Rolf Furuli
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Rolf Furuli
Ecrit le 09 juil.20, 03:34Hello,
Quelqu'un a t il des infos ?
Il semblerait que ce soit un TJ ( haut placé) et avec un cursus universitaire qui se fait
exclure en 2020 parce qu'il dit des choses qui ne plaisent pas au Collège Central
Et cependant, il continue bec et ongle à défendre la WT !!!
cordialement
Il semblerait que ce soit un TJ ( haut placé) et avec un cursus universitaire qui se fait
exclure en 2020 parce qu'il dit des choses qui ne plaisent pas au Collège Central
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Rolf Furuli
Ecrit le 09 juil.20, 07:22Oui, il s'est fait éjecter récemment, bien que fidèle de la WT. Mais il contestait la légitimité du Collège Central, démontrant qu'il n'y a jamais eu au premier siècle, une telle instance dirigeante. Il faut dire que c'est ce Collège Central qui balade les fidèles depuis des décennies, faisant le pluie et le beau temps dans leur vie, et trouvant de nouvelles lumières chaque fois que les anciennes ne sont plus d'actualité. Ca fait un peu désordre avec le temps.keinlezard a écrit : ↑09 juil.20, 03:34 Hello,
cordialement
Ajouté 5 minutes 37 secondes après :
Si tu veux lire son bouquin (en anglais) qui lui a valu d'être exclu sans autre forme de procès, c'est ici :
MY BELOVED RELIGION — AND THE GOVERNING BODY
https://b-ok.lat/book/5537241/851582?regionChanged
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 09 juil.20, 18:37Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- l'original
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.20, 19:55Oui il a été exclu le 16 juin
Il avait envoyé un livre ( ma religion bien aimée ) au CC
Dans ce livre il revendique son appartenance et son adhésion total aux témoins de Jéhovah mais explique que le CC n'a pas raison d'être il sont en quelque sorte des intrus .
Dans ce livre il revendique son appartenance et son adhésion total aux témoins de Jéhovah mais explique que le CC n'a pas raison d'être il sont en quelque sorte des intrus .
Ecrit le 09 juil.20, 20:16Comment peut-on adhérer totalement aux TdJ et rejeter la soumission aux gourous du CC ?l'original a écrit : ↑09 juil.20, 19:55 Oui il a été exclu le 16 juin
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.20, 15:52Voici le résumé de l'affaire Furuli. Je ne fais que résumer le travail effectué par l'équipe de JWSurvey sur la chaîne Youtube John Cedars.
Furuli était un ancien connu de Norvège. Il fut surveillant de district.
Il défend les longues études car lui-même en a fait. Il était d'ailleurs souvent mentionné par les jeunes TJ de Norvège qui faisaient des études.
Il a participé à la rédaction des TG de 2011 qui défendent 607. Il aurait été le seul "chercheur" désigné par "les chercheurs" dans l'article. Carl Olof Jonsson a parlé de lui dans son livre "Les temps des Gentils reconsidérés". Les deux se sont répondus par lettres interposées pendant des années pour débattre de l'historicité de 607.
Furuli a écrit récemment un livre "My Beloved Religion - And the Governing Body" qu'on pourrait traduire par "Ma chère religion - Et le collège central". Ce livre lui a valu son excommunication.
Voici un résumé du livre chapitre par chapitre.
Chap 1 : la Religion de la Bible
Il défend les TJ et déclare qu'ils sont la vraie religion. Il défend différentes doctrines y compris celle sur le sang puisqu'il fut membre du CLH.
Chap 2 : L'esclave fidèle et avisé
Pour lui il n'y a pas d'esclave fidèle et avisé. Cette prophétie doit s'accomplir lors de la grande tribulation. Il reproche au CC de s'être nommé lui-même en tant qu'esclave fidèle. Il écrit que cet esclave représente les chrétiens qui auront veillé jusqu'à la grande tribulation
Chap 3 : Le collège central
Il rappelle que ce terme n'est pas dans la Bible. Un groupe de chrétiens ne devrait pas en diriger d'autres.
Il leurs reproche d'avoir rejeter les types et antitypes.
Chap 4 : le point de vue extrême sur les hautes études
Le collège central manipule et déforme la vision des hautes études. Ils n'ont pas à orienter les choix en terme d'éducation.
Il explique que l'immoralité sur les campus dont parle le CC n'existe pas ou n'est pas plus présente que dans le cadre du travail ou d'études courtes
Chap 5 : l'excommunication basée sur des commandements humains
Furuli soutient l'excommunication pour les "méchants".
Il dit en revanche que la plupart des motifs d'excommunication donnés par le livre des anciens ne sont pas bibliques et que les anciens ne devraient pas s'occuper de problèmes personnels. Il est contre l'ostracisme de ceux qui quittent simplement l'organisation car ils pensent et croient autrement.
Chap 6 : le nouveau point de vue du collège central sur la Bible
Il reproche au CC d'ignorer les nuances et subtilités du texte biblique. Il revient sur la suppression des types et antitypes qu'il n'apprécie pas
Furuli est donc loin d'être le nouveau Ray Franz mais on peut espérer que son chemin vers le desendoctrinement se poursuive.
Source : Mat Misled - Facebook
Furuli était un ancien connu de Norvège. Il fut surveillant de district.
Il défend les longues études car lui-même en a fait. Il était d'ailleurs souvent mentionné par les jeunes TJ de Norvège qui faisaient des études.
Il a participé à la rédaction des TG de 2011 qui défendent 607. Il aurait été le seul "chercheur" désigné par "les chercheurs" dans l'article. Carl Olof Jonsson a parlé de lui dans son livre "Les temps des Gentils reconsidérés". Les deux se sont répondus par lettres interposées pendant des années pour débattre de l'historicité de 607.
Furuli a écrit récemment un livre "My Beloved Religion - And the Governing Body" qu'on pourrait traduire par "Ma chère religion - Et le collège central". Ce livre lui a valu son excommunication.
Voici un résumé du livre chapitre par chapitre.
Chap 1 : la Religion de la Bible
Il défend les TJ et déclare qu'ils sont la vraie religion. Il défend différentes doctrines y compris celle sur le sang puisqu'il fut membre du CLH.
Chap 2 : L'esclave fidèle et avisé
Pour lui il n'y a pas d'esclave fidèle et avisé. Cette prophétie doit s'accomplir lors de la grande tribulation. Il reproche au CC de s'être nommé lui-même en tant qu'esclave fidèle. Il écrit que cet esclave représente les chrétiens qui auront veillé jusqu'à la grande tribulation
Chap 3 : Le collège central
Il rappelle que ce terme n'est pas dans la Bible. Un groupe de chrétiens ne devrait pas en diriger d'autres.
Il leurs reproche d'avoir rejeter les types et antitypes.
Chap 4 : le point de vue extrême sur les hautes études
Le collège central manipule et déforme la vision des hautes études. Ils n'ont pas à orienter les choix en terme d'éducation.
Il explique que l'immoralité sur les campus dont parle le CC n'existe pas ou n'est pas plus présente que dans le cadre du travail ou d'études courtes
Chap 5 : l'excommunication basée sur des commandements humains
Furuli soutient l'excommunication pour les "méchants".
Il dit en revanche que la plupart des motifs d'excommunication donnés par le livre des anciens ne sont pas bibliques et que les anciens ne devraient pas s'occuper de problèmes personnels. Il est contre l'ostracisme de ceux qui quittent simplement l'organisation car ils pensent et croient autrement.
Chap 6 : le nouveau point de vue du collège central sur la Bible
Il reproche au CC d'ignorer les nuances et subtilités du texte biblique. Il revient sur la suppression des types et antitypes qu'il n'apprécie pas
Furuli est donc loin d'être le nouveau Ray Franz mais on peut espérer que son chemin vers le desendoctrinement se poursuive.
Source : Mat Misled - Facebook
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 11 juil.20, 20:01Certains qui ont dénoncé les erreurs des TdJ sont devenus pire que ceux qu'ils dénoncent .
Espérons qu'il n'en sera pas de même avec Furuli .
http://www.tj-encyclopedie.org/La_Vraie ... C3%A9hovah
Espérons qu'il n'en sera pas de même avec Furuli .
http://www.tj-encyclopedie.org/La_Vraie ... C3%A9hovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.20, 22:33Il y a une différence entre critiquer la WT et créer un mouvement religieux autonome, autrement dit, une secte.
- Menatseakh
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.20, 03:25Quel gâchis ! Après tant d'années à oeuvrer au sein de l'organisation des témoins de Jéhovah, de surcroît à un niveau de compétences et à une position dirigeante notable, je ne comprends pas ce qui a motivé Rolf Furuli pour entreprendre une telle démarche qui le conduirait inexorablement à la mise à l'écart. D'autant qu'il semble être en accord avec l'ensemble des matières exposées par l'organisation. Comme il ne semble pas dénué ni d'intelligence ni de sagacité, il aurait dû faire preuve de prudence, de circonspection dans son attitude ou garder pour lui et intimement la matière qui le troublait. C'est peut-être de la lâcheté intellectuelle mais cela l'aurait honoré.
Il y a des esprits curieux, inventifs, chercheurs, dotés d'une imposante capacité de réflexion et d'analyse - également au sein des témoins - mais cela ne doit jamais influer ou pire corrompre l'état d'esprit général qui prévaut au sein de la communauté. Si quelqu'un a des doutes, que dis-je des certitudes quant à certains aspects négatifs liés à l'organisation, sa structure, son engagement, ses mécanismes et par-delà ses écrits et ses directives, il ne doit jamais en faire part à autrui, a fortiori à ses frères. Quand bien même j'aurais toutes les raisons de claquer la porte jamais je ne trahirai mes frères au point de les troubler, pire de les déstabiliser. L'on peut quitter une pièce bondée sur la pointe des pieds, avec un maximum de discrétion.
Donc, je ne peux cautionner une telle attitude car cela nuit à ses frères, surtout ceux qui constituent la base. Si je devais suivre le raisonnement de Rolf, il y a longtemps que je ne serais plus témoin... Mais, je vis les événements avec grand intérêt, j'observe, je ne partage pas ce que j'ai découvert et je ferme ma... car j'ai avant tout confiance en Qui vous savez.
Il y a des esprits curieux, inventifs, chercheurs, dotés d'une imposante capacité de réflexion et d'analyse - également au sein des témoins - mais cela ne doit jamais influer ou pire corrompre l'état d'esprit général qui prévaut au sein de la communauté. Si quelqu'un a des doutes, que dis-je des certitudes quant à certains aspects négatifs liés à l'organisation, sa structure, son engagement, ses mécanismes et par-delà ses écrits et ses directives, il ne doit jamais en faire part à autrui, a fortiori à ses frères. Quand bien même j'aurais toutes les raisons de claquer la porte jamais je ne trahirai mes frères au point de les troubler, pire de les déstabiliser. L'on peut quitter une pièce bondée sur la pointe des pieds, avec un maximum de discrétion.
Donc, je ne peux cautionner une telle attitude car cela nuit à ses frères, surtout ceux qui constituent la base. Si je devais suivre le raisonnement de Rolf, il y a longtemps que je ne serais plus témoin... Mais, je vis les événements avec grand intérêt, j'observe, je ne partage pas ce que j'ai découvert et je ferme ma... car j'ai avant tout confiance en Qui vous savez.

Ecrit le 26 juil.20, 03:53Bonjour Menatseakh,
Tu es donc un PIMO, un de plus parmi tant d'autres...qui joue la stratégie de l'autruche.
Ce qui peux ce comprendre, car si tu as toute ta famille dedans, tu risques de tous les perdre.
C'est ce qu'on appel un emprisonnement mental et spirituel.
C'est ce qui me gène, on devrait pouvoir en sortir sans en avoir les conséquences.
Traiter ceux qui pèchent gravement (sans se repentir) au même titre que ceux qui veulent simplement ne plus suivre la wt.......de quoi a peur la wt ??? de connaitre la vérité ?
En tout, je te souhaite du courage pour endurer cela et continue à baser ta foi sur Jésus notre sauveur qui vient de la part de Notre Père.
Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
PIMO ou pas d'ailleurs
Ajouté 2 minutes après :
"Mais, je vis les événements avec grand intérêt, j'observe, je ne partage pas ce que j'ai découvert et je ferme ma..."
C'est ce que je comprend...
Tu es donc un PIMO, un de plus parmi tant d'autres...qui joue la stratégie de l'autruche.
Ce qui peux ce comprendre, car si tu as toute ta famille dedans, tu risques de tous les perdre.
C'est ce qu'on appel un emprisonnement mental et spirituel.
C'est ce qui me gène, on devrait pouvoir en sortir sans en avoir les conséquences.
Traiter ceux qui pèchent gravement (sans se repentir) au même titre que ceux qui veulent simplement ne plus suivre la wt.......de quoi a peur la wt ??? de connaitre la vérité ?
En tout, je te souhaite du courage pour endurer cela et continue à baser ta foi sur Jésus notre sauveur qui vient de la part de Notre Père.
Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
PIMO ou pas d'ailleurs

Ajouté 2 minutes après :
"Mais, je vis les événements avec grand intérêt, j'observe, je ne partage pas ce que j'ai découvert et je ferme ma..."
C'est ce que je comprend...
Ecrit le 26 juil.20, 04:38C'est à de tel raisonnement qu'on arrive lorsqu'on subit un lavage de cerveau, pourtant:Menatseakh a écrit : ↑26 juil.20, 03:25 Si quelqu'un a des doutes, que dis-je des certitudes quant à certains aspects négatifs liés à l'organisation, sa structure, son engagement, ses mécanismes et par-delà ses écrits et ses directives, il ne doit jamais en faire part à autrui, a fortiori à ses frères.
RV du 08/01/1961 p9:
"L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu."
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.20, 05:03C'est surtout une forme de lâcheté. C'est comme ça qu'on protège les pédophiles à la WT. Ne rien dire pour ne pas entacher la réputation de l'organisation. Des erreurs doctrinales manifestes ? Ne rien dire pour ne pas briser l'unité. Bref ! De la lâcheté organisée au nom d'un éthique douteuse.Menatseakh a écrit :Si quelqu'un a des doutes, que dis-je des certitudes quant à certains aspects négatifs liés à l'organisation, sa structure, son engagement, ses mécanismes et par-delà ses écrits et ses directives, il ne doit jamais en faire part à autrui, a fortiori à ses frères.
Ecrit le 26 juil.20, 08:44a écrit :Il y a des esprits curieux, inventifs, chercheurs, dotés d'une imposante capacité de réflexion et d'analyse - également au sein des témoins - mais cela ne doit jamais influer ou pire corrompre l'état d'esprit général qui prévaut au sein de la communauté. Si quelqu'un a des doutes, que dis-je des certitudes quant à certains aspects négatifs liés à l'organisation, sa structure, son engagement, ses mécanismes et par-delà ses écrits et ses directives, il ne doit jamais en faire part à autrui, a fortiori à ses frères. Quand bien même j'aurais toutes les raisons de claquer la porte jamais je ne trahirai mes frères au point de les troubler, pire de les déstabiliser. L'on peut quitter une pièce bondée sur la pointe des pieds, avec un maximum de discrétion.
Je ne vois pas en quoi le fait d'exprimer ses convictions serait une "trahison"

Ce que je trouve amusant, c'est que la Watch célèbre les hommes qui se sont révoltés contre l'Eglise Catholique, comme Michel Servet ( https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... rvet&p=par ), John Wycliffe, qui selon la Watch "se montra particulièrement virulent quand il s’en prit à la négligence de l’Église à enseigner la Bible" (https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... chel&p=par ).
En externe la rébellion est valorisée par la Watch mais en interne, elle est assimilée à de la trahison.
Ecrit le 26 juil.20, 19:53TdG 1/10/07 p5homere a écrit : ↑26 juil.20, 08:44 Je ne vois pas en quoi le fait d'exprimer ses convictions serait une "trahison"![]()
![]()
![]()
Ce que je trouve amusant, c'est que la Watch célèbre les hommes qui se sont révoltés contre l'Eglise Catholique, comme Michel Servet ( https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... rvet&p=par ), John Wycliffe, qui selon la Watch "se montra particulièrement virulent quand il s’en prit à la négligence de l’Église à enseigner la Bible" (https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... chel&p=par ).
En externe la rébellion est valorisée par la Watch mais en interne, elle est assimilée à de la trahison.
Dans son célèbre Sermon sur la montagne, Jésus a enseigné un principe fondamental qui peut nous aider à prendre de bonnes décisions dans nos rapports avec nos semblables. Il a déclaré : “ Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux. ” (Matthieu 7:12). On appelle souvent ce principe de conduite “ la Règle d’or ”.
Certains ont une devise semblable, à la forme négative : “ Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse.
La WT a une autre devise encore :" faisons aux autres ce que nous ne voulons pas que l'on nous fasse."
-