L'islam.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

L'islam.

Ecrit le 09 févr.24, 08:07

Message par Bragon »

Après bien d’autres et avant beaucoup d’autres, Ibn Arabi, 12°-13° siècle, auteur de 850 ouvrages, écrivait :

"Mon cœur est devenu capable
D’accueillir toute forme.
Il est un pâturage pour les gazelles
Et une abbaye pour les moines !

Il est un temple pour les idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour,
Il est les tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !

La religion que je professe
Est celle de l’Amour.
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi".


Wikipédia :
Son œuvre domine la spiritualité islamique depuis le xiiie siècle, et il peut être considéré comme le pivot de la pensée métaphysique de l'islam. Il est le plus grand penseur de la doctrine ésotérique du Wahdat al-wujud (« Unicité de l'Être »). Il eut quelques ennemis dans le domaine exotérique. Dans l'ésotérisme islamique, il est considéré comme le « sceau de la Sainteté ». Selon certains auteurs, Dante Alighieri, dans la Divine Comédie, aurait été influencé par son œuvre.

Vous pouvez en prendre de la graine !
Quant à vous racistes de tous bords, vous pouvez aller vous rhabiller, vous n’avez que fiel dans le cœur et venin dans la langue. Vous mourrez de ces poisons.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 09 févr.24, 08:14

Message par Inti »

a écrit :Vous pouvez en prendre de la graine !
Islam c'est la soumission. C'est le pouvoir de l'amour ou l'amour du pouvoir? :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3555
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 09 févr.24, 08:47

Message par Stop ! »

Oui, « soumission », et qui consiste à avoir peur de Dieu et à filer droit parce qu'il est dur en punition. Pas grand chose d'autre.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 09 févr.24, 08:59

Message par Inti »

Stop ! a écrit : 09 févr.24, 08:47 Oui, « soumission », et qui consiste à avoir peur de Dieu et à filer droit parce qu'il est dur en punition. Pas grand chose d'autre.
Oui.
a écrit :Les défis les plus graves pour les droits de l'homme en Algérie sont peut-être les restrictions importantes à la liberté d'association et de réunion . Il existe également de sérieux contrôles de la liberté d'expression et de la presse. Parmi les autres problèmes figurent la corruption extensive, l'impunité officielle, la surutilisation de la détention provisoire, les conditions de détention insalubres, les mauvais traitements infligés aux prisonniers, l'absence d'un système judiciaire libre, les restrictions à la liberté de mouvement, la violence et la discrimination à l'égard des femmes, les droits limités des travailleurs. Selon le rapport de Human Rights Watch de 2017, les autorités algériennes ont de plus en plus recours à des poursuites pénales en 2016 contre des blogueurs, des journalistes et des personnalités des médias en utilisant des articles du code pénal tels que « offenser le président », « insulter des agents de l'État » ou « dénigrer l'Islam ». Le rapport ajoute qu'ils ont également poursuivi des militants syndicaux qui ont organisé ou appelé à des manifestations pacifiques sur des accusations telles que « rassemblement non autorisé
:thinking-face:
.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 09 févr.24, 10:02

Message par Seleucide »

Je préfère al-Tabarî.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6042
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 09 févr.24, 11:23

Message par ronronladouceur »

Bragon a écrit : 09 févr.24, 08:07 Après bien d’autres et avant beaucoup d’autres, Ibn Arabi, 12°-13° siècle, auteur de 850 ouvrages, écrivait :

"Mon cœur est devenu capable
D’accueillir toute forme.
Il est un pâturage pour les gazelles
Et une abbaye pour les moines !

Il est un temple pour les idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour,
Il est les tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !

La religion que je professe
Est celle de l’Amour.
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi".
C'est tout de même étonnant qu'Arabi ne mentionne pas le nom de Jésus...
Wikipédia :
Son œuvre domine la spiritualité islamique depuis le xiiie siècle, et il peut être considéré comme le pivot de la pensée métaphysique de l'islam. Il est le plus grand penseur de la doctrine ésotérique du Wahdat al-wujud (« Unicité de l'Être »). Il eut quelques ennemis dans le domaine exotérique. Dans l'ésotérisme islamique, il est considéré comme le « sceau de la Sainteté ». Selon certains auteurs, Dante Alighieri, dans la Divine Comédie, aurait été influencé par son œuvre.
Quant à l'Unicité de l'être, après avoir fait quelques recherches, j'ai été surpris d'y retrouver ma propre pensée...
LIEN
Vous pouvez en prendre de la graine !
Être d'accord avec lui ne fait pas de toi un clone... Et rien ne sert d'être méprisant et condescendant...

Que sais-tu de chacun de nous à part qu'à travers tes lunettes assombries par ta frustration? Et qu'est-ce donc en toi qui est frustré?

En prendre de la graine pour toi serait de profiter de ce qui se passe ici pour tenter de faire la clarté sur toi...

La petite vidéo de Spinoza est assez éclairante...

À partir de 30:40 (là où ça parle de passions, d'affects):
---
Je ne connais pas ceux qu'on a cités, mais j'ai bien aimé Rûmî...

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 09 févr.24, 12:37

Message par Bragon »

ronronladouceur a écrit : 09 févr.24, 11:23 C'est tout de même étonnant qu'Arabi ne mentionne pas le nom de Jésus...
Ah bon, et Et une abbaye pour les moines ! ça veut dire quoi ?
Dans ce poème, est-ce qu'il a cité nommément Moïse et Mohamed ?
Non, mais ils y sont tous présents, y compris Jésus et sans exclure personne.
Tu vois que tu es prêt à proférer les absurdités les plus ridicules pour renier même ce qu'il y a de plus beau.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 09 févr.24, 12:44

Message par Inti »

Bragon a écrit : 09 févr.24, 12:37 Ah bon, et Et une abbaye pour les moines ! ça veut dire quoi ?
Dans ce poème, est-ce qu'il a cité nommément Moïse et Mohamed ?
Non, mais ils y sont tous présents, y compris Jésus et sans exclure personne
Ah! Tu fais un plaidoyer pour le monothéisme abrahamique. C'est vrai que c'est l'amour inconditionnel entre les trois religions depuis ce poème métaphysique & ésotérique. Il se passe quoi en Terre sainte présentement?
:winking-face:

Les poètes! :face-with-hand-over-mouth:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 09 févr.24, 12:57

Message par Bragon »

Inti a écrit : 09 févr.24, 12:44 Ah! Tu fais un plaidoyer pour le monothéisme abrahamique.
Ibn Arabi a écrit "toute forme" et moi en le lisant, j'ai écrit ci-dessus "sans exclure personne".
On dirait que tu aimes mes bastonnades. Pourquoi ne laisses-tu pas les concernés répondre. Jaloux, tu veux tous les coups pour toi.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 09 févr.24, 13:02

Message par Inti »

Bragon a écrit : 09 févr.24, 12:57 On dirait que tu aimes mes bastonnades. Pourquoi ne laisses-tu pas les concernés répondre. Jaloux, tu veux tous les coups pour toi
Je suis revenu exprès pour faire des crocs en jambe à ton racisme anti blanc. Tu m'amuses! Et je dois dire que tu fais plus de tort à la réputation d'un islam pacifique que de bien. Ton fiel est digne des plus fidèles d'Al-Qaïda. Un couteau entre les dents.

:slightly-smiling-face:
.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6042
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 09 févr.24, 16:56

Message par ronronladouceur »

Bragon a écrit : 09 févr.24, 12:37 Ah bon, et Et une abbaye pour les moines ! ça veut dire quoi ?
Dans ce poème, est-ce qu'il a cité nommément Moïse et Mohamed ?
Non, mais ils y sont tous présents, y compris Jésus et sans exclure personne.
Tu vois que tu es prêt à proférer les absurdités les plus ridicules pour renier même ce qu'il y a de plus beau.
Je ne parlais pas du poème en soi...

L'abbaye n'est pas du registre de la Torah ou du Coran... En nommant Jésus, je pointais le Nouveau Testament, dans le registre de la Torah et du Coran... (abbbaye, synagogue, mosquée)...

Mais bon, je ne voulais pas te vexer...

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 09 févr.24, 21:15

Message par Bragon »

ronronladouceur a écrit : 09 févr.24, 16:56 Je ne parlais pas du poème en soi...

L'abbaye n'est pas du registre de la Torah ou du Coran... En nommant Jésus, je pointais le Nouveau Testament, dans le registre de la Torah et du Coran... (abbbaye, synagogue, mosquée)...

Mais bon, je ne voulais pas te vexer...
Tu ne parlais pas du poème ? Tu parlais de quoi alors ?
Tu as écrit : C'est tout de même étonnant qu'Arabi ne mentionne pas le nom de Jésus...
Ah, tu voulais voir les mots "Nouveau Testament", sinon rien ! Tu ne sais donc pas qu'un poème a ses exigences, on n'y force pas n'importe quel mot. Non, ça tu ne le sait pas. Arabi clame son amour universel sans équivoque et au lieu d'admirer, tu chicanes.
Je sais, on ne peut pas admirer les propos d'un musulman.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 09 févr.24, 21:28

Message par Gorgonzola »

Ceux qui devraient en prendre de la graine ce sont les musulmans eux-mêmes.
Voir même Mahomet et le coran.
Car un cœur qui accueille le monde entier ne peut considérer son prochain comme mécréant ou vouloir faire la guerre pour étendre sa doctrine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 10 févr.24, 00:30

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 09 févr.24, 21:28 Car un cœur qui accueille le monde entier ne peut considérer son prochain comme mécréant
On appelle comment celui qui refuse d'accepter Jésus comme sauveur ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam.

Ecrit le 10 févr.24, 00:53

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 10 févr.24, 00:30
On appelle comment celui qui refuse d'accepter Jésus comme sauveur ?
Quel rapport..
Mais je vais quand même répondre : en terre d'islam celui qui n'est pas musulman doit être soumis ou mis à mort selon certains pays. En terre chrétienne le musulman est considéré comme n'importe quel citoyen.
Et pour répondre un peu au sujet, l'islam cause pas mal de problèmes d'homogénéité entre les citoyens. Le poème c'est de la rêverie, en France et en Europe l'immigration a fait beaucoup de dégâts là où il n'y avait aucune raison de faire la guerre. Mais le jihad fait partie de l'islam. Le jihad ne vient pas de Dieu, il vient de l'islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 10 invités