La bible de l'Athéisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La bible de l'Athéisme

Ecrit le 18 sept.05, 04:09

Message par osmosis203 »

Sa prend forme:
0.0- on ne vie qu'une seul fois
0.1- on ne meurt qu'une seul fois

Qui est ce qui leurs à transmis cette science?

Le troisième verset nous montre leurs intention:
0.2- on né sans religion

Certainment vous l'avez déja entendus, Biensur à la naissance il y a rien dans la tête, mais parcontre il es naturel d'avoir des complexes d'oedipe, ou de jouissance sexuelle..
Mais il es pas naturel d'avoir des intentions metaphysique, L'homme n'a pas le droit de dire "qui suis je", de rechercher un concepteur intelligent est un gros mot, une invention humaine sortant de la bouche d'handicapé.

0.3- avoir l'absence de Dieu (athee)
Et là il y a des gens qui cherche à devenir qu'elque chose
........
Les athees à force de critiquer la religion ils ont develloper leurs propre religion des prinicpes, et impose et exerce des pressions à ceux qui sont differents

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.05, 04:31

Message par patlek »

0.0- on ne vie qu'une seul fois
0.1- on ne meurt qu'une seul fois

Qui est ce qui leurs à transmis cette science?
Si on vit plusieurs fois, j' aimerais que tu me dises a ta combientiéme vie tu en es?

On ne meurt qu' une seule fois.

Si tu peut me démontrer l' inverse, je te tire mon chapeau!!!

Qui a transmit cette science? Il n' y a pas besoin de "transmetteur", ce n' est que de la banale observation. Une évidence que tu auras beaucoup de mal a contredire.
0.2- on né sans religion

Certainment vous l'avez déja entendus, Biensur à la naissance il y a rien dans la tête, mais parcontre il es naturel d'avoir des complexes d'oedipe, ou de jouissance sexuelle..
Mais il es pas naturel d'avoir des intentions metaphysique, L'homme n'a pas le droit de dire "qui suis je", de rechercher un concepteur intelligent est un gros mot, une invention humaine sortant de la bouche d'handicapé.
Ha non, la question "qui suis je" interresse les athées. Par contre, dans la réflexion, il faut utiliser la raison etécarter les dogmes invérifiables. Il n' y a pas de dogmes. Et tu peux meme revenir a un "concepteur intelligent", comme Einstein avec son "Grand Horloger", mais Einstein rejetait les religions.
0.3- avoir l'absence de Dieu (athee)
Et là il y a des gens qui cherche à devenir qu'elque chose
Oui, l' athée a une absence de dieu, ce qui ne l' empeche pas d' "etre"
et de "devenir". Les athées construisent aussi une vie.
Les athees à force de critiquer la religion ils ont develloper leurs propre religion des prinicpes, et impose et exerce des pressions à ceux qui sont differents
Les croyants aussi imposent et exercent des pressions sur ceux qui sont différends, et probablement beaucoup plus que les athées.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.05, 04:37

Message par Wiwi »

Encore un qui prend la définition de l’athéisme donné par les croyants et non celle des athées. L’athéisme n’est qu’une étiquette donné par les croyants pour catégoriser ceux qui vivent sans l’idée de Dieu. Mais sa définition, bien sur, est péjoratif et ne veut rien dire. Ces personnes avait déjà leur propre philosophie de vie avant de voir débarquer les croyants dans leur monde. Quand tu auras compris cela, tu verras que tes dires ne sont que des préjugés. Renseigne toi avant de parler d’athéisme. Ton ignorance est limpide à ce sujet.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 05:05

Message par osmosis203 »

Wiwi a écrit :Encore un qui prend la définition de l’athéisme donné par les croyants et non celle des athées. L’athéisme n’est qu’une étiquette donné par les croyants pour catégoriser ceux qui vivent sans l’idée de Dieu. Mais sa définition, bien sur, est péjoratif et ne veut rien dire. Ces personnes avait déjà leur propre philosophie de vie avant de voir débarquer les croyants dans leur monde. Quand tu auras compris cela, tu verras que tes dires ne sont que des préjugés. Renseigne toi avant de parler d’athéisme. Ton ignorance est limpide à ce sujet.
Ah oui ca évolue, Alors l'Athéisme c'est l'absence de Dieu, tout en ayant des doutes au fond de soit "caché", cela doit rester personnel du privée. Dans l'exterieur je suis athée dans le privé j'y crois, ou peut être à certain moment, j'y crois ?
Si tu peut me démontrer l' inverse, je te tire mon chapeau!!!
juste dire que tu es une personne qui a peurs
il faut utiliser la raison etécarter les dogmes invérifiables. Il n' y a pas de dogmes. Et tu peux meme revenir a un "concepteur intelligent",

Les croyants aussi imposent et exercent des pressions sur ceux qui sont différends, et probablement beaucoup plus que les athées.
sur 100 film il y en a combien qui favorise la religion ? je vie pas en afganistan, si j'y etait je te l'aurai pas poser, je l'aurai poser au autres

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 05:09

Message par elvex »

osmosis203 a écrit :sur 100 film il y en a combien qui favorise la religion ?
Je ne sais pas. Tu as une idée ?
J'ai une deuxième question : combien de films (sur 100) ne se prononcent pas sur la religion ?

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 05:13

Message par osmosis203 »

elvex a écrit : Je ne sais pas. Tu as une idée ?
J'ai une deuxième question : combien de films (sur 100) ne se prononcent pas sur la religion ?
Je me rappelle du seigneur des anneaux, mais j'y es quand même vus l'etoile de david, 666 ..

Mais quand elle es prononcer c'est pour l'insulter

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.05, 05:19

Message par patlek »

juste dire que tu es une personne qui a peurs
Non, ce sont les croyants qui jouent a se faire peur, et a essayer de faire peur aux autres, en brandissant de temps a autres la menace de l' enfer.

Moi j' ai aucune menace de se type a te soumettre, je ne te dis pas: si tu conteste ce que je dis tu souffriras de façon inimaginable aprés ta mort.
Je te dirais meme que nous seront égaux dans la mort.

Quand a la peur de la mort, je me suis déjà exprimé dessus. Je ' ai pas peur de l' aprés, de "quand je serais mort", j' ai plus peur de l' instant avant.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 05:24

Message par elvex »

Je reprends ma liste de tickets de cinéma de cet été

Légende :
X critique de la religion
- ne se prononce pas
O positif sur la religion

Collision: -
Broken Flowers: -
Kiss Kiss Bang Bang: -
The Jacket: -
Furtif: -
The Island: -
H2G2: -
La porte des secrets: -
Le transporteur 2: -
Mr & Ms Smith: -
Shaun & the Dead: -
Layer Cake: -
New Police Story: -
La moustache: -
Millions: -
La Guerre des Mondes: -
Douches Froides: -
Le démon de midi: -
My Summer Of Love: XO
Crazy Kung Fu: -
Batman Begins: -
Les Poupées Russes: -
Cavalcade: -
Sin City: -
Papa: -
Imposture: -
La maison de cire: -

Bilan: 27 films vus entre le 31 mai et le 17 septembre.
Sur ces 27 films, 1 seul évoque la religion (My Summer Of Love).
L'explication de la note "XO" :
Tout au long du film, le frère est dépeint comme insensible à la douleur de sa soeur, préférant se cacher derrière sa foi. Il se montre même violent sous prétexte de la faire rentrer dans le droit chemin. A la fin, le frère craque et abandonne sa foi. Puis la soeur se rend compte que son frère avait raison.
Il y a donc dans ce film à la fois une forte critique de l'arrogance des croyants et de ceux qui se prétendent indépendants.

Maintenant, osmosis, j'attends que tu justifies que quand le cinéma se prononce, c'est pour insulter la religion.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 07:09

Message par osmosis203 »

Dans les films il y a des insultes envers les religions, biensur elles sont subtile et c'est par le temps qu'elle fait les effets,
Prend l'exemple de Constantine ou l'associé du Diable, les gens non plus de repere dans les religions, si Dieu il est gentil ou pas, que dans les eglises on peut ce presenter nus pour faire un film.
Et toujours metre en avant la petite croix, pour ensuite transgresser les lois de Dieu ...
On peut voir aussi "13 eme guerrier" le heros musulman transgresse aussi.
"L'armée des morts", "pitchblack", ... des athees savant qui donne réponse à des croyants, c'est subtil, et c'est par le temps..

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 07:18

Message par elvex »

osmosis203:
Parlons de l'armée des morts, puisque j'ai aussi vu ce film.
En quoi insulte-t-il une religion ?

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 07:53

Message par osmosis203 »

elvex a écrit :osmosis203:
Parlons de l'armée des morts, puisque j'ai aussi vu ce film.
En quoi insulte-t-il une religion ?
on change de sujet.
En parlans de Zombie Shaun and the dead, il y a une toute petite critique je crois, comme quoi les gens vont profiter de cette occasion pour convertir.
Il y a toujours ce pessimisme envers les religions.

L'armé des morts c'est un des films que j'aime le plus. J'aurais rectifier certain truc, dans ce film prend le prêtre qui parle à la tv, la music envoutante, et de la façon qu'il parle.
regarde le encore une fois es dit moi les scenes.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 08:37

Message par elvex »

J'aurais rectifier certain truc, dans ce film prend le prêtre qui parle à la tv, la music envoutante, et de la façon qu'il parle.
Si j'ai envie de raconter l'histoire d'un prêtre pédophile, tu vas me dire que j'insulte la religion ?

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 08:52

Message par felix »

De toute façon les films sont fait par les auteurs . On a donc le droit d'exprimer ses idées quels soit pour ou contre la religion.
Est ce que les athées se plaignent d'un film sur la religion ? qui insulterait leur non croyance ?
Je sais , je sais tu aimerais un etat religieux ou les non croyants n'aurait pas excès aux medias ...
Au fait , qu 'est ce qui t'empêche de faire un film ?

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.05, 12:29

Message par Wiwi »

Vive le totalitarisme religieux!

Répondre