C’est une remarque sur des actes et non les pensés !
A l’époque faire le bien ou mal cela était obligé pour avoir de bonne relation avec autrui ou même sauvés sa vie, mais de nos jours avec l’argent on peut obtenir les deux !
Chaque personne sait comment faire le bien ou mal avec le geste que notre cœur indique.
Cependant, avec la société actuel notre soucie quotidienne est non de faire le bien ou mal, mais d’avoir le plus d’argent possible !
Chaque personne finit par devenir avare est l’avarice aura raison d’eaux !
L’avarice, les études le confirment dèveulope peu à peu une sorte de lâcheté, la lâcheté finit par gagner la personne est celui cherchera un moyen de réconfort sois par la religion ou autre !
C’est une sorte de maladie que de nos jours les médecins actuels ne trouvent toujours pas de solutions, des cas de suicides ou fuites sont des choses qui arrivent ou personnes atteints !
Les personnes ne font plus la différence entre le bien et le mal ? Le niveau qu’il ne faut pas dépassés etc. etc...
Faire le bien ou mal est il facile ? q-_-p
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Faire le bien ou mal est il facile ? q-_-p
Ecrit le 03 nov.05, 06:59Ecrit le 03 nov.05, 21:43
Tu sais, l'argent n'est pas si nouveau que ca, l'avarice non plus.
Je ne pense pas que les gens deviennent plus avares qu'avant. Le rapport entre niveau de vie et argent n'est pas si évident, et je pense que la plupart des gens privilégient le niveau de vie.
Moi par exemple, je gagne plutot bien ma vie, mais je suis constament à la recherche d'une meilleure qualité de vie, qui serait pour moi un boulot pas forcément si bien rémunéré, mais qui me permettrait de dormir chez moi (je suis tout le temps en déplacement, je vois ma copine que le weekend et je n'ai pratiquement plus de vie sociale), qui me prend moin de temps (je bosse rarement moins de 60 heures dans la semaine) et dans un secteur d'activité qui me correspond mieux (j'aime pas mon boulot). Entre ce boulot et le chomage, j'ai choisi ce boulot, mais j'espère pouvoir trouver bientot autre chose pas loin de chez moi.
Ensuite pour le bien et le mal... Je crois que tu fais aussi erreur. Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire. Les gens d'aujourd'hui ne sont pas plus mauvais que nos ancetres. Et le nombre important d'associations et de bénévoles montre qu'il y a une réelle prise de conscience du malheur d'autrui et un désir de les aider personellement.
Je ne pense pas que les gens deviennent plus avares qu'avant. Le rapport entre niveau de vie et argent n'est pas si évident, et je pense que la plupart des gens privilégient le niveau de vie.
Moi par exemple, je gagne plutot bien ma vie, mais je suis constament à la recherche d'une meilleure qualité de vie, qui serait pour moi un boulot pas forcément si bien rémunéré, mais qui me permettrait de dormir chez moi (je suis tout le temps en déplacement, je vois ma copine que le weekend et je n'ai pratiquement plus de vie sociale), qui me prend moin de temps (je bosse rarement moins de 60 heures dans la semaine) et dans un secteur d'activité qui me correspond mieux (j'aime pas mon boulot). Entre ce boulot et le chomage, j'ai choisi ce boulot, mais j'espère pouvoir trouver bientot autre chose pas loin de chez moi.
Ensuite pour le bien et le mal... Je crois que tu fais aussi erreur. Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire. Les gens d'aujourd'hui ne sont pas plus mauvais que nos ancetres. Et le nombre important d'associations et de bénévoles montre qu'il y a une réelle prise de conscience du malheur d'autrui et un désir de les aider personellement.
-