l'autre nom de la foi est ce: le pouvoir de creer?

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

l'autre nom de la foi est ce: le pouvoir de creer?

Ecrit le 28 oct.05, 07:08

Message par septour »

s'il est vrai que jesus incarne la foi vibrante et s'il est exact qu'il fit des "miracles",il est donc facile de conclure que lorsqu'il multiplia les pains et les poissons ,il tira ces derniers du neant.n'est ce pas ainsi que dieu crea la matiere?.jesus ,humain,avait donc le pouvoir de creer;dieu dit vrai :"je vous ai a mon image....."
est ce trop dire que dire que foi et pouvoir de creer ne sont qu'un?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 oct.05, 10:00

Message par nuage »

A notre petite mesure...nous avons le pouvoir de créer le bonheur et l'armonie autour de nous. J'ai la Foi...je peus presque tout.
Est ce cela le sens que tu veus donner à ta phrase?...ou tu veus dire que Jésus est réellement Dieu? désolée, mais pour moi il est tard...mes neuronnes sont partis se coucher :lol: :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

septour

Ecrit le 28 oct.05, 22:22

Message par septour »

salut nuage
pour moi jesus est humain,sa difference vient du fait qu'il a une foi en dieu hors du commun,il desire qu'une chose soit et cette chose est.parcequ'il sait que le "désir"(je n'ai pas d'autres mots pour ça)est créateur.en multipliant les pains ,il a demontré sa maitrise du pouvoir de creer.....que l'on appele couramment foi.
oui,tu as raison creer,c'est aussi semer le bonheur autour de soi.d'ailleurs nous créons chaque jour quantité de choses de façon si ordinaire que jamais nous penserions qu'il s'agit la de création. :wink:

Répondre