Ce n'est pas à proprement parler une nouvelle lumière. C'est un éclairage différent et relativement récent. L'albédo est faible, certes...
Voici ce que l'on peut lire dans la TG de septembre 2019, article d'étude 36 paragraphe 18. Donc, récent
18 Aujourd’hui, les « autres brebis » apportent leur soutien aux serviteurs oints de Dieu, mais bientôt, les oints auront l’occasion d’agir eux aussi avec bonté envers elles (Jean 10:16). Pourquoi disons-nous cela ? Avant le début de la guerre d’Armaguédon, tous les 144 000 seront au ciel ; ils seront alors des esprits immortels. Ils feront partie des armées célestes qui anéantiront Gog et qui veilleront à ce qu’une « grande foule » de personnes comparables à des brebis soit sauvée (Rév. 2:26, 27 ; 7:9, 10). Quel honneur la grande foule aura eu d’avoir pu les soutenir quand ils étaient encore sur la terre !
Certes, jadis il était de bon ton de penser (si tant est que l'on pense !) que le nombre de 144.000 élus avait été atteint en 1935. A l'évidence, non ! Explication calamiteuse car Mathieu 24 et révélation 9 sont clairs à ce propos. Il a été aussi évoqué - dans les années 1970 - qu'il se pourrait que certains oints vivent encore un peu de temps dans le monde nouveau, aux côtés de la grande foule. Erreur. Les 144.000 sont dans le ciel pour mille ans. Il n'est question ni de 143.219 ou 141.414 ni de 985 ou 973 ans ! C'est 144.000 au complet pour mille ans. Que les choses soient bien claires. Du reste, si Satan était sagace, il s'arrangerait pour maintenir en vie le dernier des oints, au-delà d'Har-Maggédon. Vous voyez ?
MLP, "Autrement dit, ils doivent tous mourir de leur belle mort, avant que le grand J ne se décide à dégommer l'humanité."
Je suppose que "mourir de leur belle mort signifie de "mort naturelle" ? Bien qu'il puisse s'agir de mort par décrépitude, accidentelle ou morbide, non ? En tous cas, de mort adamique. QUI a dit qu'ils mourraient de mort naturelle ? Ce n'est pas ce que disent les Ecritures. Lisez (révélation) et revenez vers moi quand vous aurez trouvé la réponse à l'énigme. TOUT, absolument TOUT est clairement (?) indiqué dans la Bible, peu importe la traduction ou version...
Déjà, petit indice, le paragraphe 18 précité indique
Avant le début de la guerre d’Armaguédon, tous les 144 000 seront au ciel. AVANT Harmaggédon. Logique puisque:
1. Ils ne vivront pas sur terre au-delà d'Har-maggédon
2. Ils ne peuvent pas être "détruits" à Har-Maggédon
C'est donc qu'ils meurent avant, juste avant... Mais comment ? C'est ce que je vous propose de découvrir en lisant la Bible, en particulier Révélation. La
manière dont ils vont mourir est indiquée noir sur blanc. Il suffit de lire. Si, après recherche, vous ne trouvez pas, je suis assez sympa que pour vous donner le chapitre et le verset explicite. Le verbe utilisé qui indique la "sorte" de mort se retrouve dans toutes les traductions courantes, pas seulement la TM...
Bonne lecture