Évite les vains discours...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Évite les vains discours...

Ecrit le 20 nov.05, 13:16

Message par AMADEUS »

Mon intention à travers mon étude des 7 noms de Dieu était de fortifier notre foi et nous porter à en tirer de la paix; de la consolation et du repos d'esprit. Mais je vois que vous coulez le moucheron de l'erreur doctrinale et laisser passer tout un chameau de bénédictions spirituelles... Quel plaisir ou quelle joie pouvez-vous tirer de la lecture des Écritures si à chaque fois que vous le faites ce n'est que pour l'analyser cérébralement, et qu'en fin de compte vous n'en tirez jamais rien du tout pour votre propre édifiquation? «Voulant être sages, ils sont devenus fou...» N'êtes-vous pas fatigés de tous ces vains discours? Des scribes et des pharisiens; voilà de quoi nos pauvres Églises sont remplies... Incapables d'édifier, ils critiquent ceux qui essaient de le faire. Vous aimez faire étalage de vos grandes connaissances supérieures mais votre coeur est vide... J'ai des conseils pour vous mes amis: rangez vos Bibles et vos livres dans une armoire fermées à clé, et interdisez-vous en l'accès pendant 4 ou 5 années pour vaquer uniquement à la prière et aux bonnes oeuvres. Peut-être comprendrez-vous enfin l'essence du simple, de l'humble et du vrai christianisme. C'était mon avis.

Répondre