la naissance de jesus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
la naissance de jesus
Ecrit le 15 sept.05, 22:09les musulmans croient a ce que jesus est né ya 2000 ans d'ici
j'aimerai savoir est ce la meme chose pour les chretiens aussi??
j'aimerai savoir est ce la meme chose pour les chretiens aussi??
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.05, 22:55
je sais mai les chretiens disent ke jesus est le premier crée par dieu donc comment sa ce fait ke jesus n est né ke jusqu a 2005 ans d ici alor ke l humanité existe ya des millions d année??Mickael_Keul a écrit :ben, faut croire puisque le calendrier est basé sur avant et apres JC et Noël est le jour de naissance du Christ
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.05, 23:03
Il y a eu une création spirituelle avant que les choses aient été physiquement créées.Loubna a écrit : je sais mai les chretiens disent ke jesus est le premier crée par dieu donc comment sa ce fait ke jesus n est né ke jusqu a 2005 ans d ici alor ke l humanité existe ya des millions d année??
Jésus est le premier-né de la création spirituelle:
Tiré de "La divinité de Dieu attestée":
1° Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 16 sept.05, 03:35
Loubna a écrit : je sais mai les chretiens disent ke jesus est le premier crée par dieu donc comment sa ce fait ke jesus n est né ke jusqu a 2005 ans d ici alor ke l humanité existe ya des millions d année??
La bible dit de Jésus (Parole) !
Jésus dans n a aucun commencement et n a pas de fin !!!
Dans ta question les chretiens disent ke jesus est le premier crée par dieu !
La bible affirme cela !!
Il n est pas été crée Jésus mais insuflé comme Verbe Dieu pris Parole dans la forme du Verbe ex: Dans la Création - Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. voici le début du Verbe de Jésus ( créa) !
La bible le dit :
Depuit 2005 ans sa naissance dans ce monde nous fêtons sa venue dans ce monde comme enfant il exisait avait la fondation du monde car le monde fut crée par lui !!!
- Klaz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.05, 06:36
Moi aussi chrétienne, j'ai pourtant du mal à te suivre Francis.
Loubna, ta question est surprenante. Concernant le premier être humain créé, la Bible se réfère à Adam, symbole du début de l'humanité.
Il y a confusion, selon moi, entre Dieu et Jésus. Dis moi où tu as lu dans la Bible que Jésus a créé le monde ?Depuit 2005 ans sa naissance dans ce monde nous fêtons sa venue dans ce monde comme enfant il exisait avait la fondation du monde car le monde fut crée par lui !!!
Loubna, ta question est surprenante. Concernant le premier être humain créé, la Bible se réfère à Adam, symbole du début de l'humanité.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.05, 07:08
Comme toi et moi!francis a écrit :
La bible dit de Jésus (Parole) !
Jésus dans n a aucun commencement et n a pas de fin !!!
Jésus est le premier-né du Père.Dans ta question les chretiens disent ke jesus est le premier crée par dieu !
C'est du charabia d'évangéliste. Jésus est le premier-né du Père de sa création spirituelle - Jésus est l'éxécutant du Père, c'est pourquoi il est la puissance de sa parole (le verbe, ce n'est pas biblique).Il n est pas été crée Jésus mais insuflé comme Verbe Dieu
Aux commencement Dieu créa les cieux et la terre par YHWH (Jésus-Christ en tant qu'esprit non encore incarné.pris Parole dans la forme du Verbe ex: Dans la Création - Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. voici le début du Verbe de Jésus ( créa) !
Depuit 2005 ans sa naissance dans ce monde nous fêtons sa venue dans ce monde comme enfant il exisait avait la fondation du monde car le monde fut crée par lui !!!
Exact!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 16 sept.05, 07:16
Il est où, JC ?genese - 1 a écrit :1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
2 Et la terre était désolation et le vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.

1er né de tous les fils ? Non, des morts ....apocalyspe - 1 a écrit :... et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, ...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
[color=red]D’où viennent vos guerres et vos conflits ?[/colo
Ecrit le 27 déc.05, 03:34BONJOUR
une petite réflection sur cette pensée
4 1 D’où viennent vos guerres et vos conflits ? D’ici-bas, bien sûr, de vos propres désirs qui mettent la guerre en vous-même.
c'est tout simple les guerres vienent de fil de ce genre.
chrétien=pervers ?
réponse du berger a la bérgére
Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?
suite
Une autre raison de ne pas être catholique !
t'en veut
encore
COMPORTEMENT LACHE DES MUSULMANSQuoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?
et encore
Islam secte ou religion
avec des discutions de ce genre ont comprend pourquoi les guerres .alors ma question quand allont nous devenir adulte

une petite réflection sur cette pensée

4 1 D’où viennent vos guerres et vos conflits ? D’ici-bas, bien sûr, de vos propres désirs qui mettent la guerre en vous-même.
c'est tout simple les guerres vienent de fil de ce genre.
chrétien=pervers ?
réponse du berger a la bérgére
Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?
suite
Une autre raison de ne pas être catholique !
t'en veut
encore

COMPORTEMENT LACHE DES MUSULMANSQuoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?
et encore

Islam secte ou religion
avec des discutions de ce genre ont comprend pourquoi les guerres .alors ma question quand allont nous devenir adulte

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: [color=red]D’où viennent vos guerres et vos conflits ?[/
Ecrit le 27 déc.05, 03:45medico, on est pas tous TJ pour caresser les islamistes dans le sens du poil. Les TJ les ménagent parce que les musulmans les ménagent à cause de votre rejet commun de la Trinité, c'est votre affaire et votre calcul! En ce qui me concerne, je ne fais pas de cadeau à des anti-sémites, révisionistes, tordeurs d'Ecritures bibliques et ennemis de la démocratie.medico a écrit :
avec des discutions de ce genre ont comprend pourquoi les guerres .alors ma question quand allont nous devenir adulte![]()
Ecrit le 27 déc.05, 03:54
non jusmon, il ya un autre qui a été créer en même temps que jésus il est aussi premier né, c'est israle, voila ce que dieu dit a propos d'israeljusmon de M. & K. a écrit : Il y a eu une création spirituelle avant que les choses aient été physiquement créées.
Jésus est le premier-né de la création spirituelle:
Tiré de "La divinité de Dieu attestée":
1° Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
israel est mon fils mon premier né
alors qui est le premier jésus ou israel?
yen a même un autre ephraïm cà te rappelle rien

alors qui croire ?
ou bien ya une autre solution, celle de l'imagé

- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 27 déc.05, 04:31
Jésus est un Prophète né il y a près de 2000ans . . .né sans père et basta. . .un miracle de plus de la part du tout PUISSANT. . .Loubna a écrit : je sais mai les chretiens disent ke jesus est le premier crée par dieu donc comment sa ce fait ke jesus n est né ke jusqu a 2005 ans d ici alor ke l humanité existe ya des millions d année??
Dieu a crée Adam sans père, ni mère
Dieu a crée Eve de la côte d'Adam
Dieu a crée Jésus sans père
D'Adam est né l'humanité. . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
-