WikiKto, l'encyclopédie catholique libre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Que pensez-vous du projet WikiKto

C'est un beau projet !
2
50%
Je vais sûrement y participer
1
25%
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce genre de projet
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Davidias

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct.05, 09:57
Réponses : 0

WikiKto, l'encyclopédie catholique libre

Ecrit le 31 oct.05, 03:16

Message par Davidias »

Bonjour,

Vous connaissez http://fr.wikikto.org/ WikiKto ?

C'est une encyclopédie écrit collaborativement par tous ceux désireux de faire partager leurs connaissances liées à la religion catholique.

Elle existe sous forme de wiki, tout comme wikipédia qui existe depuis 2001.

Je vous invite à allez y faire un tour et à y contribuer ! :wink:

(http://fr.wikikto.org/ et pour la version anglaise : http://en.wikikto.org/)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 oct.05, 06:19

Message par Pasteur Patrick »

C'est un très beau projet qu'il faut encourager ! Je salue tout ce travail titanesque !
J'ai suivi quelques liens et constate que "tous les chemins mènent à Rome!" ;)
L'ennui avec ce genre d'entreprise, c'est de ne pas toujours tomber sur des gens qualifiés pour écrire ce qu'ils éditent, sur d'autres qui... laissent à désirer et nous mettent l'eau à la bouche sans nous désaltérer.
Est-ce que tout cela est "chapeauté" ? Par qui? Comment ?

A consulter encore et encore....
librement !

Salut et encore merci pour ce lien utile qui dépasse largement la sphère "romaine"! C'est un peu vite oublier que le passé chrétien appartient à tous les chrétiens...

ciao

Davidias

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct.05, 09:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.05, 08:31

Message par Davidias »

L'ennui avec ce genre d'entreprise, c'est de ne pas toujours tomber sur des gens qualifiés pour écrire ce qu'ils éditent, sur d'autres qui... laissent à désirer et nous mettent l'eau à la bouche sans nous désaltérer.
Est-ce que tout cela est "chapeauté" ? Par qui? Comment ?
C'est vrai que c'est un peu embêtant sur certains sujet d'avoir des personnes qui n'ont pas toutes les clés en main. Mais dans l'ensemble les articles sont bons quoique incomplet. C'est pour cette raison que les contributeurs doivent être nombreux. Avec plus de 1500 articles en 6 mois, il faut savoir que les contributeurs réguliers ne sont que de 4-5...

Il est dont important d'en parler et d'y contribuer. Certaines personnes qui sont de passage n'hésitent pas à corriger des fautes d'orthographes, ce qui est déjà du travail en soi ! (ange)

Pour ce qui est du "chapeautement", comme indiqué dans http://fr.wikikto.org/index.php/WikiKto:%C3%80_propos : "Personne ne dirige WikiKto, mais certaines personnes ont accès à des fonctions supplémentaires"

Pour l'instant, il existe un administrateur et un deuxième va prendre ses fonctions le 3 novembre. Il faut savoir que WikiKto, vis grâce à la communauté qui se forme chaque jour et qui prend sous forme de vote, les décisions liées à l'encyclopédie.

Une véritable communautée travaille activement à améliorer la qualité de l'encyclopédie, mais il est vrai que plus de contributeurs, permettrait un travail de fond véritable.

Vous savez ce qui vous reste à faire ! 8-)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 oct.05, 22:45

Message par Pasteur Patrick »

Merveilleuse entreprise,commeje l'ai souligné. Mais je remarque qu'ici cela semble n'intéresser pas grand-monde. Dommage.
Faut insister pour faire connaitre cet outil.

Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1, vic, Yacine et 3 invités