Boudha prophéte en islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 05 août05, 05:56
Réponses : 0

Boudha prophéte en islam?

Ecrit le 02 nov.05, 08:03

Message par un marseillais »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Par le figuier et l'olivier !
Et par le Mont Sinin(Sinaï) ! Et par cette Cité sûre(La mecque) ! (S95/V1-2)


4 révalations sont cité dans ces deux versets. On sait que l'olivier se refere au Mont des oliviers de Jesus aw, que la cité sûre c'est la Mecque de Muhammad saws et le Mont Sinaî fait rappeller Moise aw.

Concernant le figuier, personne c'est qui s'est avec certitude, en tt cas pas un prophete du Moyen Orient. Mais on sait que Bouddha a atteint le grand eveil sous un figuier, il se peut aussi qu'il est reçu une révélation, ce n'est pas impossible. Wa Allah ou'alem

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.05, 08:35

Message par patlek »

Haaaaaaaaaaa...

Ma prophétie se réalise!!!!

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 6&start=15

(Et plus vite que je ne le pensais!!)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 02 nov.05, 08:39

Message par zered »

joli gourou patlek :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 nov.05, 09:35

Message par Falenn »

patlek a écrit :Ma prophétie se réalise!!!!
:lol:

Pas d'accord !
Tu avais "prophétisé" qu'on trouverait bien une citation du bouddha disant qu'il était musulman, pas une citation coranique sensée parler de lui.

Mais c'est pas mal quand même.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 nov.05, 12:08

Message par Simplement moi »

patlek a écrit :Haaaaaaaaaaa...

Ma prophétie se réalise!!!!

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 6&start=15

(Et plus vite que je ne le pensais!!)

Comme quoi... elles sont bien humaines les prophéties... :D :D :D

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 06 oct.05, 16:39
Réponses : 0
Localisation : Shaanxi, Chine

Ecrit le 02 nov.05, 21:49

Message par Chinathegreat »

Patlek, pourquoi "excommunier" d'office notre brave Bouddha ? Je te croyais de l'avis que les Musulmans sont bien trop prompts à prononcer le "kufr" de certains, alors ne bascules pas dans cette mauvaise habitude :wink:

Bien qu'on ait peut de faits de la vie de Bouddha, ses enseignements ne me semblent pas hérétiques du point de vue islamique... bien au contraire, à vrai dire. Bouddha aurait donc probablement fait un excellent musulman. Et qui sait ? Peut-être était-il l'un de ces Prophètes dont parle le Coran sans en mentionner le nom ?
Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens! (Azzajrf 6)

On demanda au Prophète saws le nombre de prophètes et messagers qui avaient été envoyés par Allah, et il répondit qu’ils étaient au nombre de cent vingt mille dont trois cent quinze messagers. (Musnad Ahmad)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 nov.05, 23:59

Message par Simplement moi »

Chinathegreat a écrit :.../...Peut-être était-il l'un de ces Prophètes dont parle le Coran sans en mentionner le nom ?
Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens! (Azzajrf 6)

On demanda au Prophète saws le nombre de prophètes et messagers qui avaient été envoyés par Allah, et il répondit qu’ils étaient au nombre de cent vingt mille dont trois cent quinze messagers. (Musnad Ahmad)
En effet avec ce choix on peut tout trouver... comme avant à laSamaritaine :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.05, 00:40

Message par patlek »

Bien qu'on ait peut de faits de la vie de Bouddha, ses enseignements ne me semblent pas hérétiques du point de vue islamique... bien au contraire, à vrai dire.
Bof... vu ce qu' il est resté du bouddhisme aprés les invasions musulmannes...

Avec en finish, les destructions des Bouddhas de Bâmyân par les talibans.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 12 nov.05, 06:29

Message par Jupiterus »

En lisant ce post je me suis souvenu avoir lu les résultats d'un célèbre auteur indien sur l'arrivée d'un prophète dans le livre saint des hindous:

L'auteur de cette importante recherche intitulée "Kalki Autar", ce qui veut dire "Guide et Prophète Pour Tout L'Univers", est un non-Musulman de race Bengali. Tres célèbre en Inde, il possède un important portfolio a l'université Ilahabad. Pundit, Vaid Parkash est un Hindou Brahman et un scientifique et chercheur très reputé en Inde. Il est également un célèbre docteur Sanskrit.


http://www.islam-paradise.com/prophetie ... .php#kalki
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 nov.05, 07:50

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit :En lisant ce post je me suis souvenu avoir lu les résultats d'un célèbre auteur indien sur l'arrivée d'un prophète dans le livre saint des hindous:

L'auteur de cette importante recherche intitulée "Kalki Autar", ce qui veut dire "Guide et Prophète Pour Tout L'Univers", est un non-Musulman de race Bengali. Tres célèbre en Inde, il possède un important portfolio a l'université Ilahabad. Pundit, Vaid Parkash est un Hindou Brahman et un scientifique et chercheur très reputé en Inde. Il est également un célèbre docteur Sanskrit.


http://www.islam-paradise.com/prophetie ... .php#kalki
Oui... comme le paraclet... mêmes raisonnements.

Pourquoi les musulmans doivent toujours aller ailleurs chercher la justification de la validité de leur prophète ?

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 08:31

Message par Vovoss »

Par le figuier et l'olivier
Tu vas un peu loin avec Bouddha, cela peut s'expliquer parfaitement sans lui...

Si tu veux vraiment trouver une symbolique au figuier et à l'olivier alors je pense que tu devrais considérer l'olivier comme lié au christianisme(nous sommes d'accord) et le figuier comme lié au judaïsme (le passage du figuier stérile décrit dans Matthieu 21.18 à 21.22 doit être compris avec l'idée que le figuier représente Israël).

Sinon voilà un site juif pour l'interprétation de la symbolique des arbres fruitiers.

http://www.lamed.fr/Hagim/toubichevat/249.asp

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 13 nov.05, 11:47

Message par Jupiterus »

Simplement moi a écrit :Pourquoi les musulmans doivent toujours aller ailleurs chercher la justification de la validité de leur prophète ?
1) En ce qui concerne le livre saint des hindoux il s'agit, comme il a été décrit, des résultats d'un chercheur indien non-musulman.

2) Les musulmans ne justifient pas la validité du dernier prophète (SAW), seulement mettent au grand jour des passages tirés de la Bible et de l'Evangile concernant l'arrivée d'un messager (SAW). Les passages sont des preuves pour les sceptiques des gens du Livre (Bible, Evangile). Des Chrétiens et Juifs à l'époque ont reconnu le Messager (SAW) grâce au textes en leur possession.

3) En tant que musulman les paroles de Dieu sont dans le Coran, mais ausi dans les Psaumes (David), la Torah (Moïse) et l'Evangile (Jésus). Mais aussi dans tous les autres livres comme le livre saint des hindous; pourquoi pas (Dieu sait le mieux). Bien entendu les écrits originaux de ces Livres ) à l'époque. Ils ont disparu de nos jour mais des traces subsistent dans les textes actuels. Ce sont nos livres aussi et les musulmans ne vont donc pas voir AILLEURS puisque ces Livres font parties de leur croyance.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 nov.05, 12:36

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit : 1) En ce qui concerne le livre saint des hindoux il s'agit, comme il a été décrit, des résultats d'un chercheur indien non-musulman.
Oui... il n'est sans doute pas musulman, mais il est vite co-opté car il dit ce qui plait aux musulmans "validant" leur affirmation de "dernier prophète" mais il suffit de lire ceci pour voir que c'est juste une interprétation bien entendu.

Selon la prophécie Hindou, "Kalki Autar" sera né sur une ile. Cette ile est le territoir Arabe, precise Parkash, qui est communément appelé "Jaziratoul Arab".

Une ile... l'arabie... il etait sans aucun doute nul en géographie... passons. Le pétrodollars ont du faire le chemin aussi...
Jupiterus a écrit :
2) Les musulmans ne justifient pas la validité du dernier prophète (SAW), seulement mettent au grand jour des passages tirés de la Bible et de l'Evangile concernant l'arrivée d'un messager (SAW). Les passages sont des preuves pour les sceptiques des gens du Livre (Bible, Evangile). Des Chrétiens et Juifs à l'époque ont reconnu le Messager (SAW) grâce au textes en leur possession.
Heureusement qu'ils ne le mettent pas en doute.. les musulmans, car alors pas d'Islam.

C'est un désir de justifier qu'il est "le prophète" qui fait fouiller les textes autres ... tout en ayant le texte du coran qui est "la parole de Dieu"... malgré cela... il faut chercher des obscures interprétations ailleurs...

Quel besoin si le texte du Coran est la perfection même et inchangé, et inchangeable ?

Le manque de témoins précisément... car celui qui a rapporté ces textes n'en en a pas... il n'a que lui pour se confirmer. C'est peu.
Jupiterus a écrit :

3) En tant que musulman les paroles de Dieu sont dans le Coran, mais ausi dans les Psaumes (David), la Torah (Moïse) et l'Evangile (Jésus). Mais aussi dans tous les autres livres comme le livre saint des hindous; pourquoi pas (Dieu sait le mieux). Bien entendu les écrits originaux de ces Livres ) à l'époque. Ils ont disparu de nos jour mais des traces subsistent dans les textes actuels. Ce sont nos livres aussi et les musulmans ne vont donc pas voir AILLEURS puisque ces Livres font parties de leur croyance.

C'est bien d'accuser de disparition des originaux... LES AUTRES :lol: alors que l'on a déjà discuté amplement de la non ORIGINALITE des textes du coran et de la destruction elle EXPRES de toute trace des documents antérieurs...

Des traces... existent :lol: tu dis dans les textes autres....subsistent... et vous êtes de ce fait FORCES de les interpréter en tant qu'annonces de votre messager pour lui donner une "filiation" avec les autres religions et convaincre les autres croyants de se convertir a l'Islam.

That's all. Vous, vous n'avez rien comme "originaux" sauf ceux des autres religions.

Et de là a "adopter" et interpréter ceci:

Le dernier "Kalki Autar" ("Messager) qui a été annoncé par le Véda, le livre Saint des Hindous, et que tous les Hindous attendent est le Prophète Muhammad ibn Abdullah {SAW}.

C'est du bon travail de propagande... mais cela ne prend pas toujours :lol:

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 14 nov.05, 06:37

Message par Jupiterus »

Simplement moi a écrit :Oui... il n'est sans doute pas musulman, mais il est vite co-opté car il dit ce qui plait aux musulmans "validant" leur affirmation de "dernier prophète" mais il suffit de lire ceci pour voir que c'est juste une interprétation bien entendu.

Selon la prophécie Hindou, "Kalki Autar" sera né sur une ile. Cette ile est le territoir Arabe, precise Parkash, qui est communément appelé "Jaziratoul Arab"
Jazirat= péninsule ou île en langue arabe. On parle bien de l'Espagne quand on parle de péninsule ibérique. En langue arabe Jazirat est employé aussi bien pour désigner île que péninsule. Donc pas d'interprétation et pas de problème de géographie.

Sinon j'adore ton proverbe chinois, il est plein de sens.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 nov.05, 07:35

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit : Jazirat= péninsule ou île en langue arabe. On parle bien de l'Espagne quand on parle de péninsule ibérique. En langue arabe Jazirat est employé aussi bien pour désigner île que péninsule. Donc pas d'interprétation et pas de problème de géographie.

Sinon j'adore ton proverbe chinois, il est plein de sens.
Merci, pour l'appreciation du proverbe chinois.. il est en effet bien cherché... et plein de bon sens.

Par contre je ne reste pas du tout convaincu par l'île ou la péninsule car comme tu le dis si bien... cela s'applique a tellement d'endroits que lui attribuer d'office l'arabie c'est trop "ciblé" :wink: islamiquement parlant bien entendu.

Bahrein serait plus approprié alors.. une vraie île... Qatar... vraie péninsule... et en Inde... on doit en trouver aussi. Donc... la démonstration n'est pas très concluante... :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité