Pollux a écrit :Parce que Dieu est incapable d'interpréter un rôle pour toi ? Ça dépasse ses capacités ?
MonstreLePuissant a écrit : ↑10 juin21, 02:05 Il est incapable de nourrir la planète, ses propres enfants selon la Bible. Alors, oui, ça dépasse largement ses capacités.

Jouer un rôle est à la portée de n'importe qui il me semble. Rien à voir avec une tâche démesurée comme nourrir la planète.
Pollux a écrit :Ça change quoi à ce que j'ai dit ? Rien du tout.
Tu n'as toujours pas compris que dans un rôle on peut devenir n'importe qui ?MLP a écrit :Ca change tout, puisque Dieu ne peut pas être son propre Dieu.
Pollux a écrit :Premièrement ça ne parle pas du Christ mais du Fils et deuxièmement c'est écrit "sera soumis"; c'est donc un événement futur.
Le Fils c'est le rôle joué par Dieu en attendant que les humains deviennent fils de Dieu et prennent la relève.MLP a écrit :Ah, donc pour toi, le fils n'est pas le Christ. Alors, qui est le Fils, et qui est le Christ selon toi ?
Le Christ c'est l'esprit de Dieu.
Pollux a écrit :Aucun rapport puisque la soumission dont Paul parle est un événement futur.
On voit bien qu'il y a un problème dans ce texte. C'est écrit "lui a soumis toutes choses" et dans la phrase suivante "lorsque toutes choses lui auront été soumises".MLP a écrit :Non !!! La soumission est déjà effective ! Relis mieux !
(1 Corinthiens 15:27) Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Selon d'autres traductions bibliques c'est au futur que cette soumission doit être comprise :
"car Il a tout placé sous ses pieds. Or quand il aura dit : « tout est soumis, » il est évident que c’est sauf Celui qui lui a soumis toutes choses ;"
"car « Il a tout mis sous ses pieds ». Mais quand il dira que tout est soumis, il faudra évidemment excepter Celui qui lui aura tout soumis ;"
"Oui, « il a tout mis sous ses pieds. » Et quand il dit que tout lui est soumis, il est clair qu’est en dehors celui qui lui aura tout soumis."
"Dieu mettra toutes choses sous ses pieds. Tout lui sera soumis, sauf Dieu bien sûr qui lui soumet l’univers."
https://www.levangile.com/Comparateur-B ... -15-27.htm
MLP a écrit :Autrement dit, Dieu n'a pas été soumis à Christ. C'est Christ qui est soumis à Dieu. D'ailleurs, c'est Christ qui obéit à Dieu. Et on obéit parce qu'on est soumis !
(Jean 5:19) Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Autrement dit, il est soumis au Père.
Pollux a écrit :Isaac était son fils unique parce que c'est le seul qu'il a eu de son épouse Sarah. Rien à voir avec ce que tu racontes.
Pourquoi serait-ce son seul fils légitime ? Il a conçu les autres avec sa servante ?MLP a écrit :Et Jésus est fils unique parce que c'est le seul fils parmi les anges, qui soit légitime et héritier du royaume.

Pollux a écrit :Dieu s'est abaissé temporairement pour se faire homme en la personne de Jésus.
Le rôle du Fils doit être maintenu partout dans le NT. Un acteur ne sort pas de son personnage avant que le film ou la pièce de théâtre soit terminée.MLP a écrit :Où donc as tu lu que c'est Dieu qui s'est abaissé ?
(Hébreux 9:7-8) Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis.
Si c'était Dieu, on aurait lu : Tu T'es abaissé, tu T'es couronné, Tu as mis toutes choses sous TES pieds.
Ce n'est donc pas Dieu. C'est quelqu'un d'autre !
Pollux a écrit :Jésus était inférieur aux anges de son vivant et supérieur après sa mort. Il n'a donc jamais été un ange.
Avant Jésus il y avait Dieu. Il s'est abaissé pour se faire homme et a ensuite été élevé au dessus des anges à sa résurrection. Il n'y a donc pas d'ange dans cette histoire même si Jésus peut ressembler à un ange.MLP a écrit :Quel rapport ? Il peut avoir été un ange, avoir été inférieur à un ange sur terre, et supérieur à un ange après sa mort.
Pollux a écrit :Finalement tous tes arguments pour essayer de démontrer que Jésus est un ange sont invalides.
Tout est possible dans un rôle puisque c'est une réalité virtuelle.MLP a écrit :Tu ne fais pas mieux en essayant de prouver que Jésus est Dieu, et son propre Dieu, tout en étant son propre Père et son propre Fils.
Pollux a écrit :La réponse est non. Le messager de l'alliance c'est son ange attitré.
Le messager/ange de la nouvelle alliance c'est Jean Baptiste et celui qui scelle l'alliance par son sang c'est Jésus.MLP a écrit :Et donc, c'est quel ange qui a scellé la seconde alliance par son sang ? Tu peux me rappeler ?
(Matthieu 26:27) Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous; 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Parce que Malachie parle d'un ange / messager à venir. Il s'agit donc de l'ange / messager de la seconde alliance.