Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu et Israrel !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu et Israrel !

Ecrit le 18 oct.05, 04:11

Message par KingOfMuayThai »

Pourquoi ne pas avoir dit plutot, que faire bien nous aminerai dison a la nouvel jérusalem ?

Pourquoi avoir laissé les humains dans leur péché ? et ensuite nous détuire et renaitre un nouveau peuple ?

Pourquoi tout simplement nous avoir donné la capacité de péché ?
Moi, quand je crée quelque chose et que je sais que celui va me faire dison [ATTENTION Censuré dsl] bah je le crée pas c'est tout ! q-_-p

Pourquoi dieu a laissé réalisé la caprices des israélites en leur donnant un roi SAUL ? tout en sachant que c'est un péché puisque le seul vrai rois est DIEU !

Pourquoi les sois disant prophéte ( voyant d'ou lors origine ) disaient de exterminait un tel et tel peuple pour la gloire d'israel ?

Comme si les israelien était une race supérieur genre les HITLERIENS !

En gros les israelien pour assouvire leur soif de pouvoire fésaient la guerre aux autre peuple sois dison pour la gloire de DIEU ?

Mais dieu est amour et non violent !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 oct.05, 04:26

Message par medico »

bonjour ça fait beaucoup de pourquoi? :wink:
JE REPOND A UNE.
Par la suite, tous les anciens d’Israël se rassemblèrent et vinrent vers Samuel à Rama ; 5 ils lui dirent : “ Écoute ! Tu es devenu vieux, mais tes fils n’ont pas marché dans tes voies. Maintenant [donc], établis-nous un roi pour nous juger comme toutes les nations. ” 6 Mais la chose fut mauvaise aux yeux de Samuel, puisqu’ils avaient dit : “ Donne-nous un roi pour nous juger ” ; et Samuel se mit à prier Jéhovah. 7 Alors Jéhovah dit à Samuel : “ Écoute la voix du peuple quant à tout ce qu’ils te disent ; car ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est moi qu’ils ont rejeté pour que je ne sois plus roi sur eux. 8 Selon toutes les actions qu’ils ont commises depuis le jour où je les ai fait monter d’Égypte jusqu’à ce jour, en ce que sans cesse ils m’ont quitté et ont servi d’autres dieux, ainsi agissent-ils également envers toi. 9 Et maintenant écoute leur voix. Seulement voici : il faut que tu les avertisses solennellement, et tu devras leur faire connaître le droit du roi qui régnera sur eux. ”

ILS ALLAIENT SUBIRENT LES CONSEQUANCES DE CE REJET.

DIEU avait prévue cette éventualité.
14 “ Quand enfin tu entreras dans le pays que Jéhovah ton Dieu te donne, [quand] tu en auras pris possession et que tu y habiteras vraiment, [quand] tu auras dit : ‘ Que j’établisse un roi sur moi, comme toutes les nations qui sont autour de moi ’ ; 15 il faudra absolument que tu établisses sur toi un roi que Jéhovah ton Dieu choisira. Du milieu de tes frères tu établiras un roi sur toi. Tu n’auras pas le droit de mettre au-dessus de toi un étranger qui ne soit pas ton frère. 16 

je sais pas si la réponse te va ! dis le moi.
salutations :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu et Israrel !

Ecrit le 18 oct.05, 04:38

Message par jusmon de M. & K. »

KingOfMuayThai a écrit :
Pourquoi ne pas avoir dit plutot, que faire bien nous aminerai dison a la nouvel jérusalem ?

Rien compris!

Pourquoi avoir laissé les humains dans leur péché ? et ensuite nous détuire et renaitre un nouveau peuple ?

Rien compris!

Pourquoi tout simplement nous avoir donné la capacité de péché ?

Pour que l'homme ait de la joie en choisissant la justice.

Pourquoi dieu a laissé réalisé la caprices des israélites en leur donnant un roi SAUL ? tout en sachant que c'est un péché puisque le seul vrai rois est DIEU !

Parce qu'il n'est pas un dictateur et respecte le libre arbitre de l'homme.

Pourquoi les sois disant prophéte ( voyant d'ou lors origine ) disaient de exterminait un tel et tel peuple pour la gloire d'israel ?

Pour protèger les justes de la corruption, et amener les méchants à prendre mieux conscience de leur méchanceté pour les aider à se repentir après la mort dans la mesure de ce qu'ils leur restera de bonnes dispositions.

Comme si les israelien était une race supérieur genre les HITLERIENS !

Les Israélites ont été choisis avant la création du monde pour bénir toutes les nations, et non pour être une race supèrieure! Il est aussi difficile à un Juifs qu'à un arabe de se qualifier pour obtenir le paradis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.05, 05:17

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit : Les Israélites ont été choisis avant la création du monde pour bénir toutes les nations, et non pour être une race supèrieure! Il est aussi difficile à un Juifs qu'à un arabe de se qualifier pour obtenir le paradis.
N'imoporte quoi
Dieu a choisi le peuple d'Israel car il devait tenir une promesse az Abraham car c'etait l'homme le plus juste de son epoque

medico

Ecrit le 18 oct.05, 05:29

Message par medico »

je suis d'accord avec toi SALADIN :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 18 oct.05, 05:48

Message par meo »

loll
parceque Dieu c'est comme un genre de microsoft. Il a fait un programme tout croche alors ca bug, ca plante et impossible de revenir en arriere parce que c'est trop de travail...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.05, 05:59

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit : N'imoporte quoi
Dieu a choisi le peuple d'Israel car il devait tenir une promesse az Abraham car c'etait l'homme le plus juste de son epoque
Pour faire partie de la descendance élue d'Abraham, faut-il le mériter!

Il n'y a pas de place à l'arbitraire dans le plan de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.05, 06:08

Message par proserpina »

meo a écrit :loll
parceque Dieu c'est comme un genre de microsoft. Il a fait un programme tout croche alors ca bug, ca plante et impossible de revenir en arriere parce que c'est trop de travail...
Image C'est pas très respectueux mais ça m'a fait plier de rire... Image

Répondre