D'ABRAHAM à MOHAMED (sws): LA VERITE!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
D'ABRAHAM à MOHAMED (sws): LA VERITE!!!
Ecrit le 19 nov.05, 12:39GAGE DE SINCERITE
DIEU d’Abraham, de toi Moise de Jésus et de Mohamed c’est a toi mon Maître que je m’adresse. S’il est certain que c’est par amour pour Toi, pour Tes envoyés et pour tous Tes Saints, que j’ai entrepris ces recherches pour la vérité, alors fais la éclater au grand jour en faisant parvenir ce message aux quatre points cardinaux de Ta planète terre.
Mais si c’est pour d’autres buts inavoués que j’ai fait ce travail, que ces écrits ne dépassent pas les enclos de ma cour.
AMEN !
INTRODUCTION
Judaïsme- Christianisme- Islam, qui se trouve véritablement sur la bonne voie ?
Dans la recherche de la vérité, il fallait tout d’abord connaître DIEU et sa façon de se révéler à nous. Pour cela, je me suis référé aux trois livres Saints : l’Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran, à leur origine, ainsi qu’à leur conversation dans le temps. Chaque fois qu’il y a eu un semblant de contradiction,
J’ai eu recours à la vérité divine corroboré par une logique historique. J’ai découvert qu’en, fait, il n’y a jamais eu deux chemin pour atteindre DIEU, le Seigneur de l’univers.
DIEU
ET
L’unicité de DIEU
La Bible.
Pour de nombreux croyants, jésus est Dieu. Certains affirment que DIEU est une trinité. D'après ce dernier enseignement, « le Père est DIEU, le Fils est « DIEU », le Saint-Esprit est « DIEU »; cependant, il n'y a pas trois Dieux mais un seul DIEU ».
On lit en 1 Corinthiens 11:3 : « Le chef du Christ, c'est DIEU » et dans Psaume 90:2: « Il n'a ni commencement ni fin, et il est tout puissant ». Jésus, quant a lui, a un commencement (Colossiens 1 : 15, 16) Jésus-Christ dit en Jean 17 : 3 : « à te connaître Toi, le seul véritable DIEU » Jésus parlant de DIEU comme de son PERE, il a déclaré : «Le PERE est plus grand que moi ». (Jean 14:28). Il a aussi indiqué : « il y a des choses que ni lui ni les anges ne connaissent, mais seulement le PERE». (Marc 13:32).
Qui plus est, il a prié son DIEU ainsi : « Que ce soit, non pas ma volonté, mais la Tienne qui se fasse ». (Luc 22:42). Qui Jésus priait-il, sinon quelqu'un qui lui était supérieur ? Il est dit aussi dans 1 Corinthiens 8 : 4, 5 : « Qu’il n’y a de DIEU qu’un seul…pour nous il y a réellement un seul DIEU, le PERE ».
Le Coran
L’unicité de DIEU est le premier pilier de l’Islam, la position du Coran est claire sur ce point et on peut le constater dans plusieurs sourates du Coran par exemple :
« Dis : « Il est Allah, Unique ». (Sourate 112, verset 1)
« Allah, Point de divinité a part lui… » (Sourate 2, verset 255)
D’après les deux livres saints que DIEU est le créateur de l’univers, c’est lui qui administre tout. Il est éternel, subsiste par Lui-même. Il est omnipotent et omniscient.
Nous ayant crée par amour, il exige que nous l’adorions tous. DIEU est au dessus de tout ce à quoi l’homme pourrait le comparer. Rien ne le surprend car tout est sous son contrôle. L’éternel est juste dans la rétribution, la punition et la qualification de nos actes. DIEU est miséricordieux. Il est sage et patient.
Que se soit l’homme, l’animal ou la chose, il en connaît toutes les caractéristiques, tout les mouvements et gîtes. Si un grain de sable qui tombe en pleine mer nous paraît insignifiant, DIEU lui en connaît la vitesse de chute, le bruit, le volume d’eau déplacé et son emplacement exact au fond de cette étendue d’eau. Avant même la création du monde, LUI savait que ce grain de sable serait là, à cet instant donné. Où que nous soyons, LE CREATEUR nous observe et nous écoute parfaitement. IL na pas besoin d’image pour voir ni de son pour entendre. IL a le pouvoir de lire toutes nos pensées présentes et passées, de connaître celles a venir de mêmes tous nos mouvements.
DIEU à pouvoir sur toute choses, en tout lieu et en tout temps. SA grandeur, SA puissance, SA force dépassent le niveau de compréhension de toute créature. Si nous croyons banale une respiration, DIEU lui en a prit acte en déterminant ses composantes en gaz, en vapeur d’eau ainsi que toutes ses incidences possibles. Sachant tous les paramètres de l’univers, ainsi que toutes les lois naturelles qui régissent toutes choses, IL connaît la finalité de tout. Son calcul est parfait.
C’est ce DIEU infaillible qui a choisi des hommes parmi nous, les meilleures en vertus, en se révélant a eux soit par le songe, soit par l’intermédiaire des anges, afin de nous retransmettre SES messages. Ces hommes rares s’appellent les PROPHETES.
LES PROPHETES
Ils sont tous d’une lignée sainte. Ils sont intelligents, véridique, patients, endurants et très sobres. Les prophètes ou encore les messagers de DIEU ont tous de la pudeur. Ils ne sont ni arrogants ni mégalomanes. Ils sont généreux et très fort de caractères. Ils veulent le bonheur autant pour eux que pour les autres. Très souvent, ils endurent des souffrances à la place de leurs compagnons. Ils sont très simples et d’un courage hors pair. Ceux sont des hommes de confiance, et seulement eux, que DIEU a choisis pour être leur ambassadeurs auprès de nous les habitants de la terre, en leur indiquant la voie a suivre pour atteindre la félicité.
LES ANGES
Ce sont des créatures divines dont la réelle constitution nous est inconnue. Ils sont tous uniquement au service de DIEU. Ils exécutent à la lettre les ordres reçus de LUI.
(NB : La prétendue troisième personne de la Trinité, l'esprit saint, ce n'est pas une personne. Cet esprit n'est pas DIEU, par son moyen, Dieu s'en est servi pour inspirer les hommes qui ont écrit la Bible (2 Pierre 1:20, 21), et aussi le prophète de l’Islam (sourate 53, verset 3, 4 et 5).Cette esprit est l’ange GABRIEL, c’est lui qui transmettait les messages divins aux prophètes).
LES RELIGIONS
3 religions connues se partages le monothéiste :
Le Judaïsme
Le Christianisme
L’Islam
LE JUDAÏSME
C’est la religion dont les contours exacts sont difficiles à cerner. Nous savons seulement qu’elle est pratiquée par les enfants d’Israël qui déclarent appliquer les lois de DIEU données à Moïse. En termes concis, le judaïsme est la religion d'un peuple. ¬Autrement dit, un converti se fait membre du peuple juif en même temps que de la religion juive.
Elle soutient que DIEU intervient dans l'histoire de l'homme, surtout en rapport avec les juifs. Les lois ou Thora ou encore PENTATEUQUE se trouvent dans les cinq premiers livres de l’ANCIEN TESTAMENT qui sont :
• Genèse
• Exode
• Lévitique
• Nombre
• Deutéronome.
LE CHRISTIANISME
Comme sont nom l’indique, c’est une religion apparue a l’arrivée de Jésus-Christ. Elle prêche les enseignements de celui-ci. Partie d’Israël, elle se propage dans le monde à partir surtout des années 70 de l’ère chrétiennes. Son livre et le NOUVEAU TESTAMENT.
L’ISLAM
Il est apparu en Arabie 6 siècles après Jésus-Christ. Le messager s’appelle Mohamed. Le livre de l’Islam est le CORAN.
LES LIVRES
Deux livres principaux font autorité en matière de foi dans le monothéisme, ce sont la Bible et le Coran.
A) La Bible
C’est une sélection de 39 livres issus de la Thora ou l’ancien testament, plus un assemblage de recueils de témoignages de 27 autres livres du nouveau testament ou l’Evangile. L’ancien testament ont été complétés par d’autres non moins importants.
L’ancien testament
En plus des 39 livres issus des 5 premiers de la Thora, on y a ajoute des livres historique, prophétiques et poétiques.
Le nouveau testament
En dehors des 27 livres constituants les évangiles de Mathieu, Marc, Luc et de Jean, on y découvres aussi les actes des apôtres de Luc, plus 13 lettres de l’apôtres Paul, et une lettres anonymes. On y trouve encore 7 autres lettres plus courtes dires « catholiques ». Dans le nouveau testament, il y a aussi une partie dis de la vision apocalyptique de Jean.
La sélection biblique actuelle la plus importante a été finalisée en 1965 au dernier concile oecuménique qui a eu lieu à Rome et qu’on appela Vatican II. Ce rassemblement des évêques du monde entier est le 21ème du genre et le dernier dans l’histoire de l’église.
Le premier a eu lieu en l’an 325 après J-C à Nicée, en Asie mineure. Rappelons qu’il y a 3 sortes de concile dans le christianisme :
• le concile oecuménique qui regroupe les évêques du monde entier. Il est le seul à pouvoir légiférer en matière de dogme dans le Christianisme. Autrement dit, il a la capacité d'ajouter ou d'éliminer une ou plusieurs parties dans la Bible.
• le concile national qui regroupe les évêques d'une même nation ;
• le concile provincial qui regroupe les évêques d'une même province.
B) Le Coran
Il comprend 114 sourates. Il a été entièrement révélé au Prophète de l'Islam. Les versets coraniques lui étaient récités par l'ange GABRIEL. .
L’envoyé de DIEU mémorisait le tout d’une manière miraculeuse. Il faisait aussi écrire et réciter par coeur tous les versets par ses disciples. La révélation s’est étendue sur une période de 23 ans. Sachant sa mission terminée, Mohamad fit vérifié tous les écrits en les confrontant aux récits mémorisés. Il s'assura ainsi, de la conformité Générale du texte diffusés a celui qui avait été reçu, de l’ange De l'ange GABRIEL. Le texte qui est à notre disposition aujourd’hui, est exactement le même que le prophète a reçu il y a 1423 ans de cela.
Des fragments originaux du Coran, datant de cette époque, se trouvent actuellement au Musée de Paris en France et à Istanbul en Turquie. De nos jours, le livre (CORAN) est traduit de l'Arabe à plusieurs autres langues. Mais dans le souci de la conservation du sens premier du texte d’origine, à coté de toute traduction, on trouve fréquemment le texte arabe : langue liturgique de l'Islam.
DIVERGENCE OU INCOMPREHENSION ?
En analysant les 3 religions monothéistes ; nous avons l’impression qu’aucune n’a fait l’unanimité. Il y a eu d’abord le Judaïsme, ensuite le Christianisme et enfin l’Islam. Chaque courant religieux croit fermement être le seul mieux guidé sur la voie de DIEU. Pourtant ils sont tous les mêmes commandements dogmatiques. A savoir :
• Ne pas commettre de meurtre
• Ne pas commettre d’adultère
• Croire en l’existence d’un DIEU unique et éternel, créateur de l’univers
• Eviter le vol et le mensonge
• Ne pas être égoïste
• Respecter père et mère
• Aimer son prochain
• Et Secourir les indigents tout en restant humble.
A travers toutes ses recommandations il apparaît clairement que DIEU n’a exiges de la part de toutes les religions monothéistes qu’une société humaine débarrasse de toute haine, de tout vice et de souillure.
LES DIVERGENCES
Pour trouver cette différence, nous nous sommes intéresses d’abord a la bible et ensuite au Coran, convaincus que ces 2 livres « saints nous livreront des secrets édifiants sur ce problème.
DIEU d’Abraham, de toi Moise de Jésus et de Mohamed c’est a toi mon Maître que je m’adresse. S’il est certain que c’est par amour pour Toi, pour Tes envoyés et pour tous Tes Saints, que j’ai entrepris ces recherches pour la vérité, alors fais la éclater au grand jour en faisant parvenir ce message aux quatre points cardinaux de Ta planète terre.
Mais si c’est pour d’autres buts inavoués que j’ai fait ce travail, que ces écrits ne dépassent pas les enclos de ma cour.
AMEN !
INTRODUCTION
Judaïsme- Christianisme- Islam, qui se trouve véritablement sur la bonne voie ?
Dans la recherche de la vérité, il fallait tout d’abord connaître DIEU et sa façon de se révéler à nous. Pour cela, je me suis référé aux trois livres Saints : l’Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran, à leur origine, ainsi qu’à leur conversation dans le temps. Chaque fois qu’il y a eu un semblant de contradiction,
J’ai eu recours à la vérité divine corroboré par une logique historique. J’ai découvert qu’en, fait, il n’y a jamais eu deux chemin pour atteindre DIEU, le Seigneur de l’univers.
DIEU
ET
L’unicité de DIEU
La Bible.
Pour de nombreux croyants, jésus est Dieu. Certains affirment que DIEU est une trinité. D'après ce dernier enseignement, « le Père est DIEU, le Fils est « DIEU », le Saint-Esprit est « DIEU »; cependant, il n'y a pas trois Dieux mais un seul DIEU ».
On lit en 1 Corinthiens 11:3 : « Le chef du Christ, c'est DIEU » et dans Psaume 90:2: « Il n'a ni commencement ni fin, et il est tout puissant ». Jésus, quant a lui, a un commencement (Colossiens 1 : 15, 16) Jésus-Christ dit en Jean 17 : 3 : « à te connaître Toi, le seul véritable DIEU » Jésus parlant de DIEU comme de son PERE, il a déclaré : «Le PERE est plus grand que moi ». (Jean 14:28). Il a aussi indiqué : « il y a des choses que ni lui ni les anges ne connaissent, mais seulement le PERE». (Marc 13:32).
Qui plus est, il a prié son DIEU ainsi : « Que ce soit, non pas ma volonté, mais la Tienne qui se fasse ». (Luc 22:42). Qui Jésus priait-il, sinon quelqu'un qui lui était supérieur ? Il est dit aussi dans 1 Corinthiens 8 : 4, 5 : « Qu’il n’y a de DIEU qu’un seul…pour nous il y a réellement un seul DIEU, le PERE ».
Le Coran
L’unicité de DIEU est le premier pilier de l’Islam, la position du Coran est claire sur ce point et on peut le constater dans plusieurs sourates du Coran par exemple :
« Dis : « Il est Allah, Unique ». (Sourate 112, verset 1)
« Allah, Point de divinité a part lui… » (Sourate 2, verset 255)
D’après les deux livres saints que DIEU est le créateur de l’univers, c’est lui qui administre tout. Il est éternel, subsiste par Lui-même. Il est omnipotent et omniscient.
Nous ayant crée par amour, il exige que nous l’adorions tous. DIEU est au dessus de tout ce à quoi l’homme pourrait le comparer. Rien ne le surprend car tout est sous son contrôle. L’éternel est juste dans la rétribution, la punition et la qualification de nos actes. DIEU est miséricordieux. Il est sage et patient.
Que se soit l’homme, l’animal ou la chose, il en connaît toutes les caractéristiques, tout les mouvements et gîtes. Si un grain de sable qui tombe en pleine mer nous paraît insignifiant, DIEU lui en connaît la vitesse de chute, le bruit, le volume d’eau déplacé et son emplacement exact au fond de cette étendue d’eau. Avant même la création du monde, LUI savait que ce grain de sable serait là, à cet instant donné. Où que nous soyons, LE CREATEUR nous observe et nous écoute parfaitement. IL na pas besoin d’image pour voir ni de son pour entendre. IL a le pouvoir de lire toutes nos pensées présentes et passées, de connaître celles a venir de mêmes tous nos mouvements.
DIEU à pouvoir sur toute choses, en tout lieu et en tout temps. SA grandeur, SA puissance, SA force dépassent le niveau de compréhension de toute créature. Si nous croyons banale une respiration, DIEU lui en a prit acte en déterminant ses composantes en gaz, en vapeur d’eau ainsi que toutes ses incidences possibles. Sachant tous les paramètres de l’univers, ainsi que toutes les lois naturelles qui régissent toutes choses, IL connaît la finalité de tout. Son calcul est parfait.
C’est ce DIEU infaillible qui a choisi des hommes parmi nous, les meilleures en vertus, en se révélant a eux soit par le songe, soit par l’intermédiaire des anges, afin de nous retransmettre SES messages. Ces hommes rares s’appellent les PROPHETES.
LES PROPHETES
Ils sont tous d’une lignée sainte. Ils sont intelligents, véridique, patients, endurants et très sobres. Les prophètes ou encore les messagers de DIEU ont tous de la pudeur. Ils ne sont ni arrogants ni mégalomanes. Ils sont généreux et très fort de caractères. Ils veulent le bonheur autant pour eux que pour les autres. Très souvent, ils endurent des souffrances à la place de leurs compagnons. Ils sont très simples et d’un courage hors pair. Ceux sont des hommes de confiance, et seulement eux, que DIEU a choisis pour être leur ambassadeurs auprès de nous les habitants de la terre, en leur indiquant la voie a suivre pour atteindre la félicité.
LES ANGES
Ce sont des créatures divines dont la réelle constitution nous est inconnue. Ils sont tous uniquement au service de DIEU. Ils exécutent à la lettre les ordres reçus de LUI.
(NB : La prétendue troisième personne de la Trinité, l'esprit saint, ce n'est pas une personne. Cet esprit n'est pas DIEU, par son moyen, Dieu s'en est servi pour inspirer les hommes qui ont écrit la Bible (2 Pierre 1:20, 21), et aussi le prophète de l’Islam (sourate 53, verset 3, 4 et 5).Cette esprit est l’ange GABRIEL, c’est lui qui transmettait les messages divins aux prophètes).
LES RELIGIONS
3 religions connues se partages le monothéiste :
Le Judaïsme
Le Christianisme
L’Islam
LE JUDAÏSME
C’est la religion dont les contours exacts sont difficiles à cerner. Nous savons seulement qu’elle est pratiquée par les enfants d’Israël qui déclarent appliquer les lois de DIEU données à Moïse. En termes concis, le judaïsme est la religion d'un peuple. ¬Autrement dit, un converti se fait membre du peuple juif en même temps que de la religion juive.
Elle soutient que DIEU intervient dans l'histoire de l'homme, surtout en rapport avec les juifs. Les lois ou Thora ou encore PENTATEUQUE se trouvent dans les cinq premiers livres de l’ANCIEN TESTAMENT qui sont :
• Genèse
• Exode
• Lévitique
• Nombre
• Deutéronome.
LE CHRISTIANISME
Comme sont nom l’indique, c’est une religion apparue a l’arrivée de Jésus-Christ. Elle prêche les enseignements de celui-ci. Partie d’Israël, elle se propage dans le monde à partir surtout des années 70 de l’ère chrétiennes. Son livre et le NOUVEAU TESTAMENT.
L’ISLAM
Il est apparu en Arabie 6 siècles après Jésus-Christ. Le messager s’appelle Mohamed. Le livre de l’Islam est le CORAN.
LES LIVRES
Deux livres principaux font autorité en matière de foi dans le monothéisme, ce sont la Bible et le Coran.
A) La Bible
C’est une sélection de 39 livres issus de la Thora ou l’ancien testament, plus un assemblage de recueils de témoignages de 27 autres livres du nouveau testament ou l’Evangile. L’ancien testament ont été complétés par d’autres non moins importants.
L’ancien testament
En plus des 39 livres issus des 5 premiers de la Thora, on y a ajoute des livres historique, prophétiques et poétiques.
Le nouveau testament
En dehors des 27 livres constituants les évangiles de Mathieu, Marc, Luc et de Jean, on y découvres aussi les actes des apôtres de Luc, plus 13 lettres de l’apôtres Paul, et une lettres anonymes. On y trouve encore 7 autres lettres plus courtes dires « catholiques ». Dans le nouveau testament, il y a aussi une partie dis de la vision apocalyptique de Jean.
La sélection biblique actuelle la plus importante a été finalisée en 1965 au dernier concile oecuménique qui a eu lieu à Rome et qu’on appela Vatican II. Ce rassemblement des évêques du monde entier est le 21ème du genre et le dernier dans l’histoire de l’église.
Le premier a eu lieu en l’an 325 après J-C à Nicée, en Asie mineure. Rappelons qu’il y a 3 sortes de concile dans le christianisme :
• le concile oecuménique qui regroupe les évêques du monde entier. Il est le seul à pouvoir légiférer en matière de dogme dans le Christianisme. Autrement dit, il a la capacité d'ajouter ou d'éliminer une ou plusieurs parties dans la Bible.
• le concile national qui regroupe les évêques d'une même nation ;
• le concile provincial qui regroupe les évêques d'une même province.
B) Le Coran
Il comprend 114 sourates. Il a été entièrement révélé au Prophète de l'Islam. Les versets coraniques lui étaient récités par l'ange GABRIEL. .
L’envoyé de DIEU mémorisait le tout d’une manière miraculeuse. Il faisait aussi écrire et réciter par coeur tous les versets par ses disciples. La révélation s’est étendue sur une période de 23 ans. Sachant sa mission terminée, Mohamad fit vérifié tous les écrits en les confrontant aux récits mémorisés. Il s'assura ainsi, de la conformité Générale du texte diffusés a celui qui avait été reçu, de l’ange De l'ange GABRIEL. Le texte qui est à notre disposition aujourd’hui, est exactement le même que le prophète a reçu il y a 1423 ans de cela.
Des fragments originaux du Coran, datant de cette époque, se trouvent actuellement au Musée de Paris en France et à Istanbul en Turquie. De nos jours, le livre (CORAN) est traduit de l'Arabe à plusieurs autres langues. Mais dans le souci de la conservation du sens premier du texte d’origine, à coté de toute traduction, on trouve fréquemment le texte arabe : langue liturgique de l'Islam.
DIVERGENCE OU INCOMPREHENSION ?
En analysant les 3 religions monothéistes ; nous avons l’impression qu’aucune n’a fait l’unanimité. Il y a eu d’abord le Judaïsme, ensuite le Christianisme et enfin l’Islam. Chaque courant religieux croit fermement être le seul mieux guidé sur la voie de DIEU. Pourtant ils sont tous les mêmes commandements dogmatiques. A savoir :
• Ne pas commettre de meurtre
• Ne pas commettre d’adultère
• Croire en l’existence d’un DIEU unique et éternel, créateur de l’univers
• Eviter le vol et le mensonge
• Ne pas être égoïste
• Respecter père et mère
• Aimer son prochain
• Et Secourir les indigents tout en restant humble.
A travers toutes ses recommandations il apparaît clairement que DIEU n’a exiges de la part de toutes les religions monothéistes qu’une société humaine débarrasse de toute haine, de tout vice et de souillure.
LES DIVERGENCES
Pour trouver cette différence, nous nous sommes intéresses d’abord a la bible et ensuite au Coran, convaincus que ces 2 livres « saints nous livreront des secrets édifiants sur ce problème.
Ecrit le 19 nov.05, 12:49
L’HISTORIQUE DU MONOTHEISME
D’ABRAHAM A MOHAMED (sws)
Abraham
Tout est parti d’un homme, un prophète. Il s’appelait Abraham. A 75 ans, il quitte CHARAN sa patrie à la demande de DIEU. Il se dirige vers CANAAN, la Palestine actuelle, c’était vers les années 1800 avant J-C (Genèse : 12).
L’octogénaire acceptait tout ce que DIEU lui demandait. Il consentit même à sacrifier son fils unique au nom de l’éternel, alors qu’il approchait les 100 d’âge. C’est ainsi que DIEU lui fit l’alliance suivante :
« Parce que tu as agi ainsi, et que tu ne ma pas refuser ton fils unique, aussi vrai que Je suis DIEU, JE jure de te bénir, en rendant tes descendants aussi nombreux que les étoiles du ciel ou les grains de sable au bord de la mer. Tes descendants s’empareront de cites de leurs ennemis. A travers eux JE bénirai toutes les nations de la terre. Parce que tu as obéi à Mes ordres ». (Genèse 22 :16 a 18).
« …A travers eux JE bénirai toutes les nations de la terre ». Cette phrase devient du coup une clé du monothéisme. La bénédiction divine n’est ni or, ni argent, ni grandeur terrestre. Elle consiste plutôt à l’obtention du paradis, récompense suprême que DIEU accorde à tous ceux qui se soumettent a ces lois. Et ces lois sont connues uniquement à travers les messagers que DIEU nous envoie. Désormais c’est de la progéniture d’Abraham que naîtront tous les prophètes que DIEU enverra aux hommes.
Le patriarche, a eu d’abord 2 fils Ismaël et Isaac de 2 épouses Agar et Sarah. (Genèse 16 :15) et (Genèse 21 :1,2 et 3). Même si plus tard Abraham se maria a la mort de Sarah, avec une autre femme, Ketura, qui lui donna des enfants, l’Histoire retiendra que c’est de ces 2 premiers fils que sortiront tous les prophètes que le monde connaîtra après la mort d’Abraham. La prophétie commence par Isaac.
Isaac
Deuxième fils d’Abraham, Isaac mit au monde Essau et Jacob. Jacob s’appellera plus tard Israël (nom qui signifie endurance). Il acquit ce titre à la suite d’une épreuve divine consistant à lutter toute une nuit contre un ange sans connaître son adversaire mais aussi sans faiblir. A l’aube, l’ange s’identifia a lui en lui donnant le nouveau nom d’Israël. Mais l’ange, lui ayant touché la hanche, celle-ci se déboîta. Une manière de prouver à Jacob que DIEU voulait simplement le mettre a l’épreuve. Jacob épousera 4 femmes : Léa, Rachel, Zilpa et bila, 2 nobles et 2 servantes. Ses 4 épouses lui donneront 12 garçons (Genèse 35 :23 à 26) qui formeront les 12 tribus d’Israël. (NB : Enfants d’Israël, Israël, israélites, juifs ou le peuple d’Israël indiqueront désormais la même nation : c’est a dire les descendants de Jacob).
ISRAËL EN ÉGYPTE
Joseph était l'un des fils de Jacob. Il était parmi ses frères, le plus beau et le plus aimé de son père. Avec Benjamin son jeune frère, ils étaient les deux enfants de Rachel.
Par jalousie, les demi-frères de Joseph le jetèrent dans un puits. (Genèse 37 : 23, 24). Il fut sorti de là par des inconnus qui étaient de passage. Ceux ci le vendirent comme esclave a des caravaniers en partance pour I'Egypte: Une fois dans ce pays, Joseph sera accusé injustement par la femme de son maître; il en sera emprisonné pendant quelques années. (Genèse 39). Une nuit, Pharaon (le roi d’Egypte de cette époque) fit un rêve dont personne dans son entourage, ne put lui en donner l'interprétation. Mais de la prison, Joseph interprétera le rêve du Roi. (Genèse 41).
Alors Pharaon le fit libérer et le prit comme conseiller personnel. Joseph bénéficiera de beaucoup de largesses royales. Il pardonnera à ses frères qui l'avaient abandonné dans le puits, en espérant sa mort. Il fera venir toute sa famille auprès de lui en Egypte afin de profiter de tous les bienfaits qui lui étaient accordés.
Une, fois dans ce pays, les enfants d'Israël se multiplièrent rapidement. Jacob et Joseph étant morts, au fil du temps, Israël finira par s'adonner progressivement aux vices et aux cultes égyptiens. Les descendants de Jacob, négligèrent pour la majorité, la religion de leur père Abraham. I1 arrivera un moment, où ils tomberont en disgrâce en Egypte. Alors, les pharaons qui se succèdent sur le trône et qui ne connurent pas Joseph, finirent par asservir les Israélites. Ceux-ci passèrent un séjour de 430 ans dans ce pays, dont plusieurs années de captivité et de travaux forcés. (Exode 12 : 40).
Les enfants d'Israël souffrirent beaucoup de cet asservissement. Ils appelèrent plusieurs fois DIEU à leur secours. C'est en ce moment, que vint Moïse qui délivrera ce peuple.
Moïse
Enfant d'Israël, il naquit à une époque où Pharaon, avait donné l'ordre de tuer tous les nouveau-nés de sexe masculin d'Israël.
Ainsi, sa mère craignant pour sa vie, confectionna une corbeille dans laquelle elle mit l'enfant. Mise sur l'eau du Nil (fleuve d'Egypte), la corbeille voguait tranquillement, quand elle fut aperçue et repêchée par une dame de la famille de Pharaon qui se baignait dans les environs. La femme récupéra l'enfant qu'elle adopta. Ainsi, Moïse grandira dans la, famille royale, bénéficiant de toute l'éducation digne d'un prince. Devenu adulte, il assistait souvent à la surveillance des enfants d'Israël effectuant des travaux forcés.
Un jour, agacé par le traitement inhumain infligé par un surveillant Egyptien aux hommes de sa tribu, Moïse intervint énergiquement en frappant À mort ce dernier. C'est ainsi que les notables de la Cour royale, Après concertation, décidèrent de faire arrêter Moïse et de le faire tuer.
Ce dernier, ayant été informé du complot qui se tramait contre lui, s'enfuit d'Egypte. Il s'exila dans un pays voisin.
C'est pourtant, cet homme qui, quelques années plus tard, ayant gagné en maturité et en sagesse, que Dieu élira pour sortir son peuple (les enfanté d'Israël) d'Egypte. Ici, nous devrons comprendre que L'ÉTERNEL dans son équité et dans son infaillibilité, ne crée pas spécialement les prophètes, mais il les choisit toujours en fonction de leurs valeurs intrinsèques. Pour cela, très patient, DIEU attend souvent longtemps leur venue afin de leur confier SA mission. De ce fait, entre deux prophètes successifs, il peut s'écouler des dizaines ou des centaines d'années.
Par exemple, entre la mort de Joseph et la naissance de Moïse, il a fallu attendre au moins trois siècles.
L'EXODE OU LA SORTIE D'ÉGYPTE
Moïse réussira sa mission, malgré l'opposition du Pharaon de l'époque qui voulait toujours garder les enfants d'Israël sous le joug égyptien. Le prophète était miraculeusement soutenu dans sa tâche par DIEU. Et L'ÉTERNEL dans sa volonté, voulait libérer les descendants de Jacob. Pour cela l'envoyé de DIEU a été secondé dans sa mission par son frère Aaron.
Après plusieurs épreuves, souvent insupportables, infligées par les Égyptiens, les enfants d'Israël finiront par être libérés. Ils prendront sous la direction de Moïse, la route de la Terre promise à leur père Abraham et à sa descendance. (Genèse 12 :7). DIEU parlait à Moïse de vive voix.
Au sortir d'Egypte, les enfants d'Israël, étaient devenus nombreux. La Bible les évalue à 600.000 âmes. (Nombre 1 : 44).
DIEU FAVORISE ISRAËL
DIEU déclencha une dizaine de fléaux contre les Egyptiens afin de libérer les enfants d'Israël. (Exode 7, 8, 9 et 10). IL ouvrit un passage à sec dans la mer pour Israël en y noyant Pharaon et toute son armée qui les poursuivaient. IL fit descendre chaque jour, suffisamment, de mannes et de cailles pour leur nourriture. IL fit jaillir pour lui des sources d’eau douce pour le désaltérer. (Exode 17 :6). DIEU fit aussi émerger beaucoup de prophètes et de Saints en Israël plus que dans toute autre nation au monde. Notamment Jacob, Joseph, Moise, Elie, Elisée, Josué, Samuel, Esaïe, Jean-baptiste et Jésus-Christ.
ALLIANCE CONDITIONNELLE ENTRE DIEU ET ISRAËL
Chemin faisant, dans le désert du Sinaï, au sommet du Mont des lieux, DIEU fit avec Israël par l'intermédiaire de Moïse l'alliance qui suit : « Maintenant, si vous écoutez bien ce que JE vous dis et si vous respectez Mon alliance, vous serez pour Moi, un peuple particulièrement précieux parmi tous les peuples du monde... » (Exode 19 5).
Ici, nous observons que l'alliance d'avec Israël est conditionnée au respect strict des règles divines. Une manière de rappeler à ce peuple son infidélité à DIEU en Egypte, ce qui conduisit à sa disgrâce.
TENSION ENTRE DIEU ET ISRAËL
Quelques années plus tard, toujours en route vers la terre promise, sous l'égide de Moise, le SEIGNEUR DIEU déclarera ceci aux enfants d'Israël :
« Si vous ne m'obéissez pas, et ne mettez pas en pratique tous MES commandements, si vous rompez MON alliance en rejetant MES lois et en vous détournant: des règles qui viennent de Moi, voici comment je vous, traiterai :... J'interviendrai contre vous, vous serez battus par vos ennemis,...Vous fuirez même si personne ne vous poursuit. JE réduirai vos villes en ruines et vos sanctuaires en lieu désert. JE ne me laisserai plus apaiser par vos sacrifices à la fumée odorante. JE ravagerai tellement votre pays que vos ennemis venus l'occuper en seront stupéfaits. JE déclencherais une guerre contre vous, et JE vous disperserai parmi les nations étrangères ; votre pays sera réduit en désert et vos villes en ruines ». (Lévitique 26 :14, 15, 16, 1, 7, 31,32 et 33). Ainsi, DIEU menaçait Israël parce que celui-ci violait ses principes fréquemment.
Alors, plusieurs décennies après son départ d'Egypte, le peuple de DIEU atteindra non sans peine la Terre promise.
Chemin faisant, les Israélites eurent à livrer des guerres saintes contre les Nations qui s'opposaient à leur passage. (Nombre 21 : 23-24). Israël malgré son inexpérience militaire, était soutenu par DIEU, donc rien ne résistait à son passage.
Malgré toutes ces menaces, les enfants d'Israël continuaient toujours à adorer d'autres divinités. Ils assassinaient sans raison, des Prophètes. Ces actes d'infidélité envers DIEU fut poussé à fond lorsque Ponce Pilate, gouverneur de Rome pour Jérusalem refusa de faire crucifier Jésus par manque de preuve contre lui. En effet ce jour là, le peuple élu de DIEU, se saisissait du Christ, les uns par haine et les autres par jalousie, en criant ensemble « que les conséquences de sa mort retombent sur nous et sur nos enfants ». (Mathieu 27:25).Exceptés quelques rares fidèles, la majorité du peuple rejetait ainsi DIEU. En son avant dernier messager et le dernier pour Israël.
ISRAEL EST PUNI
L'ETERNEL après une longue période de patience et de pardon finira par mettre à exécution toutes les menaces qu'IL avait adressées à ce peuple. Celui-ci ayant en majorité refusé de mettre en pratique SES commandements. C'est ainsi qu'Israël paiera enfin le lourd tribut de son infidélité. Ici nous ne citerons que quelques exemples des durs châtiments que subirent les enfants d'Israël.
• En 66 après Jésus, une insurrection Juive est réprimée dans le sang par les Romains : Jotopata tombe avec 40.000 morts. Jaffa une autre ville subit le même sort : 27.000 morts. En Samarie aussi, il y eut des victimes : 11.000, tous juifs.
• En 70 après Jésus-Christ, le siège de Jérusalem se termine par un massacre. Un million Cent Mille morts. La ville fut détruite. Le temple de DIEU construit majestueusement par, le Roi Salomon fut incendié. Le nombre de prisonniers s'éleva à 97.000 âmes, dont la plupart furent vendues comme esclaves.
• De 132 à 136 après Jésus-Christ, à la suite d'une autre révolte, il y eut un nouvel écrasement des juifs : 580.000 morts, 50 forteresses prises et 985 bourgades rasées. Le nombre de disparus reste jusque là inconnu. Les derniers survivants se dispersèrent.
A partir de cette date aucune structure étatique juive n'existait. Israël fut le peuple le plus persécuté et le plus éparpillé du monde. De 1939 à 1945 pendant la Deuxième guerre mondiale, six millions de Juifs furent tués dans des chambres à gaz par Hitler. Jésus Christ avait bien annoncé cette punition en (Matthieu 23 : 32 à 35) par ces termes : « C'est sur vous que retombera toute, la punition méritée depuis le meurtre d'Abel le juste, jusqu'au meurtre de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel ».
Contrairement à cette idée répandue selon laquelle Jésus est mort pour laver les péchés des hommes, nous voyons bien que ladite crucifixion du Messie n'a fait que déclencher le courroux du Ciel.
RETRAIT DU ROYAUME DES CIEUX OU DE LA PROPHETIE À ISRAËL
DIEU fâché châtie non seulement durement Israël, mais aussi IL reprend sa prophétie. S'adressant au peuple premier élu de DIEU, Jésus disait « Le royaume des cieux vous sera retiré et remis à une autre Nation qui en prendra les fruits ». (Matthieu 21 :43).
LA PLACE DE L'EGLISE
DIEU seul a le pouvoir de donner ou de retirer par sa grâce, son royaume à une Nation. (Mathieu 20 :1 à 16). Le royaume de DIEU confié à Israël n'était autre que la prophétie. Certains pensent que ce royaume de DIEU repris à Israël est ramené à Rome et confié à l'Eglise. Il ne peut avoir de royaume de DIEU dans une Nation sans prophète.
Les messagers de DIEU sont SES seuls représentants sur terre. Ce sont plutôt les empereurs Romains Dioclétien et Constantin qui, se succédant au pouvoir dans les années 300 après Jésus-Christ, sont à la base de l'implantation du Clergé Chrétien dans ce pays, (l'actuelle Italie).
Dioclétien qui donna son nom aux diocèses, fut de beaucoup dans l'organisation administrative de l'Eglise catholique.
Quant à Constantin, il intervint directement dans les affaires religieuses pendant le premier concile oecuménique qu'il avait lui même convoqué (voir chapitre bible). Il fit construire une ville nommée Constantinople. Là, siégeait le patriarcat oecuménique.
Ces hommes politiques se servaient plutôt de l'église pour mieux asseoir leurs pouvoirs.
D'ailleurs à partir de l'an 325, avec la bénédiction du même Empereur Constantin, le Christianisme était devenu une religion d'Etat.
Etant donné que Rome à cette époque, dominait le « Monde » militairement, il donnera à l'Eglise toute sa puissance. Le choix de cette ville comme principal siège de l’Eglise est bien humain et non divin. Par exemple l’Empire Romain d'Orient ou l'Empire byzantin de l'an 330 à l'an 1453, s’appelait l'Empire Chrétien Gréco Oriental.
Les évêques étaient placés à la tête des diocèses, qui étaient considérés comme des communes de l'Empire de Rome.
RETENONS
DIEU, LE-TOUT-PUISSANT promet à Abraham de bénir désormais toutes les nations du monde à travers lui et ses descendants. (Genèse 12 : 3, Genèse 22 : 16). La promesse commence par les fils d'Israël. Ceux ci obtiennent la quasi-totalité des prophètes et des saints. (Exode 19 : 5).
Ils en garderont le monopôle pendant près toute. 15 siècLes. Les descendants de Jacob finiront par se détourner petit à petit de Dieu
L'ETERNEL les menace constamment pour leur infidélité, (Lévitique 26), il les punit plusieurs fois, mais il leur pardonne aussi beaucoup.
Enfin le vase déborde avec la trahison dont Jésus fut victime. Finalement DIEU reprendra la prophétie pour la remettre à l'autre descendance d'Abraham (Mathieu 21 : 43).
ISRAËL ET LA PROPHETIE ARABE
Rappelons que DIEU avait demandé à Abraham, de séparer ses deux épouses, Sarah et Agar (Genèse 21). Cette séparation rentrait dans un plan de DIEU que l'histoire prouvera par la suite. Le royaume des cieux ou la prophétie reprise à Israël, sera remise à la nation arabe six siècles après Jésus-Christ. Les Arabes sont les descendants d'Ismaël, premier fils d'Abraham. (Genèse 16 :15). Par ce geste, DIEU a tenu la promesse faite au patriarche (Genèse 22 :16).
Ainsi, 569 ans (cinq cent soixante neuf) après Jésus-Christ, naissait Mohamad, le seul prophète arabe et le dernier que l'univers connaîtra.
D’ABRAHAM A MOHAMED (sws)
Abraham
Tout est parti d’un homme, un prophète. Il s’appelait Abraham. A 75 ans, il quitte CHARAN sa patrie à la demande de DIEU. Il se dirige vers CANAAN, la Palestine actuelle, c’était vers les années 1800 avant J-C (Genèse : 12).
L’octogénaire acceptait tout ce que DIEU lui demandait. Il consentit même à sacrifier son fils unique au nom de l’éternel, alors qu’il approchait les 100 d’âge. C’est ainsi que DIEU lui fit l’alliance suivante :
« Parce que tu as agi ainsi, et que tu ne ma pas refuser ton fils unique, aussi vrai que Je suis DIEU, JE jure de te bénir, en rendant tes descendants aussi nombreux que les étoiles du ciel ou les grains de sable au bord de la mer. Tes descendants s’empareront de cites de leurs ennemis. A travers eux JE bénirai toutes les nations de la terre. Parce que tu as obéi à Mes ordres ». (Genèse 22 :16 a 18).
« …A travers eux JE bénirai toutes les nations de la terre ». Cette phrase devient du coup une clé du monothéisme. La bénédiction divine n’est ni or, ni argent, ni grandeur terrestre. Elle consiste plutôt à l’obtention du paradis, récompense suprême que DIEU accorde à tous ceux qui se soumettent a ces lois. Et ces lois sont connues uniquement à travers les messagers que DIEU nous envoie. Désormais c’est de la progéniture d’Abraham que naîtront tous les prophètes que DIEU enverra aux hommes.
Le patriarche, a eu d’abord 2 fils Ismaël et Isaac de 2 épouses Agar et Sarah. (Genèse 16 :15) et (Genèse 21 :1,2 et 3). Même si plus tard Abraham se maria a la mort de Sarah, avec une autre femme, Ketura, qui lui donna des enfants, l’Histoire retiendra que c’est de ces 2 premiers fils que sortiront tous les prophètes que le monde connaîtra après la mort d’Abraham. La prophétie commence par Isaac.
Isaac
Deuxième fils d’Abraham, Isaac mit au monde Essau et Jacob. Jacob s’appellera plus tard Israël (nom qui signifie endurance). Il acquit ce titre à la suite d’une épreuve divine consistant à lutter toute une nuit contre un ange sans connaître son adversaire mais aussi sans faiblir. A l’aube, l’ange s’identifia a lui en lui donnant le nouveau nom d’Israël. Mais l’ange, lui ayant touché la hanche, celle-ci se déboîta. Une manière de prouver à Jacob que DIEU voulait simplement le mettre a l’épreuve. Jacob épousera 4 femmes : Léa, Rachel, Zilpa et bila, 2 nobles et 2 servantes. Ses 4 épouses lui donneront 12 garçons (Genèse 35 :23 à 26) qui formeront les 12 tribus d’Israël. (NB : Enfants d’Israël, Israël, israélites, juifs ou le peuple d’Israël indiqueront désormais la même nation : c’est a dire les descendants de Jacob).
ISRAËL EN ÉGYPTE
Joseph était l'un des fils de Jacob. Il était parmi ses frères, le plus beau et le plus aimé de son père. Avec Benjamin son jeune frère, ils étaient les deux enfants de Rachel.
Par jalousie, les demi-frères de Joseph le jetèrent dans un puits. (Genèse 37 : 23, 24). Il fut sorti de là par des inconnus qui étaient de passage. Ceux ci le vendirent comme esclave a des caravaniers en partance pour I'Egypte: Une fois dans ce pays, Joseph sera accusé injustement par la femme de son maître; il en sera emprisonné pendant quelques années. (Genèse 39). Une nuit, Pharaon (le roi d’Egypte de cette époque) fit un rêve dont personne dans son entourage, ne put lui en donner l'interprétation. Mais de la prison, Joseph interprétera le rêve du Roi. (Genèse 41).
Alors Pharaon le fit libérer et le prit comme conseiller personnel. Joseph bénéficiera de beaucoup de largesses royales. Il pardonnera à ses frères qui l'avaient abandonné dans le puits, en espérant sa mort. Il fera venir toute sa famille auprès de lui en Egypte afin de profiter de tous les bienfaits qui lui étaient accordés.
Une, fois dans ce pays, les enfants d'Israël se multiplièrent rapidement. Jacob et Joseph étant morts, au fil du temps, Israël finira par s'adonner progressivement aux vices et aux cultes égyptiens. Les descendants de Jacob, négligèrent pour la majorité, la religion de leur père Abraham. I1 arrivera un moment, où ils tomberont en disgrâce en Egypte. Alors, les pharaons qui se succèdent sur le trône et qui ne connurent pas Joseph, finirent par asservir les Israélites. Ceux-ci passèrent un séjour de 430 ans dans ce pays, dont plusieurs années de captivité et de travaux forcés. (Exode 12 : 40).
Les enfants d'Israël souffrirent beaucoup de cet asservissement. Ils appelèrent plusieurs fois DIEU à leur secours. C'est en ce moment, que vint Moïse qui délivrera ce peuple.
Moïse
Enfant d'Israël, il naquit à une époque où Pharaon, avait donné l'ordre de tuer tous les nouveau-nés de sexe masculin d'Israël.
Ainsi, sa mère craignant pour sa vie, confectionna une corbeille dans laquelle elle mit l'enfant. Mise sur l'eau du Nil (fleuve d'Egypte), la corbeille voguait tranquillement, quand elle fut aperçue et repêchée par une dame de la famille de Pharaon qui se baignait dans les environs. La femme récupéra l'enfant qu'elle adopta. Ainsi, Moïse grandira dans la, famille royale, bénéficiant de toute l'éducation digne d'un prince. Devenu adulte, il assistait souvent à la surveillance des enfants d'Israël effectuant des travaux forcés.
Un jour, agacé par le traitement inhumain infligé par un surveillant Egyptien aux hommes de sa tribu, Moïse intervint énergiquement en frappant À mort ce dernier. C'est ainsi que les notables de la Cour royale, Après concertation, décidèrent de faire arrêter Moïse et de le faire tuer.
Ce dernier, ayant été informé du complot qui se tramait contre lui, s'enfuit d'Egypte. Il s'exila dans un pays voisin.
C'est pourtant, cet homme qui, quelques années plus tard, ayant gagné en maturité et en sagesse, que Dieu élira pour sortir son peuple (les enfanté d'Israël) d'Egypte. Ici, nous devrons comprendre que L'ÉTERNEL dans son équité et dans son infaillibilité, ne crée pas spécialement les prophètes, mais il les choisit toujours en fonction de leurs valeurs intrinsèques. Pour cela, très patient, DIEU attend souvent longtemps leur venue afin de leur confier SA mission. De ce fait, entre deux prophètes successifs, il peut s'écouler des dizaines ou des centaines d'années.
Par exemple, entre la mort de Joseph et la naissance de Moïse, il a fallu attendre au moins trois siècles.
L'EXODE OU LA SORTIE D'ÉGYPTE
Moïse réussira sa mission, malgré l'opposition du Pharaon de l'époque qui voulait toujours garder les enfants d'Israël sous le joug égyptien. Le prophète était miraculeusement soutenu dans sa tâche par DIEU. Et L'ÉTERNEL dans sa volonté, voulait libérer les descendants de Jacob. Pour cela l'envoyé de DIEU a été secondé dans sa mission par son frère Aaron.
Après plusieurs épreuves, souvent insupportables, infligées par les Égyptiens, les enfants d'Israël finiront par être libérés. Ils prendront sous la direction de Moïse, la route de la Terre promise à leur père Abraham et à sa descendance. (Genèse 12 :7). DIEU parlait à Moïse de vive voix.
Au sortir d'Egypte, les enfants d'Israël, étaient devenus nombreux. La Bible les évalue à 600.000 âmes. (Nombre 1 : 44).
DIEU FAVORISE ISRAËL
DIEU déclencha une dizaine de fléaux contre les Egyptiens afin de libérer les enfants d'Israël. (Exode 7, 8, 9 et 10). IL ouvrit un passage à sec dans la mer pour Israël en y noyant Pharaon et toute son armée qui les poursuivaient. IL fit descendre chaque jour, suffisamment, de mannes et de cailles pour leur nourriture. IL fit jaillir pour lui des sources d’eau douce pour le désaltérer. (Exode 17 :6). DIEU fit aussi émerger beaucoup de prophètes et de Saints en Israël plus que dans toute autre nation au monde. Notamment Jacob, Joseph, Moise, Elie, Elisée, Josué, Samuel, Esaïe, Jean-baptiste et Jésus-Christ.
ALLIANCE CONDITIONNELLE ENTRE DIEU ET ISRAËL
Chemin faisant, dans le désert du Sinaï, au sommet du Mont des lieux, DIEU fit avec Israël par l'intermédiaire de Moïse l'alliance qui suit : « Maintenant, si vous écoutez bien ce que JE vous dis et si vous respectez Mon alliance, vous serez pour Moi, un peuple particulièrement précieux parmi tous les peuples du monde... » (Exode 19 5).
Ici, nous observons que l'alliance d'avec Israël est conditionnée au respect strict des règles divines. Une manière de rappeler à ce peuple son infidélité à DIEU en Egypte, ce qui conduisit à sa disgrâce.
TENSION ENTRE DIEU ET ISRAËL
Quelques années plus tard, toujours en route vers la terre promise, sous l'égide de Moise, le SEIGNEUR DIEU déclarera ceci aux enfants d'Israël :
« Si vous ne m'obéissez pas, et ne mettez pas en pratique tous MES commandements, si vous rompez MON alliance en rejetant MES lois et en vous détournant: des règles qui viennent de Moi, voici comment je vous, traiterai :... J'interviendrai contre vous, vous serez battus par vos ennemis,...Vous fuirez même si personne ne vous poursuit. JE réduirai vos villes en ruines et vos sanctuaires en lieu désert. JE ne me laisserai plus apaiser par vos sacrifices à la fumée odorante. JE ravagerai tellement votre pays que vos ennemis venus l'occuper en seront stupéfaits. JE déclencherais une guerre contre vous, et JE vous disperserai parmi les nations étrangères ; votre pays sera réduit en désert et vos villes en ruines ». (Lévitique 26 :14, 15, 16, 1, 7, 31,32 et 33). Ainsi, DIEU menaçait Israël parce que celui-ci violait ses principes fréquemment.
Alors, plusieurs décennies après son départ d'Egypte, le peuple de DIEU atteindra non sans peine la Terre promise.
Chemin faisant, les Israélites eurent à livrer des guerres saintes contre les Nations qui s'opposaient à leur passage. (Nombre 21 : 23-24). Israël malgré son inexpérience militaire, était soutenu par DIEU, donc rien ne résistait à son passage.
Malgré toutes ces menaces, les enfants d'Israël continuaient toujours à adorer d'autres divinités. Ils assassinaient sans raison, des Prophètes. Ces actes d'infidélité envers DIEU fut poussé à fond lorsque Ponce Pilate, gouverneur de Rome pour Jérusalem refusa de faire crucifier Jésus par manque de preuve contre lui. En effet ce jour là, le peuple élu de DIEU, se saisissait du Christ, les uns par haine et les autres par jalousie, en criant ensemble « que les conséquences de sa mort retombent sur nous et sur nos enfants ». (Mathieu 27:25).Exceptés quelques rares fidèles, la majorité du peuple rejetait ainsi DIEU. En son avant dernier messager et le dernier pour Israël.
ISRAEL EST PUNI
L'ETERNEL après une longue période de patience et de pardon finira par mettre à exécution toutes les menaces qu'IL avait adressées à ce peuple. Celui-ci ayant en majorité refusé de mettre en pratique SES commandements. C'est ainsi qu'Israël paiera enfin le lourd tribut de son infidélité. Ici nous ne citerons que quelques exemples des durs châtiments que subirent les enfants d'Israël.
• En 66 après Jésus, une insurrection Juive est réprimée dans le sang par les Romains : Jotopata tombe avec 40.000 morts. Jaffa une autre ville subit le même sort : 27.000 morts. En Samarie aussi, il y eut des victimes : 11.000, tous juifs.
• En 70 après Jésus-Christ, le siège de Jérusalem se termine par un massacre. Un million Cent Mille morts. La ville fut détruite. Le temple de DIEU construit majestueusement par, le Roi Salomon fut incendié. Le nombre de prisonniers s'éleva à 97.000 âmes, dont la plupart furent vendues comme esclaves.
• De 132 à 136 après Jésus-Christ, à la suite d'une autre révolte, il y eut un nouvel écrasement des juifs : 580.000 morts, 50 forteresses prises et 985 bourgades rasées. Le nombre de disparus reste jusque là inconnu. Les derniers survivants se dispersèrent.
A partir de cette date aucune structure étatique juive n'existait. Israël fut le peuple le plus persécuté et le plus éparpillé du monde. De 1939 à 1945 pendant la Deuxième guerre mondiale, six millions de Juifs furent tués dans des chambres à gaz par Hitler. Jésus Christ avait bien annoncé cette punition en (Matthieu 23 : 32 à 35) par ces termes : « C'est sur vous que retombera toute, la punition méritée depuis le meurtre d'Abel le juste, jusqu'au meurtre de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel ».
Contrairement à cette idée répandue selon laquelle Jésus est mort pour laver les péchés des hommes, nous voyons bien que ladite crucifixion du Messie n'a fait que déclencher le courroux du Ciel.
RETRAIT DU ROYAUME DES CIEUX OU DE LA PROPHETIE À ISRAËL
DIEU fâché châtie non seulement durement Israël, mais aussi IL reprend sa prophétie. S'adressant au peuple premier élu de DIEU, Jésus disait « Le royaume des cieux vous sera retiré et remis à une autre Nation qui en prendra les fruits ». (Matthieu 21 :43).
LA PLACE DE L'EGLISE
DIEU seul a le pouvoir de donner ou de retirer par sa grâce, son royaume à une Nation. (Mathieu 20 :1 à 16). Le royaume de DIEU confié à Israël n'était autre que la prophétie. Certains pensent que ce royaume de DIEU repris à Israël est ramené à Rome et confié à l'Eglise. Il ne peut avoir de royaume de DIEU dans une Nation sans prophète.
Les messagers de DIEU sont SES seuls représentants sur terre. Ce sont plutôt les empereurs Romains Dioclétien et Constantin qui, se succédant au pouvoir dans les années 300 après Jésus-Christ, sont à la base de l'implantation du Clergé Chrétien dans ce pays, (l'actuelle Italie).
Dioclétien qui donna son nom aux diocèses, fut de beaucoup dans l'organisation administrative de l'Eglise catholique.
Quant à Constantin, il intervint directement dans les affaires religieuses pendant le premier concile oecuménique qu'il avait lui même convoqué (voir chapitre bible). Il fit construire une ville nommée Constantinople. Là, siégeait le patriarcat oecuménique.
Ces hommes politiques se servaient plutôt de l'église pour mieux asseoir leurs pouvoirs.
D'ailleurs à partir de l'an 325, avec la bénédiction du même Empereur Constantin, le Christianisme était devenu une religion d'Etat.
Etant donné que Rome à cette époque, dominait le « Monde » militairement, il donnera à l'Eglise toute sa puissance. Le choix de cette ville comme principal siège de l’Eglise est bien humain et non divin. Par exemple l’Empire Romain d'Orient ou l'Empire byzantin de l'an 330 à l'an 1453, s’appelait l'Empire Chrétien Gréco Oriental.
Les évêques étaient placés à la tête des diocèses, qui étaient considérés comme des communes de l'Empire de Rome.
RETENONS
DIEU, LE-TOUT-PUISSANT promet à Abraham de bénir désormais toutes les nations du monde à travers lui et ses descendants. (Genèse 12 : 3, Genèse 22 : 16). La promesse commence par les fils d'Israël. Ceux ci obtiennent la quasi-totalité des prophètes et des saints. (Exode 19 : 5).
Ils en garderont le monopôle pendant près toute. 15 siècLes. Les descendants de Jacob finiront par se détourner petit à petit de Dieu
L'ETERNEL les menace constamment pour leur infidélité, (Lévitique 26), il les punit plusieurs fois, mais il leur pardonne aussi beaucoup.
Enfin le vase déborde avec la trahison dont Jésus fut victime. Finalement DIEU reprendra la prophétie pour la remettre à l'autre descendance d'Abraham (Mathieu 21 : 43).
ISRAËL ET LA PROPHETIE ARABE
Rappelons que DIEU avait demandé à Abraham, de séparer ses deux épouses, Sarah et Agar (Genèse 21). Cette séparation rentrait dans un plan de DIEU que l'histoire prouvera par la suite. Le royaume des cieux ou la prophétie reprise à Israël, sera remise à la nation arabe six siècles après Jésus-Christ. Les Arabes sont les descendants d'Ismaël, premier fils d'Abraham. (Genèse 16 :15). Par ce geste, DIEU a tenu la promesse faite au patriarche (Genèse 22 :16).
Ainsi, 569 ans (cinq cent soixante neuf) après Jésus-Christ, naissait Mohamad, le seul prophète arabe et le dernier que l'univers connaîtra.
Ecrit le 19 nov.05, 12:58
MOHAMAD DANS LA BIBLE
Dans la Thora
Dans les anciens livres les prophètes se reconnaissent par leur signalement qui y sont donnés. C'est pour cela, que pendant leurs apparitions, les prophètes ne se connaissent pas aisément. Suivons ce que nous dit l'ancien testament ou la Thora (Deutéronome 18 :18,). DIEU chargea Moise de ce message pour les enfants d'Israël : « JE susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme Toi. JE mettrai mes paroles dans sa bouche, il leur dira tout ce qu'il entendra »: En analysant ces versets bibliques nous aurons : «JE susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ».
Israël et les Arabes sont deux peuples frères, l'un est issu d'Isaac, l'autre d’Ismaël. Tous deux, sont les fils d'Abraham. Dans ce verset, l'ÉTERNEL parle d'un seul prophète. Or à partir de Moise, les descendants d'Isaac ont reçu plusieurs prophètes tel que Josué, Elie, Elisée, Daniel, Jean Baptiste etc.
Les descendants d'Ismaël ou les Arabes, n'ont reçu qu'un seul prophète en la personne de Mohamad. En regardant les acquis prophétiques nous voyons que le terme " un prophète " n'est applicable qu'aux arabes. Israël ayant reçu plusieurs est donc exclu du verset.
Comme toi (Moïse), deux nations seulement ont eu des envoyés de DIEU qui soient à la fois Prophètes, chefs d'armées, récepteurs et qui appliquent des lois divines. Ce sont :
• Pour les descendants d'Isaac, Moise avec la Torah pour les descendants d'Ismaël, Mohamad avec le Coran.
• Seul Mohamad est comme Moise par sa méthode d'accomplir sa prophétie.
« Je mettrai ! Mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce qu'il entendra ». Retenons que pendant les 23 ans qu’a duré sa prophétie, chaque fois que Mohamad recevait une révélation, il faisait immédiatement écrire et mémoriser les versets reçus. Il était lui-même illettré. Nous avons en Deutéronome : 18 : 20 ;
« Mais si le Prophète a l'audace de prononcer en MON nom un message que JE ne lui ai pas communiqué, ou s'il parle au nom d'autres divinités, il devra être mis à mort ».
Des versets similaires se trouvent aussi dans le Coran. DIEU y menace de mort le prophète de l'Islam en disant : "Et s'il (Mohamad) avait forgé quelques paroles qu'il nous aurait attribuées, nous l'aurons saisi de la main droite ensuite nous (DIEU) lui aurions tranché l'aorte ", (sourate 69 versets 44,45 et 46).
Et dans le même verset biblique, DIEU parle d'autres divinités. Le Parfaitement Connaisseur, savait bien que le prophète de l'Islam allait apparaître dans un milieu ou s'adoreraient d'autres divinités. Effectivement quand arriva Mohamad, la Kaaba était truffée d'idoles ou encore d'autres divinités. C'est lui d'ailleurs qui l'en a débarrassée.
NB : Souvent certains scribes ou copieurs de la bible ont utilisé l'article indéfini (un), à la place de l'article défini (le), pour indiquer le même prophète, annoncé par Moïse dans ce chapitre de l'Ancien testament en Deutéronome 18. Nous espérons pour eux que ce soit une erreur, car c'était le cas très souvent.
D'ailleurs la Bible nous précise en Deutéronome 34 :10 : « qu'En Israël, il n'y a plus Jamais eu de prophète comme Moise qui s'est trouvé face à face devant L'ETERNEL ». Ainsi la Bible elle-même affirme qu'aucun prophète n'est apparu en Israël qui soit comme Moïse. Ce prophète annoncé, est bien celui qui est apparu chez les Arabes, les frères d'Israël, Mohamad.
Cette position est consolidée par le verset 9 du même Deutéronome 18, qui précise bien aux enfants d'Israël que l'apparition du prophète de « chez leurs frères », se fera quand ils auront atteint la terre promise à Abraham. Or sur cette même terre vivaient déjà les descendants d'Ismaël.
IL est encore précisé dans la Bible en Deutéronome 18 : 9, ce qui suit : « Lorsque vous aurez pénétré dans le pays que le SEIGNEUR votre DIEU vous accordera, vous ne vous mettrez pas à faire les pratiques idolâtriques de leurs habitants actuels. Qu’on ne trouve personne parmi vous qui vous offre son fils ou sa fille en sacrifice, ni personne qui s’adonne a la magie ou a la divination, ou qui jette des sorts ou qui interroge l’esprit des morts ».
Nous savons très bien que ces pratiques étaient celles des arabes préislamiques. Et quand est apparu Le Prophète, DIEU lui dit « pour que tu (Mohamad) avertisse un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis, ils sont donc insouciants » (Sourates 36, verset 6).
Nous tenons à préciser que Moise n'a pas atteint la terre promise, étant décédé bien avant. Mais DIEU lui fit cette révélation pour que les enfants d'Israël tiennent compte de ces versets bibliques au moment de leur matérialisation. Mais hélas ce ne fit toujours pas le cas. Et pourtant le Coran est venu pour nous le rappeler ce qui a été mentionné dans les livres antérieurs : la Thora et l’Evangile. En effet DIEU dit à la sourate 69, verset 48 : « c'est en vérité un rappel pour les pieux ». Et c'est Israël qui devrait se rappeler car, il était le premier destinataire des paroles prophétiques mentionnées dans la Thora.
Dans l'Evangile
En (Jean 14 : 15,16) nous lisons : « si vous m'aimez, vous obéirez à mes commandements. Et moi je prierai LE PERE, IL vous donnera un autre consolateur pour qu'il reste éternellement avec vous. »
Consolateur, paraclet, saint esprit, esprit de vérité ou esprit tout court dans les chapitres 14 et 16 de Jean sont utilisés pour désigner le même mot.
Jésus Christ l'avait employé, lors de son dernier repas avec ses disciples. C'était pour leur décrire quelqu'un d'autre à suivre après lui. Traduit de l'Hébreux langue de Jésus, en Grec et enfin en Français, ce mot veut dire intercesseur.
En considérant que le Christ appelait DIEU, PERE, Comme tout Israël d'ailleurs le faisait (Jean 8 : 42). « Si DIEU était vraiment votre père, vous m'aimeriez car j e suis pas venu de moi même, c'est LUI qui m’a Envoyé ».
Remettons les deux mots « INTERCESSEURS »¬ et « DIEU » dans la phrase initiale de Jean 14 :15,16. Nous aurons: « Si vous m'aimez, vous obéirez à mes commandements. Et moi je prierai DIEU, Il vous donnera un autre intercesseur afin qu'il demeure Éternellement avec vous ». Sachant qu'un intercesseur est un envoyé, et que DIEU n'envoie que des prophètes aux hommes, donc ici le mot ne veut dire autre chose que prophète.
Apres Jésus, un prophète est venu mais lui, est décédé. Et pourtant le Christ affirme qu'il demeurera éternellement. Nous avons découvert que le Coran est éternel (Sourate 15, verset 19) qui dit : « en vérité c'est nous (DIEU), qui avons fait descendre le Coran et c'est NOUS qui en sommes les gardiens».
DIEU étant éternel, ce qu'IL garde devient ipso facto éternel. Le Coran étant lui aussi la prophétie de Mohamad, il est aisé de comprendre tout le sens des phrases de Jésus-Christ. En signalant que Jésus parlait surtout en parabole, suivons ensemble la véritable la parole du christ (en Jean 14-15 et 16).
Nous aurons « si vous m'aimez vous obéirez à mes commandements. Et moi, je prierai DIEU, il vous donnera un autre prophète afin que SA parole (le Coran) demeure éternellement avec vous ». A partir de ce mot retrouvé, les deux chapitres de Jean sur celui qui doit venir sont explicables. Nous avons dénombré 15 versets dans le nouveau testament qui parle du prophète de l'Islam, Mohamad.
Ici nous vous en expliquerons quelques uns.
Jésus disait à ses disciples en Jean 14 : 30 : « je ne parlerai plus avec vous, car le chef du monde arrive, il ne changera rien en moi ». Jésus était le roi d'Israël ou le chef, (Mathieu 2 : 2). Puisqu'il était chargé de sauver ce peuple devant DIEU. Il en était le chef spirituel. Il va sans dire que celui aussi qui a la charge de sauver le monde, en est aussi, le chef spirituel. Cet homme n'est autre que Mohamad qui a reçu le message de DIEU pour tout l'univers, le Saint Coran. (Sourate 25, verset 1). « Qu'on exalte la bénédiction de CELUI qui a fait descendre le livre de discernement sur son serviteur (Mohamad) pour qu'il soit un avertisseur pour tout l'univers ».
Dans le Coran, un avertisseur est un prophète. « Il ne changera rien en moi »"(Jean 14 : 30). D'après d'autres versions, « Il ne diminuera rien de moi ».
Ici le Christ voulait simplement dire, que le prophète à venir ne modifiera pas ses paroles. Effectivement, aucun enseignement fidèle de Jésus n'est changé par le Coran. C e que nous verrons pus loin.
En Jean 16 : 13 : « quand viendra l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu. Il vous annoncera ce qui doit arriver ».
L'esprit de vérité : nous savons que c'est le prophète. Il vous conduira dans toute la vérité. Le Christ pressentait-il qu'on fera du faux après lui ? De toute façon, il précise que le prophète à venir guidera l'humanité vers la vérité. Or tout le Coran n'est que pure parole divine, il est par essence, la vérité. « Il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu ».
En Jean 16 :14 Jésus poursuit : « Il relèvera ma gloire, car il recevra de ce qui est en moi et vous l'annoncera », et en Jean 14 : 26 il dit : « Mais l’assistant (ou le paraclet), l’esprit saint, que le PERE enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites ».
• « Car il recevra de ce qui est en moi et vous l'annoncera ». (Jean 16 : 14).
Qu'est ce qui était en Jésus Christ et que Mohamed pourrait recevoir ? Après le Christ, c'est Mohamad et uniquement lui, qui fut aussi prophète. C'est bien la prophétie que celui ci a reçue de DIEU.
• « que le PERE enverra en mon nom » (Jean 14 : 26).
DIEU envoya Jésus en tant que prophète ou envoyé, ce qui fut le cas de Mohamad. Dans ce verset Jésus voulait simplement dire : « que le PERE enverra en mon nom (ma qualité de prophète)».
• « celui-là vous enseignera toutes choses » (Jean 14 : 26).
Qu’est-ce que Mohamad enseignera ?
Pour cette fois, je me suis dit qu’un peu de recherche vous fera du bien (personnellement sa vaut le détour)… Je vous conseil un livre et une vidéo pour avoir la réponse a cette question, qui sont : « Gloire a DIEU ou les milles vérités scientifiques du Coran » : de M. Y. KASSAB. Editions ESSALAM.
« Les miracles du Coran » : de Harun Yahia a téléchargé à l’aide d’un logiciel de téléchargement (Emule…). P.S. : Télécharger la vidéo entière.
Pour ceux qui sont un peu fainéants, allez jeter un œil dans le Coran, Sourate 25, verset 1.
• « et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites » (Jean 14 : 26).
Qu’est-ce qu’il rappellera de ce que Jésus a dit?
On sait que dans le Coran on retrouve les enseignement de l’évangile, on peut le constater lorsque DIEU dit à la sourate 69, verset 48 : « c'est en vérité un rappel (le Coran) pour les pieux (les croyants de l’époque : les véritables chrétiens ».
C’est ce que Jésus a voulu annoncé à tous.
En Jean 16 :17, Jésus disait à ses disciples : « Il est préférable pour vous que je parte, car, si je ne pars pas, celui qui doit vous aider ne viendra pas à vous ». Le départ du Christ ici, n'est pas seulement physique. Jésus savait qu'Israël, en majorité, l'avait rejeté spirituellement aussi.
Effectivement, après son ascension, ses enseignements ne furent pas respectés dans leur fondement. La preuve, les quatre premiers conciles oecuméniques dits de l'antiquité, celui de Nicée en 325, de Constantinople (1) en 381, d'Ephèse en l'an. 431 et de Calcédonie en 451, établissent les principaux dogmes du christianisme. Parmi eux, se trouve la doctrine, selon laquelle Jésus-Christ serait DIEU.
[Rappel : Le concile oecuménique qui regroupe les évêques du monde entier est le seul à pouvoir légiférer en matière de dogme dans le Christianisme. Autrement dit, il a la capacité d'ajouter ou d'éliminer une ou plusieurs parties dans la Bible.
Certains chrétiens ont même dit que : « Le Coran et les musulmans prétendent que la Torah, les Psaumes et l'Évangile ont subi des changements. Cela revient à dire que DIEU le tout puissant n'est pas capable de préserver sa Parole ».
DIEU et absolument capable de préserver Sa Parole, mais l’homme, le peut-il comme on vient de le voir ? (Comme on dit : l’erreur est humaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ].
Et pourtant, Jésus disait : « voici, le commandement le plus important : Écoute Israël !
Le Seigneur notre DIEU, est le seul Seigneur, tu dois aimer le Seigneur ton DIEU de tout ton coeur, et de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force ». (Marc 12 : 29).
Jésus-Christ poursuit en (Jean 17 : 3), « la vie éternelle (le paradis) consiste (son obtention) à te connaître Toi, le seul véritable DIEU et celui que tu as envoyé Jésus-christ ».
«Que je monte vers mon Père, qui est aussi votre père, vers mon DIEU qui est aussi votre DIEU» Malgré tout, on n'a pas hésité à faire du Christ un DIEU.
L'Église a même banni ceux qui soutenaient le contraire, et qui étaient membres de celle-ci. En exemple : le Prêtre Arius d'Alexandrie, apparu deux siècles après Jésus-Christ, a été excommunié.
En revenant à notre verset biblique, de (Jean 16 : 7) nous voyons que le départ du Christ, n'a pas été seulement physique, il était aussi spirituel. C'est ainsi, qu'un siècle après le concile oecuménique de Calcédonie, en l'an 451, apparaît celui qui devrait aider l'Humanité. Il s'agit bien du prophète de l'Islam Mohamad qui devrait sortir les hommes de l'obscurantisme religieux.
Ainsi Jésus rejoint Moïse sur la manière dont le prophète de l'Islam retransmettrait son message. Celui-ci, en effet faisait immédiatement écrire et mémoriser par ses disciples les versets que lui transmettait l'Ange de DIEU. « Il annoncera ce qui doit venir ». A partir du Coran, Mohamad prédit beaucoup d'événements qui se sont par la suite réalisés.
En exemples nous avons :
• La conservation du corps de pharaon qui s'est noyé en poursuivant Israël pendant son exode, avait été prédite par le Coran. Au moment de cette prophétie, personne au monde ne savait exactement où se trouvait le corps en question. (Sourate 10, verset 92). Ce n'est que plus de 1000 ans après la révélation coranique, que ce corps fut retrouvé et mis en musée au Caire en 1898.
• Les Romains étant vaincus par les Perses du temps de l'empire byzantin, allaient reprendre le dessus comme annoncé auparavant par le Coran, (sourate 30, Verset 3 et 4).
ATTENTION !
DIEU n'est pas un DIEU de hasard. Nous ne cesserons de le répéter. IL est plus ordonné que nous le pensions. IL est la perfection. Ainsi à trois de ses hommes de confiance, IL a donné SES paroles à nous remettre dans des livres. Ce sont dans l'ordre de la succession, Moise, Jésus-Christ et Mohamed. (Paix et salut sur eux tous !)
Par Moïse, DIEU nous dit dans la Torah ou l'ancien testament ce qui suit : « JE susciterai du milieu, de leurs frères (les frères d’Israël) un prophète comme toi (comme Moïse) ». « JE mettrai mes paroles dans sa bouche, il leur dira tout ce qu'il entendra ». (Deutéronome 18 :18). Et à DIEU d'ajouter, « si un homme ne tient pas compte des paroles que ce prophète prononcera en Mon Nom, je le punirai Moi-même ». (Deutéronome 18 :19)
Par Jésus christ « Si vous m'aimez, vous obéirez à mes commandements. Et moi, je prierai DIEU, il vous donnera, un autre prophète afin que sa parole demeure éternelle ment avec vous ». (Jean 14 : 15 et 16).
Par Mohamed DIEU ajoute : « Et sur toi (Mohamed) nous avons fait descendre le livre (le Coran) pour confirmer le livre (Évangile) qui était là avant lui, mais aussi pour prévaloir sur lui ». (Sourate 15 : 48).
Les trois livres saints : l'ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran se rejoignent sur un signalement d'un homme.
• Dans l'ancien testament :
« JE mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce qu'il entendra ». (Deutéronome : 18).
• Dans l'évangile, ou le Nouveau Testament :
« Il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu ». (Jean 16 :13). « Mais l’assistant (ou le paraclet), l’esprit saint, que le PERE enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites ». (Jean 14 : 26)
• Dans le Coran ou le rappel :
« Il ne prononce rien sous l'effet de la passion. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée, que lui enseignée l'Ange Gabriel à la force prodigieuse » (Sourate 53. verset 3,4 et 5).
Ce signalement dont parlent l'Ancien Testament et le Nouveau Testament qui rejoignent celui du Coran, en notre âme et conscience, n'indique que Mohamed, le prophète de l'Islam.
CONCLUSION
Réellement, il n'y a jamais eu trois religions différentes dans le monothéisme. Après Moise, Jésus est arrivé certains l'ont reconnu en Israël mais beaucoup l'ont rejeté. Et pourtant, il est annoncé dans la Torah ou l'ancien testament par ses signalements ; même chose pour Mohamad, annoncé, dans la Torah et dans l'évangile à la fois, comme nous l'avons vu certains l'ont refusé, mais d'autres l'ont accepté.
D'ailleurs, beaucoup de Juifs Chrétiens s'étaient convertis à l'islam au temps même du prophète puisqu'ils l'avaient reconnu à travers la Thora et l’évangile. Nous dirons, simplement que pour ces trois religions, il n'y a eu que de la continuité et non de la rupture.
Après cette brève lecture, quelques-uns uns se diront : Mais qui ne reconnaît pas le prophète de l’islam ?
Portant la bible nous dit dans sa partie, vocabulaire, qu'un prophète est un porte- parole de DIEU. S'il en est ainsi, il va sans dire que la parole d'un prophète est celle de DIEU.
Donc, c'est DIEU qui nous dit par son porte parole, que dans la Torah et dans l'évangile, on a mélangé le faux au vrai ; que dans ces deux livres, on a caché sciemment la vérité. (Sourate 3, verset 71)
DIEU nous envoie désormais un dernier prophète Mohamad, (Sourate 33, verset 40) avec un dernier livre saint le Coran. Ce livre est aussi venu pour régir tout l'univers. (Sourate 25, verset 1).
Si aucun État souverain n'admet chez lui, deux représentations diplomatiques du même pays à la fois afin d'éviter toute confusion, ce n'est pas ce DIEU ordonné qui admettra de Sa part deux paroles contradictoires sur Son royaume, la planète terre.
Il n'y a pas deux commandements à bord du bateau Univers. DIEU en n'est le seul maître. L'éternel dit par l'intermédiaire de son dernier prophète Mohamad : « quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera pas agréé et il sera, dans l'Au-delà parmi les perdants ». (Sourate 3, verset 85). En d'autres termes, aucune autre religion n'est plus valable pour DIEU, en dehors de l'Islam : parole divine.
Quand l'Éternel parle, on lui obéit, ou on devient du coup Rebelle à son Créateur. Bénis ici bas et dans l'Au-delà, soient ceux qui prendront ces paroles inspirées en haute considération.
Dans la Thora
Dans les anciens livres les prophètes se reconnaissent par leur signalement qui y sont donnés. C'est pour cela, que pendant leurs apparitions, les prophètes ne se connaissent pas aisément. Suivons ce que nous dit l'ancien testament ou la Thora (Deutéronome 18 :18,). DIEU chargea Moise de ce message pour les enfants d'Israël : « JE susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme Toi. JE mettrai mes paroles dans sa bouche, il leur dira tout ce qu'il entendra »: En analysant ces versets bibliques nous aurons : «JE susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ».
Israël et les Arabes sont deux peuples frères, l'un est issu d'Isaac, l'autre d’Ismaël. Tous deux, sont les fils d'Abraham. Dans ce verset, l'ÉTERNEL parle d'un seul prophète. Or à partir de Moise, les descendants d'Isaac ont reçu plusieurs prophètes tel que Josué, Elie, Elisée, Daniel, Jean Baptiste etc.
Les descendants d'Ismaël ou les Arabes, n'ont reçu qu'un seul prophète en la personne de Mohamad. En regardant les acquis prophétiques nous voyons que le terme " un prophète " n'est applicable qu'aux arabes. Israël ayant reçu plusieurs est donc exclu du verset.
Comme toi (Moïse), deux nations seulement ont eu des envoyés de DIEU qui soient à la fois Prophètes, chefs d'armées, récepteurs et qui appliquent des lois divines. Ce sont :
• Pour les descendants d'Isaac, Moise avec la Torah pour les descendants d'Ismaël, Mohamad avec le Coran.
• Seul Mohamad est comme Moise par sa méthode d'accomplir sa prophétie.
« Je mettrai ! Mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce qu'il entendra ». Retenons que pendant les 23 ans qu’a duré sa prophétie, chaque fois que Mohamad recevait une révélation, il faisait immédiatement écrire et mémoriser les versets reçus. Il était lui-même illettré. Nous avons en Deutéronome : 18 : 20 ;
« Mais si le Prophète a l'audace de prononcer en MON nom un message que JE ne lui ai pas communiqué, ou s'il parle au nom d'autres divinités, il devra être mis à mort ».
Des versets similaires se trouvent aussi dans le Coran. DIEU y menace de mort le prophète de l'Islam en disant : "Et s'il (Mohamad) avait forgé quelques paroles qu'il nous aurait attribuées, nous l'aurons saisi de la main droite ensuite nous (DIEU) lui aurions tranché l'aorte ", (sourate 69 versets 44,45 et 46).
Et dans le même verset biblique, DIEU parle d'autres divinités. Le Parfaitement Connaisseur, savait bien que le prophète de l'Islam allait apparaître dans un milieu ou s'adoreraient d'autres divinités. Effectivement quand arriva Mohamad, la Kaaba était truffée d'idoles ou encore d'autres divinités. C'est lui d'ailleurs qui l'en a débarrassée.
NB : Souvent certains scribes ou copieurs de la bible ont utilisé l'article indéfini (un), à la place de l'article défini (le), pour indiquer le même prophète, annoncé par Moïse dans ce chapitre de l'Ancien testament en Deutéronome 18. Nous espérons pour eux que ce soit une erreur, car c'était le cas très souvent.
D'ailleurs la Bible nous précise en Deutéronome 34 :10 : « qu'En Israël, il n'y a plus Jamais eu de prophète comme Moise qui s'est trouvé face à face devant L'ETERNEL ». Ainsi la Bible elle-même affirme qu'aucun prophète n'est apparu en Israël qui soit comme Moïse. Ce prophète annoncé, est bien celui qui est apparu chez les Arabes, les frères d'Israël, Mohamad.
Cette position est consolidée par le verset 9 du même Deutéronome 18, qui précise bien aux enfants d'Israël que l'apparition du prophète de « chez leurs frères », se fera quand ils auront atteint la terre promise à Abraham. Or sur cette même terre vivaient déjà les descendants d'Ismaël.
IL est encore précisé dans la Bible en Deutéronome 18 : 9, ce qui suit : « Lorsque vous aurez pénétré dans le pays que le SEIGNEUR votre DIEU vous accordera, vous ne vous mettrez pas à faire les pratiques idolâtriques de leurs habitants actuels. Qu’on ne trouve personne parmi vous qui vous offre son fils ou sa fille en sacrifice, ni personne qui s’adonne a la magie ou a la divination, ou qui jette des sorts ou qui interroge l’esprit des morts ».
Nous savons très bien que ces pratiques étaient celles des arabes préislamiques. Et quand est apparu Le Prophète, DIEU lui dit « pour que tu (Mohamad) avertisse un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis, ils sont donc insouciants » (Sourates 36, verset 6).
Nous tenons à préciser que Moise n'a pas atteint la terre promise, étant décédé bien avant. Mais DIEU lui fit cette révélation pour que les enfants d'Israël tiennent compte de ces versets bibliques au moment de leur matérialisation. Mais hélas ce ne fit toujours pas le cas. Et pourtant le Coran est venu pour nous le rappeler ce qui a été mentionné dans les livres antérieurs : la Thora et l’Evangile. En effet DIEU dit à la sourate 69, verset 48 : « c'est en vérité un rappel pour les pieux ». Et c'est Israël qui devrait se rappeler car, il était le premier destinataire des paroles prophétiques mentionnées dans la Thora.
Dans l'Evangile
En (Jean 14 : 15,16) nous lisons : « si vous m'aimez, vous obéirez à mes commandements. Et moi je prierai LE PERE, IL vous donnera un autre consolateur pour qu'il reste éternellement avec vous. »
Consolateur, paraclet, saint esprit, esprit de vérité ou esprit tout court dans les chapitres 14 et 16 de Jean sont utilisés pour désigner le même mot.
Jésus Christ l'avait employé, lors de son dernier repas avec ses disciples. C'était pour leur décrire quelqu'un d'autre à suivre après lui. Traduit de l'Hébreux langue de Jésus, en Grec et enfin en Français, ce mot veut dire intercesseur.
En considérant que le Christ appelait DIEU, PERE, Comme tout Israël d'ailleurs le faisait (Jean 8 : 42). « Si DIEU était vraiment votre père, vous m'aimeriez car j e suis pas venu de moi même, c'est LUI qui m’a Envoyé ».
Remettons les deux mots « INTERCESSEURS »¬ et « DIEU » dans la phrase initiale de Jean 14 :15,16. Nous aurons: « Si vous m'aimez, vous obéirez à mes commandements. Et moi je prierai DIEU, Il vous donnera un autre intercesseur afin qu'il demeure Éternellement avec vous ». Sachant qu'un intercesseur est un envoyé, et que DIEU n'envoie que des prophètes aux hommes, donc ici le mot ne veut dire autre chose que prophète.
Apres Jésus, un prophète est venu mais lui, est décédé. Et pourtant le Christ affirme qu'il demeurera éternellement. Nous avons découvert que le Coran est éternel (Sourate 15, verset 19) qui dit : « en vérité c'est nous (DIEU), qui avons fait descendre le Coran et c'est NOUS qui en sommes les gardiens».
DIEU étant éternel, ce qu'IL garde devient ipso facto éternel. Le Coran étant lui aussi la prophétie de Mohamad, il est aisé de comprendre tout le sens des phrases de Jésus-Christ. En signalant que Jésus parlait surtout en parabole, suivons ensemble la véritable la parole du christ (en Jean 14-15 et 16).
Nous aurons « si vous m'aimez vous obéirez à mes commandements. Et moi, je prierai DIEU, il vous donnera un autre prophète afin que SA parole (le Coran) demeure éternellement avec vous ». A partir de ce mot retrouvé, les deux chapitres de Jean sur celui qui doit venir sont explicables. Nous avons dénombré 15 versets dans le nouveau testament qui parle du prophète de l'Islam, Mohamad.
Ici nous vous en expliquerons quelques uns.
Jésus disait à ses disciples en Jean 14 : 30 : « je ne parlerai plus avec vous, car le chef du monde arrive, il ne changera rien en moi ». Jésus était le roi d'Israël ou le chef, (Mathieu 2 : 2). Puisqu'il était chargé de sauver ce peuple devant DIEU. Il en était le chef spirituel. Il va sans dire que celui aussi qui a la charge de sauver le monde, en est aussi, le chef spirituel. Cet homme n'est autre que Mohamad qui a reçu le message de DIEU pour tout l'univers, le Saint Coran. (Sourate 25, verset 1). « Qu'on exalte la bénédiction de CELUI qui a fait descendre le livre de discernement sur son serviteur (Mohamad) pour qu'il soit un avertisseur pour tout l'univers ».
Dans le Coran, un avertisseur est un prophète. « Il ne changera rien en moi »"(Jean 14 : 30). D'après d'autres versions, « Il ne diminuera rien de moi ».
Ici le Christ voulait simplement dire, que le prophète à venir ne modifiera pas ses paroles. Effectivement, aucun enseignement fidèle de Jésus n'est changé par le Coran. C e que nous verrons pus loin.
En Jean 16 : 13 : « quand viendra l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu. Il vous annoncera ce qui doit arriver ».
L'esprit de vérité : nous savons que c'est le prophète. Il vous conduira dans toute la vérité. Le Christ pressentait-il qu'on fera du faux après lui ? De toute façon, il précise que le prophète à venir guidera l'humanité vers la vérité. Or tout le Coran n'est que pure parole divine, il est par essence, la vérité. « Il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu ».
En Jean 16 :14 Jésus poursuit : « Il relèvera ma gloire, car il recevra de ce qui est en moi et vous l'annoncera », et en Jean 14 : 26 il dit : « Mais l’assistant (ou le paraclet), l’esprit saint, que le PERE enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites ».
• « Car il recevra de ce qui est en moi et vous l'annoncera ». (Jean 16 : 14).
Qu'est ce qui était en Jésus Christ et que Mohamed pourrait recevoir ? Après le Christ, c'est Mohamad et uniquement lui, qui fut aussi prophète. C'est bien la prophétie que celui ci a reçue de DIEU.
• « que le PERE enverra en mon nom » (Jean 14 : 26).
DIEU envoya Jésus en tant que prophète ou envoyé, ce qui fut le cas de Mohamad. Dans ce verset Jésus voulait simplement dire : « que le PERE enverra en mon nom (ma qualité de prophète)».
• « celui-là vous enseignera toutes choses » (Jean 14 : 26).
Qu’est-ce que Mohamad enseignera ?
Pour cette fois, je me suis dit qu’un peu de recherche vous fera du bien (personnellement sa vaut le détour)… Je vous conseil un livre et une vidéo pour avoir la réponse a cette question, qui sont : « Gloire a DIEU ou les milles vérités scientifiques du Coran » : de M. Y. KASSAB. Editions ESSALAM.
« Les miracles du Coran » : de Harun Yahia a téléchargé à l’aide d’un logiciel de téléchargement (Emule…). P.S. : Télécharger la vidéo entière.
Pour ceux qui sont un peu fainéants, allez jeter un œil dans le Coran, Sourate 25, verset 1.
• « et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites » (Jean 14 : 26).
Qu’est-ce qu’il rappellera de ce que Jésus a dit?
On sait que dans le Coran on retrouve les enseignement de l’évangile, on peut le constater lorsque DIEU dit à la sourate 69, verset 48 : « c'est en vérité un rappel (le Coran) pour les pieux (les croyants de l’époque : les véritables chrétiens ».
C’est ce que Jésus a voulu annoncé à tous.
En Jean 16 :17, Jésus disait à ses disciples : « Il est préférable pour vous que je parte, car, si je ne pars pas, celui qui doit vous aider ne viendra pas à vous ». Le départ du Christ ici, n'est pas seulement physique. Jésus savait qu'Israël, en majorité, l'avait rejeté spirituellement aussi.
Effectivement, après son ascension, ses enseignements ne furent pas respectés dans leur fondement. La preuve, les quatre premiers conciles oecuméniques dits de l'antiquité, celui de Nicée en 325, de Constantinople (1) en 381, d'Ephèse en l'an. 431 et de Calcédonie en 451, établissent les principaux dogmes du christianisme. Parmi eux, se trouve la doctrine, selon laquelle Jésus-Christ serait DIEU.
[Rappel : Le concile oecuménique qui regroupe les évêques du monde entier est le seul à pouvoir légiférer en matière de dogme dans le Christianisme. Autrement dit, il a la capacité d'ajouter ou d'éliminer une ou plusieurs parties dans la Bible.
Certains chrétiens ont même dit que : « Le Coran et les musulmans prétendent que la Torah, les Psaumes et l'Évangile ont subi des changements. Cela revient à dire que DIEU le tout puissant n'est pas capable de préserver sa Parole ».
DIEU et absolument capable de préserver Sa Parole, mais l’homme, le peut-il comme on vient de le voir ? (Comme on dit : l’erreur est humaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ].
Et pourtant, Jésus disait : « voici, le commandement le plus important : Écoute Israël !
Le Seigneur notre DIEU, est le seul Seigneur, tu dois aimer le Seigneur ton DIEU de tout ton coeur, et de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force ». (Marc 12 : 29).
Jésus-Christ poursuit en (Jean 17 : 3), « la vie éternelle (le paradis) consiste (son obtention) à te connaître Toi, le seul véritable DIEU et celui que tu as envoyé Jésus-christ ».
«Que je monte vers mon Père, qui est aussi votre père, vers mon DIEU qui est aussi votre DIEU» Malgré tout, on n'a pas hésité à faire du Christ un DIEU.
L'Église a même banni ceux qui soutenaient le contraire, et qui étaient membres de celle-ci. En exemple : le Prêtre Arius d'Alexandrie, apparu deux siècles après Jésus-Christ, a été excommunié.
En revenant à notre verset biblique, de (Jean 16 : 7) nous voyons que le départ du Christ, n'a pas été seulement physique, il était aussi spirituel. C'est ainsi, qu'un siècle après le concile oecuménique de Calcédonie, en l'an 451, apparaît celui qui devrait aider l'Humanité. Il s'agit bien du prophète de l'Islam Mohamad qui devrait sortir les hommes de l'obscurantisme religieux.
Ainsi Jésus rejoint Moïse sur la manière dont le prophète de l'Islam retransmettrait son message. Celui-ci, en effet faisait immédiatement écrire et mémoriser par ses disciples les versets que lui transmettait l'Ange de DIEU. « Il annoncera ce qui doit venir ». A partir du Coran, Mohamad prédit beaucoup d'événements qui se sont par la suite réalisés.
En exemples nous avons :
• La conservation du corps de pharaon qui s'est noyé en poursuivant Israël pendant son exode, avait été prédite par le Coran. Au moment de cette prophétie, personne au monde ne savait exactement où se trouvait le corps en question. (Sourate 10, verset 92). Ce n'est que plus de 1000 ans après la révélation coranique, que ce corps fut retrouvé et mis en musée au Caire en 1898.
• Les Romains étant vaincus par les Perses du temps de l'empire byzantin, allaient reprendre le dessus comme annoncé auparavant par le Coran, (sourate 30, Verset 3 et 4).
ATTENTION !
DIEU n'est pas un DIEU de hasard. Nous ne cesserons de le répéter. IL est plus ordonné que nous le pensions. IL est la perfection. Ainsi à trois de ses hommes de confiance, IL a donné SES paroles à nous remettre dans des livres. Ce sont dans l'ordre de la succession, Moise, Jésus-Christ et Mohamed. (Paix et salut sur eux tous !)
Par Moïse, DIEU nous dit dans la Torah ou l'ancien testament ce qui suit : « JE susciterai du milieu, de leurs frères (les frères d’Israël) un prophète comme toi (comme Moïse) ». « JE mettrai mes paroles dans sa bouche, il leur dira tout ce qu'il entendra ». (Deutéronome 18 :18). Et à DIEU d'ajouter, « si un homme ne tient pas compte des paroles que ce prophète prononcera en Mon Nom, je le punirai Moi-même ». (Deutéronome 18 :19)
Par Jésus christ « Si vous m'aimez, vous obéirez à mes commandements. Et moi, je prierai DIEU, il vous donnera, un autre prophète afin que sa parole demeure éternelle ment avec vous ». (Jean 14 : 15 et 16).
Par Mohamed DIEU ajoute : « Et sur toi (Mohamed) nous avons fait descendre le livre (le Coran) pour confirmer le livre (Évangile) qui était là avant lui, mais aussi pour prévaloir sur lui ». (Sourate 15 : 48).
Les trois livres saints : l'ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran se rejoignent sur un signalement d'un homme.
• Dans l'ancien testament :
« JE mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce qu'il entendra ». (Deutéronome : 18).
• Dans l'évangile, ou le Nouveau Testament :
« Il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu ». (Jean 16 :13). « Mais l’assistant (ou le paraclet), l’esprit saint, que le PERE enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites ». (Jean 14 : 26)
• Dans le Coran ou le rappel :
« Il ne prononce rien sous l'effet de la passion. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée, que lui enseignée l'Ange Gabriel à la force prodigieuse » (Sourate 53. verset 3,4 et 5).
Ce signalement dont parlent l'Ancien Testament et le Nouveau Testament qui rejoignent celui du Coran, en notre âme et conscience, n'indique que Mohamed, le prophète de l'Islam.
CONCLUSION
Réellement, il n'y a jamais eu trois religions différentes dans le monothéisme. Après Moise, Jésus est arrivé certains l'ont reconnu en Israël mais beaucoup l'ont rejeté. Et pourtant, il est annoncé dans la Torah ou l'ancien testament par ses signalements ; même chose pour Mohamad, annoncé, dans la Torah et dans l'évangile à la fois, comme nous l'avons vu certains l'ont refusé, mais d'autres l'ont accepté.
D'ailleurs, beaucoup de Juifs Chrétiens s'étaient convertis à l'islam au temps même du prophète puisqu'ils l'avaient reconnu à travers la Thora et l’évangile. Nous dirons, simplement que pour ces trois religions, il n'y a eu que de la continuité et non de la rupture.
Après cette brève lecture, quelques-uns uns se diront : Mais qui ne reconnaît pas le prophète de l’islam ?
Portant la bible nous dit dans sa partie, vocabulaire, qu'un prophète est un porte- parole de DIEU. S'il en est ainsi, il va sans dire que la parole d'un prophète est celle de DIEU.
Donc, c'est DIEU qui nous dit par son porte parole, que dans la Torah et dans l'évangile, on a mélangé le faux au vrai ; que dans ces deux livres, on a caché sciemment la vérité. (Sourate 3, verset 71)
DIEU nous envoie désormais un dernier prophète Mohamad, (Sourate 33, verset 40) avec un dernier livre saint le Coran. Ce livre est aussi venu pour régir tout l'univers. (Sourate 25, verset 1).
Si aucun État souverain n'admet chez lui, deux représentations diplomatiques du même pays à la fois afin d'éviter toute confusion, ce n'est pas ce DIEU ordonné qui admettra de Sa part deux paroles contradictoires sur Son royaume, la planète terre.
Il n'y a pas deux commandements à bord du bateau Univers. DIEU en n'est le seul maître. L'éternel dit par l'intermédiaire de son dernier prophète Mohamad : « quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera pas agréé et il sera, dans l'Au-delà parmi les perdants ». (Sourate 3, verset 85). En d'autres termes, aucune autre religion n'est plus valable pour DIEU, en dehors de l'Islam : parole divine.
Quand l'Éternel parle, on lui obéit, ou on devient du coup Rebelle à son Créateur. Bénis ici bas et dans l'Au-delà, soient ceux qui prendront ces paroles inspirées en haute considération.
Ecrit le 19 nov.05, 13:02
ALLAH OU DIEU
Certaines personnes ont l'intention de mépriser le mot arabe "ALLAH", qui veut dire le seul DIEU digne d'adoration.
Elles peuvent revoir leur cahier du primaire, leçon de vocabulaire. Un nom n'est qu'un symbole pour désigner, un animal ou une chose. Si le mot DIEU, JEHOVAH ou même Yahvé désigne le Créateur de l'Univers, ALLAH aussi veut dire la même chose. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, le Créateur LUI se reconnaît.
DANS LE C0RAN, NOUS AVONS LU :
DIEU égare certains et DIEU guide d'autres (Sourate 2 la vache, verset 26) ? Des gens mal intentionnés ont beaucoup commenté ce verset, en insinuant une sorte d'injustice de l'Islam. Au lieu de nous limiter à quelques versets coraniques, nous avons préféré, lire tout les texte afin de voir ce qu'il en est au juste, et voilà la découverte :
a) DIEU ne guide pas les gens pervers. (Sourate 2 : verset 26).
b) DIEU ne guide pas les mécréants. (Sourate 2 : verset 264).
c) DIEU ne guide pas les injustes. (Sourate 3 : verset 86).
d) DIEU ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat". (Sourate 39 : verset 3).
Mirons nous et celui qui n'est pas dans cette catégorie de personnes précitées par le Coran, doit être sûr d'être bien guidé. En substance le Coran dit. « Quiconque fait un bien fut-ce du poids d'un atome, le verra et quiconque fait un mal fut-ce du poids d'un atome le verra » (Sourate 99 : Verset 7 et 8).
PEUT-ETRE DANS LE CORAN ?
Ce terme y est effectivement utilisé. C'est pour simplement dire que nulle ne doit se glorifier d'être sauvé par ses oeuvres, mais plutôt par la grâce divine. Nous avons retrouvé le même terme "peut être " dans la Bible, le Nouveau Testament, (Acte 17 : 24 à 27).
A toutes ces allégations tendancieuses sur le Coran, DIEU a répondu ainsi :
« C'est lui (DIEU), qui a fait descendre sur toi (Mohamad) le livre (Coran) »: Il s'y trouve des versets sans équivoque qui sont à la base du livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à diverses interprétations. « Les gens donc qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension... ». (Sourate 3 : verset 7).
LA GUERRE SAINTE
Israël et les Arabes respectivement sous les commandements de Moise et de Mohamad, ont eu à faire la guerre sainte.
-Les descendants d'Isaac, l'ont faite contre les peuples qui s'opposaient à leur passage quand ils quittèrent l'Egypte en direction de la Terre promise. (Nombre 21 24 et 25).
-Les descendants d'Ismaël, ont aussi fait la Guerre Sainte contre les peuples qui s'opposaient à la propagation de l'Islam. Dans tous les deux cas, il s'agissait d'accomplir une volonté divine. Unis dans la foi en DIEU, rangés derrière leur prophète et sans grands moyens, les succès d'Israël et des arabes ont surpris plus d'un observateur.
Leur secret lis ont tout simplement le soutien divin qui est assurément le meilleur soutien.
LA FOI EN DIEU
C'est une "école" dont aucune université au monde ne peut en décerner les diplômes. La condition « sine qua non » d'adhésion est la soumission aux règles divines, connues uniquement par l'intermédiaire des envoyés de DIEU, les prophètes.
Plus grande est notre soumission à SES règles, plus DIEU se découvre à nous et vice-versa. Il est fréquent de constater que tous ceux qui s'en prennent aux prophètes et aux règles divines, n'ont qu'une vision matérielle de DIEU. Quels que soient leurs titres universitaires, ils sont aveugles en matière de foi divine. Donc, toutes leurs appréciations deviennent erronées.
FILS UNIQUE
D'après l'ancien testament, DIEU disait à Abraham : « Prends ton fils Isaac, ton fils unique, que tu aimes tant, vas dans le pays de Moria sur une montagne que JE t’indiquerai, et là, offre le MOI en sacrifice ». (Genèse 22 :2).
Ici un constat s'impose. Abraham avait 86 ans à la naissance d'Ismaël. (Genèse 16 :15 et 16). Il en avait 100 ans, quand naquit Isaac. (Genèse 21 : 2 et 5). Or 100 ans - 86 ans = 14 ans. Ismaël est de ce fait de 14 ans l'aîné d'Isaac. Et puis à la mort d'Abraham, ce sont Isaac et Ismaël qui l'enterreront ensemble. (Genèse 25 :9).
Donc, à quel moment alors, Isaac a pu avoir le statut de fils unique ? Si le fils à sacrifier était un fils unique, ce ne peut être qu'Ismaël qui fut pendant 14 ans fils unique d'Abraham.
DISCRIMINATION
Il est fréquent de voir des termes souvent très contradictoires dans la Bible, concernant surtout Ismaël. Les copistes l'ont fait avec un tel zèle, qu'ils se sont par moment piégés.
Notons en Genèse 16 :12 : Un ange parlant à Agar, la mère d'Ismaël.
« Ton fils sera comme un âne sauvage ». Un peu plus loin, en Genèse 17 :20 : DIEU disant à Abraham : « De plus, j'ai entendu ta demande en faveur d'Ismaël, je le bénirai car il est ta postérité ». Ici Dieu change d'opinion ; en condamnant d'abord Ismaël et en le bénissant ensuite : « Dieu n'est pas un être humain pour changer d'opinion ». C'est la Bible même qui l'affirme en (Nombre 23 :9).
Les incohérences de la Bible peuvent même être l'objet d'un livre. Mais tel n'est pas le sujet de notre publication.
JESUS CHRIST
En lui Dieu compléta une des trois merveilles dans la création des humains :
• La première, un homme sans père ni mère qui est Adam.
• La deuxième, une femme, Eve sortie des côtes d'Adam.
• Et la troisième, un homme ayant une mère mais sans père : Jésus-Christ
L'homme avait une connexion divine. L'ETERNEL dira de lui dans la Bible en Isaïe 7 :14 avant son arrivée. « Le Seigneur vous donne un signe: La jeune fille sera enceinte et mettra au monde un garçon ».
« (Rappelle toi,) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voila qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera « al- Masih » « Issa », fils de Marie, illustre ici bas comme dans l'au-delà » dira DIEU de lui dans le Coran, (sourate 3 : verset 45). Il réveillait les morts, guérissait les malades, faisait marcher les perclus. Avec Jésus, les aveugles de naissance recouvraient la vue. Le Christ transformait de l'argile en oiseau et celui-ci s'envolait. Il marchait sur l'eau ; homme d'exception, il prophétisa très jeune.
Malgré tout, Jésus fut rejeté par les siens. Le peuple d'Israël, dans sa quasi-totalité, le condamna à la crucifixion. Quand même Ponce Pilate proposa de le relâcher à la place d'un bandit de grand chemin Barabbas en guise de cadeau de Pâques, les descendants de Jacob refusèrent. Israël préféra Jésus plutôt mort que vivant. C'était le rejet total et définitif de DIEU, triste et inoubliable journée pour Israël et pour le reste du monde.
LE MESSIE ETAIT UN SERVITEUR DE DIEU
« Le DIEU d’Abraham, d'Isaac et de Jacob, le DIEU de nos ancêtres a manifesté la joie de son serviteur Jésus-Christ ». (Acte 3 :11).
Ce discours a été tenu par Pierre et Jean, des disciples très proches du Messie. Ceci se passait dans le temple de Jérusalem quelques jours seulement après la l'ascension du Christ. C'était à l'occasion de la guérison d'un infirme que ses deux disciples avaient effectuée.
RESURRECTION DU CHRIST
Les Évangiles développent abondamment la mort de Jésus sur La croix. Le Coran par contre réfute la version de la mort. Jésus n'a pas été crucifié car Dieu l'a élevé vers Lui. Le supplicié n'était qu'un sosie qui a jeté la confusion dans les rangs des Juifs. Voici comment le Coran évoque ce problème.
« Nous les avons punis (les Juifs), parce qu'ils n'ont pas cru et qu'ils ont proféré une horrible calomnie contre Marie, et pour avoir dit : Nous avons tué le Messie Jésus, fils de Marie, le Prophète de Dieu. Non, ils ne l'ont pas tué, ils ne l'ont pas crucifié. Cela leur est apparu seulement ainsi. Ceux qui disputèrent ensuite de sa mort sont demeurés dans le doute à son sujet. Ils n'en ont pas une certitude absolue, ils ne suivent que des conjectures. En vérité, ils ne l'ont pas tué. Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Juste » (Sourate 4, versets 156 à 158).
Les Judéo-chrétiens rejettent vigoureusement cette interprétation. Mais nous allons démontrer en puisant nos sources, uniquement dans le Nouveau Testament, qu'elle correspond bien à la réalité.
Matthieu raconte dans l'Évangile, le complot contre Jésus (Matthieu : 26), et comment celui-ci annonce à ses disciples qu'il va être trahi par l'un d'eux. Judas Iscarioth, l'un des douze disciples présents se rendit alors chez les Grands Prêtres et leur proposa de leur livrer Jésus contre un prix qui fut fixé à trente pièces d'argent.
Le soir même Jésus renouvela ses craintes et lorsque Judas lui demanda « serait-ce moi Rabbi (qui te livrerait) ? » Il répondit : « tu l'as dit ». Tout le monde était donc conscient ce soir, que Judas allait trahir Jésus afin qu'il soit mis à mort, car les Grands Prêtres voulaient l'éliminer.
La nuit venue, Jésus qui était toujours en compagnie des disciples, aperçut Judas à la tête d'une troupe armée. Les soldats devaient arrêter l'homme à qui Judas donnerait un baiser, signe convenu pour désigner Jésus. Les choses se passèrent normalement, Judas s'approcha et dit : « Salut Rabbi ! », et Jésus fut arrêté. Les Grands Prêtres et les Anciens du Peuple tinrent conseil et le condamnèrent à mort comme prévu, dans un simulacre de procès.
Selon Matthieu, Judas fut alors pris de remords. Mais d'après les propres déclarations de celui-ci, qui rapporta les 30 pièces d'argent aux Grands Prêtres, la version est différente, puisqu'il dit : « J'ai péché en livrant un sang innocent ». Or Judas savait parfaitement que Jésus allait être condamné à mort, et c'est en connaissance de cause qu'il est parti marchander sa capture. Le sang innocent ne pouvait s'expliquer que lorsque Judas s'aperçut le lendemain matin de sa méprise, car l'homme qu'il avait embrassé n'était pas Jésus. Cette hypothèse est renforcée par les circonstances dans lesquelles Judas a désigné Jésus. Il faisait nuit noire et la rencontre eut lieu en pleine campagne dans un domaine appelé Gethsémani. Toutes les conditions étaient réunies pour commettre une bévue qui devait affoler le traître le lendemain. Durant cette nuit mémorable, Jésus dit à un autre de ses disciples, nommé Pierre, qu'il allait le renier avant « que le coq chante » (avant que ne se lève le jour). Pierre se récria et répondit : « Même s'il faut que je meure avec toi, je ne te renierai pas ». (Matthieu 26 :35). Les autres disciples en firent autant.
Cependant, lorsque Jésus (ou son sosie) fut arrêté et amené devant les Grands Prêtres, tous les disciples s'enfuirent. Pierre suivit le cortège de loin puis s'assit avec les serviteurs pour voir le sort qui lui serai réservé. Une servante s'approcha de lui et le reconnut. Il nia devant la foule en disant : « Je ne sais pas ce que tu veux dire ». Une autre servante le reconnut à son tour : « Celui-ci était avec Jésus ». Il nia avec serment: « Je ne connais pas cet homme ». Puis d'autres personnes s'approchèrent et lui dirent : « A coup sûr, tu es des leurs ». Alors il se mit à jurer avec des imprécations : « Je ne connais pas cet homme ».
Pourquoi Pierre ne s'enfuit-il pas à la première dénonciation et risqua-t-il sa vie en restant sur place ? Pourquoi, à la question : « Toi aussi, tu étais avec Jésus », répondait-il invariablement : « Je ne connais pas cet homme », plutôt que : « Non, je n'étais pas avec lui » ou « Je ne connais pas Jésus » ? Il donna la réponse ci-dessus parce que l'expression « cet homme » pouvait signifier un autre homme que Jésus. Ainsi Pierre nia facilement par trois fois sous serment et jura avec des imprécations qu'il ne connaissait pas « cet homme », mais non qu'il ne connaissait pas Jésus. Car les deux hommes étaient différents.
Lorsque « Jésus » fut amené devant les Grands Prêtres, les Anciens et les Scribes, de nombreux faux témoins s'élevèrent afin de le compromettre. Le Grand Prêtre qui était au milieu de l'Assemblée interrogea l'accusé et lui demanda de répondre aux charges portées contre lui, mais il garda le silence. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogea, il répondit par des bribes. Présenté devant Ponce Pilate, celui-ci le questionna à son tour pour essayer de voir plus clair dans les accusations portées contre lui avec acharnement par les Juifs qui cherchaient à le confondre.
Il lui demanda s'il était le roi des Juifs. « C'est toi qui le dis » répondit l'accusé. Le Procurateur Romain voulut en savoir plus, sans résultat. Il renouvela sa tentative, en vain. Il faut rappeler que l'interrogatoire se déroulait en public. Non seulement tout l'aréopage politique, religieux, administratif et militaire était présent, mais également l'ensemble de la population grisée et surexcitée par les événements.
On reste confondu par l'attitude de l'accusé qui se cantonnait dans un mutisme inexplicable, alors que les circonstances lui offraient l'occasion de développer les fondements de la religion qu'il prêchait inlassablement. Les idéalistes, les réformateurs et autres porteurs d'opinion savent que les tribunaux constituent des forums qui sont systématiquement exploités pour les besoins des causes nouvelles.
Et dans ce procès, Ponce Pilate, ne serait-ce que lui, cherchait à en savoir plus sur la doctrine de Jésus. Mais celui-ci, si loquace et prolixe en d'autres occasions, ne fut que l'ombre de lui-même. Il ne répondit ni à l'attente de ses accusateurs, ni à celle du public.
C'est un comportement étrange que justifient éventuellement la frayeur et l'angoisse qui l'étreignirent avant qu'il ne soit arrêté, mais qui ne concorde pas avec l'attitude et la dignité qu'on serait en droit d'attendre du soit disant « Fils de Dieu ». Les seuls mots qu'il prononça durant le procès qui aboutit à sa crucifixion furent « Tu l'as dit » (!), dans le sens de : « C'est toi qui l'affirme ». Voilà un comportement étrange.
A moins que là encore, l'argument de la méprise ne joue en faveur de la thèse Coranique, et que l'accusé n'ait été qu'un sosie, complètement débordé par la situation insoutenable dans laquelle il se trouvait plongé, et qui s'est laissé aller à la dérive.
Malgré les preuves déterminantes que nous avons développées, la théorie qui plaide le plus en faveur du « doublage » de Jésus, reste « sa mort et sa résurrection ».
Il avait été malmené, battu, crucifié, cloué sur la croix et il était mort dans cette position. Les scientifiques ont certifié qu'il était mort par asphyxie, car dans un cas pareil, la contracture musculaire empêche l'évacuation de l'air. De plus, alors qu'il était déjà mort, un soldat lui transperça le flanc d'un coup de lance et « aussitôt il en sortit du sang et de l'eau » (Jean 19. 34), que les spécialistes ont reconnu être le liquide péricardique contenu dans la séreuse entourant le coeur. Les soldats avaient l'habitude de briser les jambes des suppliciés, mais ils ne le firent pas pour Jésus qui était déjà mort lorsqu'ils arrivèrent jusqu'à lui. Il avait été crucifié à 9 heures du matin et il expira à trois heures de l'après midi. Le soir venu, il fut détaché, enroulé dans un linceul et mis dans une tombe creusée à même le rocher. Son exécution eut lieu un vendredi, le dimanche matin, les femmes (au nombre de trois) qui voulurent embaumer le corps constatèrent sa disparition. Un jeune homme vêtu de blanc (un ange) leur apprit sur le fait que Jésus «était ressuscité des morts ». Puis Jésus leur apparut en personne et leur dit qu'on le verrait en Galilée.
Là, il se manifesta aux disciples et à d'autres personnes. Les gens purent le voir, le toucher, manger avec lui... L'état de grâce dura quarante jours, à la suite de quoi il bénit les disciples et monta au ciel.
On ne peut bien entendu juger le comportement de la même façon qu'on le ferait pour un simple mortel. Le Coran donne en exemple la conduite d'un personnage mystérieux, dont le nom n'est pas cité, mais que les commentateurs identifient sous le nom d'Al Khadir ou Al Khidr, Serviteur de Dieu, doté de la Grâce Divine et pourvu de Connaissances émanant du Seigneur, (Sourate 19, versets 60 à 82). Ce personnage a été sollicité par Moïse afin de lui enseigner la véritable compréhension des choses. Moïse fut ; surpris par son comportement qu'il jugeait étrange et déroutant. A la fin du voyage, A1 Khidr donna l'interprétation des actions qu'il avait commises et Moïse reconnut qu'il avait porté un jugement sur les faits constatés et non sur les causes qui lui étaient cachées. Il convint ainsi que sa vision des choses n'était pas parfaite, si les causes restaient secrètes.
De la même façon, la reconstitution de la démarche de Jésus restera incorrecte tant que l'origine des mobiles demeurera mystérieuse. D’ailleurs certaines sources chrétiennes prétendent également que le crucifié n’était pas Jésus, mais un certain Simon Cyrène, père d’Alexandre et de Rufus.
Cependant, en nous référant au Coran, nous pouvons étaler le désaccord profond qui existe entre les conceptions Musulmane et Chrétienne relativement à la crucifixion et à la mort de Jésus, ainsi qu'à sa résurrection. Si les Chrétiens croient qu'un miracle a été en mesure de ressusciter Jésus, ils doivent admettre qu'un miracle moins performant a pu substituer une personne à une autre. Tout simplement. Cela demande beaucoup moins de compétences que de rendre la vie à un mort et le remettre d'aplomb en deux jours. Bien que tous les miracles soient également faciles au Seigneur de l'Univers.
Fréquemment, nous entendons que Jésus est ressuscité le troisième jour après son Ascension. Ce jour était un dimanche d'après la Bible, la crucifixion ayant eu lieu le vendredi précédent. Etonnés nous avons fouillé ; la découverte fut que le livre des actes des apôtres est le second tome de l'oeuvre de Luc.
Dans le premier, son évangile, Luc se limitait au temps de la vie terrestre de Jésus-christ. A partir de l'Ascension de Jésus (1. 1 -1 1), la présence du Christ parmi ses disciples change de nature : on ne le verra plus avec les yeux du corps. C'est ainsi que le livre des Actes inaugure le temps de l'Eglise.
Jésus y reste présent par son Esprit qui anime les disciples. (Acte des apôtres). Ce qui ne peut être vu par les yeux du corps, on ne peut le voir que par songe ou par imagination. Donc, toutes les visions de Jésus après son ascension ne sont que des rêves, ou encore des imaginations.
Malheureusement, ce phénomène a été ajouté aux évangiles comme si c'était une réalité. En clair, Jésus n'a pas été vu physiquement après sa disparition. Ceux qui l'ont vu ne l'ont fait que par rêve.
Certaines personnes ont l'intention de mépriser le mot arabe "ALLAH", qui veut dire le seul DIEU digne d'adoration.
Elles peuvent revoir leur cahier du primaire, leçon de vocabulaire. Un nom n'est qu'un symbole pour désigner, un animal ou une chose. Si le mot DIEU, JEHOVAH ou même Yahvé désigne le Créateur de l'Univers, ALLAH aussi veut dire la même chose. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, le Créateur LUI se reconnaît.
DANS LE C0RAN, NOUS AVONS LU :
DIEU égare certains et DIEU guide d'autres (Sourate 2 la vache, verset 26) ? Des gens mal intentionnés ont beaucoup commenté ce verset, en insinuant une sorte d'injustice de l'Islam. Au lieu de nous limiter à quelques versets coraniques, nous avons préféré, lire tout les texte afin de voir ce qu'il en est au juste, et voilà la découverte :
a) DIEU ne guide pas les gens pervers. (Sourate 2 : verset 26).
b) DIEU ne guide pas les mécréants. (Sourate 2 : verset 264).
c) DIEU ne guide pas les injustes. (Sourate 3 : verset 86).
d) DIEU ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat". (Sourate 39 : verset 3).
Mirons nous et celui qui n'est pas dans cette catégorie de personnes précitées par le Coran, doit être sûr d'être bien guidé. En substance le Coran dit. « Quiconque fait un bien fut-ce du poids d'un atome, le verra et quiconque fait un mal fut-ce du poids d'un atome le verra » (Sourate 99 : Verset 7 et 8).
PEUT-ETRE DANS LE CORAN ?
Ce terme y est effectivement utilisé. C'est pour simplement dire que nulle ne doit se glorifier d'être sauvé par ses oeuvres, mais plutôt par la grâce divine. Nous avons retrouvé le même terme "peut être " dans la Bible, le Nouveau Testament, (Acte 17 : 24 à 27).
A toutes ces allégations tendancieuses sur le Coran, DIEU a répondu ainsi :
« C'est lui (DIEU), qui a fait descendre sur toi (Mohamad) le livre (Coran) »: Il s'y trouve des versets sans équivoque qui sont à la base du livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à diverses interprétations. « Les gens donc qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension... ». (Sourate 3 : verset 7).
LA GUERRE SAINTE
Israël et les Arabes respectivement sous les commandements de Moise et de Mohamad, ont eu à faire la guerre sainte.
-Les descendants d'Isaac, l'ont faite contre les peuples qui s'opposaient à leur passage quand ils quittèrent l'Egypte en direction de la Terre promise. (Nombre 21 24 et 25).
-Les descendants d'Ismaël, ont aussi fait la Guerre Sainte contre les peuples qui s'opposaient à la propagation de l'Islam. Dans tous les deux cas, il s'agissait d'accomplir une volonté divine. Unis dans la foi en DIEU, rangés derrière leur prophète et sans grands moyens, les succès d'Israël et des arabes ont surpris plus d'un observateur.
Leur secret lis ont tout simplement le soutien divin qui est assurément le meilleur soutien.
LA FOI EN DIEU
C'est une "école" dont aucune université au monde ne peut en décerner les diplômes. La condition « sine qua non » d'adhésion est la soumission aux règles divines, connues uniquement par l'intermédiaire des envoyés de DIEU, les prophètes.
Plus grande est notre soumission à SES règles, plus DIEU se découvre à nous et vice-versa. Il est fréquent de constater que tous ceux qui s'en prennent aux prophètes et aux règles divines, n'ont qu'une vision matérielle de DIEU. Quels que soient leurs titres universitaires, ils sont aveugles en matière de foi divine. Donc, toutes leurs appréciations deviennent erronées.
FILS UNIQUE
D'après l'ancien testament, DIEU disait à Abraham : « Prends ton fils Isaac, ton fils unique, que tu aimes tant, vas dans le pays de Moria sur une montagne que JE t’indiquerai, et là, offre le MOI en sacrifice ». (Genèse 22 :2).
Ici un constat s'impose. Abraham avait 86 ans à la naissance d'Ismaël. (Genèse 16 :15 et 16). Il en avait 100 ans, quand naquit Isaac. (Genèse 21 : 2 et 5). Or 100 ans - 86 ans = 14 ans. Ismaël est de ce fait de 14 ans l'aîné d'Isaac. Et puis à la mort d'Abraham, ce sont Isaac et Ismaël qui l'enterreront ensemble. (Genèse 25 :9).
Donc, à quel moment alors, Isaac a pu avoir le statut de fils unique ? Si le fils à sacrifier était un fils unique, ce ne peut être qu'Ismaël qui fut pendant 14 ans fils unique d'Abraham.
DISCRIMINATION
Il est fréquent de voir des termes souvent très contradictoires dans la Bible, concernant surtout Ismaël. Les copistes l'ont fait avec un tel zèle, qu'ils se sont par moment piégés.
Notons en Genèse 16 :12 : Un ange parlant à Agar, la mère d'Ismaël.
« Ton fils sera comme un âne sauvage ». Un peu plus loin, en Genèse 17 :20 : DIEU disant à Abraham : « De plus, j'ai entendu ta demande en faveur d'Ismaël, je le bénirai car il est ta postérité ». Ici Dieu change d'opinion ; en condamnant d'abord Ismaël et en le bénissant ensuite : « Dieu n'est pas un être humain pour changer d'opinion ». C'est la Bible même qui l'affirme en (Nombre 23 :9).
Les incohérences de la Bible peuvent même être l'objet d'un livre. Mais tel n'est pas le sujet de notre publication.
JESUS CHRIST
En lui Dieu compléta une des trois merveilles dans la création des humains :
• La première, un homme sans père ni mère qui est Adam.
• La deuxième, une femme, Eve sortie des côtes d'Adam.
• Et la troisième, un homme ayant une mère mais sans père : Jésus-Christ
L'homme avait une connexion divine. L'ETERNEL dira de lui dans la Bible en Isaïe 7 :14 avant son arrivée. « Le Seigneur vous donne un signe: La jeune fille sera enceinte et mettra au monde un garçon ».
« (Rappelle toi,) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voila qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera « al- Masih » « Issa », fils de Marie, illustre ici bas comme dans l'au-delà » dira DIEU de lui dans le Coran, (sourate 3 : verset 45). Il réveillait les morts, guérissait les malades, faisait marcher les perclus. Avec Jésus, les aveugles de naissance recouvraient la vue. Le Christ transformait de l'argile en oiseau et celui-ci s'envolait. Il marchait sur l'eau ; homme d'exception, il prophétisa très jeune.
Malgré tout, Jésus fut rejeté par les siens. Le peuple d'Israël, dans sa quasi-totalité, le condamna à la crucifixion. Quand même Ponce Pilate proposa de le relâcher à la place d'un bandit de grand chemin Barabbas en guise de cadeau de Pâques, les descendants de Jacob refusèrent. Israël préféra Jésus plutôt mort que vivant. C'était le rejet total et définitif de DIEU, triste et inoubliable journée pour Israël et pour le reste du monde.
LE MESSIE ETAIT UN SERVITEUR DE DIEU
« Le DIEU d’Abraham, d'Isaac et de Jacob, le DIEU de nos ancêtres a manifesté la joie de son serviteur Jésus-Christ ». (Acte 3 :11).
Ce discours a été tenu par Pierre et Jean, des disciples très proches du Messie. Ceci se passait dans le temple de Jérusalem quelques jours seulement après la l'ascension du Christ. C'était à l'occasion de la guérison d'un infirme que ses deux disciples avaient effectuée.
RESURRECTION DU CHRIST
Les Évangiles développent abondamment la mort de Jésus sur La croix. Le Coran par contre réfute la version de la mort. Jésus n'a pas été crucifié car Dieu l'a élevé vers Lui. Le supplicié n'était qu'un sosie qui a jeté la confusion dans les rangs des Juifs. Voici comment le Coran évoque ce problème.
« Nous les avons punis (les Juifs), parce qu'ils n'ont pas cru et qu'ils ont proféré une horrible calomnie contre Marie, et pour avoir dit : Nous avons tué le Messie Jésus, fils de Marie, le Prophète de Dieu. Non, ils ne l'ont pas tué, ils ne l'ont pas crucifié. Cela leur est apparu seulement ainsi. Ceux qui disputèrent ensuite de sa mort sont demeurés dans le doute à son sujet. Ils n'en ont pas une certitude absolue, ils ne suivent que des conjectures. En vérité, ils ne l'ont pas tué. Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Juste » (Sourate 4, versets 156 à 158).
Les Judéo-chrétiens rejettent vigoureusement cette interprétation. Mais nous allons démontrer en puisant nos sources, uniquement dans le Nouveau Testament, qu'elle correspond bien à la réalité.
Matthieu raconte dans l'Évangile, le complot contre Jésus (Matthieu : 26), et comment celui-ci annonce à ses disciples qu'il va être trahi par l'un d'eux. Judas Iscarioth, l'un des douze disciples présents se rendit alors chez les Grands Prêtres et leur proposa de leur livrer Jésus contre un prix qui fut fixé à trente pièces d'argent.
Le soir même Jésus renouvela ses craintes et lorsque Judas lui demanda « serait-ce moi Rabbi (qui te livrerait) ? » Il répondit : « tu l'as dit ». Tout le monde était donc conscient ce soir, que Judas allait trahir Jésus afin qu'il soit mis à mort, car les Grands Prêtres voulaient l'éliminer.
La nuit venue, Jésus qui était toujours en compagnie des disciples, aperçut Judas à la tête d'une troupe armée. Les soldats devaient arrêter l'homme à qui Judas donnerait un baiser, signe convenu pour désigner Jésus. Les choses se passèrent normalement, Judas s'approcha et dit : « Salut Rabbi ! », et Jésus fut arrêté. Les Grands Prêtres et les Anciens du Peuple tinrent conseil et le condamnèrent à mort comme prévu, dans un simulacre de procès.
Selon Matthieu, Judas fut alors pris de remords. Mais d'après les propres déclarations de celui-ci, qui rapporta les 30 pièces d'argent aux Grands Prêtres, la version est différente, puisqu'il dit : « J'ai péché en livrant un sang innocent ». Or Judas savait parfaitement que Jésus allait être condamné à mort, et c'est en connaissance de cause qu'il est parti marchander sa capture. Le sang innocent ne pouvait s'expliquer que lorsque Judas s'aperçut le lendemain matin de sa méprise, car l'homme qu'il avait embrassé n'était pas Jésus. Cette hypothèse est renforcée par les circonstances dans lesquelles Judas a désigné Jésus. Il faisait nuit noire et la rencontre eut lieu en pleine campagne dans un domaine appelé Gethsémani. Toutes les conditions étaient réunies pour commettre une bévue qui devait affoler le traître le lendemain. Durant cette nuit mémorable, Jésus dit à un autre de ses disciples, nommé Pierre, qu'il allait le renier avant « que le coq chante » (avant que ne se lève le jour). Pierre se récria et répondit : « Même s'il faut que je meure avec toi, je ne te renierai pas ». (Matthieu 26 :35). Les autres disciples en firent autant.
Cependant, lorsque Jésus (ou son sosie) fut arrêté et amené devant les Grands Prêtres, tous les disciples s'enfuirent. Pierre suivit le cortège de loin puis s'assit avec les serviteurs pour voir le sort qui lui serai réservé. Une servante s'approcha de lui et le reconnut. Il nia devant la foule en disant : « Je ne sais pas ce que tu veux dire ». Une autre servante le reconnut à son tour : « Celui-ci était avec Jésus ». Il nia avec serment: « Je ne connais pas cet homme ». Puis d'autres personnes s'approchèrent et lui dirent : « A coup sûr, tu es des leurs ». Alors il se mit à jurer avec des imprécations : « Je ne connais pas cet homme ».
Pourquoi Pierre ne s'enfuit-il pas à la première dénonciation et risqua-t-il sa vie en restant sur place ? Pourquoi, à la question : « Toi aussi, tu étais avec Jésus », répondait-il invariablement : « Je ne connais pas cet homme », plutôt que : « Non, je n'étais pas avec lui » ou « Je ne connais pas Jésus » ? Il donna la réponse ci-dessus parce que l'expression « cet homme » pouvait signifier un autre homme que Jésus. Ainsi Pierre nia facilement par trois fois sous serment et jura avec des imprécations qu'il ne connaissait pas « cet homme », mais non qu'il ne connaissait pas Jésus. Car les deux hommes étaient différents.
Lorsque « Jésus » fut amené devant les Grands Prêtres, les Anciens et les Scribes, de nombreux faux témoins s'élevèrent afin de le compromettre. Le Grand Prêtre qui était au milieu de l'Assemblée interrogea l'accusé et lui demanda de répondre aux charges portées contre lui, mais il garda le silence. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogea, il répondit par des bribes. Présenté devant Ponce Pilate, celui-ci le questionna à son tour pour essayer de voir plus clair dans les accusations portées contre lui avec acharnement par les Juifs qui cherchaient à le confondre.
Il lui demanda s'il était le roi des Juifs. « C'est toi qui le dis » répondit l'accusé. Le Procurateur Romain voulut en savoir plus, sans résultat. Il renouvela sa tentative, en vain. Il faut rappeler que l'interrogatoire se déroulait en public. Non seulement tout l'aréopage politique, religieux, administratif et militaire était présent, mais également l'ensemble de la population grisée et surexcitée par les événements.
On reste confondu par l'attitude de l'accusé qui se cantonnait dans un mutisme inexplicable, alors que les circonstances lui offraient l'occasion de développer les fondements de la religion qu'il prêchait inlassablement. Les idéalistes, les réformateurs et autres porteurs d'opinion savent que les tribunaux constituent des forums qui sont systématiquement exploités pour les besoins des causes nouvelles.
Et dans ce procès, Ponce Pilate, ne serait-ce que lui, cherchait à en savoir plus sur la doctrine de Jésus. Mais celui-ci, si loquace et prolixe en d'autres occasions, ne fut que l'ombre de lui-même. Il ne répondit ni à l'attente de ses accusateurs, ni à celle du public.
C'est un comportement étrange que justifient éventuellement la frayeur et l'angoisse qui l'étreignirent avant qu'il ne soit arrêté, mais qui ne concorde pas avec l'attitude et la dignité qu'on serait en droit d'attendre du soit disant « Fils de Dieu ». Les seuls mots qu'il prononça durant le procès qui aboutit à sa crucifixion furent « Tu l'as dit » (!), dans le sens de : « C'est toi qui l'affirme ». Voilà un comportement étrange.
A moins que là encore, l'argument de la méprise ne joue en faveur de la thèse Coranique, et que l'accusé n'ait été qu'un sosie, complètement débordé par la situation insoutenable dans laquelle il se trouvait plongé, et qui s'est laissé aller à la dérive.
Malgré les preuves déterminantes que nous avons développées, la théorie qui plaide le plus en faveur du « doublage » de Jésus, reste « sa mort et sa résurrection ».
Il avait été malmené, battu, crucifié, cloué sur la croix et il était mort dans cette position. Les scientifiques ont certifié qu'il était mort par asphyxie, car dans un cas pareil, la contracture musculaire empêche l'évacuation de l'air. De plus, alors qu'il était déjà mort, un soldat lui transperça le flanc d'un coup de lance et « aussitôt il en sortit du sang et de l'eau » (Jean 19. 34), que les spécialistes ont reconnu être le liquide péricardique contenu dans la séreuse entourant le coeur. Les soldats avaient l'habitude de briser les jambes des suppliciés, mais ils ne le firent pas pour Jésus qui était déjà mort lorsqu'ils arrivèrent jusqu'à lui. Il avait été crucifié à 9 heures du matin et il expira à trois heures de l'après midi. Le soir venu, il fut détaché, enroulé dans un linceul et mis dans une tombe creusée à même le rocher. Son exécution eut lieu un vendredi, le dimanche matin, les femmes (au nombre de trois) qui voulurent embaumer le corps constatèrent sa disparition. Un jeune homme vêtu de blanc (un ange) leur apprit sur le fait que Jésus «était ressuscité des morts ». Puis Jésus leur apparut en personne et leur dit qu'on le verrait en Galilée.
Là, il se manifesta aux disciples et à d'autres personnes. Les gens purent le voir, le toucher, manger avec lui... L'état de grâce dura quarante jours, à la suite de quoi il bénit les disciples et monta au ciel.
On ne peut bien entendu juger le comportement de la même façon qu'on le ferait pour un simple mortel. Le Coran donne en exemple la conduite d'un personnage mystérieux, dont le nom n'est pas cité, mais que les commentateurs identifient sous le nom d'Al Khadir ou Al Khidr, Serviteur de Dieu, doté de la Grâce Divine et pourvu de Connaissances émanant du Seigneur, (Sourate 19, versets 60 à 82). Ce personnage a été sollicité par Moïse afin de lui enseigner la véritable compréhension des choses. Moïse fut ; surpris par son comportement qu'il jugeait étrange et déroutant. A la fin du voyage, A1 Khidr donna l'interprétation des actions qu'il avait commises et Moïse reconnut qu'il avait porté un jugement sur les faits constatés et non sur les causes qui lui étaient cachées. Il convint ainsi que sa vision des choses n'était pas parfaite, si les causes restaient secrètes.
De la même façon, la reconstitution de la démarche de Jésus restera incorrecte tant que l'origine des mobiles demeurera mystérieuse. D’ailleurs certaines sources chrétiennes prétendent également que le crucifié n’était pas Jésus, mais un certain Simon Cyrène, père d’Alexandre et de Rufus.
Cependant, en nous référant au Coran, nous pouvons étaler le désaccord profond qui existe entre les conceptions Musulmane et Chrétienne relativement à la crucifixion et à la mort de Jésus, ainsi qu'à sa résurrection. Si les Chrétiens croient qu'un miracle a été en mesure de ressusciter Jésus, ils doivent admettre qu'un miracle moins performant a pu substituer une personne à une autre. Tout simplement. Cela demande beaucoup moins de compétences que de rendre la vie à un mort et le remettre d'aplomb en deux jours. Bien que tous les miracles soient également faciles au Seigneur de l'Univers.
Fréquemment, nous entendons que Jésus est ressuscité le troisième jour après son Ascension. Ce jour était un dimanche d'après la Bible, la crucifixion ayant eu lieu le vendredi précédent. Etonnés nous avons fouillé ; la découverte fut que le livre des actes des apôtres est le second tome de l'oeuvre de Luc.
Dans le premier, son évangile, Luc se limitait au temps de la vie terrestre de Jésus-christ. A partir de l'Ascension de Jésus (1. 1 -1 1), la présence du Christ parmi ses disciples change de nature : on ne le verra plus avec les yeux du corps. C'est ainsi que le livre des Actes inaugure le temps de l'Eglise.
Jésus y reste présent par son Esprit qui anime les disciples. (Acte des apôtres). Ce qui ne peut être vu par les yeux du corps, on ne peut le voir que par songe ou par imagination. Donc, toutes les visions de Jésus après son ascension ne sont que des rêves, ou encore des imaginations.
Malheureusement, ce phénomène a été ajouté aux évangiles comme si c'était une réalité. En clair, Jésus n'a pas été vu physiquement après sa disparition. Ceux qui l'ont vu ne l'ont fait que par rêve.
Ecrit le 19 nov.05, 13:04
FILS D'ESCLAVE
Dans L'ancien Testament, les copistes de la Bible ont beaucoup insisté sur le statut d'esclave de Agar et de son fils Ismaël. Par moments, ils commirent même des erreurs d'appréciation. Par exemple, en (Genèse 21 :14), nous lisons : « tôt, le lendemain matin, Abraham prit du pain et une outre remplie d'eau, les donna à Agar, lui mit l'enfant sur le dos, et il les renvoya. Elle alla errer dans le désert de Berchéba ». Ici, quelques remarques s'imposent.
Quand Abraham renvoyait Agar, Isaac ne tétait plus. (Genèse 21 : 8). Or entre Ismaël et Isaac, il y a une différence d'age de 14 ans (Genèse 21: 5 et 16 :16).
Pour qu un enfant normal cesse de téter une mère en bonne santé, il faut le minimum d'un an. En ce moment, Ismaël aurait au moins 35 ans. Comment un adolescent de cet âge peut-il être mis sur le dos de sa mère ? A moins qu'il soit un nain, ce que la Bible ne nous a jamais signalé.
On écrivit qu'Abraham renvoya Agar et son enfant qui allèrent errer dans le désert. Cette attitude d'Abraham nous surprendrait. Comment un homme de DIEU meilleur homme en vertus, agirait il comme s'il s'agissait d'un criminel. Seul un homme sans coeur peut agir de la sorte. Telle ne sera jamais l'attitude d'un prophète de DIEU.
D'autres copistes, ont du se rendre compte de l'erreur commise ; Ils reprirent donc le récit d'une autre manière.
La Bible insiste sur le fait qu'Ismaël est fils d'esclave. Pourtant, Jacob avait quatre femmes : deux nobles, Léa et Rachel, deux servantes Bila et Zilpa. Les deux servantes, donnèrent à Jacob quatre fils qui sont parmi les 12 formant les tribus d'Israël. (Genèse 25 -23 à 26).
Non seulement, la Bible ne met pas un accent particulier sur les femmes servantes de Jacob, mais elle utilise le mot servantes pour elles, tout en utilisant le mot esclave pour la mère d'Ismaël, Agar. Le mot servante étant plus fin que le mot esclave.
La vérité est que quand un noble se marie avec sa propre servante, tous les enfants issus de ce mariage naissent automatiquement nobles. Le cas des enfants de Jacob est le même que celui d'Ismaël l'enfant d'Agar.
DIMANCHE DE L'ÉGLISE
Nous savons que le jour de repos obligatoire donné par DIEU pour Israël était le samedi ou Sabbat. (Exode 20 : 8,9 et 10).
Le dimanche n'a pas été donné par l'Eternel comme jour de repos. La certitude est que ce jour là, les fonctionnaires Romains avaient le temps d'aller à l'Eglise, car c'était leur jour de repos. Est c'est pour leur faire plaisir que l'Eglise préféra ce jour au Sabbat donné par Dieu ?
DIEU ET LA NOURRITURE
Dans la Bible, nous avons lu : « Quand la viande fut prête, Abraham la plaça devant ses visiteurs avec du lait caillé et du lait frais. Ils mangèrent tandis que Abraham se tenait debout près d'eux sous l'arbre ». (Genèse 18 : 8).
Il s'agit là, d'après la Bible de DIEU et deux anges qui se transforment en hommes (3 hommes) pour venir rendre visite à Abraham.
A notre connaissance ni DIEU ni les anges ne consomment notre nourriture.
EXTREMISME
Le lecteur de la Bible découvrira des parties ou certains écrits qualifient Jésus de DIEU. Pour comprendre cette attitude, nous devrons nous rappeler du début de ce livre : Le chapitre sur la Bible.
Il a été question de 21 conciles oecuméniques ou regroupements mondiaux des évêques. C'est entre l'an 325 et l'an 1965 qu'ont eu lieu tous ces conciles oecuméniques. Les raisons principales de ces regroupements d'évêques étaient de rassembler toutes les tendances chrétiennes mondiales autour d'un même livre ; et ce en fonction des idées de chaque époque. Or, DIEU sait qu'il y en avait beaucoup. Après l'ascension de Jésus et la dispersion d'Israël, le christianisme s'en est trouvé éparpillé avec de multitudes tendances dont ¬certaines très extrémistes.
C’est pourquoi, ont n'a pas hésité à qualifier le pape d'infaillibilité à l'avant dernier concile oecuménique de Vatican I (de 1869 à 1870), tandis qu'un prophète de DIEU est taxé de menteur, de trompeur (1 Roi 13).
L'apocalypse de Jean qui occupe plusieurs pages, n'est autre qu'un rêve. Les Psaumes et les cantiques, sont soit des poèmes soit des chansons, comme celle, de cette jeune fille allant au milieu de la nuit chez son amant. (Cantique des cantiques, livre poétiques).
En résumé, la première préoccupation des évêques pendant les conciles oecuméniques était d'abord l'obtention du consensus et non la recherche de la vérité divine. Mais à quoi accorder le Crédit ?
Aux cinq premières parties de l'Ancien testament (Genèse, Exode. Lévitique; Nombre et Deutéronome:) ou aux quatre évangiles du Nouveau Testament (Mathieu, Marc, Lue et Jean). Mais même là, il faudra faire très attention, car les pièges n'y manquent pas.
PORT DU VOILE
En (Genèse 24 - 64 à 65), il est écrit « quand Rébecca aperçut Isaac, Elle sauta à bas du chameau et demanda au Serviteur Qui est cet homme qui vient à notre rencontre dans la campagne ?
C'est mon maître, répondit le serviteur. Aussitôt, elle se recouvrit le visage de son voile ».
Depuis Adam et Eve, toutes les religions monothéistes ont pratiqué le port du voile ou du foulard pour compléter l'habillement féminin en signe distinction, de modestie et de respect de la femme.
Nous devrons savoir, que ces événements se sont passés au moment où Rébecca, jeune fille fiancée, voyait pour la premières fois son futur mari, Isaac. Abraham sentant la mort l'approcher, tenait à marier son fils Isaac. Il envoyait ainsi son serviteur dans sa région d'origine pour choisir une jeune fille qui sera l'épouse de son fils. Et la fille, après l'accord de ses parents accepta de suivre le serviteur d'Abraham pour devenir la future épouse d'Isaac, qu'elle n'avait jamais vu. Et c'est de Rébecca que sortiront tous les prophètes et Saints qu'Israël connaîtra.
MARIAGE FORCE
Les musulmans sont taxés de donner leurs filles en mariage d'une manière forcée. Les raisons évoquées par leurs détracteurs sont que les filles sont très jeunes ou que leurs maris ne sont pas de leur choix. Puisqu’il fallait effectuer des recherches sur leurs arguments, nous l'avons fait.
La découverte est que généralement la jeune fille voit ses premières menstrues entre 13 et 14 ans. Or à partir de cet instant, biologiquement, elle peut procréer. Elle peut supporter tout homme normal et elle en a aussi besoin.
Étant donné que l'instinct sexuel est l'un des plus difficiles à dominer, nous aurons cette condition : Dans ce cas, commet l’adultère, condamné par DIEU. Acte qui peut entraîner beaucoup de complications dont des grossesses non désirées suivies parfois d'interruptions.
Or, interrompre volontairement une grossesse équivaut à mettre fin à la vie d'un être humain en devenir, ce qui est un assassinat. La mère peut aussi en devenir stérile à vie. Les avortements peuvent aussi, entraîner la mort de la mère elle-même. Et pour éviter tout cela, il faudrait souvent à la jeune fille prendre des pilules, médicaments qui pourraient engendrer des perturbations dans les sécrétions hormonales de l'organisme. Ces dégâts peuvent entraîner à court où à long terme, des difficultés pour les prochaines maternités.
QU'EN DIT L'ISLAM ?
En considérant qu'entre 13 ans et 14 ans, une jeune fille est presque incapable de repérer un homme sérieux, il revient aux parents de faire pour elle un choix judicieux. Ceux-ci doivent être guidés par des critères religieux et chercher un homme prêt à se marier, c'est-à-dire à faire le sérieux en se responsabilisant. La jeune fille doit être motivée en douceur. Bien éduquée, et n'ayant pas connu un autre homme, elle ne peut refuser le choix des parents.
Tout homme respecte la femme qu'il a trouvé vierge (lui aussi d’ailleurs doit l’être pour ce qui se poserait la question). Et toute femme aussi est fière d'être venue intacte à son mariage.
Dans un tel foyer, règnent la confiance, le respect mutuel et l'harmonie. En rappelant que le prophète Abraham, a fait un tel mariage pour son fils Isaac. (Genèse 24).
Nous avons trouvé que l'Islam ne cherche qu'à assainir la société humaine.
QUATRE CONSONNES
TROIS VOYELLES
SEPT LETTRES
MOHAMAD
(Paix et Bénédiction Sur Lui)
Comme les sept marches des sept cieux, escalier unique pour hommes et djinns (génie), désireux d'obtenir l'agrément du Maître des lieux, ou encore de l'Eternel, et ceci depuis six siècles après Jésus-christ jusqu'à la fin des temps.
MONHAMAD (pbsl) est né un lundi 12 du mois lunaire "Rabbi" de l'an 569 après Jésus-Christ, Fils d'ABDALLAH et de AMINA.
Arabe, Mecquois, Fils unique, il était Orphelin de père à la naissance et de mère à six ans. A vingt cinq ans, déjà soucieux de garder sa chasteté, il accepte l'offre de mariage d'une veuve KADIDIATE. En femme avertie, honnête et sérieuse, elle avait décelé en lui de réelles qualités d'homme qui guidèrent son choix.
En effet, courageux, compatissant, généreux, humble, élégant, fin, intègre, intelligent, pudique, sobre, valeureux et victorieux était MOHAMAD (pbsl).
A quarante ans, il fut- choisi par DIEU comme le dernier Prophète que l'univers connaîtra. Si tous les autres messagers ont été envoyés à des nations bien déterminées par DIEU, MOHAMAD, lui a eu la haute, lourde et honorable responsabilité de porter le message de l'Omnipotent pour tout l'univers: Le Saint Coran.
Etant indéniable que les envoyés de DIEU sont les meilleurs hommes en vertus, c'est un corollaire que le plus responsabilisés parmi eux soit aussi le meilleur homme de la terre. Seul MOHAMAD est à ce poste.
Certains détracteurs de l'Islam lui reprochent de s’être marié à plusieurs femmes à la fois.
Renseignons les :
Ayant comme MOÏSE, reçu l'ordre divin de châtier les fornicateurs et les fornicatrices, étant aussi en temps de guerre sainte avec beaucoup de veuves sous la main, la sagesse et le devoir prophétique lui commandent de se marier plutôt que de donner l'occasion à la perversité qui conduirait au châtiment.
En rappelant aussi que la polygamie n'a jamais été interdite par l'Eternel ; et que le nombre de femmes à épouser n'était pas encore limité par le Coran. Ce n'est que plus tard, que la limite sera faite à quatre pour tout autres musulmans ; et même le Prophète avait été interdit, d'en prendre encore, par le Coran.
D'autres l'accusent de s'être attaqué à des caravanes mecquoises durant son refuge à MEDINE.
Informons les :
Ils ne savaient pas que le Prophète avait d'abord prêché en douceur à la Mecque durant les treize premières années de son apostolat. Pendant ce temps, ses ennemis, loin de l'écouter, n'ont pas hésité à mettre sur lui, le placenta sanglant et sablonneux d'une chamelle. Très patient, l'homme n'a pas bronché. Alors ils complotèrent pour le faire assassiner.
Quittant la MECQUE sur ordre du MAITRE DE L'AUTORITE ABSOLUE, il se réfugia stratégiquement à MEDINE ayant toujours à coeur sa mission première débarrasser la QUABA de ses idoles et instaurer l'Islam à la place de l'idolâtrie.
En homme décidé et déterminé, il parviendra cette fois ci par contrainte, à accomplir sa mission. Etant la première ville sainte du monde (le, avec plus d'un million de pèlerins par an, ce n'est pas la MECQUE d'aujourd'hui qui s'en plaint en tout cas.
Un autre lundi de l'an 632 près Jésus-Christ, s’éteignait à MEDINE celui qui 63 ans plutôt avait vu le jour à la MECQUE.
MOHAMAD laissa derrière lui un territoire islamique qui s'étendait de l'Espagne à l'AFRIQUE DU NORD, englobant toute l'ARABIE ; il marquait ainsi par ses hauts faits l'histoire d'une emprunte indélébile.
Il est aujourd'hui l'homme dont le nom est répété cinq milliards de fois par jour après celui de DIEU, et ceci en cinq prières quotidiennes faites par un milliard de fidèles à travers le monde entier et en toute liberté, s'il vous plaît ! Qui dit mieux ? Celui qui ne connaît pas l'or le confond au bronze. N'est pas Prophète de DIEU qui le veut.
MOHAMAD (pbsl), Toi, Tes homologues et Tes compagnons, reposez en paix.
Mission accomplie !!
Dans L'ancien Testament, les copistes de la Bible ont beaucoup insisté sur le statut d'esclave de Agar et de son fils Ismaël. Par moments, ils commirent même des erreurs d'appréciation. Par exemple, en (Genèse 21 :14), nous lisons : « tôt, le lendemain matin, Abraham prit du pain et une outre remplie d'eau, les donna à Agar, lui mit l'enfant sur le dos, et il les renvoya. Elle alla errer dans le désert de Berchéba ». Ici, quelques remarques s'imposent.
Quand Abraham renvoyait Agar, Isaac ne tétait plus. (Genèse 21 : 8). Or entre Ismaël et Isaac, il y a une différence d'age de 14 ans (Genèse 21: 5 et 16 :16).
Pour qu un enfant normal cesse de téter une mère en bonne santé, il faut le minimum d'un an. En ce moment, Ismaël aurait au moins 35 ans. Comment un adolescent de cet âge peut-il être mis sur le dos de sa mère ? A moins qu'il soit un nain, ce que la Bible ne nous a jamais signalé.
On écrivit qu'Abraham renvoya Agar et son enfant qui allèrent errer dans le désert. Cette attitude d'Abraham nous surprendrait. Comment un homme de DIEU meilleur homme en vertus, agirait il comme s'il s'agissait d'un criminel. Seul un homme sans coeur peut agir de la sorte. Telle ne sera jamais l'attitude d'un prophète de DIEU.
D'autres copistes, ont du se rendre compte de l'erreur commise ; Ils reprirent donc le récit d'une autre manière.
La Bible insiste sur le fait qu'Ismaël est fils d'esclave. Pourtant, Jacob avait quatre femmes : deux nobles, Léa et Rachel, deux servantes Bila et Zilpa. Les deux servantes, donnèrent à Jacob quatre fils qui sont parmi les 12 formant les tribus d'Israël. (Genèse 25 -23 à 26).
Non seulement, la Bible ne met pas un accent particulier sur les femmes servantes de Jacob, mais elle utilise le mot servantes pour elles, tout en utilisant le mot esclave pour la mère d'Ismaël, Agar. Le mot servante étant plus fin que le mot esclave.
La vérité est que quand un noble se marie avec sa propre servante, tous les enfants issus de ce mariage naissent automatiquement nobles. Le cas des enfants de Jacob est le même que celui d'Ismaël l'enfant d'Agar.
DIMANCHE DE L'ÉGLISE
Nous savons que le jour de repos obligatoire donné par DIEU pour Israël était le samedi ou Sabbat. (Exode 20 : 8,9 et 10).
Le dimanche n'a pas été donné par l'Eternel comme jour de repos. La certitude est que ce jour là, les fonctionnaires Romains avaient le temps d'aller à l'Eglise, car c'était leur jour de repos. Est c'est pour leur faire plaisir que l'Eglise préféra ce jour au Sabbat donné par Dieu ?
DIEU ET LA NOURRITURE
Dans la Bible, nous avons lu : « Quand la viande fut prête, Abraham la plaça devant ses visiteurs avec du lait caillé et du lait frais. Ils mangèrent tandis que Abraham se tenait debout près d'eux sous l'arbre ». (Genèse 18 : 8).
Il s'agit là, d'après la Bible de DIEU et deux anges qui se transforment en hommes (3 hommes) pour venir rendre visite à Abraham.
A notre connaissance ni DIEU ni les anges ne consomment notre nourriture.
EXTREMISME
Le lecteur de la Bible découvrira des parties ou certains écrits qualifient Jésus de DIEU. Pour comprendre cette attitude, nous devrons nous rappeler du début de ce livre : Le chapitre sur la Bible.
Il a été question de 21 conciles oecuméniques ou regroupements mondiaux des évêques. C'est entre l'an 325 et l'an 1965 qu'ont eu lieu tous ces conciles oecuméniques. Les raisons principales de ces regroupements d'évêques étaient de rassembler toutes les tendances chrétiennes mondiales autour d'un même livre ; et ce en fonction des idées de chaque époque. Or, DIEU sait qu'il y en avait beaucoup. Après l'ascension de Jésus et la dispersion d'Israël, le christianisme s'en est trouvé éparpillé avec de multitudes tendances dont ¬certaines très extrémistes.
C’est pourquoi, ont n'a pas hésité à qualifier le pape d'infaillibilité à l'avant dernier concile oecuménique de Vatican I (de 1869 à 1870), tandis qu'un prophète de DIEU est taxé de menteur, de trompeur (1 Roi 13).
L'apocalypse de Jean qui occupe plusieurs pages, n'est autre qu'un rêve. Les Psaumes et les cantiques, sont soit des poèmes soit des chansons, comme celle, de cette jeune fille allant au milieu de la nuit chez son amant. (Cantique des cantiques, livre poétiques).
En résumé, la première préoccupation des évêques pendant les conciles oecuméniques était d'abord l'obtention du consensus et non la recherche de la vérité divine. Mais à quoi accorder le Crédit ?
Aux cinq premières parties de l'Ancien testament (Genèse, Exode. Lévitique; Nombre et Deutéronome:) ou aux quatre évangiles du Nouveau Testament (Mathieu, Marc, Lue et Jean). Mais même là, il faudra faire très attention, car les pièges n'y manquent pas.
PORT DU VOILE
En (Genèse 24 - 64 à 65), il est écrit « quand Rébecca aperçut Isaac, Elle sauta à bas du chameau et demanda au Serviteur Qui est cet homme qui vient à notre rencontre dans la campagne ?
C'est mon maître, répondit le serviteur. Aussitôt, elle se recouvrit le visage de son voile ».
Depuis Adam et Eve, toutes les religions monothéistes ont pratiqué le port du voile ou du foulard pour compléter l'habillement féminin en signe distinction, de modestie et de respect de la femme.
Nous devrons savoir, que ces événements se sont passés au moment où Rébecca, jeune fille fiancée, voyait pour la premières fois son futur mari, Isaac. Abraham sentant la mort l'approcher, tenait à marier son fils Isaac. Il envoyait ainsi son serviteur dans sa région d'origine pour choisir une jeune fille qui sera l'épouse de son fils. Et la fille, après l'accord de ses parents accepta de suivre le serviteur d'Abraham pour devenir la future épouse d'Isaac, qu'elle n'avait jamais vu. Et c'est de Rébecca que sortiront tous les prophètes et Saints qu'Israël connaîtra.
MARIAGE FORCE
Les musulmans sont taxés de donner leurs filles en mariage d'une manière forcée. Les raisons évoquées par leurs détracteurs sont que les filles sont très jeunes ou que leurs maris ne sont pas de leur choix. Puisqu’il fallait effectuer des recherches sur leurs arguments, nous l'avons fait.
La découverte est que généralement la jeune fille voit ses premières menstrues entre 13 et 14 ans. Or à partir de cet instant, biologiquement, elle peut procréer. Elle peut supporter tout homme normal et elle en a aussi besoin.
Étant donné que l'instinct sexuel est l'un des plus difficiles à dominer, nous aurons cette condition : Dans ce cas, commet l’adultère, condamné par DIEU. Acte qui peut entraîner beaucoup de complications dont des grossesses non désirées suivies parfois d'interruptions.
Or, interrompre volontairement une grossesse équivaut à mettre fin à la vie d'un être humain en devenir, ce qui est un assassinat. La mère peut aussi en devenir stérile à vie. Les avortements peuvent aussi, entraîner la mort de la mère elle-même. Et pour éviter tout cela, il faudrait souvent à la jeune fille prendre des pilules, médicaments qui pourraient engendrer des perturbations dans les sécrétions hormonales de l'organisme. Ces dégâts peuvent entraîner à court où à long terme, des difficultés pour les prochaines maternités.
QU'EN DIT L'ISLAM ?
En considérant qu'entre 13 ans et 14 ans, une jeune fille est presque incapable de repérer un homme sérieux, il revient aux parents de faire pour elle un choix judicieux. Ceux-ci doivent être guidés par des critères religieux et chercher un homme prêt à se marier, c'est-à-dire à faire le sérieux en se responsabilisant. La jeune fille doit être motivée en douceur. Bien éduquée, et n'ayant pas connu un autre homme, elle ne peut refuser le choix des parents.
Tout homme respecte la femme qu'il a trouvé vierge (lui aussi d’ailleurs doit l’être pour ce qui se poserait la question). Et toute femme aussi est fière d'être venue intacte à son mariage.
Dans un tel foyer, règnent la confiance, le respect mutuel et l'harmonie. En rappelant que le prophète Abraham, a fait un tel mariage pour son fils Isaac. (Genèse 24).
Nous avons trouvé que l'Islam ne cherche qu'à assainir la société humaine.
QUATRE CONSONNES
TROIS VOYELLES
SEPT LETTRES
MOHAMAD
(Paix et Bénédiction Sur Lui)
Comme les sept marches des sept cieux, escalier unique pour hommes et djinns (génie), désireux d'obtenir l'agrément du Maître des lieux, ou encore de l'Eternel, et ceci depuis six siècles après Jésus-christ jusqu'à la fin des temps.
MONHAMAD (pbsl) est né un lundi 12 du mois lunaire "Rabbi" de l'an 569 après Jésus-Christ, Fils d'ABDALLAH et de AMINA.
Arabe, Mecquois, Fils unique, il était Orphelin de père à la naissance et de mère à six ans. A vingt cinq ans, déjà soucieux de garder sa chasteté, il accepte l'offre de mariage d'une veuve KADIDIATE. En femme avertie, honnête et sérieuse, elle avait décelé en lui de réelles qualités d'homme qui guidèrent son choix.
En effet, courageux, compatissant, généreux, humble, élégant, fin, intègre, intelligent, pudique, sobre, valeureux et victorieux était MOHAMAD (pbsl).
A quarante ans, il fut- choisi par DIEU comme le dernier Prophète que l'univers connaîtra. Si tous les autres messagers ont été envoyés à des nations bien déterminées par DIEU, MOHAMAD, lui a eu la haute, lourde et honorable responsabilité de porter le message de l'Omnipotent pour tout l'univers: Le Saint Coran.
Etant indéniable que les envoyés de DIEU sont les meilleurs hommes en vertus, c'est un corollaire que le plus responsabilisés parmi eux soit aussi le meilleur homme de la terre. Seul MOHAMAD est à ce poste.
Certains détracteurs de l'Islam lui reprochent de s’être marié à plusieurs femmes à la fois.
Renseignons les :
Ayant comme MOÏSE, reçu l'ordre divin de châtier les fornicateurs et les fornicatrices, étant aussi en temps de guerre sainte avec beaucoup de veuves sous la main, la sagesse et le devoir prophétique lui commandent de se marier plutôt que de donner l'occasion à la perversité qui conduirait au châtiment.
En rappelant aussi que la polygamie n'a jamais été interdite par l'Eternel ; et que le nombre de femmes à épouser n'était pas encore limité par le Coran. Ce n'est que plus tard, que la limite sera faite à quatre pour tout autres musulmans ; et même le Prophète avait été interdit, d'en prendre encore, par le Coran.
D'autres l'accusent de s'être attaqué à des caravanes mecquoises durant son refuge à MEDINE.
Informons les :
Ils ne savaient pas que le Prophète avait d'abord prêché en douceur à la Mecque durant les treize premières années de son apostolat. Pendant ce temps, ses ennemis, loin de l'écouter, n'ont pas hésité à mettre sur lui, le placenta sanglant et sablonneux d'une chamelle. Très patient, l'homme n'a pas bronché. Alors ils complotèrent pour le faire assassiner.
Quittant la MECQUE sur ordre du MAITRE DE L'AUTORITE ABSOLUE, il se réfugia stratégiquement à MEDINE ayant toujours à coeur sa mission première débarrasser la QUABA de ses idoles et instaurer l'Islam à la place de l'idolâtrie.
En homme décidé et déterminé, il parviendra cette fois ci par contrainte, à accomplir sa mission. Etant la première ville sainte du monde (le, avec plus d'un million de pèlerins par an, ce n'est pas la MECQUE d'aujourd'hui qui s'en plaint en tout cas.
Un autre lundi de l'an 632 près Jésus-Christ, s’éteignait à MEDINE celui qui 63 ans plutôt avait vu le jour à la MECQUE.
MOHAMAD laissa derrière lui un territoire islamique qui s'étendait de l'Espagne à l'AFRIQUE DU NORD, englobant toute l'ARABIE ; il marquait ainsi par ses hauts faits l'histoire d'une emprunte indélébile.
Il est aujourd'hui l'homme dont le nom est répété cinq milliards de fois par jour après celui de DIEU, et ceci en cinq prières quotidiennes faites par un milliard de fidèles à travers le monde entier et en toute liberté, s'il vous plaît ! Qui dit mieux ? Celui qui ne connaît pas l'or le confond au bronze. N'est pas Prophète de DIEU qui le veut.
MOHAMAD (pbsl), Toi, Tes homologues et Tes compagnons, reposez en paix.
Mission accomplie !!
Ecrit le 19 nov.05, 13:08
Voici quelque lois
Le Vol
C'est un acte répréhensible devant DIEU. Le voleur n'hésite pas à emporter l'économie réalisée pendant toute une vie par un honnête homme. Très souvent, le voleur humilie ou tue sa victime. Celui qui s'habitue au vol finit par être fainéant. Un voleur est un danger pour la société. Et pourtant il a suffit que le Coran dise :
« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main en punition de ce qu'ils se sont acquis, comme châtiment de la part de DIEU » (Sourate 5, verset 38).
Du coup certains détracteurs crièrent haro sur l'Islam en disant que les musulmans ne sont pas fins.
S'il vous plait, suivons ensemble ce que DIEU donna à Moïse Concernant le voleur: « si un voleur est surpris la nuit en flagrant délit d'effraction et qu'on lui donne un coup mortel, cet acte ne peut être considéré comme un meurtre ». (Exode 22 : 1).
Signalons qu'au temps de Moïse le revolver qui actuellement sert d'arme aux malfaiteurs n'existait pas, et que ceux-ci ne se servaient uniquement d'armes blanches moins dangereuses.
Jésus disait en (Mathieu 18 : 8) « si c'est à cause de la main ou de ton pied que tu tombes dans le péché, coupe les et jette-les loin de toi ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec une seule main ou un seul pied, que de garder tes deux mains et tes deux pieds et d'être jeté dans le feu éternel ». Le vol étant bien un péché qu'on commet par les pieds et les mains. Ceux qui s'en prenaient au verset coranique cité plus haut, ont-ils quelque chose à ajouter?
L'Adultère
1) Voilà ce qu'en dit Moise dans la Torah ou l'Ancien Testament : « Si un homme commet l'adultère avec la femme d'un compatriote, les deux coupables doivent être mis à mort » (Lévitique 20: 10)
2) Qu'en dit Jésus-Christ dans l'Evangile ou le Nouveau Testament ? « Il vous a été dit: ne commets pas d'adultère ».
Mais moi (Jésus) je vous déclare : « Tout homme qui regarde la femme d'un autre avec envie, a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur. Si donc c'est à cause de ton oeil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le, et jette-le loin de toi. Il vaut mieux pour toi perdre une partie de ton corps, que d'avoir tout ton corps jeté dans l'enfer. Si c'est à cause de la main droite que tu tombes dans le péché, poupe-la et, jette la loin de toi : Il vaut mieux pour toi perdre un de tes membres, que d'aller en enfer avec tout ton corps entier ». (Mathieu 5 : 27, 28, 29 et 30).
3) Que nous enseigne le Coran ou le Rappel : « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de DIEU si vous croyez en DIEU et au four dernier ». (Sourate 24, verset 2).
Au vu de tout ce que DIEU a donné à ses messagers pour les hommes hormis le meurtre, l'adultère est le péché le plus sévèrement puni. Nous ne sommes pas dans les secrets de DIEU, mais un constat général s'impose cependant : aucun homme, ne voudrait voir l'amant de sa femme.
Cette haine est poussée à un degré tel que l'amant du le mari souhaiterait voir son rival plutôt mort que vivant. DIEU qui nous aime tant, voudrait certainement nous débarrasser des causes qui peuvent entraîner la haine entre les humains, dont l'adultère.
Polygamie
Nous savons tous que DIEU hait l'adultère dont la punition équivaut à la peine de mort. Bible, (Lévitique 20 : 1 0). De nature, les femmes sont très souvent indisponibles pour leur mari pour causes de maladies, de menstrues ou de lochies. Elles peuvent aussi être stériles. L'homme peut également désirer une autre femme libre, à cause de sa beauté ou de ses vertus. Les veuvages aussi augmentent leurs nombres. Pour toutes ces causes, la polygamie a été permise aux hommes afin qu'ils évitent l'adultère et qu'ils diminuent aussi le nombre de femmes célibataires.
• Le prophète Abraham était polygame. (Genèse 15 : 3).
• Jacob ou Israël l'était aussi (Genèse 35: du verset 23 à 26).
• Essau son frère aîné avait trois épouses (Genèse 36: 2, 3).
• La polygamie a été autorisée à Moise (Deutéronome 21: 15).
Le Roi David a marié au moins six épouses sans en être blâmé par DIEU (2 Samuel 2, 3 : 2). Le Roi Salomon en avait une multitude (1 Rois 10 : 11), et Dieu ne l'en a pas interdit.
Le Christ prend un exemple où 10 jeunes filles vont à la rencontre de leur mari, un seul. Si vraiment la polygamie était une mauvaise chose, le Christ n'allait pas en parler pour étayer une bonne idée (Mathieu 25 : 1).
En clair nulle part, dans aucun livre saint, que ce soit dans l'ancien testament, dans le Nouveau testament pu dans le Coran, DIEU n’a jamais interdit la polygamie. Ce n'est que dans les lettres de Paul récemment ajoutées aux évangiles que l'apôtre demande aux dirigeants de l'Église ne marier qu'une seule femme, pour éviter tout reproche (Timothée 1-3 :2).
Mais il se trouve que l'authenticité des lettres de l'apôtre Paul est beaucoup contestée par les historiens. (Dictionnaire Petit Larousse).
Très souvent, nous entendons de la part de ceux qui condamnent la polygamie dire qu'aucun homme ne peut aimer plusieurs femmes à la fois. DIEU qui autorisa la polygamie l'avait bien dit avant eux.
ET COMMENT ?
1) Dans la Bible, I'Eternel dit ceci: « Supposons qu'un homme ait deux femmes, et qu'il préfère l'une à l'autre. Chacune d'elle lui donne un fils ; mais le premier est le fils de la femme qu'il aime le moins...».
2) Dans le Coran : « Vous ne pouvez jamais êtres équitables (en amour) entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas trop l'une au point de laisser l'autre en suspens ». (Sourate 4, verset 129).
Ces deux versets Biblique et coranique nous prouvent que l'amour d'un homme pour ses épouses ne peut être équitablement partagé. Mais DIEU demande d'être au maximum juste matériellement envers elles.
Nous devrons aussi savoir que généralement, les statistiques mondiales, donnent les femmes plus nombreuses que les hommes. Dans ce cas, si tous les hommes étaient monogames, le reste des femmes risque d'être livré à l'adultère. Bref, DIEU n'a pas par aucun prophète, interdit la polygamie. Seuls les prophètes ont droit aux messages divins pour les hommes : « Dieu n'est pas un être humain pour changer d'opinion » (Nombre 2: Testament).
« Je vous le déclare, c'est la vérité: aussi longtemps que dureront le ciel et la terre, ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail de la loi ne seront supprimés... ». Nous enseigne Jésus-Christ dans le Nouveau Testament (Matthieu 5: 18) « Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle de DIEU ; et jamais tu ne trouvera de déviations dans la règle de DIEU » (Sourate 32, verset 43).
Ainsi l'Ancien Testament, le Nouveau testament et le Coran se rejoignent sur les principes immuables de DIEU. Mais qui veut, et au nom de quoi interdire la polygamie ? Attention!!! Tout ce qui n'est pas divin et satanique.
La boisson alcoolisée
Suivons ce qu'en dit la bible en lévitique 10: 9, 10 « Le seigneur dit à Aaron: toi et tes fils ne boit ni vin, ni autre boisson enivrante avant d'aller a la tente de rencontre... Ne buvez non plus lorsque, vous devez décider si une chose est saine ou profane, pure ou impure ». Aaron était le compagnon d Moïse. Ses fils étaient chargés rentrer en contact avec DIEU par des prières pour le peuple d'Israël. Lisons ensemble ce qu'en dit le Coran: « Ô croyants, le vin, le jeu de hasard, les pierre dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination du diable. Écartez vous-en afin que vous réussissez » (Sourate 5, verset 90).
La Bible demande:
• de prier en se prosternant ???
«Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'ÉTERNEL, notre créateur » (Psaumes 95:6) « Abraham tomba sur sa face, et DIEU lui parla, en disant :… » (Genèse 17:3) « Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O DIEU, DIEU des esprits de toute chair ! Un seul homme a péché, et Tu T'irriterais contre toute l'assemblée ? » (Nombres 16:22) « Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna, … » (Job 1:20) « Et moi, je crie à DIEU, et l'ÉTERNEL me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, et Il entendra ma voix. » (Psaumes 55:17)
• de se réfugier auprès de DIEU après avoir enlevé ses chaussures et lavé ses pieds ??? « DIEU dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. » (Exode 3:5) « Et le chef de l'armée de l'ÉTERNEL dit à Josué : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi. » (Josué 5:15) « Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions ; Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds ; lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'ÉTERNEL l'avait ordonné à Moïse. » (Exode 40:30 à 32) « ÉTERNEL ! Je cherche en toi mon refuge :…» (Psaumes 31:2)
• aux hommes de se faire circoncire ???
« C'est ici Mon alliance, que vous garderez entre Moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre Moi et vous. À l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. » (Genèse 17:10 à 12) « Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé Mon alliance. » (Genèse 17:14)
• de refuser les intérêts bancaires ???
« Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton DIEU, et ton frère vivra avec toi. Tu ne lui prêteras point ton argent à intérêt, et tu ne lui prêteras point tes vivres à usure. » (Lévitique 25:36-37)
• de s'abstenir de manger du porc ???
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. » (Deutéronome 14:8) « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. » (Lévitique 11:7-8) « J'ai tendu Mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; vers un peuple qui ne cesse de M'irriter en face, sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, mangeant de la chair de porc, et ayant dans ses vases des mets impurs ; » (Esaïe 65:2-4)
« Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous ceux-là périront, dit l'ÉTERNEL. » (Esaïe 66:17)
• d'appliquer la Loi du Talion ???
« Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort. Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort. » (Nombres 35:30-31) ainsi qu’en (Deutéronome 19:15) «Alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi. Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. » (Deutéronome 19:19-21)
• de suivre la Loi pour être sauvé ???
« Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier. » (2 Pierre 2:21-22)
ENFIN La Bible nous dit des fornicateurs, des homosexuels, des polythéistes...qu'ils n'iront pas au Paradis ??? « Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de DIEU ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de DIEU. » (1 Corinthiens 6:9-10)
Euh... la Bible ne nous demanderait-elle donc pas d'être musulman (Ce qui veut dire : être entièrement soumis à DIEU) ???
Correspondances de certains Noms
de la Bible et du Coran
BIBLE CORAN
JEHOVAH -DIEU ALLAH
Adam Adama
Eve Hawa
Abraham Ibrahim
Ismaël Ismaël
Isaac Issiaka
Jacob Yacouba
Joseph Youssouf
Moïse Moussa
Zacharie Zakaria
Jean-Baptiste Yaya
Jésus-Christ Issa
Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah. Salam…
Le Vol
C'est un acte répréhensible devant DIEU. Le voleur n'hésite pas à emporter l'économie réalisée pendant toute une vie par un honnête homme. Très souvent, le voleur humilie ou tue sa victime. Celui qui s'habitue au vol finit par être fainéant. Un voleur est un danger pour la société. Et pourtant il a suffit que le Coran dise :
« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main en punition de ce qu'ils se sont acquis, comme châtiment de la part de DIEU » (Sourate 5, verset 38).
Du coup certains détracteurs crièrent haro sur l'Islam en disant que les musulmans ne sont pas fins.
S'il vous plait, suivons ensemble ce que DIEU donna à Moïse Concernant le voleur: « si un voleur est surpris la nuit en flagrant délit d'effraction et qu'on lui donne un coup mortel, cet acte ne peut être considéré comme un meurtre ». (Exode 22 : 1).
Signalons qu'au temps de Moïse le revolver qui actuellement sert d'arme aux malfaiteurs n'existait pas, et que ceux-ci ne se servaient uniquement d'armes blanches moins dangereuses.
Jésus disait en (Mathieu 18 : 8) « si c'est à cause de la main ou de ton pied que tu tombes dans le péché, coupe les et jette-les loin de toi ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec une seule main ou un seul pied, que de garder tes deux mains et tes deux pieds et d'être jeté dans le feu éternel ». Le vol étant bien un péché qu'on commet par les pieds et les mains. Ceux qui s'en prenaient au verset coranique cité plus haut, ont-ils quelque chose à ajouter?
L'Adultère
1) Voilà ce qu'en dit Moise dans la Torah ou l'Ancien Testament : « Si un homme commet l'adultère avec la femme d'un compatriote, les deux coupables doivent être mis à mort » (Lévitique 20: 10)
2) Qu'en dit Jésus-Christ dans l'Evangile ou le Nouveau Testament ? « Il vous a été dit: ne commets pas d'adultère ».
Mais moi (Jésus) je vous déclare : « Tout homme qui regarde la femme d'un autre avec envie, a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur. Si donc c'est à cause de ton oeil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le, et jette-le loin de toi. Il vaut mieux pour toi perdre une partie de ton corps, que d'avoir tout ton corps jeté dans l'enfer. Si c'est à cause de la main droite que tu tombes dans le péché, poupe-la et, jette la loin de toi : Il vaut mieux pour toi perdre un de tes membres, que d'aller en enfer avec tout ton corps entier ». (Mathieu 5 : 27, 28, 29 et 30).
3) Que nous enseigne le Coran ou le Rappel : « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de DIEU si vous croyez en DIEU et au four dernier ». (Sourate 24, verset 2).
Au vu de tout ce que DIEU a donné à ses messagers pour les hommes hormis le meurtre, l'adultère est le péché le plus sévèrement puni. Nous ne sommes pas dans les secrets de DIEU, mais un constat général s'impose cependant : aucun homme, ne voudrait voir l'amant de sa femme.
Cette haine est poussée à un degré tel que l'amant du le mari souhaiterait voir son rival plutôt mort que vivant. DIEU qui nous aime tant, voudrait certainement nous débarrasser des causes qui peuvent entraîner la haine entre les humains, dont l'adultère.
Polygamie
Nous savons tous que DIEU hait l'adultère dont la punition équivaut à la peine de mort. Bible, (Lévitique 20 : 1 0). De nature, les femmes sont très souvent indisponibles pour leur mari pour causes de maladies, de menstrues ou de lochies. Elles peuvent aussi être stériles. L'homme peut également désirer une autre femme libre, à cause de sa beauté ou de ses vertus. Les veuvages aussi augmentent leurs nombres. Pour toutes ces causes, la polygamie a été permise aux hommes afin qu'ils évitent l'adultère et qu'ils diminuent aussi le nombre de femmes célibataires.
• Le prophète Abraham était polygame. (Genèse 15 : 3).
• Jacob ou Israël l'était aussi (Genèse 35: du verset 23 à 26).
• Essau son frère aîné avait trois épouses (Genèse 36: 2, 3).
• La polygamie a été autorisée à Moise (Deutéronome 21: 15).
Le Roi David a marié au moins six épouses sans en être blâmé par DIEU (2 Samuel 2, 3 : 2). Le Roi Salomon en avait une multitude (1 Rois 10 : 11), et Dieu ne l'en a pas interdit.
Le Christ prend un exemple où 10 jeunes filles vont à la rencontre de leur mari, un seul. Si vraiment la polygamie était une mauvaise chose, le Christ n'allait pas en parler pour étayer une bonne idée (Mathieu 25 : 1).
En clair nulle part, dans aucun livre saint, que ce soit dans l'ancien testament, dans le Nouveau testament pu dans le Coran, DIEU n’a jamais interdit la polygamie. Ce n'est que dans les lettres de Paul récemment ajoutées aux évangiles que l'apôtre demande aux dirigeants de l'Église ne marier qu'une seule femme, pour éviter tout reproche (Timothée 1-3 :2).
Mais il se trouve que l'authenticité des lettres de l'apôtre Paul est beaucoup contestée par les historiens. (Dictionnaire Petit Larousse).
Très souvent, nous entendons de la part de ceux qui condamnent la polygamie dire qu'aucun homme ne peut aimer plusieurs femmes à la fois. DIEU qui autorisa la polygamie l'avait bien dit avant eux.
ET COMMENT ?
1) Dans la Bible, I'Eternel dit ceci: « Supposons qu'un homme ait deux femmes, et qu'il préfère l'une à l'autre. Chacune d'elle lui donne un fils ; mais le premier est le fils de la femme qu'il aime le moins...».
2) Dans le Coran : « Vous ne pouvez jamais êtres équitables (en amour) entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas trop l'une au point de laisser l'autre en suspens ». (Sourate 4, verset 129).
Ces deux versets Biblique et coranique nous prouvent que l'amour d'un homme pour ses épouses ne peut être équitablement partagé. Mais DIEU demande d'être au maximum juste matériellement envers elles.
Nous devrons aussi savoir que généralement, les statistiques mondiales, donnent les femmes plus nombreuses que les hommes. Dans ce cas, si tous les hommes étaient monogames, le reste des femmes risque d'être livré à l'adultère. Bref, DIEU n'a pas par aucun prophète, interdit la polygamie. Seuls les prophètes ont droit aux messages divins pour les hommes : « Dieu n'est pas un être humain pour changer d'opinion » (Nombre 2: Testament).
« Je vous le déclare, c'est la vérité: aussi longtemps que dureront le ciel et la terre, ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail de la loi ne seront supprimés... ». Nous enseigne Jésus-Christ dans le Nouveau Testament (Matthieu 5: 18) « Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle de DIEU ; et jamais tu ne trouvera de déviations dans la règle de DIEU » (Sourate 32, verset 43).
Ainsi l'Ancien Testament, le Nouveau testament et le Coran se rejoignent sur les principes immuables de DIEU. Mais qui veut, et au nom de quoi interdire la polygamie ? Attention!!! Tout ce qui n'est pas divin et satanique.
La boisson alcoolisée
Suivons ce qu'en dit la bible en lévitique 10: 9, 10 « Le seigneur dit à Aaron: toi et tes fils ne boit ni vin, ni autre boisson enivrante avant d'aller a la tente de rencontre... Ne buvez non plus lorsque, vous devez décider si une chose est saine ou profane, pure ou impure ». Aaron était le compagnon d Moïse. Ses fils étaient chargés rentrer en contact avec DIEU par des prières pour le peuple d'Israël. Lisons ensemble ce qu'en dit le Coran: « Ô croyants, le vin, le jeu de hasard, les pierre dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination du diable. Écartez vous-en afin que vous réussissez » (Sourate 5, verset 90).
La Bible demande:
• de prier en se prosternant ???
«Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'ÉTERNEL, notre créateur » (Psaumes 95:6) « Abraham tomba sur sa face, et DIEU lui parla, en disant :… » (Genèse 17:3) « Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O DIEU, DIEU des esprits de toute chair ! Un seul homme a péché, et Tu T'irriterais contre toute l'assemblée ? » (Nombres 16:22) « Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna, … » (Job 1:20) « Et moi, je crie à DIEU, et l'ÉTERNEL me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, et Il entendra ma voix. » (Psaumes 55:17)
• de se réfugier auprès de DIEU après avoir enlevé ses chaussures et lavé ses pieds ??? « DIEU dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. » (Exode 3:5) « Et le chef de l'armée de l'ÉTERNEL dit à Josué : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi. » (Josué 5:15) « Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions ; Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds ; lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'ÉTERNEL l'avait ordonné à Moïse. » (Exode 40:30 à 32) « ÉTERNEL ! Je cherche en toi mon refuge :…» (Psaumes 31:2)
• aux hommes de se faire circoncire ???
« C'est ici Mon alliance, que vous garderez entre Moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre Moi et vous. À l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. » (Genèse 17:10 à 12) « Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé Mon alliance. » (Genèse 17:14)
• de refuser les intérêts bancaires ???
« Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton DIEU, et ton frère vivra avec toi. Tu ne lui prêteras point ton argent à intérêt, et tu ne lui prêteras point tes vivres à usure. » (Lévitique 25:36-37)
• de s'abstenir de manger du porc ???
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. » (Deutéronome 14:8) « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. » (Lévitique 11:7-8) « J'ai tendu Mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; vers un peuple qui ne cesse de M'irriter en face, sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, mangeant de la chair de porc, et ayant dans ses vases des mets impurs ; » (Esaïe 65:2-4)
« Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous ceux-là périront, dit l'ÉTERNEL. » (Esaïe 66:17)
• d'appliquer la Loi du Talion ???
« Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort. Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort. » (Nombres 35:30-31) ainsi qu’en (Deutéronome 19:15) «Alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi. Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. » (Deutéronome 19:19-21)
• de suivre la Loi pour être sauvé ???
« Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier. » (2 Pierre 2:21-22)
ENFIN La Bible nous dit des fornicateurs, des homosexuels, des polythéistes...qu'ils n'iront pas au Paradis ??? « Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de DIEU ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de DIEU. » (1 Corinthiens 6:9-10)
Euh... la Bible ne nous demanderait-elle donc pas d'être musulman (Ce qui veut dire : être entièrement soumis à DIEU) ???
Correspondances de certains Noms
de la Bible et du Coran
BIBLE CORAN
JEHOVAH -DIEU ALLAH
Adam Adama
Eve Hawa
Abraham Ibrahim
Ismaël Ismaël
Isaac Issiaka
Jacob Yacouba
Joseph Youssouf
Moïse Moussa
Zacharie Zakaria
Jean-Baptiste Yaya
Jésus-Christ Issa
Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah. Salam…
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 17964
- Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
- Localisation : Sur Terre ! parisienne...
Ecrit le 19 nov.05, 22:29
Ou comment analyser à sa sauce avec des conclusions très orientées ses croyances... en faisant en plus un peu de flood parceque cela le "vaut bien"
Petits exemples de "contre vérité" détournée:
Et une autre perle:
ce qui est complètement faux... au contraire... ELLES RISQUENT DE MANQUER dans certains pays ... la CHINE par exemple.
Que voulez vous attendre d'une personne qui a un tel degré de compréhension des textes et des réalités du monde ?
Rien.
Petits exemples de "contre vérité" détournée:
soi disant justifié car:« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main en punition de ce qu'ils se sont acquis, comme châtiment de la part de DIEU » (Sourate 5, verset 38).
Oui, j'ai quelque chose a rajouter: Je ne sais pas d'ou tu as copié tes textes mais leur bonne foi et l'honneteté de l'écrivain... est PATENTE.Jésus disait en (Mathieu 18 : 8) « si c'est à cause de la main ou de ton pied que tu tombes dans le péché, coupe les et jette-les loin de toi ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec une seule main ou un seul pied, que de garder tes deux mains et tes deux pieds et d'être jeté dans le feu éternel ». Le vol étant bien un péché qu'on commet par les pieds et les mains. Ceux qui s'en prenaient au verset coranique cité plus haut, ont-ils quelque chose à ajouter?
Et une autre perle:
Nous devrons aussi savoir que généralement, les statistiques mondiales, donnent les femmes plus nombreuses que les hommes. Dans ce cas, si tous les hommes étaient monogames, le reste des femmes risque d'être livré à l'adultère.
ce qui est complètement faux... au contraire... ELLES RISQUENT DE MANQUER dans certains pays ... la CHINE par exemple.
Que voulez vous attendre d'une personne qui a un tel degré de compréhension des textes et des réalités du monde ?
Rien.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- Messages : 4380
- Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
- Localisation : France
Re: D'ABRAHAM à MOHAMED (sws): LA VERITE!!!
Ecrit le 20 nov.05, 03:28Hypothèse non vérifiée (que ces écrits soient saints).Mohamad a écrit : INTRODUCTION
Judaïsme- Christianisme- Islam, qui se trouve véritablement sur la bonne voie ?
Dans la recherche de la vérité, il fallait tout d’abord connaître DIEU et sa façon de se révéler à nous. Pour cela, je me suis référé aux trois livres Saints
Tu commences mal ta démonstration.
Ecrit le 26 nov.05, 09:56
Oui, Jésus ne dit pas d'aller couper la main au voleur mais que le voleur se sépare lui-même de sa main ou de son pied si c'est par sa main ouCeux qui s'en prenaient au verset coranique cité plus haut, ont-ils quelque chose à ajouter?
son pied qu'il a péché. Jésus ne me demande pas d'amputer mes frères qui volent mais que les voleurs se repentent.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Messages : 4825
- Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Ecrit le 26 nov.05, 13:22
Jésus dit que celui qui traite son frère, mérite la mort. . .(Matthieu)stephane a écrit : Oui, Jésus ne dit pas d'aller couper la main au voleur mais que le voleur se sépare lui-même de sa main ou de son pied si c'est par sa main ou
son pied qu'il a péché. Jésus ne me demande pas d'amputer mes frères qui volent mais que les voleurs se repentent.

- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- Messages : 4380
- Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
- Localisation : France
Ecrit le 26 nov.05, 23:34
Les médecins ont du souci à se faire.El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus dit que celui qui traite son frère, mérite la mort. . .(Matthieu)
Cessez de traiter les malades ou Jésus vous tuera !!!
En français, El M-Marie, on dit "insulter" (celui qui insulte son frère), alors que "traiter quelqu'un" = "soigner quelqu'un".
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 37 Réponses
- 2983 Vues
-
Dernier message par quintessence
-
- 176 Réponses
- 12910 Vues
-
Dernier message par indian1indian1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités