prisca a écrit : ↑19 janv.21, 05:30
C'est important.
Jésus ne veut pas que les paiens se convertissent au Christianisme.
c'est faux ce que tu as écrit, parce que les païens ne rentraient pas dans la mission pour laquelle Jésus a été envoyé.
dans le verset ci dessous:
Marc 4/10 a 12
« ...
tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas ,
de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »
Jesus ne s'adresse pas aux païens qui étaient les romains et qui avaient réussi a confectionner une religion païenne qui est le christianisme.
Jesus s'adressait aux juifs , les Nazaréens qui au début ils avaient cru dans son message divin , mais après 4 siècles et dix persécutions générales subies sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311, le peuple de jesus (les Nazareens) ont finis par ce convertir au christianisme, religion painne inconnue pour le christ Jésus .
pour cette raison, au retour de Jesus sur terre, la première des choses qu'il fera sera de dire ouvertement a tous les chrétiens, ceux qui ont fait de lui un Seigneur/Dieu, qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.