Baisse de la pratique religieuse et Nouvelle Evangélisation

Répondre
a455bcd9

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov.05, 21:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Baisse de la pratique religieuse et Nouvelle Evangélisation

Ecrit le 05 nov.05, 06:45

Message par a455bcd9 »

En Europe, la pratique religieuse baisse, car les hommes se croit au dessus de tout, maître du monde.
Et qu'ils veulent une religion sans contrainte, pouvoir tout demander à Dieu, mais ne rien faire.

C'est pour ça que Jean-Paul II a parlé de la Nouvelle Evangélisation, "une seconde évangélisation de nos contrées, nouvelle dans le renouvellement de ses méthodes, dans l'ardeur à consacrer à cette tache et dans le language à employer à l'égard de nos contemporains qui connaissent le christianisme mais le rejette." (Source : catholique.org)

Pour cela je vous conseille de visiter ce site : http://www.catholique.org/mission=72.php (je ne sais pas si les liens sont autorisé...)

Commencez pas cette "introduction" à la Nouvelle Evangélisation :

http://www.catholique.org/mission=382.php
(Concrètement comment évangéliser ? A distribuer dans votre paroisse, au sein de votre goupe de prière, en famille ou avec des amis... Recto et Verso)

Pour ceux qui veulent suivent une formation plus poussée : http://www.catholique.org/mission=313.php

Si vous cherchez sur le reste du site, vous trouverez toutes les infos sur le déroulement des cellules d'Evangélisation, des tracts sur divers sujets, qui sont clair et très bien AMHA.


Maintenant, apportez la Bonne Nouvelle au monde !

a455bcd9

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Baisse de la pratique religieuse et Nouvelle Evangélisat

Ecrit le 05 nov.05, 06:50

Message par jusmon de M. & K. »

Bonsoir

Merci, mais tu t'es trompé de forum; il y a une section pour catholiques. :)

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.05, 07:08

Message par KingOfMuayThai »

En Europe, la pratique religieuse baisse, car les hommes se croit au dessus de tout, maître du monde.
Et qu'ils veulent une religion sans contrainte, pouvoir tout demander à Dieu, mais ne rien faire.


La religion veut s’adresse plus a des gens modeste ou pauvres, il est évident qu’un riche qui entend qu’il faut être pauvre pour être juste c’est certain que celui-ci bah …

Les catho ou autre d’après vous superbe église dernière cris, prêchant la modestie les personnes bien entendu se poseront un grand ???

L’argent ou Dieu = aimé son prochain faut choisir ?

De toute façon quel que soit le mal que l’être humain commet, la religion veut que l’on fasse rien juste regardé et souffrir en patience ?

a455bcd9

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov.05, 21:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Ecrit le 05 nov.05, 07:35

Message par a455bcd9 »

KingOfMuayThai a écrit :

La religion veut s’adresse plus a des gens modeste ou pauvres, il est évident qu’un riche qui entend qu’il faut être pauvre pour être juste c’est certain que celui-ci bah …

Les catho ou autre d’après vous superbe église dernière cris, prêchant la modestie les personnes bien entendu se poseront un grand ???

L’argent ou Dieu = aimé son prochain faut choisir ?

De toute façon quel que soit le mal que l’être humain commet, la religion veut que l’on fasse rien juste regardé et souffrir en patience ?
Euh... je comprends pas trop ce que tu dis... (avec l'Eglise dernier cris..)

On peut avoir l'argent et Dieu, et aimé son prochain...

Bein non, on le regarde pas souffrir en patience, quand quelqu'un a mal, on l'aide déjà en priant pour lui, mais aussi par nos gestes avec lui,...
Et puis on peux l'aider en lui achetant des médicaments, on peut faire plein de truc pour l'aider ! Alors pourquoi dire qu'on ne fait que de le regarder en attendant ce ça lui passe ?

a455bcd9

a455bcd9

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov.05, 21:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Re: Baisse de la pratique religieuse et Nouvelle Evangélisat

Ecrit le 05 nov.05, 21:25

Message par a455bcd9 »

jusmon de M. & K. a écrit :Bonsoir

Merci, mais tu t'es trompé de forum; il y a une section pour catholiques. :)

Salut!
Bein alors qu'est ce que je fais, je respote mon message dans la partie catholique du forum ? Ou un modérateur le déplace ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 nov.05, 21:42

Message par florence.yvonne »

la lecture de ce sujet m'amène à une réflexion : la religion serait-elle comme un médicament ? si vous lisez la notice d'un médicament vous verrez que l'on ne doit pas conseiller son médicament à une personne qui présenterait les mêmes symptomes que soi-même quand le médecin nous la prescrit, on peut lire aussi que si les même symptômes reviennent chez une même personne elle de doit pas s-auto-prescrire le même médicament car même symptôme ne veux pas forcément dire même maladie.
donc allez consulter votre docteur (prêtre, imam, rabbin etc...) et surtout n'imposez pas votre médicament (religion) à votre prochain qui en plus ne vous a certainement rien demandé

a455bcd9

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov.05, 21:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Ecrit le 05 nov.05, 22:01

Message par a455bcd9 »

Pourquoi parles-tu t'imposer la religion ?

Dans un document que j'ai donné en lien il est clairement écrit :
Evangéliser ou convertir ?

La conversion est un acte personnel qui se déroule dans l'intimité de l'âme, dans un dialogue avec Dieu seul. C'est le Christ qui convertit, à travers son amour, à travers la grâce de ses sacrements donnés par le prêtre. Evangéliser c'est permettre à des âmes de peu-être se convertir, c'est semer sans connaître le résultat de ce que l'on fait, c'est annoncer l'Eglise et le Christ mais non pas les remplacer.
Donc je ne vois pas le rapport, moi je trouve que la religion est quelque chose de bien, je veux donc la faire connaître aux autres personnes (c'est plutot sympathique de ma part ? Non ? ^^). Libre à eux de m'écouter ou non...

a455bcd9

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 nov.05, 22:11

Message par florence.yvonne »

pourquoi vouloir évangéliser un peuple qui possède déja sa propre religion ?

a455bcd9

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov.05, 21:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Ecrit le 05 nov.05, 22:33

Message par a455bcd9 »

Eux la Nouvelle Evangélisation, c'est évangéliser les gens qui n'ont pas de religion, les athés et indécis, dans mon premier message :
C'est pour ça que Jean-Paul II a parlé de la Nouvelle Evangélisation, "une seconde évangélisation de nos contrées, nouvelle dans le renouvellement de ses méthodes, dans l'ardeur à consacrer à cette tache et dans le language à employer à l'égard de nos contemporains qui connaissent le christianisme mais le rejette." (Source : catholique.org)
a455bcd9

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 05 nov.05, 22:49

Message par Brainstorm »

florence_yvonne a écrit :pourquoi vouloir évangéliser un peuple qui possède déja sa propre religion ?
Qu'est ce que faisait Jésus ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 nov.05, 00:40

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit : Qu'est ce que faisait Jésus ?
il parlait au gens qui venaient vers lui, il n'est pas partis à la rencontre des gens qui ne lui avaient rien demandé.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 01:24

Message par KingOfMuayThai »

On peut avoir l'argent et Dieu, et aimé son prochain...

Bein non, on le regarde pas souffrir en patience, quand quelqu'un a mal, on l'aide déjà en priant pour lui, mais aussi par nos gestes avec lui,...
Et puis on peux l'aider en lui achetant des médicaments, on peut faire plein de truc pour l'aider ! Alors pourquoi dire qu'on ne fait que de le regarder en attendant ce ça lui passe ?


Mt 6:24- " Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.



Pourquoi ne pas se battre pour u monde meilleur ? Sans argent ? Que tous travaillent pour le bien être de lui-même et des autres ?

C’est cela que tous vrai fidèle devrait annoncer !

Jésus : Aime ton dieu de tout ton cœur et aime ton prochain comme toi-même !

Comment voudrais tu aidés les autres alors que vous passé la moitie de votre vie enfermé dans les églises a lires et relire indéfiniment la bible ?

Les églises ne se sont pas installées tout seul cela avec de l’argent des pauvres !


Dans le monde des pauvres grouille comme des cafards dans la rue et tu me dis que tu les aides ?

Pour les tueurs ou dominateur de ce monde malgré leur projet contre la paix mais plus la tyrannie ? Que faites vous pour cela ? Du moment que on ait au chaud dans une églises que l’ont fassent le bien ou males qu’elles est l’importances ?

De toute façon moi aussi je fais rien alors ! q-_-p

Mais je sais pas je me dit que vous vous avez la connaissances ou je sais pas quoi ? Alors pourquoi ne faites vous rien ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 nov.05, 01:30

Message par florence.yvonne »

parce qu'il ne faut pas confondre croyants et saints, tous les saint étaient des croyants mais tous les croyants ne sont pas des saints

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 nov.05, 03:22

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : il parlait au gens qui venaient vers lui, il n'est pas partis à la rencontre des gens qui ne lui avaient rien demandé.
ET QUE FAIT TU DE LA SAMARITAINE :wink: elle lui avait rien demandé. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 04:15

Message par KingOfMuayThai »

parce qu'il ne faut pas confondre croyants et saints, tous les saint étaient des croyants mais tous les croyants ne sont pas des saints


Eh bah, le monde est foutu ! q-_-p

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités