le 23 janvier 2025
https://www.mainepublic.org/news/2025-0 ... ecades-ago
traduit par deepl
Une femme de Pennsylvanie a intenté une action en justice contre la salle du Royaume des Témoins de Jéhovah à Fort Kent.
des Témoins de Jéhovah à Fort Kent, alléguant qu'elle a été agressée sexuellement par deux anciens et un fidèle entre 1985 et 1993, alors qu'elle se trouvait à l'hôpital.
agressée sexuellement par deux anciens et un fidèle entre 1985 et 1993, alors qu'elle était membre de la congrégation.
était membre de la congrégation.
Dans sa plainte, Shannon Simendinger, 45 ans
Shannon Simendinger, 45 ans, a déclaré qu'elle n'avait que six ans lorsque les témoins de Jéhovah
David Ezzy et Ernest Fyans ont commencé à l'agresser sexuellement. La plainte
La plainte allègue également que le congréganiste Daniel Plourde a commencé à abuser d'elle en 1990.
en 1990.
Elle affirme que sa mère a découvert l'abus et a contacté la police.
Mais Mme Simendinger affirme que les allégations ont été rejetées et que l'église a réagi en la menaçant, elle et sa famille.
a réagi en la menaçant, elle et sa famille.
Pendant longtemps, elle s'est sentie effrayée et vulnérable.
Pendant longtemps, elle s'est sentie effrayée et vulnérable.
Simendinger dit qu'elle n'est plus intimidée et qu'elle veut que les dirigeants de l'église soient tenus pour responsables.
responsables de l'église.
« Je commence à m'élever au-dessus de tout cela. Je veux avoir une voix pour aider les autres.
voix pour aider les autres. Je peux les aider à comprendre que ce n'est pas de leur faute
de ce qui se passe », a déclaré Mme Simendinger. « La chose la plus importante est d'aider les autres
Le plus important est d'aider les autres et de m'aider moi-même à grandir et à être en bonne santé.
L'action en justice
L'action en justice comprend sept chefs d'accusation à l'encontre de la salle du Royaume des Témoins de Jéhovah à Fort Kent et de son personnel.
Témoins de Jéhovah à Fort Kent et son superviseur, la Watchtower Bible and Tract Society de New York.
Tract Society of New York. Les chefs d'accusation vont de l'agression sexuelle, de la maltraitance et des coups et blessures à l'abus de confiance.
de l'agression sexuelle, de l'abus et de la batterie, de la violation du devoir fiduciaire, de la négligence et de l'infliction de détresse émotionnelle.
de détresse émotionnelle.
Mme Simendinger réclame des dommages-intérêts compensatoires et punitifs non spécifiés.
Son avocat
son avocat, Mike Bigos, a déclaré que le cabinet Berman & Simmons a déposé la plainte civile
le 8 janvier au tribunal supérieur du comté d'Aroostook à Caribou. Il a déclaré que le cabinet
veulent un procès avec jury.
« Nous pensons que les preuves montreront que les
Témoins de Jéhovah ont permis les abus dont Shannon a souffert, et qu'une fois qu'elle a demandé de l'aide, elle a été victime d'un traitement institutionnel.
une fois qu'elle a demandé de l'aide, elle a été victime d'une trahison institutionnelle. Nous pensons que
que le procès permettra de découvrir la vérité et que, grâce au verdict d'un jury, nous espérons les tenir pour responsables du préjudice qu'ils ont subi.
les tenir pour responsables du préjudice qu'ils ont causé », a déclaré M. Bigos.
Mme Simendinger
a déclaré qu'elle luttait quotidiennement contre la dépression, l'anxiété et le syndrome de stress post-traumatique (SSPT).
des moments de bonheur à la maison avec son mari et son fils.
« Je veux guérir.
Je veux guérir, et ce processus que je suis en train de faire fait partie de la guérison. Et pour
Et pour guérir, je parle de ce qui m'est arrivé », a déclaré Mme Simendinger.
Ernest Fyans, l'un des accusés, a déjà été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement deux enfants au début des années 1990.
L'avocat
L'avocat représentant les Témoins de Jéhovah, Brad Patershall de
Portland, n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
voir également
https://www.youtube.com/watch?v=0s7K8zKjqrY
Cordialement