supportez vous les iraniennes?

(En cours de programmations)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 00:08

Message par indian »

:)
elles le méritent, toutes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 01:25

Message par Saint Glinglin »

N'y en aurait-il pas d'insupportables ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 01:45

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 17 oct.22, 01:25 N'y en aurait-il pas d'insupportables ?
oui, si il est question de nature humaine, oui c'est évident qu'il y en a de tous les genres.

Mais je défends, je supporte la cause féministe.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 765
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 02:00

Message par Mic »

Supporter les iraniennes je ne pense pas que ce soit rester devant son pc en repetant bêtement "je supporte les iraniennes". Supporter les iraniennes, ce serait ecrire une tribune de soutien ou encore organiser une manifestation.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 02:14

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit : 17 oct.22, 01:45 Mais je défends, je supporte la cause féministe.
Ne serais-tu pas Québécois ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 02:16

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 17 oct.22, 02:14 Ne serais-tu pas Québécois ?
bien sur que je le suis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 02:20

Message par Saint Glinglin »

Alors je te signale que dire "supporter" pour "soutenir" est un anglicisme.

En français, "supporter" signifie "tolérer".

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5650
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 02:42

Message par Gorgonzola »

En France les femmes musulmanes se battent pour garder leur voile.
S'agit-il de la même cause féministe ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 03:14

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 17 oct.22, 02:20 Alors je te signale que dire "supporter" pour "soutenir" est un anglicisme.

En français, "supporter" signifie "tolérer".
alors je dirai: je soutiens et défends :) merci (y)

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 17 oct.22, 02:42 En France des femmes musulmanes se battent pour garder leur voile.
S'agit-il de la même cause féministe ?
à mon avis il est là aussi question de laïcité: soit de liberté de conscience, de liberté d'expression, de liberté d'asscociation, de liberté vestimentaire (comme sur les plages nue ou en burka de Tel-Aviv) ... ce dans le respect de l'ordre public.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 03:43

Message par Gaetan »

Les leaders religieux de l'Iran sont le diable en personne et je supporte les femmes qui souhaites s'habiller comme elle veulent.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 04:01

Message par indian »

Gaetan a écrit : 17 oct.22, 03:43 Les leaders religieux de l'Iran sont le diable en personne et je supporte les femmes qui souhaites s'habiller comme elle veulent.
les ''ayatollahs'' et 'oulémas'' chiites sont les leaders d'une secte théologioque... idem pour les sunnites, wahhabite-salafiste, et autres sectes comme les catholiqiues, les TJ, les russes chrétiens orthodoexes...etc...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 04:24

Message par Salam Salam »

« Un grand nombre de religieux iraniens ont en outre soutenu les manifestantes dans leur lutte contre le port obligatoire du hidjab. Des membres du clergé chiite, des femmes voilées et des hommes issus de familles religieuses et traditionnelles veulent désormais l’abrogation de la loi et appellent même à mettre fin aux activités de la police des mœurs dans la rue.
Cette alliance est inédite, non seulement dans la lutte pour les droits des femmes, mais dans toute l’histoire des mouvements iraniens. »

Shireen Karimi
Courrier international

Ils ont peut être bien lu le Coran qui dit «Nulle contrainte en religion » 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 04:28

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 17 oct.22, 04:01 les ''ayatollahs'' et 'oulémas'' chiites sont les leaders d'une secte théologioque... idem pour les sunnites, wahhabite-salafiste, et autres sectes comme les catholiqiues, les TJ, les russes chrétiens orthodoexes...etc...
Oui, ce sont des êtres humains, comme hitler, staline, mao, colluche, l'abbé pierre, pétain, de gaulle, et j'en passe.... Tous dans le même sac !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 04:29

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 17 oct.22, 04:28 Oui, ce sont des êtres humains, comme hitler, staline, mao, pétain, de gaulle, et j'en passe.... Tous dans le même sac !
:rolling-on-the-floor-laughing:
non , Gandhi, Bahaullah, Jesus, AbdulBaha...ne sont pas dans ce ''sac'' :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Salam Salam a écrit : 17 oct.22, 04:24 « Un grand nombre de religieux iraniens ont en outre soutenu les manifestantes dans leur lutte contre le port obligatoire du hidjab. Des membres du clergé chiite, des femmes voilées et des hommes issus de familles religieuses et traditionnelles veulent désormais l’abrogation de la loi et appellent même à mettre fin aux activités de la police des mœurs dans la rue.
Cette alliance est inédite, non seulement dans la lutte pour les droits des femmes, mais dans toute l’histoire des mouvements iraniens. »

Shireen Karimi
Courrier international

Ils ont peut être bien lu le Coran qui dit «Nulle contrainte en religion » 😉
Merci :) (y) de le dire ainsi


Ca me rappelle Tahiri :heart: ''La Pure'' https://news.bahai.org/fr/story/1276/
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: supportez vous les iraniennes?

Ecrit le 17 oct.22, 04:53

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 17 oct.22, 04:28 Oui, ce sont des êtres humains, comme hitler, staline, mao, colluche, l'abbé pierre, pétain, de gaulle, et j'en passe.... Tous dans le même sac !
Tu mélanges Coluche, l’abbé Pierre et De Gaulle avec des tyrans sanguinaires?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités