Dans sa dernière prêche, Mahomet déclara:
"Que les Juifs soient maudits de Dieu! Ils ont changé en temples les sépulcres de leurs prophètes."
Il faisait allusion à qui? À quels prophètes?
En l'an 600, savait-on encore en Arabie que les restes du Jésus crucifié en 38 avant J-C avaient été enterrés dans le Sanctuaire du Nemrud Dag, dans l'actuelle Turquie (où ils reposent toujours aujourd'hui...) ?
Question aux Exégètes musulmans ...
- Hérodote
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Question aux Exégètes musulmans ...
Ecrit le 22 déc.05, 10:17Ecrit le 22 déc.05, 10:40
le prophète(que la grâce et la paix soit sur lui) a dit:
"que les juifs et les chrétiens soient frappés par la malédiction de Dieu! Car ils ont changer les sépulcres de leurs prophètes en lieux de prière!"
ce fut une mise en garde à l'adresse des musulmans pour qu'ils évitent de suivre leur exemple! mais je ne sais pas précisement de quels prophètes il parlait!
"que les juifs et les chrétiens soient frappés par la malédiction de Dieu! Car ils ont changer les sépulcres de leurs prophètes en lieux de prière!"
ce fut une mise en garde à l'adresse des musulmans pour qu'ils évitent de suivre leur exemple! mais je ne sais pas précisement de quels prophètes il parlait!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.05, 10:23
Et pourtant cela devrait mériter une enquête non ?muslim06 a écrit :le prophète(que la grâce et la paix soit sur lui) a dit:
Car si aucun lieu de prière n'a été fait par les juifs ni les chrétiens des sépulcres de prophètes... c'est une groooooosssse bévue !

Ecrit le 27 déc.05, 07:41
La première chose est que dans le texte du prophète il parlait à la fois des prophètes avant lui ainsi que des saints/saintes.Simplement moi a écrit : Et pourtant cela devrait mériter une enquête non ?
Car si aucun lieu de prière n'a été fait par les juifs ni les chrétiens des sépulcres de prophètes... c'est une groooooosssse bévue !
Alors pour les saints, je pense qu'on n'a pas besoin d'exemple pour montrer que bcp de lieu de cultes chrétiens sont battis sur des tombes de saints. pour les prophètes il y'a déjà l'esplanade de jérusalem ou on pense etre enterré le roi salomon, pour les autres prophètes, il n'est pas connu précisément l'endroit ou se trouvent leurs tombes, et même si on en connait certains, on ne peut pas démontrer que ça n'a jamais été un lieu de prière et de culte.
Donc aucune contradiction!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.05, 08:55
Bravo ! Encore un raisonnement qui tient la routeFaraday a écrit : La première chose est que dans le texte du prophète il parlait à la fois des prophètes avant lui ainsi que des saints/saintes.
Alors pour les saints, je pense qu'on n'a pas besoin d'exemple pour montrer que bcp de lieu de cultes chrétiens sont battis sur des tombes de saints. pour les prophètes il y'a déjà l'esplanade de jérusalem ou on pense etre enterré le roi salomon, pour les autres prophètes, il n'est pas connu précisément l'endroit ou se trouvent leurs tombes, et même si on en connait certains, on ne peut pas démontrer que ça n'a jamais été un lieu de prière et de culte.
Donc aucune contradiction!

- Invité
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.05, 10:48
Coucou... invité/tééAnonymous a écrit :coucou. . .simplement
Tu oublies les tombeaux des prophètes à Jérusalem. . .
Jésus a fait la même bévue. . .lollllll
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30

Il ne parle pas de tombeaux transformés en lieux de culte

Pas d'en faire des lieux de culte...

Relis ... mieux

- Invité
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-