Un Juif
Actes 18:24
Un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Ecritures, vint à Ephèse.
Un Juif instruit qui marchait sur les pas de Jésus par l'intermédiaire de Jean le Baptiste qui fut son enseignant puisqu'il ne connut que le baptême de Jean le Baptiste. On peut dire qu'il a été un disciple de Jean le Baptiste. C'est un Juif qui s'oppose aux Juifs restés dans le Judaïsme.
25 Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il ne connût que le baptême de Jean. 26 Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l'ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu. 27 Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l'y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru; 28 Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Ecritures que Jésus est le Christ.
Apollos est occupé ailleurs et Paul rencontre d'autres disciples de Jean le Baptiste lesquels sont dans l'ignorance de la survenance du Saint Esprit sur les baptisés. On comprend par conséquent qu'Apollos n'est pas un enseignant d'une perfection telle qu'il eut conduit des gens à l'absolution de leurs péchés, mais seulement à leur repentance par le baptême qui n'assure que cette fonction.
Nous comprenons d'autre part que seuls les envoyés de Jésus sont passibles de pouvoir agir pour l'absolution des péchés, des graciés donc, lui Paul étant un Sacrificateur missionné à cet effet tandis qu'Apollos non, il s'était auto proclamé Sacrificateur Chrétien et donc son action est nulle et non avenue. Mais en fait Apollos par qui a t il été guidé ? Pas par le Berger Jésus mais par son cousin Jean le Baptiste qui lui s'est, avant Apollos, auto proclamé Sacrificateur mandaté par l'ETERNEL mais malgré que l'ETERNEL eut dit de lui qu'il fut l'envoyé, pour baptiser les gens, c'est le seul acte autorisé, en fait il aurait dû être un diacre mais pas un Sacrificateur qui lui, en imposant les mains, donne le Saint Esprit.
1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2 il leur dit : Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. 3 Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean. 4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7 Ils étaient en tout environ douze hommes.
Pour gzabirji alias dr Jones :
Tu as raison Apollos n'est pas un athée mais un croyant, croyant donc mais mauvais croyant, un simple impie car dans son action éducative lui qui se prétend de Jésus, il a usurpé un droit, celui d'enseigner la Parole alors que seuls les gens désignés par le Seigneur ont le droit de le faire, pour preuve, ceux éduqués par Apollos ont occulté des éléments principaux et un enseignement tronqué n'amenant nulle part, l'exemple qui nous est servi par l'ETERNEL concernant ce fait historique nous montre que si des gens occultent des faits principaux, ils ne font rien de bien mais au contraire ils propagent le mal.
Là il s'agit de gens lambdas qui occultent certaines choses de la Bible et ils propagent donc des faussetés car si des choses sont mises de côté, il n'y a pas d'aboutissement mais lorsque ce sont des Sacrificateurs Chrétiens qui mettent des choses de côté, là c'est très grave car par leur acte volontaire d'occulter des faits bibliques ils veulent se donner raison lorsqu'en fait ils s'aperçoivent qu'ils sont dans leur tort.
Apollos qui est il ?
Apollos qui est il ?
Ecrit le 04 janv.25, 23:08


"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Apollos qui est il ?
Ecrit le 05 janv.25, 23:21Par l'exemple qui nous est donné d'Apollos nous comprenons que Jean le Baptiste est en fait quelqu'un qui montre les signes d'un imposteur.
JB montre les signes d'un imposteur car déjà il a "ses disciples" alors que seul Jésus doit avoir ses disciples, et d'autre part Apollos qui est un disciple de Jean est parmi ceux qui ignoraient qu'il y avait un Saint Esprit.
Conclusion, lorsque quelqu'un parle de la Bible, qu'il en parle sans rien oublier sinon ça ne sert strictement à rien.
JB montre les signes d'un imposteur car déjà il a "ses disciples" alors que seul Jésus doit avoir ses disciples, et d'autre part Apollos qui est un disciple de Jean est parmi ceux qui ignoraient qu'il y avait un Saint Esprit.
Conclusion, lorsque quelqu'un parle de la Bible, qu'il en parle sans rien oublier sinon ça ne sert strictement à rien.



"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités