Vous êtes des monstres.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Vous êtes des monstres.

Ecrit le 18 sept.05, 08:55

Message par elvex »

C'est l'histoire d'un gamin qui se sent pas bien.

Alors il va demander de l'aide aux gens en qui il a confiance.

Il va voir son curé et lui dit : "mon père, je me sens pas bien"
Et le curé lui répond : "quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe."

Il va voir son père et lui dit : "papa, je me sens pas bien"
Et son père lui répond : "quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe."

Il va voir sa mère et lui dit : "maman, je me sens pas bien"
Et sa mère lui répond : "quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe."

Alors le gamin, il attend d'être seul chez lui, il ouvre une bouteille de white spirit et il boit.

Vous n'êtes que des monstres.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 09:19

Message par proserpina »

elvex,

on n'est pas forcément tous des monstres... Peut être que simplemnt parfois on pige pas vite,
-dès fois on comprend pas,
-d'autres fois on ne réalise pas l'importance d'une réponse
-on est emmerdé par ces propres soucis et on ne se rend pas compte de l'urgence de la situation
-on est franchement nul en certaines autres occasions

Je devine ta rage, ta hargne et ta violence (enfin j'essaye :oops: ), mais peut ^tre qu'avant d'être des monstres, c'etaient simplement des hommes faillibles, qui ont été vraiment nuls à un moment donné....

et puis... cela ne va certainement pas te plaire mais...peut être aussi qu'ils auraient besoin que tu essayes de les comprendre pour pouvoir se le pardonner...
Et que pour que cette histoire cesse de te hanter, que tu essayes de leur pardonner....au moins à tes parents, parce qu'on ne vit pas bien en detestant ses parents, même s'il faut forcément passer par là...

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 09:53

Message par elvex »

Ce n'est qu'une histoire.
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'expliquer ce que je ressentais.

La réalité est "moins choquante", parce qu'elle est tout simplement moins rapide.

J'ai grandi dans un environnement catholique. Et cet environnement a nié que j'allais mal, chaque jour de ma vie, pendant des années. Avec des phrases de l'évangile, avec des enseignements de l'église. Des phrases toutes faites qui ne veulent rien dire et ne consolent pas, mais face auxquelles je ne pouvais plus rien répondre. Aucun enfant ne peut comprendre cela. Dans l'univers catholique, la seule réponse à ma souffrance à été : "Dieu veille sur toi, continue de prier, tout ira bien". J'ai simplement été ignoré, parce qu'ils étaient tous trop occupés à se masturber leur foi.

J'en suis effectivement arrivé à tenter de me suicider. J'ai confondu les produits et en réalité, j'ai bu deux verres de lessive liquide. J'en ai été quitte pour une diahrée, et finalement, cette histoire est passée totalement inapperçue.

Mais je sais que y'a d'autres gamins dont on nie la souffrance parce que Dieu veille sur eux. Et ils ne se goureront pas tous de bouteille.

En ce qui me concerne, je vais très bien aujourd'hui, si ce n'est que l'aveuglement religieux me rend malade. Alors j'essaie d'ouvrir les yeux à tous ces gens qui ont les yeux rivés sur la bible et oublient de regarder le monde autour d'eux.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 10:08

Message par elvex »

Je veux dire...
Il ne s'agit pas juste de mes parents : il s'agit de tous les croyants que j'ai rencontrés.
Il ne s'agit pas juste d'un jour où j'allais mal : il s'agit de tous les jours où j'allais mal pendant des années.

Ce n'est pas une "erreur" occasionnelle. C'est le comportement général de la communauté religieuse. C'est Dieu qui est au centre des attentions des croyants. Pour eux, les hommes sont, à côté de lui, totalement secondaires.

Bien sûr, il existe des exceptions. Mais ce sont des exceptions.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 10:11

Message par proserpina »

elvex a écrit :
J'ai grandi dans un environnement catholique. Et cet environnement a nié que j'allais mal, chaque jour de ma vie, pendant des années. Avec des phrases de l'évangile, avec des enseignements de l'église. Des phrases toutes faites qui ne veulent rien dire et ne consolent pas, mais face auxquelles je ne pouvais plus rien répondre. Aucun enfant ne peut comprendre cela. Dans l'univers catholique, la seule réponse à ma souffrance à été : "Dieu veille sur toi, continue de prier, tout ira bien". J'ai simplement été ignoré, parce qu'ils étaient tous trop occupés à se masturber leur foi.
Oui cela je le comprends bien... quand la bible, Dieu devient la réponse à tout! Cela ne veut rien dire, autant brandir l'annuaire du téléphone :wink:

C'est le problème de l'aveuglement... tout les croyants ne sont pas ainsi .... et certains athées sont capables de réagir de même , mais sans brandir la bible :wink:

Pour trouver les moyens d'aider les autres, de les comprendre il faut chercher à l'interieur de soi, pas d'un livre sacré. Je crois que la psychologie (longtemps décriée par l'eglise catholique!) commence à faire bouger les choses.

Enfin pour certains....parce que la méconnaissance des probl_mes humains restent quand même un soucis à mon avis (sexualité, homosexualité...)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.05, 10:25

Message par patlek »

Bah... tu es déçu des croyants? ce sont des humains avec des défaut d' humains.

Sinon, tu as peut etre du mal a te situer, entre l' athéisme ou l' agnostisme qui s'installe, et ton éducation qui t' as formée a croire. Tiraillé entre deux monde.
C' est trés difficile de se débarrasser d' une éducation.C' est pas pour rien que les religions tombent sur les enfants le plus tot possible, c' est a ce moment que la personne est malléable. Si elles devaient attendre des démarches volontaire d' adultes, il y aurait beaucoup moins de fidéles!

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Vous êtes des monstres.

Ecrit le 18 sept.05, 10:34

Message par fredo »

elvex a écrit :C'est l'histoire d'un gamin qui se sent pas bien.

Alors il va demander de l'aide aux gens en qui il a confiance.

Il va voir son curé et lui dit : "mon père, je me sens pas bien"
Et le curé lui répond : "quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe."

Il va voir son père et lui dit : "papa, je me sens pas bien"
Et son père lui répond : "quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe."

Il va voir sa mère et lui dit : "maman, je me sens pas bien"
Et sa mère lui répond : "quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe."

Alors le gamin, il attend d'être seul chez lui, il ouvre une bouteille de white spirit et il boit.

Vous n'êtes que des monstres.
:cry: :cry: je suis très triste de l'image que tu as reçu de l'église et tout ce qui l'entoure :cry: :cry:

Alors oui, nous ne sommes que des monstres ... mais j'ai beaucoup d'espoir pour toi, tu as compris comment ne pas faire avec son prochain. Jésus a dit "aime ton prochain comme toi-même" et je constate que ceux qui t'entoure ont failli et que tu en souffres beaucoup.

Je suppose que j'ai de la chance de connaître autre chose, un Amour inconditionnel et sans reproche, malgré mes erreurs. Simplement JESUS :wink:
C'est probablement totalement bidon pour toi ... vu que tu as été trompé, blessé. Pourtant mon expérience confirme mes déclarations, lesquelles viennent du plus profond de mon coeur. :wink: Jésus t'aime elvex :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 10:41

Message par proserpina »

fredo a écrit :
Je suppose que j'ai de la chance de connaître autre chose, un Amour inconditionnel et sans reproche, malgré mes erreurs. Simplement JESUS :wink:
C'est probablement totalement bidon pour toi ... vu que tu as été trompé, blessé. Pourtant mon expérience confirme mes déclarations, lesquelles viennent du plus profond de mon coeur. :wink: Jésus t'aime elvex :wink:
Fredo, t'a un peu résumé ma pensée : c'est totalement bidon pour moi.

C'est une specialité de croyant alors que tu es au fond du trou de te sortir : il faut prier! alors même que tu n'es pas croyant..

Dans ces cas, quand on est vraiment très mal, on a envie d'etre grossière et de leur sortir que leur Dieu à la noix: §%@*!! et &+$£*|#~ !!! Nom de nom!!!!

Le pire c'est qu'il sont tellemnt à coté de la plaque, qu'il ne comprendraient même pas :(

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 12:14

Message par elvex »

Merci proserpina.
Tu trouves les mots que je cherchais.

Fredo, tu ne comprends toujours pas ? Ce sont des gens comme toi qui m'ont donné envie de me tuer.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.05, 12:25

Message par Wiwi »

fredo a écrit : :wink: Jésus t'aime elvex :wink:
C'est lamentable. Heureusement que vous n'êtes pas psy, il y aurait un taux de suicide en net augmentation. Il n'y a jamais de problème, car Jésus vous aime..... je comprend mieux le titre du topic. :?

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 13:11

Message par elvex »

fredo a écrit :Pourtant mon expérience confirme mes déclarations
ET LA MIENNE ON S'EN BRANLE ???

Tu sais comment tu me traites ?
Comme un handicapé mental.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 15:40

Message par sun »

Salut Wiwi,
Wiwi a écrit : C'est lamentable. Heureusement que vous n'êtes pas psy, il y aurait un taux de suicide en net augmentation. Il n'y a jamais de problème, car Jésus vous aime..... je comprend mieux le titre du topic. :?
Ne soit pas si dur Wiwi,fredo parle de sa foi ,tout en ignorant le problème d' Elvex,car n'oublie pas qu'il ne l'a toujours pas formulé ,ce qui est légitime d'ailleurs,car Nous sommes dans un forum et non dans un cabinet thérapeute ou quelque chose de ce genre.A moins qu'il ne décide le contraire.Mais même ,on ne pourrait que l'encourager le soutenir,c'est bien ce que Fredo a fait dans l'innocence de sa foi.
Ne crachons jamais sur une bonne intention...car le rejet n'est pas la solution, le rejet ne sera jamais la solution.

Dès le début ,j'ai senti un malaise ,de l'amertume et de la susceptibilité dans les propos d'Elvex ,et j'ai compris qu'il a dû être blessé par le monde.

Je savais que s'allait arriver à un stade semblable(d'ailleurs ,je l'ai formulé) ,car le dialogue qu'il instaurait était un dialogue de sourds.
Ce qui crée de l'incompréhension de part et d'autres .

Et ce qui prouve bien en passant,que la raison n'est pas le lieu commun où tous les humains peuvent s'accorder .

Je ne sais quoi dire à Elvex ,je ne peux que l'encourager à suivre la voie qu'il s'est donné.Mais d'éviter le rejet ,car s'il a été victime de cela,il ne faut pas qu'il perpétue le système.

Pour commencer donc,je dirai par rapport au topic que "Vous êtes des monstres" manifeste un rejet ,à mon sens il serait préfèrable de dire "Nous sommes des monstres ".

Parceque les parents et le curé ont été aussi des enfants ...

Ce problème est un problème très profond ,il n'est pas religieux exclusivement ,c'est un problème social...mais j'avoue qu'il crée un problème majeur,puisque l'enfant se dit mal aimé de Dieu .

L'erreur à mon sens ,c'est de croire que la religion résoud tous les problèmes ,la religion ne devrait pas s'immiscer dans la vie privée des gens ,je fais allusions au sexe ...Je donne un exemple ,j'imagine un homosexuel entouré de cathos (je choisis les cathos par exemple)...alors que fera ce malheureux entouré de personnes lui disant qu'il est un monstre ?
Alors ,il dira comment puis-je faire pour résoudre ce problème et on lui dira ,qu'il faut prier...voilà la cruauté dont parle Elvex.
C'est cette incapacité à la religion de repondre à certains problèmes..mais heureusement on est jamais seul à penser une chose ,où à vivre une chose ..On trouve toujours un semblable ,des semblables pouvant vivre ensemble et se soutenir ,contre le rejet des autres.

J'ai déjà soulevé ici, le problème des prêtres cathos qui certainement à cause de leur homosexualité refoulée et méprisée dans la religion, se sont dit qu'ils pouvaient le refouler en devenant prêtre .Hélas ..ça casse ou ça casse pas ,d'où la pédophilie...

pourquoitesla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 15:48

Message par pourquoitesla »

fredo a écrit :
:cry: :cry: je suis très triste de l'image que tu as reçu de l'église et tout ce qui l'entoure :cry: :cry:

Alors oui, nous ne sommes que des monstres ... mais j'ai beaucoup d'espoir pour toi, tu as compris comment ne pas faire avec son prochain. Jésus a dit "aime ton prochain comme toi-même" et je constate que ceux qui t'entoure ont failli et que tu en souffres beaucoup.

Mon pauvre Frédo t'es complètement a côté de la plaque et je ne sais pas si tu as des enfants mais tu ferais bien de lire Françoise Dolto (par exemple) si tu ne veux pas te retrouver un jour dans la même situation, car la relation avec un adolescent nécessite d'établir un vrai échange et de comprendre un minimun cette personnalité qui se cherche.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 20:42

Message par proserpina »

pourquoitesla a écrit : Mon pauvre Frédo t'es complètement a côté de la plaque et je ne sais pas si tu as des enfants mais tu ferais bien de lire Françoise Dolto (par exemple) si tu ne veux pas te retrouver un jour dans la même situation, car la relation avec un adolescent nécessite d'établir un vrai échange et de comprendre un minimun cette personnalité qui se cherche.
Bon on est tous en train de s'en prendre à ce pauvre fredo (moi y compris) qui ne demande qu'à aider son prochain :(

Je dois dire quand même que pendant la traversée pas si lointaine d'une période horrible de ma vie ou tout le monde avait la bonne idée de mourir en même temps, j'ai rencontré des croyants crétins, qui pensait que me dire : "il faut prier" suffisait à m'aider alors que mes dents se mettaient à pousser en entendant cela :evil:

J'en ai rencontré d'autres, profondément croyants, qui acceptait que leur Dieu à ce moment précis, je n'avais qu'une envie c'etait de lui botter les fesses et qui m'ont respecté.
Ils ont donnés de leur temps, et surtout j'ai le souvenir précis d'un Kto de première qui m'a trouvé dans un train en larmes.... qui a pris le temps de me faire rire!! j'ai fini le voyage en riant aux larmes , de cela je lui saurai toujours gré :D

Y'a quand même des gens bien partout !! :D :D

(et des crétins aussi :( )

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 21:11

Message par fredo »

proserpina a écrit : Bon on est tous en train de s'en prendre à ce pauvre fredo (moi y compris) qui ne demande qu'à aider son prochain :(
Merci proserpina :wink:. Mais j'accepte de me faire "tabasser" à cause de mes convictions. Effectivement, je n'essaye qu'à aider mon prochain avec ce qui m'a aidé moi-même. Je n'impose rien ... j'essaye, parfois maladroitement, de transmettre au prochain ce qui me permet de vivre ici-bas heureux, dans la joie et ce malgré les difficultés de la vie. Certainement que je me croise les pinceaux en l'apportant, mais c'est du fond de mon coeur. J'ignorais qu'il était "mal" de transmettre l'Amour de Dieu tel que je l'ai vécu :( ... je vois qu'il y a beaucoup de souffrance dans les coeurs ... et je me sens bien faible face à tout cela. :cry:
Désolé pour ceux que j'ai frustré ... c'était pas le but.

Répondre