La prière

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

La prière

Ecrit le 15 janv.25, 01:22

Message par prisca »

Est ce que les gens prient D.IEU pour recevoir des bienfaits ?

Oui c'est ce qu'ils font.

Pourquoi la prière est bénéfique ?

Elle est bénéfique car l'individu qui prie met toute sa conviction en elle et cela signifie que l'individu lui même se rend compte de la dimension de sa foi.

Est ce que la prière change le destin d'une personne ?

Ca dépend.

Ca dépend car même si la personne a une foi forte, inébranlable, et montre à quel point sa conviction est forte, est ce que sa foi est de qualité ?

Car naturellement il y a 1/ la bonne foi et 2/ la mauvaise foi.

Dans le cas de la mauvaise foi et bien l'individu pourra prier nuit et jour sans relâche et bien rien ne se passera pourtant la foi est forte.

Est ce qu'égrener un chapelet c'est "une bonne prière" ?

Analysons.

Que signifie égrener un chapelet ?

c'est faire passer les grains d'un chapelet entre ses doigts, en priant .

A chaque grain, un "Je vous salue, Marie" C'est une pratique de dévotion personnelle.

Dévotion à Marie.

Égrener un chapelet est dû à une tradition religieuse qui remonte à des siècles, à des temps très anciens et plus particulièrement au Moyen Âge.

Il est dit que la Vierge Marie elle-même a recommandé cette pratique à un monsieur prêtre de son état qui s'appelait Dominique au début du 13ème siècle.

Dominique, de son vrai nom Dominique de Guzmán, est né vers 1170 à Caleruega, en Espagne, et est mort le 6 août 1221 à Bologne, en Italie est célèbre car il est le fondateur de l'ordre des Frères Prêcheurs, également appelés dominicains.

Est ce que l'on peut dire que Dominique a été celui qui a vu la Vierge le premier ?

Non nous dit internet

La première apparition de la Vierge Marie, reconnue par l'Église catholique, a eu lieu en 1664 à Laus, en France. Une jeune bergère nommée Benoîte Rencurel a rapporté avoir vu la Vierge Marie dans une grotte, et ces apparitions se sont poursuivies pendant 54 ans

Et Dominique ?

Internet nous dit :

En fait, la première apparition reconnue de la Vierge Marie ne concerne pas Saint Dominique. Bien que la tradition catholique attribue une vision de la Vierge Marie à Saint Dominique, cette apparition spécifique n'est pas officiellement documentée comme la toute première apparition mariale.

Il n'y a pas de document à ce sujet, juste l'église catholique le dit.

Mais il n'en reste pas moins que la tradition d'égrenage du chapelet revient à Dominique le prêtre.

Alors qui a mis le chapelet à l'honneur ?

Le pape Sixte IV a approuvé la prière du chapelet en 1479, ce qui a contribué à sa diffusion et à son adoption par l'Église catholique.

Le pape Pie V, également dominicain, a institué la fête de Notre-Dame du Rosaire le 7 octobre 1571, après la bataille de Lépante, en reconnaissance de la victoire attribuée à la prière du chapelet.

Le Rosaire, voilà, c'est ça le chapelet.

vient du mot latin "rosarium," qui signifie "couronne de roses."

Structure du Rosaire
Le Rosaire est composé de 20 mystères, divisés en quatre groupes de cinq:

Mystères joyeux (lundi et samedi)

Mystères lumineux (jeudi)

Mystères douloureux (mardi et vendredi)

Mystères glorieux (mercredi et dimanche)

Les Prières du Rosaire
Le Signe de la Croix

Le Credo

Notre Père

Je vous salue, Marie (récitée 10 fois pour chaque mystère)

Gloire au Père

Source : internet.

Comment le réciter
Faire le Signe de la Croix et réciter le Credo.

Réciter un Notre Père.

Réciter trois Je vous salue, Marie.

Réciter un Gloire au Père.

Annoncer le premier mystère et réciter un Notre Père.

Réciter dix Je vous salue, Marie tout en méditant sur le mystère.

Réciter un Gloire au Père et la prière de Fatima (optionnelle).

Répéter pour les quatre autres mystères.

Voilà donc que Marie est mise à l'honneur par le truchement d'un prêtre du nom de Dominique qui a dit avoir vu Marie mais l'église catholique n'en n'a pas la documentation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: La prière

Ecrit le 15 janv.25, 02:06

Message par Pollux »

Amen.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 03:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 janv.25, 02:06Amen.
C'est la réponse la plus courte dans l'histoire des forum.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.25, 03:47

Message par Stop ! »

Le chapelet peut paraître archaïque et peu efficace en regard du moulin à prières.
Pour ma part, je préconise de remplacer, à l'intérieur de ce dernier, les mantras
utilisés par les bouddhistes par le "Je vous salue Marie", et ainsi la rotation, qui
pourrait aujourd'hui être motorisée et atteindre des vitesses comparables à celles
des fraises dentaires, soit plus de 400 000 tours par minute, optimiserait les chances
des prieurs catholiques d'être appréciés de leurs divinité ou assimilées et de gagner
un jour le Paradis de leurs rêves dans les toutes meilleures conditions possibles.

Maintenant, peut-être aussi pour tenter de raccourcir les guerres ?
Modifié en dernier par Stop ! le 15 janv.25, 21:36, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 06:20

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 15 janv.25, 03:47 Le chapelet peut paraître archaïque et peu efficace en regard du moulin à prières.
Pour ma part, je préconise de remplacer, à l'intérieur de ce dernier, les mantras
utilisés par les bouddhistes par le "Je vous salue Marie", et ainsi la rotation, qui
pourrait aujourd'hui être motorisée et atteindre des vitesses comparables à celles
des fraises dentaires, soit plus de 400 000 tours par minute, optimiserait les chances
des prieurs catholiques d'être appréciés de leurs divinité ou assimilées et de gagner
un jour le Paradis de leurs rêves dans des les toutes meilleures conditions possibles.

Maintenant, peut-être aussi pour tenter de raccourcir les guerres ?
Tu penses que la rotation à quatre cent mille tours minute pourrait permettre un meilleur rendement ?
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.25, 21:37

Message par Stop ! »

Pourquoi pas ? la répétition dans le chapelet semble avoir de l'importance.

Ajouté 8 minutes 19 secondes après :
J'essaie de me mettre à la place de la Vierge au Paradis. Je sais, c'est impossible et d'ailleurs ça ne se fait pas, c'est impie.

- « Oui ? J'écoute ? »
- Je vous salue Marie....
- « Ah, c'est bien !... Et là ? »
- « Oui, bien ! »
- ...............
- « Merde, j'ai dû en rater un ! »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.25, 00:40

Message par prisca »

1/ Bien comprendre le contexte d'un verset :
1 Timothée 2 1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

Cette prière à l'ETERNEL ne consiste pas en fait de demander à l'ETERNEL que les chefs d'états soient justes car les chefs d'états ne sont pas transformés par D.IEU pour être justes, mais cette prière a pour but de faire savoir aux chefs d'états qu'eux doivent être justes.

2/ Le ridicule tue t il ? (Fatima)
Comme c'est grotesque de lire sur le net : 1) La prière de Fatima/Prière de la Décennie
« Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, sauvez-nous des feux de l’enfer, conduisez toutes les âmes au Ciel, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre miséricorde. Amen. »

Marie a dit aux enfants que les gens devraient ajouter cette prière à la fin de chaque décennie du Rosaire.

a/ Déjà ridicule de dire que Jésus pardonne les péchés puisque l'ETERNEL pardonne et non pas Jésus
b/ Ridicule de dire à Jésus de pardonner les péchés puisque justement les chrétiens disent que Jésus a payé de sa vie en s'offrant à son père pour justement que les péchés soient pardonnés, alors ça sert à quoi ? à rien si on en croit la manière dont ils disent que justement Jésus est mort pour payer la dette, et que le pardon est acquis de ce fait.
c/ Ridicule de dire "être sauvés des feux de l'enfer" car ça n'existe pas l'enfer
d/ Ridicule de dire "conduisez toutes les âmes au Ciel" car ne seront conduits au Ciel que les repentis, mais se repentir de quoi ? le savent ils au moins ?
e/ ridicule de dire que Marie a dit aux enfants ceci ou cela, car Marie n'a jamais rien dit puisqu'elle n'est jamais apparue. (sic)
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.25, 01:19

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 16 janv.25, 00:40 ... d/ Ridicule de dire "conduisez toutes les âmes au Ciel" ...
Là d'accord parce qu'il est bien évident que ce n'est pas Jésus en personne qui conduit les âmes,
il y a des huissiers et des huissières ailés dûment formés et diplômés pour ça.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.25, 01:56

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 16 janv.25, 01:19 Là d'accord parce qu'il est bien évident que ce n'est pas Jésus en personne qui conduit les âmes,
il y a des huissiers et des huissières ailés dûment formés et diplômés pour ça.
Tu postules ?
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.25, 02:48

Message par Stop ! »

Si des ailes me poussent, peut-être.

Ajouté 4 minutes 48 secondes après :
Mais j'ai trouvé, pour les prières de Fatima, un sens qui m'avait échappé et qui pourrait blanchir la Vierge
de l'horrible accusation de chantage. C'est « Priez pour que la guerre s'arrête, ça mange pas de pain. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.25, 05:52

Message par prisca »

Fatima (suite)

2) La prière du pardon
« Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je T’aime ! Je demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, n’adorent pas, n’espèrent pas et ne T’aiment pas. »

Cette prière a été donnée aux enfants par l’ange qui les a visités en 1916, l’année précédant l’apparition de Marie.

Je tombe des nues :interroge:

J'ignorais qu'il y avait eu un autre simulacre derrière le simulacre qui consiste à la prévisite d'un ange avant que Marie visite.

:interroge:
ImageImageImage

Celine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 janv.25, 08:10

Message par Celine »

Ah oui la prière du chapelet, enfin déjà c'est les prières du chapelet parce que celui-ci est composé de 53 JVSM et 6 NP, en rajoutant les Gloires au Dieu Trinité et la prière de Fatima.

Oui effectivement, cette pratique est très discutable puisque Jésus n'a donné que comme indication de prier le "Père" (entité supérieur à Jésus selon la Bible) :
"Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." (Matthieu 6:6)

En ce qui concerne les prières répétées (ctd "rabâchées"), Jésus est clair il me semble dans l'évangile :
"Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exauces en parlant beaucoup." (Matthieu 6:7)

"comme ceux des nations" ne désigne t'il pas d'ailleurs les nations à l'origine païenne, dont font parties les civilisations européennes à l'époque de Jésus ? Comme on peut le voir le "paganisme" change de forme à chaque changement de civilisation.

Désormais, les "vaines redites" païennes ont été recyclées en chapelet/rosaire dits "chrétiens" et répandues aux nations du monde entier.
Céline est une personne déterminée qui veut travailler dans les assurances, soyez gentil avec elle please !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.25, 08:24

Message par prisca »

Celine a écrit : 16 janv.25, 08:10

En ce qui concerne les prières répétées (ctd "rabâchées"), Jésus est clair il me semble dans l'évangile :
"Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exauces en parlant beaucoup." (Matthieu 6:7)
Bien vu.
ImageImageImage

Celine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 janv.25, 08:30

Message par Celine »

prisca a écrit : 16 janv.25, 08:24Bien vu.
Évidemment, je ne vois pas pourquoi Jésus dirait de prier sa mère ou Pierre, Paul, Jacques, quand c'est Dieu qui peut tout faire tout selon la logique monothéiste. Cela "divinise" l'être humain, étant donné que les miracles et les succès sont attribués aux saints, je pense. Le catholicisme serait-il anthropomorphiste ? Qu'en pensez vous ?
Céline est une personne déterminée qui veut travailler dans les assurances, soyez gentil avec elle please !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.25, 08:41

Message par prisca »

Celine a écrit : 16 janv.25, 08:30 Évidemment, je ne vois pas pourquoi Jésus dirait de prier sa mère ou Pierre, Paul, Jacques, quand c'est Dieu qui peut tout faire tout selon la logique monothéiste. Cela "divinise" l'être humain, étant donné que les miracles et les succès sont attribués aux saints, je pense. Le catholicisme serait-il anthropomorphiste ? Qu'en pensez vous ?
Je pense que tu as tellement raison au point que tu me vois toute étonnée qu'enfin dans ce forum quelqu'un a recouvré la raison, et cette personne c'est toi Céline (les autres membres aiment la langue de bois eux)
ImageImageImage

Répondre