augmentation des conversions (algerie) vers le christiani...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

augmentation des conversions (algerie) vers le christiani...

Ecrit le 23 déc.05, 04:34

Message par Tupac »

Precisément le protestantisme !
On entend souvent que lislam gagne du terrain mais apparemment en algerie et dans beaucoup de pays du maghreb la tendance est completement inversée, pres de 10000 musulmans(pas forcement pratiquant, enfin on en sait trop rien) decouvre le christet se convertisse. Cette tendance ne fait que croitre depuis des années et certains sedemandent si le meghreb ne vas pas devenir chretien.
Un reportage est recemment passé au 20 h00 de France 2.
Jaimerai aussi savoir si vous connaissiez ce phenomene....

Massa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc.05, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.05, 14:08

Message par Massa »

Je suis etonner de savoir sa, je nen avais jamais entendu parler...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 déc.05, 03:10

Message par Simplement moi »

Massa a écrit :Je suis etonner de savoir sa, je nen avais jamais entendu parler...

Renseigne toi

http://eemnews.umc-europe.org/2005/mars/16-04.php

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.05, 12:02

Message par jack.2b »

je n'interviens pas pour me moquer mais il faut dire quand même que les récits de convertion sont assez drôle
il serait également interressant de savoir qui sont les convertis
quels sont les somme d'argent mise en jeu
qui finance?
quel organisation?
quelle methodes?
croivent t'ils au pere noel? :lol:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.05, 22:42

Message par osmosis203 »

J'ai aussi pensé comme toi Jack, de plus certains sont juste rusés et ce convertisse au christianisme, et cette religion ne vas pas durer très longtemps ils le savent, si elle existe c'est pour ce vouloir détruire l'islam, c'est de l'arnaque, qu'est ce qu'il feront pour nous dévier de notre droit chemun. Qu'est-ce qu’ils aimeront nous voir diviser, quel plaisir ont-ils à faire cela. Ils sont incapables de convertir en France, car c'est inutile, ils vont dans d'autres pays pour convertir.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 déc.05, 22:51

Message par medico »

Massa a écrit :Je suis etonner de savoir sa, je nen avais jamais entendu parler...
il y a même des TJ :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.05, 00:21

Message par Simplement moi »

osmosis203 a écrit :J'ai aussi pensé comme toi Jack, de plus certains sont juste rusés et ce convertisse au christianisme, et cette religion ne vas pas durer très longtemps ils le savent, si elle existe c'est pour ce vouloir détruire l'islam, c'est de l'arnaque, qu'est ce qu'il feront pour nous dévier de notre droit chemun. Qu'est-ce qu’ils aimeront nous voir diviser, quel plaisir ont-ils à faire cela. Ils sont incapables de convertir en France, car c'est inutile, ils vont dans d'autres pays pour convertir.
Dans toute religion il y a des conversions et des abandons pour aller vers l'autre si elle semble plus adéquate.

Et le contraire ? N'y as tu jamais pensé ?

Combien de soi disant "conversions" sont tout simplement pour pouvoir cohabiter -se marier- avec un ou une musulmane car c'est impossible sans avoir ou courir à des problèmes ?

C'est quoi encore que ces raisonnements a un demi centime de... dirham ?

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.05, 00:44

Message par osmosis203 »

Dans toute religion il y a des conversions et des abandons pour aller vers l'autre si elle semble plus adéquate.

Et le contraire ? N'y as tu jamais pensé ?

Combien de soi disant "conversions" sont tout simplement pour pouvoir cohabiter -se marier- avec un ou une musulmane car c'est impossible sans avoir ou courir à des problèmes ?

C'est quoi encore que ces raisonnements a un demi centime de... dirham ?
Tout simplement parceque ce raisonnement là on y pense déja, mais c'est à ce qu'on ne pense pas, qu'il faut discuter

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 26 déc.05, 00:48

Message par Pasteur Patrick »

juste un petit détail qui semble vous avoir échappé: l'histoire. J'espère que ce mot ne vous est pas inconnu. Mais si vous connaissiez l'Histoire , vous sauriez que "l'Algérie" et d'autres pays du Maghreb étaientt d'abord chrétiens avant de basculer dans l'islam au VIIèmesiècle et VIIIème siècle. De nombreux Pères de l'Eglise, et non des moindres, sont issus de cette région: Augustin, Cyprien, Tertullien etc.
IL y en a d'autres régions aujourd'hui "islamisées" comme Ephrem le Syrien, Jean de Damas ... je continue ?
Vous connaissez l'apotre Paul ? Aujourd'hui, il serait "turc"!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.05, 03:42

Message par Simplement moi »

Pasteur Patrick a écrit :juste un petit détail qui semble vous avoir échappé: l'histoire. J'espère que ce mot ne vous est pas inconnu. Mais si vous connaissiez l'Histoire , vous sauriez que "l'Algérie" et d'autres pays du Maghreb étaientt d'abord chrétiens avant de basculer dans l'islam au VIIèmesiècle et VIIIème siècle. De nombreux Pères de l'Eglise, et non des moindres, sont issus de cette région: Augustin, Cyprien, Tertullien etc.
IL y en a d'autres régions aujourd'hui "islamisées" comme Ephrem le Syrien, Jean de Damas ... je continue ?
Vous connaissez l'apotre Paul ? Aujourd'hui, il serait "turc"!
Moi.. je le sais ... pas en détail mais globalement :wink:

Tout comme le fait qu'avant les chrétiens il y avait AUSSI des juifs qui praticaient leur religion dans ces contrées...
Les Juifs sont présents au Maghreb dès le III° ou même II° siècle



Tous les historiens qui se sont penchés sur la question reconnaissent actuellement l'existence d'une vie juive au Maghreb peu de temps après la destruction du royaume de la Judée antique par les armées romaines, au II° siècle de l'ère chrétienne. Après cette destruction, les Judéens s'éparpillent dans le monde méditerranéen y compris au Maghreb. Je me suis trouvé récemment à Constantine où j'ai pu observer au Musée de la ville trois dalles de pierres que sa directrice m'a assuré être des vestiges historiques de la région datant du III° siècle de l'ère chrétienne. Sur l'une de ces pierres, je peux lire, très clairement gravées en caractères hébraïques, les mots laïla hazé, termes signifiant en hébreu cette nuit. Et la directrice du musée, historienne de formation, de m'assurer que de telles découvertes ne sont pas rares dans la région voire dans toute l'Algérie.

Une pacifique cohabitation des Berbères et des Juifs

Les Juifs arrivant de Judée au Maghreb, n'y trouvent pas un pays désertique et inhabité. Des populations agricoles ou pastorales de culture païenne y sont déjà installées, les Berbères. Les Juifs, apportant avec eux les connaissances et les savoir-faire de toutes les grandes civilisations du Moyen Orient, deviennent vite, dans leur nouveau pays, les moteurs de l'expansion économique, politique et culturelle des tribus qui le composent. En leur sein, les conversions au judaïsme se font de plus en plus fréquentes. Si bien que, aux dires du grand historien arabe Ibn Khaldoun1, la Berbérie, au VII° siècle, devient un vaste territoire allant de Gabès à Tanger qui sera, un temps, unifié sous l'autorité d'un personnage hors du commun, relevant à la fois de l'histoire et de la légende, une femme surnommée la Kahena2, berbère et juive à la fois. En Berbérie, poussés par des besoins et des intérêts communs, Juifs et Berbères cohabitent ainsi pacifiquement et c'est une population soudée par leur entente à laquelle se heurtent les troupes arabes venues d'Orient au VIII° siècle pour établir une tête de pont à Kairouan, préparer la traversée des Aurès, vers l'ouest, et envahir le pays de la Kahena. Entourée de son peuple, celle-ci résistera trois années durant aux troupes arabes pourtant grossies par d'importants renforts mais finit par être vaincue et tuée au combat. Les Arabes occupent alors la totalité du pays.
http://www.sefarad.org/publication/lm/0 ... age31.html

D'accord, c'est des séfarades qui parlent... mais pourquoi diraient ils des choses fausses ? Surtout quand je lis ceci... :
Durant cette période, l'Algérie, elle, connaît tous les méfaits du colonialisme, les pouvoirs dont dépend sa vie aux plans économiques, politiques et culturels étant centralisés à Paris. L'administration du pays est de type politico-militaire et demeurera toujours fortement marquée par les courants d'extrême droite dont l'option antisémite se renforce de jour en jour. Le journal La juste parole qui en est l'organe connaît des tirages importants.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 26 déc.05, 05:18

Message par zered »

osmosis203 a écrit :J'ai aussi pensé comme toi Jack, de plus certains sont juste rusés et ce convertisse au christianisme, et cette religion ne vas pas durer très longtemps ils le savent, si elle existe c'est pour ce vouloir détruire l'islam, c'est de l'arnaque, qu'est ce qu'il feront pour nous dévier de notre droit chemun. Qu'est-ce qu’ils aimeront nous voir diviser, quel plaisir ont-ils à faire cela. Ils sont incapables de convertir en France, car c'est inutile, ils vont dans d'autres pays pour convertir.
:lol: va sur aimer-jesus.com pour avoir des vrais conversions !

de plus le christianisme existait AVANT l'islam, fait dur à avaler pour certains

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.05, 05:40

Message par osmosis203 »

Zered, j'ai aider une église avec plaisir, pour décorer l'intérieur, il leurs manquai des jeunes il y avait que les habituer, les personnes âgées, car les eglises ce vide en France.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 26 déc.05, 05:43

Message par zered »

Et ailleurs qu'en Europe ? enfin bref là n'est pas la question...

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 26 déc.05, 06:09

Message par Tupac »

jack.2b a écrit :je n'interviens pas pour me moquer mais il faut dire quand même que les récits de convertion sont assez drôle
il serait également interressant de savoir qui sont les convertis
quels sont les somme d'argent mise en jeu
qui finance?
quel organisation?
quelle methodes?
croivent t'ils au pere noel? :lol:

tu ne viens pas te moquer mais tu le fait quand meme cest cà ????

bref ce que jannonce est tres serieux je connaissais deja mais apparemment le phenomene samplifie dannée en année.
Qui sont les convertis ??? les algeriens ma foi tu le fait expres ???
cest les evangelistes sont a lorigine de ce phenomene
Sils croient au pere Noel ????? je pense pas non mais toi tas pas lair tres evolué, mais bon il parait que Dieu revele des choses aux abrutis
:wink:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.05, 09:42

Message par Le Serpent »

zered a écrit :de plus le christianisme existait AVANT l'islam, fait dur à avaler pour certains
Les lézards existaient avant les primates, qu'est ce que ça démontre ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico et 1 invité