LA PRÉEXISTENCE DU CHRIST
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LA PRÉEXISTENCE DU CHRIST
Ecrit le 04 janv.04, 17:45Bonjour
Avant qu'Abramme fut - je suis.
Je suis ce que j'était - Dieu.
Je n'étai pas ce que je suis - Homme.
Voici ce qui apparai sur une vielle inscription latine, ciselée dans le marbre, qui résume l'enseignement cohérent des Écriture sur l'origine et l'incanation de notre Seigneur. Tendis qu'elle affirme son humanité trés réelle. Cette bréve déclaration théologique sauvegarde soigneusement le faie assentiel de sa préexistence. On notra que l'existence du Christ avant sa conception et sa naissance. N'est soutenue nulle part en tans que doctrine mais partout elle est admise et employés en tant que la base des doctrines de l'incarnation et de l'expiation. Sa naissance a Béthéhem n'était pas son origine mais son incarnation.
Luc
Avant qu'Abramme fut - je suis.
Je suis ce que j'était - Dieu.
Je n'étai pas ce que je suis - Homme.
Voici ce qui apparai sur une vielle inscription latine, ciselée dans le marbre, qui résume l'enseignement cohérent des Écriture sur l'origine et l'incanation de notre Seigneur. Tendis qu'elle affirme son humanité trés réelle. Cette bréve déclaration théologique sauvegarde soigneusement le faie assentiel de sa préexistence. On notra que l'existence du Christ avant sa conception et sa naissance. N'est soutenue nulle part en tans que doctrine mais partout elle est admise et employés en tant que la base des doctrines de l'incarnation et de l'expiation. Sa naissance a Béthéhem n'était pas son origine mais son incarnation.
Luc
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Ecrit le 04 janv.04, 23:57
LUC,COMME CHACUN D'ENTRE NOUS ,LE CHRIST,VINT ET REVINT SUR TERRE PLUS D'UNE FOIS,(VOIR DES CENTAINES DE FOIS) ''AVANT QU'ABRAHAM FUT ,JE SUIS''.
NOUS FUMES CRÉÉS ,IL Y A DES MILLIARDS D'ANNÉES,AUCUN D'ENTRE NOUS N'EST UN PETIT NOUVEAU!
MAIS ENTRE CHAQUE REINCARNATION, LE VOILE TOMBE,C'EST L'OUBLI VOLONTAIRE.AINSI ,AUX COTÉS DE DIEU ,NOUS POURSUIVONS,VIE APRES VIE,SON OEUVRE,NOUS SOMMES PARTENAIRES.
SEPTOUR
NOUS FUMES CRÉÉS ,IL Y A DES MILLIARDS D'ANNÉES,AUCUN D'ENTRE NOUS N'EST UN PETIT NOUVEAU!
MAIS ENTRE CHAQUE REINCARNATION, LE VOILE TOMBE,C'EST L'OUBLI VOLONTAIRE.AINSI ,AUX COTÉS DE DIEU ,NOUS POURSUIVONS,VIE APRES VIE,SON OEUVRE,NOUS SOMMES PARTENAIRES.

- Vonarburg
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Ecrit le 05 janv.04, 03:13
Il est évident que les prêtres juifs croyaient en la loi de la renaissance, sinon ils n'auraient pas envoyé demander à Jean Baptiste: "Es-tu Elie?", ainsi qu'il l'est rapporté dans l'Evangile de Jean 1:21. Dans l'Evangile de Matthieu 11:14, les paroles du Christ concernant Jean Baptiste ne sont ni ambiguës, ni équivoques. Il dit: "Celui-ci est Elie." En une autre occasion, sur la Montagne de la Transfiguration, ainsi qu'il l'est rapporté au Chapitre 17 de Matthieu, le Christ dit: "Elie est déjà venu, ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traité comme ils l'ont voulu... Les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean Baptiste."
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Ecrit le 05 janv.04, 03:22
La Bible enseigne que Jean Baptiste est la réincarnation d'Élie qui devait revenir. Ce qui constitut la derniere promesse de l'AT dans le livre de Malachie :
"Voici que je vais vous envoyer Elie le prophète, avant que n'arrive mon Jour, grand et redoutable."
De plus, un passage de l'Évangile de Jean montre que l'idée de réincarnation est partagée par Jésus :
Dans le troisième chapitre de l'Evangile selon Saint Jean, au cours de l'entretien avec Nicodème, Jésus déclare : "En vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le royaume des Cieux."
Naître de nouveau... c'est se réincarner !
Toujours dans l'Evangile de Saint Jean, au neuvième chapitre, concernant la guérison d'un aveugle de naissance, la question suivante est posée au Christ par ses disciples :
"Qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?"
Comment un homme aurait-il pu pécher avant de naître, sinon dans une vie antérieure ? Cette éventualité, envisagée par les disciples, montre que ceux-ci connaissaient la loi de réincarnation.
La réponse du Christ laisse d'ailleurs beaucoup de personnes perplexes et mérite une explication :
"Ni lui ni ses parents n'ont péché, répond-il, mais c'est pour qu'en lui soient manifestées les oeuvres de Dieu."
Curieuses oeuvres, que de rendre aveugle un homme innocent ! Ce serait là le travail d'un Dieu capricieux, distrait ou incompétent.
Ecartons de nous ces pensées blasphématoires.
En réalité, ni l'homme physique actuel ni ses parents ne sont responsables de son état. Mais le Dieu intérieur de l'homme, l'Esprit, a été incapable de construire un corps sain en raison de fautes antérieures commises par la personnalité pécheresse.
"Voici que je vais vous envoyer Elie le prophète, avant que n'arrive mon Jour, grand et redoutable."
De plus, un passage de l'Évangile de Jean montre que l'idée de réincarnation est partagée par Jésus :
Dans le troisième chapitre de l'Evangile selon Saint Jean, au cours de l'entretien avec Nicodème, Jésus déclare : "En vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le royaume des Cieux."
Naître de nouveau... c'est se réincarner !
Toujours dans l'Evangile de Saint Jean, au neuvième chapitre, concernant la guérison d'un aveugle de naissance, la question suivante est posée au Christ par ses disciples :
"Qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?"
Comment un homme aurait-il pu pécher avant de naître, sinon dans une vie antérieure ? Cette éventualité, envisagée par les disciples, montre que ceux-ci connaissaient la loi de réincarnation.
La réponse du Christ laisse d'ailleurs beaucoup de personnes perplexes et mérite une explication :
"Ni lui ni ses parents n'ont péché, répond-il, mais c'est pour qu'en lui soient manifestées les oeuvres de Dieu."
Curieuses oeuvres, que de rendre aveugle un homme innocent ! Ce serait là le travail d'un Dieu capricieux, distrait ou incompétent.
Ecartons de nous ces pensées blasphématoires.
En réalité, ni l'homme physique actuel ni ses parents ne sont responsables de son état. Mais le Dieu intérieur de l'homme, l'Esprit, a été incapable de construire un corps sain en raison de fautes antérieures commises par la personnalité pécheresse.
Ecrit le 05 janv.04, 04:08
......
2 Pierre 3:16
Veille sur tes voies Alfred et convertis-ton coeur à Jésus pour être éclairé.
QDNB!


Il est écrit:
2 Pierre 3:16
Il ne sert à rien de tordre le sens des Ecritures, sinon pour sa propre ruine...... dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

QDNB!
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Ecrit le 05 janv.04, 06:14Bonjour
Le Christ ne c'est j'amai réincarné une centaine de fois sur la terre. Cela est absurde et sens fondement. Mais ll existait avant son incarnation.
(Le Christ ne connut ni commencement ni fin (Héb 7:3).
Comment pouvail-il y avoir une incarnation sans existence antérieur? Refuser d'admettre cette dernière rent imposible la première. Peut-il y avoir une trinité sans la préexistence du fils de Dieu? L'une suppose l'existence de l'autre. La préexistence du Christ n'est pas un sujet d'intérêt purement académique; c'est la fondation sur laquelle repose toute la superstructure de la foi chrétienne. Sans préexisrence, il ne peut être Dieu, et s'il n'est pas Dieu, il ne peut être Créateur et Rédempteur.
Jésus était unique parmi les homme en ce que sa naissance ne marque pas son origine, mais seulement son entrée en tant qu'homme sur la scène du temps. On ne peut distinguer la naissance et l'origine de personne d'autre, ni dire que sa vie ne commemça pas à sa naissance, Jésus était le lieu de rencontre de l'éternité et du temps, la fusion du divin et de l'humain, la jonction de ciel et de la terre. Son origine n'était pas liée à sa naissance; sa nature ne dépendait pas seulement de sa généalogie. Sa nature provenait de son existence éternelle. ll ne devint pas Fils de Dieu à l'incarnation, ni quand ll ressuscita d'entre les morts. ll est Dieu supême et sans commencement.
Le Seigneur était conscient de son existence antérieur. ll parla de la gloire qu'il avait auprès du père avant que le monde fût (Jean 17:5). ll prétendit à la préexistence dans le terme explicites et indubitable, par exemple
<je suis sorti d'auprès de Dieu. je suis sorti du père et je sui venu dans le monde. (Jean 16:27-28).
Luc
Le Christ ne c'est j'amai réincarné une centaine de fois sur la terre. Cela est absurde et sens fondement. Mais ll existait avant son incarnation.
(Le Christ ne connut ni commencement ni fin (Héb 7:3).
Comment pouvail-il y avoir une incarnation sans existence antérieur? Refuser d'admettre cette dernière rent imposible la première. Peut-il y avoir une trinité sans la préexistence du fils de Dieu? L'une suppose l'existence de l'autre. La préexistence du Christ n'est pas un sujet d'intérêt purement académique; c'est la fondation sur laquelle repose toute la superstructure de la foi chrétienne. Sans préexisrence, il ne peut être Dieu, et s'il n'est pas Dieu, il ne peut être Créateur et Rédempteur.
Jésus était unique parmi les homme en ce que sa naissance ne marque pas son origine, mais seulement son entrée en tant qu'homme sur la scène du temps. On ne peut distinguer la naissance et l'origine de personne d'autre, ni dire que sa vie ne commemça pas à sa naissance, Jésus était le lieu de rencontre de l'éternité et du temps, la fusion du divin et de l'humain, la jonction de ciel et de la terre. Son origine n'était pas liée à sa naissance; sa nature ne dépendait pas seulement de sa généalogie. Sa nature provenait de son existence éternelle. ll ne devint pas Fils de Dieu à l'incarnation, ni quand ll ressuscita d'entre les morts. ll est Dieu supême et sans commencement.
Le Seigneur était conscient de son existence antérieur. ll parla de la gloire qu'il avait auprès du père avant que le monde fût (Jean 17:5). ll prétendit à la préexistence dans le terme explicites et indubitable, par exemple
<je suis sorti d'auprès de Dieu. je suis sorti du père et je sui venu dans le monde. (Jean 16:27-28).
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Ecrit le 05 janv.04, 07:04
LUC .PARCEQU'UNE SEULE VIE POUR ATTEINDRE LA ''PERFECTION'' ,C'EST REALISTE ET SUFFISANT?LA VIE N'A PAS DE CESSE,SEUL LE CORPS MEURT ET LA ENCORE,DIEU NE NOUS A PAS FAIT UN CORPS POUR QU'IL NE DURE QUE QQ 60 OU 80 ANS!
TTES NOS AMES SONT ''VIEILLES''ET ONT VUES BIEN DES CIVILISATIONS NAITRE ET MOURIR.LE CHRIST EST COMME NOUS,IL A VECU BIEN DES FOIS,SOUS D'AUTRES NOMS,SOUS D,AUTRES CIEUX.
SEPTOUR
TTES NOS AMES SONT ''VIEILLES''ET ONT VUES BIEN DES CIVILISATIONS NAITRE ET MOURIR.LE CHRIST EST COMME NOUS,IL A VECU BIEN DES FOIS,SOUS D'AUTRES NOMS,SOUS D,AUTRES CIEUX.

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Ecrit le 05 janv.04, 11:03
Bonjour Septour
Tu serai mieux de croire le Christ qui te parle par sa parole (LA BIBLE). Que de croire a des baliverne senblable. Je vais te donné un truc. plie sur ton orgueuil, use d'umilité et laisse toi enseigné par la véritable parole de Dieu. A ce moment la ton disernement sera définitivement plus véridique.
Luc
Tu serai mieux de croire le Christ qui te parle par sa parole (LA BIBLE). Que de croire a des baliverne senblable. Je vais te donné un truc. plie sur ton orgueuil, use d'umilité et laisse toi enseigné par la véritable parole de Dieu. A ce moment la ton disernement sera définitivement plus véridique.
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Modifié en dernier par Luc le 05 janv.04, 16:38, modifié 2 fois.
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CHRIST DANS SA PREEXISTENCE
Ecrit le 05 janv.04, 11:28L'ancien Testament contient des allusion à sa préexistence. dans (Michée 5:1). Le prophète affirma au sujet du Messie que son <origine remonte au lointain passé> ll n'avait pas une origine terrestre mais une nature céleste. Jésus se décrit à Nicodème comme <celui qui est descendu du ciel> (Jean 3:13). Souvent il parle franchement du sentiment qu'il avait de sa propre préexistence. <Tu m'as aimé avant la fondation du monde> (Jean 17:24).
Quand Pilate demanda à Jésus: D'où es-tu, ll ne lui donna pas de réponce, mais ne laissa aucun doute sur son existence antérieur (Jean 19:9-11). Quand les pharisiens cynique lancèrent le défi: <Tu n'as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham> Jésus les provoqua égalment par sa réponse <Avant qu'Abrahame fût, je suis> (Jean 8:57-58). Ces mots qui opposent l'entrée d'Abrahame dans la vie et l'existence éternelle du Christ affirment clairement sa préexistence. Incidament, cela implique aussi qu'il s'identifiait au Jéhovah de l' AT.
Dans sa touchante prière sacerdotale, Jésus exprima son désir ardent de renouer la relation glorieuse qui existait de tout éternité entre lui et son père, avant qu'elle ne soit intérrompu par son incarnation <Glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût (Jean 17:5). Ce n'est pas simplement une péexistence parfaite, mais une existence concrète et conciente auprès du père. Ce désir ardent jette une lumière sur l'habitude qu'il avait de se retirer, seul sur une montagne, où ll pouvait retrouver quelque chose de l'atmosphère de sa demeure céleste.
Les rapport entre le père éternel et le fils éternel, est suggérée dans les proverbes <L'Eternel me possédait au commencement de son activité, avant ses oeuvre les plus anciennes. J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre... Lorsqu'il traça les cieux, j'étais là... Lorsqu'il posa les fondement de la terre, j'étais à l'oeuvre auprès de lui, et je faisais de jour en jour ses délice, jouant devant lui tout le temps (Prov 8:22-30). ll semble ici que la <sagesse> est plus que la personnification d'un attribut de Dieu. Elle annonce plutôt le christ, qui est la sagesse de Dieu.
La <sagesse> est personifiée de la façon que la parole (Jean 1:1). Les correspondance sont frappantes entre la sagesse divine personifiiée dans les proverbe et la parole divine faite chair dans Jean. Dans son propogue, Jean affirme que tous ce que la sagesse déclare était vrai aussi de la parole qui <a été faite chaire>, et <a habité parmi nous> (Jean 1:14), et qui <était Dieu> et <était au commencement avec Dieu> (Jean 1:1-2)
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Quand Pilate demanda à Jésus: D'où es-tu, ll ne lui donna pas de réponce, mais ne laissa aucun doute sur son existence antérieur (Jean 19:9-11). Quand les pharisiens cynique lancèrent le défi: <Tu n'as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham> Jésus les provoqua égalment par sa réponse <Avant qu'Abrahame fût, je suis> (Jean 8:57-58). Ces mots qui opposent l'entrée d'Abrahame dans la vie et l'existence éternelle du Christ affirment clairement sa préexistence. Incidament, cela implique aussi qu'il s'identifiait au Jéhovah de l' AT.
Dans sa touchante prière sacerdotale, Jésus exprima son désir ardent de renouer la relation glorieuse qui existait de tout éternité entre lui et son père, avant qu'elle ne soit intérrompu par son incarnation <Glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût (Jean 17:5). Ce n'est pas simplement une péexistence parfaite, mais une existence concrète et conciente auprès du père. Ce désir ardent jette une lumière sur l'habitude qu'il avait de se retirer, seul sur une montagne, où ll pouvait retrouver quelque chose de l'atmosphère de sa demeure céleste.
Les rapport entre le père éternel et le fils éternel, est suggérée dans les proverbes <L'Eternel me possédait au commencement de son activité, avant ses oeuvre les plus anciennes. J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre... Lorsqu'il traça les cieux, j'étais là... Lorsqu'il posa les fondement de la terre, j'étais à l'oeuvre auprès de lui, et je faisais de jour en jour ses délice, jouant devant lui tout le temps (Prov 8:22-30). ll semble ici que la <sagesse> est plus que la personnification d'un attribut de Dieu. Elle annonce plutôt le christ, qui est la sagesse de Dieu.
La <sagesse> est personifiée de la façon que la parole (Jean 1:1). Les correspondance sont frappantes entre la sagesse divine personifiiée dans les proverbe et la parole divine faite chair dans Jean. Dans son propogue, Jean affirme que tous ce que la sagesse déclare était vrai aussi de la parole qui <a été faite chaire>, et <a habité parmi nous> (Jean 1:14), et qui <était Dieu> et <était au commencement avec Dieu> (Jean 1:1-2)
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LES RICHESSES DU CHRIST DANS L'ETERNITE
Ecrit le 05 janv.04, 13:31Paul associe la préexistence du Christ à sa prééminence comme créateur et sauveur. <ll est touts chose, et tout subsiste en lui>. (Col1:17). ll condence en trois mots lourds de sens la condition de notre Seigneur dans la gloire première. ll était <riche> (2 Cor 8:9). Ceci rechausse la grandeur de son amour qui l'a poussé à mettre de côté les splendeur et prérogative divine, l'exercice de la puissance infini et les révélation de la majesté suprême. Son amour surpasse tout commune mesure, rien que parce qu'il renonça, par amour, a la gloire de l'existence céleste pour tout ce qu'il devint ici-bas. C'est alors seulement que nous pouvons saisir le plein appui et la consolation de paroles comme celles-ci <qui nous séparera de l'amour du Christ> Contrairement à nous, ll choisit l'oubli de la naissance et l'humiliation de la vie. ll accepta non seulement de mourir, mais encore de naître.
Assurément , ll n'était pas riche dans le sens où nous utilisons ce mot. Elle étaint spirituelles, et non matérielles.
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Assurément , ll n'était pas riche dans le sens où nous utilisons ce mot. Elle étaint spirituelles, et non matérielles.
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Ecrit le 05 janv.04, 16:55
Je ne vois que tu n'as aucun argument démontrant qu'il n'est pas question de la réincarnation.Scripta a écrit : Il ne sert à rien de tordre le sens des Ecritures, sinon pour sa propre ruine... Rolling Eyes Veille sur tes voies Alfred et convertis-ton coeur à Jésus pour être éclairé.
D'ailleurs, résurrection et réincarnation ne sont pas incompatible puisque l'objectif est d'arrivé à la perfection humaine (devenir Dieu comme Christ est devenu Dieu à travers des ré-incarnation successive) afin de se libérer de la roue des réincarnations afin de parvenir à la résurrection finale de son être en être de lumière.
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Re: LES RICHESSES DU CHRIST DANS L'ETERNITE
Ecrit le 05 janv.04, 16:59Le Christ n'a pas sauvé l'humanité par sa mort sur la croix mais par la lumière qu'il apporte aux humains. Cependant, les humains ont préféré les ténèbres à la lumière :Luc a écrit :ll accepta non seulement de mourir, mais encore de naître.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. (Jean 1:5)
Ainsi, Christ a choisi de quitter les sphères supérieurs afin de s'incarner en être inférieur afin d'apporter la connaissance. Cette connaissance ou christianisme ésotérique a été perdu par les catholiques romains. Force est de reconnaître que les protestants ont fait bien pire.
Aujourd'hui, des groupes enseignent la connaissance dévoilée par Christ dont l'Évangile de Thomas contient un fragment.
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