe? Tu vois bien que le vide c'est le fond qui crée la forme. Tu manques d'intériorité et profondeur cosmique. :smartass: :hi:

Ajouté 4 heures 53 minutes 46 secondes après :
Inti a écrit : 13 janv.20, 08:59 Ben oui. :D

Le vide, le vide!!! Qu'est ce qu'un ballon sans sa forme, membrane ou enveloppe? Tu vois bien que le vide c'est le fond qui crée la forme. Tu manques d'intériorité et profondeur cosmique. :smartass: :hi:
Sapristi! C'est l'image du big Bang en image repris par la science. Maître inti :smartass: (homer) (face)
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20217
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 14 janv.20, 01:54

Message par vic »

a écrit :INti a dit : Le vide, le vide!!! Qu'est ce qu'un ballon sans sa forme, membrane ou enveloppe? Tu vois bien que le vide c'est le fond qui crée la forme. Tu manques d'intériorité et profondeur cosmique



Ta pseudo physique ne traite que de 0,000000000000000001 % de la réalité .
Laissant de coté Presque 100 % de la réalité elle même .
Quand le bouddhisme parle du vide , s'intéresse à comprendre la vacuité des phénomènes tu nous racontes que c'est du ballottement et que seul le monde matériel est la réalité .
Tu es totalement à coté de la plaque Inti avec ton matérialisme intégral .
Le monde n'est pas fait intégralement de matière, il est bien plus vide que matériel .
Beaucoup de choses sont une impression , on pense qu'un citron est de la matière alors qu'il est vide presque absolument et qu'il n'y a que du vide quasiment . Tu confonds tes impressions et tu en fais une physique erronée .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 14 janv.20, 02:37

Message par Inti »

Mais Vic tu vois une opposition et contradiction entre vide et matière...tu crois nécessaire d'éliminer la composante " matière" pour valider l'idée que la réalité est plus immatérielle que matérielle. Le cantique du quantique. :sourcils:

Tu penses toujours selon le dualisme physique ( matière) et métaphysique ( vide sidéral). Vide et matière sont complémentaires de même façon que le fond et la forme le sont. Tout comme il y a principe égalitaire entre "esprit et matière".

Tu vois bien que tu portes la contradiction existentielle entre "naturel et spirituel", de là ton incapacité psychologique à assimiler la pertinence du matérialisme intégral et universel comme élimination de toute contradiction entre vide et matière.

Tu vois bien que le vide c'est le fond qui crée la forme. Si tu le ressentais de l'intérieur, ce souffle tu le comprendrais. Ta petite conception du vide est plus une bataille imaginale entre réel et irréel, un ballotement intellectuel qui ne te place pas en meilleure situation logique que les croyances que tu dénonces. :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20217
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 14 janv.20, 03:27

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Tu penses toujours selon le dualisme physique ( matière) et métaphysique ( vide sidéral)


Je ne vois pas où tu vois un dualisme dans ma démarche , c'est toi qui prône un matérialisme intégral et qui voit de la matière intégralement partout qui supplante tout , pas moi .
Il n'y a pas de matière partout intégralement voyons , ce concept est absolutiste et idiot .
Non , je ne pense pas en terme de dualisme vide et matière justement , et c'est pour cette raison que tu dis que je suis dans un ballotement bouddhique , parce que pour toi tout est matière etc ....
je pense que tu ravises tes positions en fonction de mes preuves et de mes posts et que tu tentes de sauver la face en promulguant justement tout ce que tu appelé ballotement bouddhique comme ton raisonnement que tu t'appropries , le monde à l'envers . Tu retournes ta veste en catimini , comme mine de rien .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 14 janv.20, 04:37

Message par Inti »

vic a écrit : 14 janv.20, 03:27 Je ne vois pas où tu vois un dualisme dans ma démarche , c'est toi qui prône un matérialisme intégral et qui voit de la matière intégralement partout qui supplante tout , pas moi
Je pense qu'en vertu de ton ballotement intellectuel sur le réel et irréel, matériel et immatériel ( ton cantique du quantique) tu n'as pas l'étoffe pour bien capter le sens philosophique du matérialisme intégral et universel. C'est une philosophie physicaliste comme peut l'être la science par définition.

Tu prends " intégral" dans le sens de " densité et compacté".

Tiens d'après toi ces scientifiques planchent sur le vide sidéral. :wink:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/14 ... um-chicago

"Pauvre Vic" nier la matière pour le vide absolu c'est injecter beaucoup de métaphysique au sein du monde " sensible, naturel et physique".

Mais tu as au moins l'utilité de faire circuler le MIU comme concept pouvant se substituer à ton dualisme physique et métaphysique. :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 14 janv.20, 10:37

Message par MonstreLePuissant »

En même temps, parler de matérialisme intégral est un peu ridicule, vu qu'il y a plus d'énergie que de matière dans l'univers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 14 janv.20, 11:02

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 14 janv.20, 10:37 En même temps, parler de matérialisme intégral est un peu ridicule, vu qu'il y a plus d'énergie que de matière dans l'univers.
Y a équivalence entre masse et énergie. Et l'énergie serait à la base de la matérialisation et matérialité. Je trouvais que énergie intégrale et universelle ça faisait un peu zozoterique :wink:

Surtout qu'à notre niveau d'observation et existence y a tellement un débordement de matière beaucoup plus évident que l'énergie qui demeure quelque chose d'impalpaple, invisible... Toi comme tous les surréalistes ou spiritualistes tu aimes bien mettre l'accent sur énergie= spirituel. :accordeon:

Rien à foutre de votre surréalisme ontologique. :wink: :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 14 janv.20, 11:14

Message par MonstreLePuissant »

:lol: :lol: :lol: Comme si on en avait quelque chose à foutre de ton matérialisme intégral et universel. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 14 janv.20, 11:25

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 14 janv.20, 11:14 :lol: :lol: :lol: Comme si on en avait quelque chose à foutre de ton matérialisme intégral et universel. :lol: :lol: :lol:
Bah! Dis ça à Vic. C'est lui qui a initié le topic. Pas moi. (face) :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20217
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'univers est très vide , le matérialisme intégral D'inti ridicule

Ecrit le 15 janv.20, 00:39

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Rien à foutre de votre surréalisme ontologique.


Il n'est en rien surréaliste d'expliquer que l'univers est vide à presque 100% puisque c'est la science qui le dit .
C'est toi qui fait dans le surréalisme avec ton matérialisme intégral , n'inverse pas les rôles .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités