Pour être un bon non juif

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Pour être un bon non juif

Ecrit le 24 oct.05, 23:34

Message par Ch'dub »

Question/réponse sur Cheela.com

23139
isafjordur
1604 Je suis baptisé catholique mais je ne crois plus dans cette religion car je souhaite pratiquer un pur monothéisme.Je n'est pourtant pas l'intention de me convertir à l'Islam ou au Judaïsme.Je me suis posé la question de savoir si je devrai respecter le Shabat.
Rav Gabriel Elkouby Il n'y a aucune "obligation" de se convertir au judaisme et ds notre religion nos livres sacres nous enseigment que un non juif peut rester non juif et cependant respecter la volonte divine et etre proche de Dieu. Il faut jusque (comme vous l'avez deja fait) croire en un Dieu unique qui a crer er qui dirige le monde et il faut respecter les 7 loies noahides (1-tu ne tuera point. 2-adultere. 3- idolatrie. 4-interdiction de manger un menbre d'un animal vivant. 5- avoir une justice. 6- tu ne volera point. 7- ne pas "maudire" son Dieu). Ainsi il realise tout ce que Dieu demande de lui et il est considere comme 100% un homme "bon".

Bonne chance!

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.05, 03:30

Message par KingOfMuayThai »

Pour être un bon non juif :

La vrai religion est intérieur est non extérieur !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Pour être un bon non juif

Ecrit le 30 oct.05, 22:12

Message par jusmon de M. & K. »

Snaefells a écrit :
1604 Je suis baptisé catholique mais je ne crois plus dans cette religion car je souhaite pratiquer un pur monothéisme.
Bonne chance!
Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

+ le lien de ma signature!

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pour être un bon non juif

Ecrit le 31 oct.05, 02:33

Message par Falenn »

Snaefells a écrit :
Il n'y a aucune "obligation" de se convertir au judaisme et ds notre religion nos livres sacres nous enseigment que un non juif peut rester non juif et cependant respecter la volonte divine et etre proche de Dieu. Il faut jusque (comme vous l'avez deja fait) croire en un Dieu unique qui a crer er qui dirige le monde et il faut respecter les 7 loies noahides (1-tu ne tuera point. 2-adultere. 3- idolatrie. 4-interdiction de manger un menbre d'un animal vivant. 5- avoir une justice. 6- tu ne volera point. 7- ne pas "maudire" son Dieu). Ainsi il realise tout ce que Dieu demande de lui et il est considere comme 100% un homme "bon".
En effet, les "lois coutumières" restent l'apanage des enfants de Jacob.
Les autres lois (humanistes) sont des lois divines adressées à tous.
Néanmoins, j'ai un doute pour le shabbat.

mais le septieme jour est le sabbat [consacre] a l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucune œuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, [ni] ton serviteur, ni ta servante, ni ta bete, ni ton etranger qui est dans tes portes
...
Pendant six jours le travail se fera, mais le septieme jour sera pour vous un [jour] saint, un sabbat de repos [consacre] a l’Eternel : quiconque fera une œuvre ce jour-la, sera mis a mort.


D'un autre côté :

et tu te souviendras que tu as ete serviteur dans le pays d’Egypte, et que l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir de la a main forte et a bras etendu ; c’est pourquoi l’Eternel, ton Dieu, t’a commande de garder* le jour du sabbat.

C'est pourquoi, j'ai un doute. :wink:

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Non Juif

Ecrit le 04 nov.05, 23:51

Message par Cardinal »

Bonjour,
Le Sabbat de même que les Fêtes mentionnées dans lévitique 23 sont toujours en vigueur, de même que la nourriture adéquate mentionnée dans lévitique 11.

Salutations.
Cardinal

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité