De l'aveuglement volontaire.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

De l'aveuglement volontaire.

Ecrit le 24 févr.22, 23:01

Message par prisca »

La Bible ne mâche pas ses mots.

Personne ne pourra dire qu'il ignorait la gravité de la situation.

Personne ne peut dire que l'Apocalypse est incompréhensible.

• 1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.

2 Il cria d'une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !

8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.

10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !

11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,

12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,

13 de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.

14 Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus.

15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,

16 et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles !

17 En une seule heure tant de richesses ont été détruites ! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,

18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ?

19 Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !

20 Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

22 Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule,

23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,

24 et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: De l'aveuglement volontaire.

Ecrit le 24 févr.22, 23:16

Message par ESTHER1 »

BRAVO Prisca : vous avez juste oublié la référence des Ecritures mais merci tout de même.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 févr.22, 23:44

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 24 févr.22, 23:16 BRAVO Prisca : vous avez juste oublié la référence des Ecritures mais merci tout de même.
Merci ESTHER, nous femmes, à force de dire les choses, peut être qu'un jour cela entrera dans l'oreille interne et que cela ira jusqu'au cerveau de ces messieurs qui, pour l'instant, font la sourde oreille ? Ou alors ils n'ont pas la foi et ils croient que la Bible n'interfère pas dans leurs vies, dans ce cas là, patience, bientôt la foi ils l'auront lorsqu'obligés de revenir sur terre ils se réjouiront d'être vêtus d'une soutane.

Pour la référence il s'agit d'Apocalypse 18.

J'ai conscience que plus je parlerais et plus ils feront la sourde oreille, car leur égo l'emporte, mais si leur oreille est sourde et que leurs bouches restent fermées, il n'empêche que leur cerveau lui il engrange et comme la foi est un cheminement intérieur, toute l'alchimie s'effectue à leur insu.... c'est comme du lavage de cerveau au sens propre, bien nettoyé car nous les femmes on sait ce que c'est le ménage, et on ne ménage personne pour faire plus blanc que blanc.... de plus nous avons l'instinct maternel qu'ils n'ont pas eux, donc pour protéger nous on sait bien faire, ou tout du moins l'inquiétude nous ronge et malgré nous nous surprotégeons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.22, 23:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 févr.22, 23:44 Merci ESTHER, nous femmes, à force de dire les choses, peut être qu'un jour cela entrera dans l'oreille interne et que cela ira jusqu'au cerveau de ces messieurs qui, pour l'instant, font la sourde oreille ?
Perso j'écoute seulement celles qui tiennent des discours sensés et non pas les illuminées du Saint Esprit qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 févr.22, 00:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 févr.22, 23:53 Perso j'écoute seulement celles qui tiennent des discours sensés et non pas les illuminées du Saint Esprit qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Ton tort est de ne pas prendre la Bible comme livre d'enseignement. Et de toutes les manières comment peux tu m'immiscer dans des discours religieux alors que tu es adepte de la gnose.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.22, 00:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.22, 00:08 Ton tort est de ne pas prendre la Bible comme livre d'enseignement. Et de toutes les manières comment peux tu m'immiscer dans des discours religieux alors que tu es adepte de la gnose.
L'Apocalypse de Jean a pendant longtemps été considérée comme un texte gnostique à cause de ses visions millénaristes et c'est pour cette raison que l'Église a tardée à l'inclure dans le canon biblique.

Pour moi c'est le Livre qui révèle la vérité sur la fin des temps et le Jugement dernier et c'est pourquoi je me considère comme étant gnostique (tout comme son auteur pouvait l'être).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 févr.22, 00:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 févr.22, 00:36 L'Apocalypse de Jean a pendant longtemps été considérée comme un texte gnostique à cause de ses visions millénaristes et c'est pour cette raison que l'Église a tardée à l'inclure dans le canon biblique.

Pour moi c'est le Livre qui révèle la vérité sur la fin des temps et le Jugement dernier et c'est pourquoi je me considère comme étant gnostique (tout comme son auteur pouvait l'être).
Tu y gagneras plus à être Chrétien car la foi tu la recevras gratuitement lorsque tu reviendras revivre sur terre pour y être prêtre.

Pour l'instant, ce qui compte, ce sont "tes oeuvres" à savoir un comportement fraternel envers quiconque (y compris moi bien sûr car si tu n'aimes que les gens qui t'aiment où est le mérite ?)

Galates 2:16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.22, 01:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.22, 00:57 Tu y gagneras plus à être Chrétien car la foi tu la recevras gratuitement lorsque tu reviendras revivre sur terre pour y être prêtre.
Je ne reviendrai jamais sur Terre.
a écrit :Pour l'instant, ce qui compte, ce sont "tes oeuvres" à savoir un comportement fraternel envers quiconque (y compris moi bien sûr car si tu n'aimes que les gens qui t'aiment où est le mérite ?)
J'aime l'humanité mais pas forcément les gens individuellement.
a écrit :Galates 2:16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Ça ne s'applique pas à moi qui suis un ange.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.22, 01:14

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

C'est amusant, Pollux cite ce message de Prisca "(y compris moi bien sûr car si tu n'aimes que les gens qui t'aiment où est le mérite ?)"

Cela veut donc dire que Prisca n'aime pas Pollux !

Curieux de demander à Pollux d'aimer tout le monde tout en reconnaissant qu'elle n'aime pas Pollux......

Comme disait Jésus en parlant des gens comme Prisca "ce qu'ils disent, ils ne le font pas"
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 févr.22, 01:15

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 févr.22, 01:06 Je ne reviendrai jamais sur Terre.

J'aime l'humanité mais pas forcément les gens individuellement.

Ça ne s'applique pas à moi qui suis un ange.
Un ange est Chrétien ou Juif mais pas gnostique.

Tu reviendras sur terre, ce n'est pas toi qui décide.

Si tu aimais l'humanité tu m'aimerais or en me montrant de l'aversion, moi qui fait partie de l'humanité, tu déroges à la règle divine et cette oeuvre là, primordiale, tu ne t'y soumets pas, maintenant est ce qu'on peut se forcer d'aimer ? Non, c'est une nature d'aimer, et cette nature c'est D.IEU qui nous la donne dès lors nous sommes "croyants en Jésus" déjà, et dès lors nous honorons D.IEU surtout.

Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
estra2 a écrit : 25 févr.22, 01:14 Bonjour à tous,

C'est amusant, Pollux cite ce message de Prisca "(y compris moi bien sûr car si tu n'aimes que les gens qui t'aiment où est le mérite ?)"

Cela veut donc dire que Prisca n'aime pas Pollux !

Curieux de demander à Pollux d'aimer tout le monde tout en reconnaissant qu'elle n'aime pas Pollux......

Comme disait Jésus en parlant des gens comme Prisca "ce qu'ils disent, ils ne le font pas"
Tu n'as pas compris.

Moi j'aime Pollux, c'est lui qui ne m'aime pas, il me le montre tellement, et toi également, donc comment voulez vous que D.IEU vous aime si vous vous n'aimez pas vos frères et soeurs ?

Si ici vous n'avez pas les oeuvres comment ferez vous lorsque D.IEU vous donnera la Foi lorsque vous revivrez pour être des prêtres et que vous agirez sans aimer certains de vos frères et soeurs ? Vous serez comme ces prêtres du catholicisme qui n'ont qu'une allure bonnasse, mais qui au fond sont les pires ennemis qui soient du genre humain qu'ils n'aiment pas car s'ils aimaient les humains ils leur viendraient en aide au point de vue de leurs âmes ?
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.22, 01:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.22, 01:15 Un ange est Chrétien ou Juif mais pas gnostique.
Tu devrais te contenter de parler de ce que tu connais au lieu d'improviser.
a écrit :Tu reviendras sur terre, ce n'est pas toi qui décide.
Mais non, c'est toi bien sûr ! (doh)
a écrit :Si tu aimais l'humanité tu m'aimerais or en me montrant de l'aversion, moi qui fait partie de l'humanité, tu déroges à la règle divine et cette oeuvre là, primordiale, tu ne t'y soumets pas, maintenant est ce qu'on peut se forcer d'aimer ? Non, c'est une nature d'aimer, et cette nature c'est D.IEU qui nous la donne dès lors nous sommes "croyants en Jésus" déjà, et dès lors nous honorons D.IEU surtout.
Comme le fait justement remarquer estra2 c'est toi la première qui a admis ne pas m'aimer.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 févr.22, 01:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 févr.22, 01:29 Tu devrais te contenter de parler de ce que tu connais au lieu d'improviser.

Mais non, c'est toi bien sûr ! (doh)

Comme le fait justement remarquer estra2 c'est toi la première qui a admis ne pas m'aimer.
Tu n'es pas Chrétien ni Juif comment peux tu donner des leçons à autrui ?

Concernant ton retour sur terre pour y être un prêtre, c'est la règle, car la FOI c'est D.IEU qui la donne et si tu prenais le temps de lire la Bible tu le saurais. D.IEU donne la FOI Sacerdotale qui ne vient pas des gens mais de D.IEU donc, et il vaut mieux que ces gens revivent avec leur arbre chargé de fruits (d'oeuvres) car la FOI gratuite ne suffit pas s'il n'y a pas les oeuvres...

DONC commence ici à oeuvrer et oeuvrer commence par être à l'écoute de JESUS dans la Bible car tu "fais ta volonté" tu t'autoproclames "ange" et ça c'est une élucubration, une folie même pourrait on dire, alors redescend sur terre et mets toi les idées en place.

CONCERNANT ce qu'a dit estra2 il n'a rien compris à ce que j'ai dit.

JE t'ai dit que si toi Pollux tu n'aimais que les gens qui t'aiment où est le mérite.

JE TRANSPOSE POUR MOI : si j'aimais que les gens qui m'aiment où est le mérite.

MOI je ne te montre aucune aversion à l'inverse de toi qui est toujours à couteaux tirés envers moi et idem pour estrabolio qui affiche son aversion à mon égard, quant à moi, envers vous : JAMAIS.

Soignez un peu votre dialectique aussi, cela ne vous fera pas de mal !

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Luc 6:32
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.22, 02:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.22, 01:38 JE t'ai dit que si toi Pollux tu n'aimais que les gens qui t'aiment où est le mérite.
L'amour ne se commande pas.

Le christianisme proclame des valeurs absolues, mais tout absolu se transforme en son contraire. L'amour du prochain a produit les guerres de religion et les bûchers.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 févr.22, 02:18

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 févr.22, 02:06 L'amour ne se commande pas.

Le christianisme proclame des valeurs absolues, mais tout absolu se transforme en son contraire. L'amour du prochain a produit les guerres de religion et les bûchers.
Voilà pourquoi il te manque cruellement l'enseignement du CHRIST.

Aimer son ennemi est un enseignement tangible et non pas comme un concept vague inabouti.

Mais comme malgré que je te le répète inlassablement tu ne veux pas l'entendre, alors que les prêtres du catholicisme ont reçu la GRACE qui se matérialise par la FOI gratuite que D.IEU leur donne et qui les a conduits au Sacerdoce, ils ont donné la préférence au serpent (Constantin) que D.IEU a sciemment désigné comme étant cet empereur afin que face à CETTE EPREUVE de la FOI ces pécheurs en sursis se rachètent à leurs mérites.

MALHEUREUSEMENT ils ont choisi le serpent et c'est le feu qui les attend car D.IEU leur a donné son AMOUR en les faisant revivre et leur donnant la FOI gratuitement, D.IEU leur a donné son AMOUR en leur donnant la GRACE du SALUT mais eux ont tourné le dos à D.IEU en ayant fait le choix du serpent (Constantin).

DONC de ce fait, "les guerres de religion" comme tu les appelles ce sont des guerres d'hommes qui ont fait volte face à D.IEU et que D.IEU a laissé à leurs sens réprouvés (de colère, de jalousie etc.....).

N'ayant pas été élevés spirituellement, ils n'ont pas été désinhibés et ils sont restés tels qu'ils furent à leur venue sur terre, DES PECHEURS toujours poussés par des idées pécheresses, ainsi par exemple "des pédophiles" ayant vécu dans l'humanité éteinte, MORTS SPIRITUELLEMENT car pédophiles, partis au CIEL pour leur Jugement, et à qui D.IEU a donné la GRACE qui s'est matérialisée par un retour sur une terre, pour recevoir la FOI Sacerdotale, et face au serpent ils ont préféré le servir lui au lieu de D.IEU et bien ils sont restés tels qu'ils furent, à savoir "pédophiles" et c'est ce qui explique que des prêtres soient pédophiles.

DONC le catholicisme n'est pas un exemple à suivre ni à écouter et il ne faut pas mélanger "ces torchons" là avec la BIBLE qui elle est l'Enseignement d'Excellence pour qui veut s'élever spirituellement.
ImageImageImage

Tirésias

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.22, 02:59

Message par Tirésias »

prisca a écrit : 24 févr.22, 23:44 Nous femmes, à force de dire les choses, peut être qu'un jour cela entrera dans l'oreille interne et que cela ira jusqu'au cerveau de ces messieurs qui, pour l'instant, font la sourde oreille ?
On aura peut-être osé espérer, nous ces messieurs, qu'Adam fasse plutôt la sourde oreille.

Je dis ça comme ça, en passant.
homo sum, humani nihil a me alienum puto

Répondre