Nous parlions du Salut.
Je disais que tous les humains obtiennent le Salut.
Sansparole lui a dit non, seuls ceux qui se repentent obtiennent le Salut car le verset que je lui ai fourni pour dire que les gens obtiennent le Salut, à savoir ce verset là à coté :

Il indique ce verset que les humains ont leurs robes lavées dans le Sang de l'Agneau ce qui signifie qu'ils obtiennent Miséricorde de D.IEU dans le Sang de Jésus (la Grâce)
Mais me dit sansparole que ce verset exprime un acte volontaire des gens et non pas qu'ils soient passifs, à recevoir la Grâce.
Effectivement En grec, le verbe utilisé dans Apocalypse 7:14 pour “ils ont lavé” est “ἔπλυναν” (eplunan), qui est à l’aoriste actif. Cela indique une action délibérée et volontaire de la part des sujets. Donc, oui, le texte grec suggère qu’ils ont activement voulu laver leurs robes.
Et effectivement les pécheurs qui se repentent sont pardonnés mais ceux qui refuseront ne seront pas pardonnés eux. (voir ci dessous)
Apocalypse 16-8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; 9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
Par conséquent la Grâce est accordée uniquement à ceux qui se repentent lorsque dans le feu ils prouveront que malgré la douleur ils aiment toujours le Seigneur.