WatchTower: le faux prophète ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
WatchTower: le faux prophète ?
Ecrit le 05 mars25, 20:37Plus j'étudie la Bible et plus je me rends compte que la WatchTower est éloignée des vérités bibliques.
Mais le pire, c'est qu'elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu. La Bible est clair dans Jean 1 et aussi dans les déclarations de Paul et de Pierre. C'est très loin d'être un archange.
Or, que dit dit la Bible au sujet de ceux qui renie le Christ ?
1 Jean 4:1-3(NBS): "Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde. 2A ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ; 3et tout esprit qui ne reconnaît pas Jésus n'est pas de Dieu ; c'est celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui maintenant est déjà dans le monde."
Ainsi, ceux qui ne reconnaissent pas Jésus tel qu'il est ne vient pas de Dieu et il est l'antichrist.
Mais le pire, c'est qu'elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu. La Bible est clair dans Jean 1 et aussi dans les déclarations de Paul et de Pierre. C'est très loin d'être un archange.
Or, que dit dit la Bible au sujet de ceux qui renie le Christ ?
1 Jean 4:1-3(NBS): "Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde. 2A ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ; 3et tout esprit qui ne reconnaît pas Jésus n'est pas de Dieu ; c'est celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui maintenant est déjà dans le monde."
Ainsi, ceux qui ne reconnaissent pas Jésus tel qu'il est ne vient pas de Dieu et il est l'antichrist.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: WatchTower: le faux prophète ?
Ecrit le 06 mars25, 03:41Les TJ sont de toutes façons des antichrists. En refusant de manger la chair du Christ et de boire son sang (le pain et le vin), ils se positionnent comme antichrists, puisqu'ils rejettent et son sacrifice, et la nouvelle alliance.
Mais les TJ sont tellement dans leur délire derrière le collège central. Donc, ils n'y pensent même pas. Ils ne songent qu'à leur paradis terrestre promis par les clowns de Warwick.
Mais les TJ sont tellement dans leur délire derrière le collège central. Donc, ils n'y pensent même pas. Ils ne songent qu'à leur paradis terrestre promis par les clowns de Warwick.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 06 mars25, 04:42Oui, ça aussi est très un argument béton.MonstreLePuissant a écrit : ↑06 mars25, 03:41 Les TJ sont de toutes façons des antichrists. En refusant de manger la chair du Christ et de boire son sang (le pain et le vin), ils se positionnent comme antichrists, puisqu'ils rejettent et son sacrifice, et la nouvelle alliance.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 06 mars25, 06:04Le genre de truc pour lequel je me demande bien ce qu'en dirait le Christ lui-même...MonstreLePuissant a écrit : ↑06 mars25, 03:41 Les TJ sont de toutes façons des antichrists. En refusant de manger la chair du Christ et de boire son sang (le pain et le vin), ils se positionnent comme antichrists, puisqu'ils rejettent et son sacrifice, et la nouvelle alliance.
Bizarre, j'ai cru entendre le mot ''baliverne''!
Ecrit le 06 mars25, 20:42Voila un bel exemple de ce que je disais à propos de Chrétien.
MLP dit quelque chose de totalement faux, c'est à dire que les TJ ne refusent pas de manger le pain et le vin, en réalité les TJ le font mais uniquement s'ils sont convaincus d'avoir été appelés à le faire.
C'est une sacrée différence !
Chrétien sait très bien que c'est faux mais, comme c'est contre les TJ, il va appuyer le faux argument de MLP !
Voila ce qu'est la partialité, voila ce qu'est la malhonnêteté intellectuelle.
De la même manière, dans son premier message Chrétien dit
"Ainsi, ceux qui ne reconnaissent pas Jésus tel qu'il est ne vient pas de Dieu et il est l'antichrist."
Or il n'est précisé nulle part "tel qu'il est", il est seulement parlé de reconnaître Jésus comme le Christ, fils de Dieu ce que tous les chrétiens font, TJ compris.
Seulement, encore une fois, comme le but est de s'en prendre aux TJ, Chrétien ajoute, manipule le texte pour arriver à ses fins, ce qui dénote, au passage, du peu de respect qu'il a pour les Ecritures.
MLP dit quelque chose de totalement faux, c'est à dire que les TJ ne refusent pas de manger le pain et le vin, en réalité les TJ le font mais uniquement s'ils sont convaincus d'avoir été appelés à le faire.
Chrétien sait très bien que c'est faux mais, comme c'est contre les TJ, il va appuyer le faux argument de MLP !
De la même manière, dans son premier message Chrétien dit
"Ainsi, ceux qui ne reconnaissent pas Jésus tel qu'il est ne vient pas de Dieu et il est l'antichrist."
Or il n'est précisé nulle part "tel qu'il est", il est seulement parlé de reconnaître Jésus comme le Christ, fils de Dieu ce que tous les chrétiens font, TJ compris.
Seulement, encore une fois, comme le but est de s'en prendre aux TJ, Chrétien ajoute, manipule le texte pour arriver à ses fins, ce qui dénote, au passage, du peu de respect qu'il a pour les Ecritures.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 mars25, 21:55Merci estra d'avoir remis les pendule à l'heure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 mars25, 23:06MLP n'a pas dit quelque chose de TOTALEMENT faux, comme tu le dis. Certes, il n'a pas mentionné ceux qui espèrent faire partie des "144.000", qui n'est qu'une minorité des TJ (8500 à peu près sur 8 millions de personnes).estra2 a écrit : ↑06 mars25, 20:42 Voila un bel exemple de ce que je disais à propos de Chrétien.
Autrement dit, la majorité des TJ refusent de prendre le pain et le vin de Jésus.
Non, c'est vrai, la grosse majorité des TJ, soit 99 % des TJ refusent de manger le vin et le pain de Jésus et d'entrer en communion avec lui.Estra a écrit :Chrétien sait très bien que c'est faux mais, comme c'est contre les TJ, il va appuyer le faux argument de MLP !
Tu insistes encore sur une partie où je t'ai déjà répondu, c'est cela, la malhonnêteté intellectuelle, Estra...Estra a écrit :De la même manière, dans son premier message Chrétien dit
Ajouté 37 minutes 7 secondes après :
Je réponds à ESTRA2 qui s'est permis de faire un hors sujet dans la partie administration:
Sujet de Estra2Estra2 a écrit :Mais quelle preuve ? Tu ne connais donc pas ces textes de Paul et de Jean ?
Ils ont fait EXACTEMENT ce que tu reproches aux TJ : dire que la fin était proche alors qu'elle ne l'était pas !
Je réponds que le fait même de dire que Jean a dit que la fin est proche et qu'elle ne l'était pas est aussi une interprétation. Car personne ne sait aujourd'hui ce que Jean pouvait entendre par "la fin".
La fin de quoi ? De la période de lumière et le début de la grande apostasie ? La fin du monde ? La fin de la période apostolique ?
Ecrit le 07 mars25, 03:07Les mots ont un sens, refuser c'est rejeter quelque chose qu'on vous offre, vous propose.
Les TJ qui ne prennent pas le pain et le vin considèrent que cela ne leur est pas proposé à eux mais à ceux qui sont invités par l'Esprit à le prendre.
Donc dire qu'ils refusent est faux tout simplement et un ancien TJ comme Chrétien le sait parfaitement.
Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
28Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui."
Donc, Jean, comme Paul avant lui annonçait, exactement comme l'ont fait les Etudiants de la Bible, les TJ et les adventistes, que le retour de Christ était pour leur génération.
Aucune ambiguïté dans le texte sauf pour ceux qui veulent en voir une
Les TJ qui ne prennent pas le pain et le vin considèrent que cela ne leur est pas proposé à eux mais à ceux qui sont invités par l'Esprit à le prendre.
Donc dire qu'ils refusent est faux tout simplement et un ancien TJ comme Chrétien le sait parfaitement.
Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
Il suffit de savoir lire et de lire le chapitre jusqu'au bout :Chrétien a écrit : ↑06 mars25, 23:43 Je réponds que le fait même de dire que Jean a dit que la fin est proche et qu'elle ne l'était pas est aussi une interprétation. Car personne ne sait aujourd'hui ce que Jean pouvait entendre par "la fin".
La fin de quoi ? De la période de lumière et le début de la grande apostasie ? La fin du monde ? La fin de la période apostolique ?
28Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui."
Donc, Jean, comme Paul avant lui annonçait, exactement comme l'ont fait les Etudiants de la Bible, les TJ et les adventistes, que le retour de Christ était pour leur génération.
Aucune ambiguïté dans le texte sauf pour ceux qui veulent en voir une
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 07 mars25, 22:55Sauf que cela s'est déroulé pendant la période apostolique.
Jean 6:53-58: "Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas de vie en vous. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le relèverai au dernier jour. 55Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang est vraie boisson. 56Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, comme moi en lui. 57Comme le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et comme moi, je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58Voici le pain descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères : ils sont morts. Celui qui mange ce pain vivra pour toujours."
Tu auras beau tourner les mots dans tous les sens, Jésus a eu ces paroles là.
Au final, tous ceux qui ne mangent pas du pain et du vin ne revivront pas et le Christ ne les aura pas en eux. Ce sont donc des antichrist.
Et qu'on ne vienne pas me parler d'extension de la promesse de Jésus par les 144.000, ce n'est pas Biblique.
1 Timothée 2:5 (NBS) : "Car il y a un seul Dieu, et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme."
Jean 6:53-58: "Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas de vie en vous. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le relèverai au dernier jour. 55Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang est vraie boisson. 56Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, comme moi en lui. 57Comme le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et comme moi, je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58Voici le pain descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères : ils sont morts. Celui qui mange ce pain vivra pour toujours."
Tu auras beau tourner les mots dans tous les sens, Jésus a eu ces paroles là.
Au final, tous ceux qui ne mangent pas du pain et du vin ne revivront pas et le Christ ne les aura pas en eux. Ce sont donc des antichrist.
Et qu'on ne vienne pas me parler d'extension de la promesse de Jésus par les 144.000, ce n'est pas Biblique.
1 Timothée 2:5 (NBS) : "Car il y a un seul Dieu, et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme."
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 07 mars25, 23:16C'est votre opinion.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 07 mars25, 23:17Si on remplace les mots "scribes" et "pharisiens" par "CC des TDJ" , on actualise ce verset de Mat 23:13
“ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 07 mars25, 23:43Non, c'est celle de la Bible. Mais vous refusez de voir les verset qui le disent pourtant clairement.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 mars25, 00:00Non, c'est votre interprétation.
Seriez-vous le détenteur de la Vérité ?

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 08 mars25, 00:20Bonjour à tous,
Bon, on résume, Chrétien a accusé les TJ d'être des faux prophètes car ils avaient annoncé la fin qui n'est pas venue.
Comme je l'ai démontré, sur la même base, on devrait aussi accuser Paul et Jean d'être des faux prophètes puisqu'eux aussi ont entretenu l'idée que le retour du Christ était imminent.
Je suis cohérent, sur la même base, on ne peut pas juger quelqu'un noir et l'autre blanc.
Quant à la consommation de pain et de vin, nous avons
- d'un coté les Témoins de Jéhovah qui disent que s'ils n'ont pas reçu l'attestation de l'Esprit, s'ils n'ont pas été invité par celui-ci ils s'abstiennent
-de l'autre Chrétien qui nous dit que tout le monde doit prendre le pain et le vin.
Moi je suis incroyant, donc cela n'a aucune importance ni dans un sens, ni dans l'autre mais, je vois plus de respect dans l'attitude de quelqu'un qui attend d'être invité au repas pour y participer que celui qui condamne cette attitude en disant que tout le monde a droit de participer qu'importe s'il y est invité ou pas.
Au fond, dans cette histoire, nous avons les TJ qui s'appuient uniquement sur l'Esprit Saint et sa communication personnelle avec la personne et Chrétien qui s'appuie uniquement sur ce qu'il comprend de la Bible.
Dans tous les cas, dire que quelqu'un qui ne vient pas parce qu'il n'est pas invité, refuse de venir, c'est un mensonge.
Pour refuser quelque chose, il faut y avoir été invité.
Sinon, je peux dire que j'ai refusé de participer à l'investiture de Trump
Bon, on résume, Chrétien a accusé les TJ d'être des faux prophètes car ils avaient annoncé la fin qui n'est pas venue.
Comme je l'ai démontré, sur la même base, on devrait aussi accuser Paul et Jean d'être des faux prophètes puisqu'eux aussi ont entretenu l'idée que le retour du Christ était imminent.
Je suis cohérent, sur la même base, on ne peut pas juger quelqu'un noir et l'autre blanc.
- d'un coté les Témoins de Jéhovah qui disent que s'ils n'ont pas reçu l'attestation de l'Esprit, s'ils n'ont pas été invité par celui-ci ils s'abstiennent
-de l'autre Chrétien qui nous dit que tout le monde doit prendre le pain et le vin.
Moi je suis incroyant, donc cela n'a aucune importance ni dans un sens, ni dans l'autre mais, je vois plus de respect dans l'attitude de quelqu'un qui attend d'être invité au repas pour y participer que celui qui condamne cette attitude en disant que tout le monde a droit de participer qu'importe s'il y est invité ou pas.
Au fond, dans cette histoire, nous avons les TJ qui s'appuient uniquement sur l'Esprit Saint et sa communication personnelle avec la personne et Chrétien qui s'appuie uniquement sur ce qu'il comprend de la Bible.
Dans tous les cas, dire que quelqu'un qui ne vient pas parce qu'il n'est pas invité, refuse de venir, c'est un mensonge.
Sinon, je peux dire que j'ai refusé de participer à l'investiture de Trump

Ecrit le 08 mars25, 04:45Une fois de plus, tu es à côté de la plaque. La venue de jésus, c'est toi qui a abordé ce sujet.
Moi, j'ai juste dit qu'il ne considérait pas jésus de la bonne la bonne manière (Archange au lieu de Fils unique engendré de Dieu). et j'ai fait la parallèle avec 1 Jean 4:1-3.
Et MLP nous a dit démontré également que les TJ ne mangeait pas la représentation de la chair et du corps de jésus, à forte raison.
Est-ce que Jésus a dit une seule fois qu'il fallait que l'Esprit nous dise de manger le sang et le corps de Jésus ? Non, pas une seule fois.Estra2 a écrit :Comme je l'ai démontré, sur la même base, on devrait aussi accuser Paul et Jean d'être des faux prophètes puisqu'eux aussi ont entretenu l'idée que le retour du Christ était imminent.
Il a dit qu'il fallait que l'on mange son corps et que l'on boive son sang si on voulait vivre éternellement.
Jésus invite tout le monde, Estra2:Etra2 a écrit :Moi je suis incroyant, donc cela n'a aucune importance ni dans un sens, ni dans l'autre mais, je vois plus de respect dans l'attitude de quelqu'un qui attend d'être invité au repas pour y participer que celui qui condamne cette attitude en disant que tout le monde a droit de participer qu'importe s'il y est invité ou pas.
Sinon, je peux dire que j'ai refusé de participer à l'investiture de Trump![]()
Matthieu 22:9 (NBS) : "Allez donc aux carrefours, et invitez à la noce ceux que vous trouverez."
-