Trump vient d’être réélu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Trump est président pour une deuxième fois, bon ou mauvais ?

Bon
3
27%
Mauvais
7
64%
Peu importe
1
9%

Nombre total de votes : 11

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Trump vient d’être réélu

Ecrit le 05 nov.24, 23:56

Message par Yacine »

Bon ou mauvais ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Trump vient d’être réélu

Ecrit le 06 nov.24, 01:01

Message par Stop ! »

Bon ou mauvais, et pour qui, même si on en a des soupçons, on ne le saura que dans un avenir peut-être pas lointain.
Une chose est cependant certaine : les Américains ont élu un sale type.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 02:06

Message par Erdnaxel »

Une mauvaise chose et ce qui crée le malaise c'est un peu https://youtu.be/GjDnV12o0-g (Fox News as an '80s Power-Pop song) c'est-à-dire que ça fait du conspirationnisme pour flatter les antisystèmes et ça utilise sans scrupule les fake news et même le deep fake pour berner la population américaine afin d'accéder au pouvoir.

Une société qui met sur le même pied d'égalité information et désinformation dont l'objet des débats sont les faits eux-mêmes c'est plus vraiment une démocratie mais plutôt une idiocratie.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 02:16

Message par Stop ! »

Oui, cette victoire de la désinformation qui s'installe en miroir de celle qui règne en Russie
ne peut pas être considérée autrement que comme un désastre pour le monde.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 nov.24, 02:36

Message par Yacine »

Juste en passant, parce que les mainstream médias ne font pas de la désinformation peut être ?

Qui décide ce qui est information et ce qui est désinformation déjà, et sur quel critère ?

L'info, à la base, n'est absolument, jamais, objective.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 02:41

Message par BenFis »

Ce sont les événements à venir qui vont déterminer si l'élection de Trump est une bonne ou une mauvaise chose.

Si par ex. Trump réussit à mettre fin à la guerre en Ukraine comme il l'a prétendu, on pourra alors dire que son élection était bénéfique.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 nov.24, 02:44

Message par Pollux »

Trump a un plan pour mettre fin à la guerre en Ukraine tandis que Kamala n'en avait pas. Elle se serait contentée de poursuivre la politique de Biden en appuyant l'Ukraine de façon inconditionnelle. Je crois que cette absence de stratégie a jouée en sa défaveur.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 02:54

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Le plan de Trump est simple, arrêter d'aider les autres pays donc pousser l'Ukraine à céder à Poutine et signer un accord de paix.
Donc oui, son élection peut entraîner la fin des combats en Ukraine.
Seulement, que se passera-t-il lorsque le monde comprendra que les USA ne bougeront pas le petit doigt pour leurs alliés ?
Que fera la Chine avec Taïwan, la Russie avec la Finlande, la Corée du Nord avec sa voisine du Sud etc.

Eh oui, ça énerve quand les américains jouent les gendarmes du monde mais c'est un point d'équilibre aussi.
Nous entrons dans l'inconnu surtout que si Trump fait, comme il a promis, exploser les droits de douanes avec la Chine, ça risque provoquer une crise majeure là bas et, là aussi, quelles seront les conséquences, que fera le pouvoir chinois pour éviter une crise de régime ?

Sinon, il faudra m'expliquer comment on peut faire diminuer l'inflation en augmentant les taxes sur les produits bon marché d'importation.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 03:06

Message par Erdnaxel »

La désinformation on peut en trouver partout (exemples avec debunkages https://youtu.be/iCyS9mgXJpg Ep04 Les documentaires moisis (Les géants ont-ils existé ?) https://youtu.be/dmMyPCJippE?list=PL7kA ... vUh2RwCsxg EP11 - L'ARGENTINOSAURE du CORAN, https://youtu.be/rB_O0CiG2-A E= MC Dieux Intro #dieu #religion #irréductible #athée) et on ne peut pas non plus sous prétexte qu'il y a des gens qui mentent, disent des bêtises, des contre-vérités etc. se renfermer sur soi-même en croyant pouvoir savoir les choses par l'ignorance.

Il y a évidement une difficulté psychologique à ne pas tomber dans deux extrêmes à savoir 1) devenir complétement naïf [et croire aveuglement comme une réalité incontestable des bêtises que par exemple cheikh Ibn Bâz a dit] ou 2) devenir complétement parano [pour au final être plus ou moins un ignare qui croit tout savoir et que ceux qui ne partagent pas son savoir c'est parce que ce sont des menteurs faisant parti du nouvel ordre mondial].

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 03:29

Message par estra2 »

Yacine a écrit : 06 nov.24, 02:36 Juste en passant, parce que les mainstream médias ne font pas de la désinformation peut être ?

Qui décide ce qui est information et ce qui est désinformation déjà, et sur quel critère ?

L'info, à la base, n'est absolument, jamais, objective.
Puisque la Floride a voté contre l'avortement, on va voir si, comme l'a affirmé Fox News, la force des cyclones est la conséquence de la législation sur l'avortement et pas de l'aggravation du réchauffement climatique...
Pour moi Yacine, l'information objective ici, c'est qu'un cyclone est un phénomène climatique parce que ça été étudié, expliqué mais bon, si tu veux mettre ça au même niveau qu'un gugus qui décrète que c'est une vengeance de Dieu comme au Moyen Age....
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 03:31

Message par ESTHER1 »

Trump est-il au-dessus des lois ? Est il l'objet d'un culte de la personnalité ?
Elon Musk peut-il être accusé de conflits d'intérêt, et avec ses IA ?

Si oui, la démocratie continue d'être en danger et peut se transformer en ploutocratie. Mais nous verrons, peut-être que non. Avec Kamala, il n'y avait pas plus de vision finalement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 03:37

Message par Gaetan »

Ça ne peut pas être pire que maintenant et je crois que Trump est mieux que ce que disent de lui les médias auxquels il ne faut pas se fier parce qu'ils sont payés pour manipuler la population par on ne sait qui. Si Trump fait semblant d'être un mad dog c'est pour avoir des votes en réalité c'est un gentil toutou. Jésus a dit de ne pas se fier aux apparences.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 nov.24, 03:42

Message par Yacine »

estra2 a écrit : 06 nov.24, 03:29 Puisque la Floride a voté contre l'avortement, on va voir si, comme l'a affirmé Fox News, la force des cyclones est la conséquence de la législation sur l'avortement et pas de l'aggravation du réchauffement climatique...
Là c'est clairement pas une info, mais du pur charlatanisme

Et les médias mainstream bienveillants ne s'en sort pas mieux, pas comme l'exemple là de Fox News mais à leur manière

Personnellement j'ai jamais connu un média objective, pas même ceux que j'affectionne

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 nov.24, 08:06

Message par ronronladouceur »

BenFis a écrit : 06 nov.24, 02:41 Ce sont les événements à venir qui vont déterminer si l'élection de Trump est une bonne ou une mauvaise chose.

Si par ex. Trump réussit à mettre fin à la guerre en Ukraine comme il l'a prétendu, on pourra alors dire que son élection était bénéfique.
Je lisais qu'un ultimatum allait être lancé aux deux principaux belligérants...

À propos des sondages, je trouve assez ahurissant qu'aucun ne prévoyait un résultat aussi décisif pour Trump, Madame Harris bénéficiant même d'un léger avantage...

On est très loin de résultats serrés...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 21:16

Message par Stop ! »

Un institut de sondage peut très bien gonfler les prévisions en faveur d'un candidat pour
inciter les votants adverses à se motiver. Cela est-il valable pour plusieurs instituts ? C'est une question.

Pour ce qui est de la généralisation de la désinformation constatée par Yacine, si on n'a plus la moindre capacité
à distinguer des médias plus crédibles que d'autres, ou même des infos plus crédibles que d'autres, c'est en effet dramatique.

En tout cas, comme l'a très bien décrit estra2, forcer l'Ukraine à offrir à Poutine ce qu'il lui a volé, si ça peut arrêter cette guerre,
ça peut en amorcer d'autres, le droit international devenant surtout décoratif. Il est intéressant de se souvenir que Sergueï Lavrov
s'était vanté de ce que la Russie avait pour objectif suivant la Moldavie.

Au plan écologique, on peut se demander maintenant qui de la Chine ou des USA remportera la palme du je-m'en-foutisme.

Et voir deux menteurs pathologiques diriger deux pays de cette importance n'est pas franchement exaltant.
« Parce que tu crois que les autres dirigeants ne sont pas menteurs ? » Non, Yacine, je crois juste qu'il y a des degrés dans le mensonge.

Répondre