😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5373
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 20 déc.23, 02:58

Message par gzabirji »

"Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !", c'est l'une des "bénédictions" favorites des hommes juifs.

La prêtrise juive s'exprime au sujet des femmes, et j'ai rarement entendu autant de conneries en une seule vidéo. C'est hallucinant !
Le plus triste, c'est que je vois des femmes dans ce forum qui défendent le judaïsme, voire qui se déclarent elle-mêmes "juives" en pensant y trouver une valeur ajoutée à leur personnage. C'est pathétique. 😕

Bien à vous. 🙏
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 20 déc.23, 03:03

Message par indian »

les femmes sont bien moins bêtes que les hommes (le mythe d'Adam et Eve le démontre), elle sont aussi plus ouvertes d'esprits que les hommes, elles sont bien mieux ''connectées à la science''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5373
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 20 déc.23, 04:10

Message par gzabirji »

indian a écrit : 20 déc.23, 03:03 les femmes sont bien moins bêtes que les hommes (le mythe d'Adam et Eve le démontre), elle sont aussi plus ouvertes d'esprits que les hommes, elles sont bien mieux ''connectées à la science''
Il paraît que nous avons tous une part féminine à l'intérieur de nous. Peut-être devrais-tu te connecter un peu plus souvent à cette partie-là de toi-même, Indian. Tu aurais tout à y gagner. 🙂

Bien à toi. 🙏
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 20 déc.23, 04:14

Message par indian »

gzabirji a écrit : 20 déc.23, 04:10 Il paraît que nous avons tous une part féminine à l'intérieur de nous. Peut-être devrais-tu te connecter un peu plus souvent à cette partie-là de toi-même, Indian. Tu aurais tout à y gagner. 🙂

Bien à toi. 🙏
Si tu veux parler de la '''Êve'' en nous, oui nous ne sommes pas pas tous aussi bête qu'Adam.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6101
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 20 déc.23, 05:37

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 20 déc.23, 02:58 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !", c'est l'une des "bénédictions" favorites des hommes juifs.
Il s'agit d'une déclaration faite par les juifs (ultra) orthodoxes qui s'en expliquent par un tour de passe-passe... Le judaïsme libéral ne tiendrait pas ce discours...
LIEN

Mais je dirais que pour les religions en général, et sous toute réserve, la considération de la femme a du chemin à faire pour rejoindre l'égalité (?), et ce malgré les discours...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 20 déc.23, 09:14

Message par indian »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.23, 05:37 Mais je dirais que pour les religions en général, et sous toute réserve, la considération de la femme a du chemin à faire pour rejoindre l'égalité (?), et ce malgré les discours...
Oui sous toute réserve... car au sein de la foi baha'ie l'égalité homme-femme est une valeur primordiale
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6624
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 20 déc.23, 22:11

Message par Yacine »

L'homme remercie Dieu qu'Il ne la pas fait femme, et la femme de même
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5373
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 21 déc.23, 02:39

Message par gzabirji »

Yacine a écrit : 20 déc.23, 22:11 L'homme remercie Dieu qu'Il ne la pas fait femme, et la femme de même
Non pas l'homme de manière générale, mais l'homme qui est soumis au conditionnement d'une religion telle que le judaïsme. C'est pas pareil.

Bien à toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 22 déc.23, 19:55

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 22 déc.23, 05:30 Non pas l'homme de manière générale, mais l'homme qui est soumis au conditionnement d'une religion telle que le judaïsme.
Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait petit.
Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait malade.
Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait pauvre.
Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait moche.
Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait benêt.
Etc... etc... etc...
Il n'y a pas d'égalité entre les hommes et les hommes, non plus.
Ce genre de considération montre que ces juifs ultra orthodoxe n'ont pas compris l'essentiel du texte qu'ils ont devant les yeux: béni soit Dieu qui les a fait aveugles...

Ajouté 4 minutes 46 secondes après :
indian a écrit : 20 déc.23, 03:03 les femmes sont bien moins bêtes que les hommes
Un telle phrase est exactement autant sexiste que celle-ci; "Les hommes sont bien moins bêtes que les femmes"
Mais tu n'oserai jamais dire la deuxième en société, alors que tu te gausses de dire la première avec une grande admiration pour toi-même.
Réfléchir c'est un choix de vie que tu n'as pas fait.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3676
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 22 déc.23, 21:55

Message par Stop ! »

Faut arrêter de bénir Dieu comme ça, il doit être trempé !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5373
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 22 déc.23, 22:33

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 22 déc.23, 21:55 Faut arrêter de bénir Dieu comme ça, il doit être trempé !
😅👍☔
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 23 déc.23, 02:09

Message par indian »

:non: les hommes sont plus bêtes que les femmes
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5373
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 23 déc.23, 03:04

Message par gzabirji »

indian a écrit : 23 déc.23, 02:09 :non: les hommes sont plus bêtes que les femmes
Généralisation abusive. 🙂
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10655
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 23 déc.23, 03:18

Message par Pollux »

indian a écrit : 23 déc.23, 02:09 :non: les hommes sont plus bêtes que les femmes
indian a écrit : 20 déc.23, 09:14 Oui sous toute réserve... car au sein de la foi baha'ie l'égalité homme-femme est une valeur primordiale

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5373
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 23 déc.23, 03:48

Message par gzabirji »

Bien vu, la contradiction, Pollux. 👍

Il semble que notre ami ait un talent particulier pour se tirer tout seul une balle dans le pied.

Je ne serais pas étonné que sa prochaine réponse soit tout simplement un "lol", puisque c'est ce qu'il répond à chaque fois que ses facultés cognitives sont hors-service. 😉
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 5 invités