Témoignages

Répondre
Rom1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Témoignages

Ecrit le 03 janv.06, 07:16

Message par Rom1 »

Salut a tous !
j'étais athée avant et voilà que je suis un croyant fervant aujourd'hui !
Je suis chrétien et je fréquente l'église protestante évangélique !
J'ai ma nouvelle vie de foi en Dieu qui m'a créer, qui m'a pardonné et sauvé en Jesus-Christ et qui m'a envoyé le St-esprit pour ma vie de chrétien.

voici deux blogs de mes temoignages :

http://romain288.skyblog.com/

http://geneve-ev2005.skyblog.com/

A plus et que la paix du seigneur soit avec vous !

Romain ( France ) :wink:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Témoignages

Ecrit le 03 janv.06, 08:39

Message par PIERROT »

[quote="Rom1"]Salut a tous !
j'étais athée avant et voilà que je suis un croyant fervant aujourd'hui !
Je suis chrétien et je fréquente l'église protestante évangélique !
J'ai ma nouvelle vie de foi en Dieu qui m'a créer, qui m'a pardonné et sauvé en Jesus-Christ et qui m'a envoyé le St-esprit pour ma vie de chrétien.

voici deux blogs de mes temoignages :

http://romain288.skyblog.com/

http://geneve-ev2005.skyblog.com/

A plus et que la paix du seigneur soit avec vous !

Moi , vois tu , c'est exactement le cheminement contraire que j'ai suivi; Tu peux lire mon témoignage dans l'article intitulé " DE LA CROYANCE A L'ATHEISME " dans le forum "ATHEE"
Merci de me contredire si je dis une bêtise , mais Jésus a bien dit " Qui n'est pas avec moi est contre moi" ( bel exemple de tolérance) et également "je ne suis pas venu apporter la paix , mais le glaive " ( alors que l'on nous dit que dieu est amour)

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 09:19

Message par Brainstorm »

Jésus a aussi dit que ceux qui ne voulaient pas comprendre le véritable sens de ce qu'il disait ne risquaient pas de devenir croyants dans le vrai Dieu, son Père.

Rom1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 11:23

Message par Rom1 »

jesus a dit que ceux qui n'étaient pas avec lui était contre lui, en effet. Il n'est pas question de tolérance mais d'un engagement spirituel !
Ne pas suivre Jesus , c'est être a contre courant de lui.

Quand a cette parole qui dit que jesus est venu apporter le glaive, il faut le situer dans son contexte, il veut dire qu'il y aura en conséquence de ceux qui le suivront, les persécutions, regarde les chrétiens en pays a majorité musulmane ou en territoire communiste.
Suivre jesus apporte aussi la division car il y a une opposition spirituel forte.

Jesus a dit aussi que le pére fera prisonnier son fils et que dans la même famille il y aura des gens qui suivent Jesus et d'autre non.

Pour moi c'est le cas, mon pére est athée.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.06, 01:26

Message par PIERROT »

Brainstorm a écrit :Jésus a aussi dit que ceux qui ne voulaient pas comprendre le véritable sens de ce qu'il disait ne risquaient pas de devenir croyants dans le vrai Dieu, son Père.
attention , certains ont payé de leur vie le fait de n'avoir pas compris le véritable sens des paroles de Jésus .La "sainte" inquisition s'est montrée particulièrement zélée envers les hérétiques

Rom1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 01:37

Message par Rom1 »

attention , certains ont payé de leur vie le fait de n'avoir pas compris le véritable sens des paroles de Jésus .La "sainte" inquisition s'est montrée particulièrement zélée envers les hérétiques[/quote]

Attention ! ne confondons pas les paroles de Jesus et ce qu'en a fait l'Eglise catholique 11 à 12 siécles aprés ( exactement en 1231 ) !!!

Billy graham a dit un jour que le christianisme était comme un fleuve pure qui s'est prolongé en affluent pour la majorité boueux.

Les paroles de Jesus n'incité surement pas a l'inquisition, ou a tuer ceux qui le rejeteré. C'est seulement les hommes, les institutions religieuses, les papes et les évéques assoiffés de pouvoir qui ont tordus les paroles du christ.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.06, 01:39

Message par PIERROT »

Rom1 a écrit :jesus a dit que ceux qui n'étaient pas avec lui était contre lui, en effet. Il n'est pas question de tolérance mais d'un engagement spirituel !
Ne pas suivre Jesus , c'est être a contre courant de lui.

Quand a cette parole qui dit que jesus est venu apporter le glaive, il faut le situer dans son contexte, il veut dire qu'il y aura en conséquence de ceux qui le suivront, les persécutions, regarde les chrétiens en pays a majorité musulmane ou en territoire communiste.
Suivre jesus apporte aussi la division car il y a une opposition spirituel forte.

Jesus a dit aussi que le pére fera prisonnier son fils et que dans la même famille il y aura des gens qui suivent Jesus et d'autre non.

Pour moi c'est le cas, mon pére est athée.

Vois tu , Rom1 , ce qu'il y a de terrible , c'est que , chaque religion et système athée qui sont convaincus de détenir LA Vérité appliquent , dès qu'ils ont le pouvoir ,la même répression que celle dont ils étaient victimes lorsqu'ils ne détenaient pas ce pouvoir

Rom1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 01:44

Message par Rom1 »

Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Matt chap 23 :shock:

Rom1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 01:52

Message par Rom1 »

Vois tu , Rom1 , ce qu'il y a de terrible , c'est que , chaque religion et système athée qui sont convaincus de détenir LA Vérité appliquent , dès qu'ils ont le pouvoir ,la même répression que celle dont ils étaient victimes lorsqu'ils ne détenaient pas ce pouvoir

Oui , pierrot, c'est tristement la vérité mais c'est bien ici la preuve que le coeur de l'Homme est profondément mauvais et que s'il on croit qu'il y a un Dieu créateur et que les écritures bibliques sont véritables, l'on vois ici le rôle de JESUS-CHRIST ! Bénir toutes les familles de la terre qu'ils l'acceptent et en faire des hommes de paix, des enfants de Dieu.

Mais le mal est encore là, Le Diable est encore là jusqu'au retour du christ, c'est ce qui cause les divisions, les orgueilleux, les inquisitions..ect

Pour de pas laissé le Diable nous influencé a faire le mal, approchons nous de Dieu avec amour, joie, repentence et espérence !

:)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 janv.06, 03:04

Message par medico »

PIERROT a écrit : attention , certains ont payé de leur vie le fait de n'avoir pas compris le véritable sens des paroles de Jésus .La "sainte" inquisition s'est montrée particulièrement zélée envers les hérétiques

pierrot
ta comparaison est un peu exagéré.
JESUS n'est pas TORGUEMADA. :roll:
IL FAUT LIRE LE CONTEXTE AVANT DE FAIRE DES COMPARAISONS a l'emporte piéce. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.06, 08:54

Message par PIERROT »

medico a écrit :
pierrot
ta comparaison est un peu exagéré.
JESUS n'est pas TORGUEMADA. :roll:
IL FAUT LIRE LE CONTEXTE AVANT DE FAIRE DES COMPARAISONS a l'emporte piéce. :wink:
C'est très ambigu , les paroles que met brainstorm dans la bouche du Christ

Je suppose qu'il a fait ce message après avoir lu ce que j'avais répondu à Rom1

je constate : TORQUEMADA était bien l'envoyé de l'église chargé d'éradiquer ceux qui ne suivaient pas à la lettre la parole du Christ .Eglise fondée par Jésus Christ " tu es Pierre et sur cette pierre , je batirai mon église "

TORQUEMADA était bien aux ordres du pape ( il est vrai que la Renaissance nous a "pondu" très peu de saints papes ; certains ,d'ailleurs menant une vraie vie de patachon ( Sixte Quint , Jules II , Alexandre VI )

Ou Jésus inspire très mal ceux qui élisent son représentant suprême sur Terre , ou ses représentants ne sont pas infaillibles ( alors que PIE IX a décrété l'infaillibilite pontificale )

De plus , Jean-Paul II n'avait-il pas eu , un temps , l'idée de sanctifier Isabelle La Catholique , souveraine du sinistre Torquemada?

Je remarque qu'après 20 siècles de christianisme , l'Eglise a bien du mal à renier ses erreurs ( voire ses horreurs ) passées.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 12:01

Message par Brainstorm »

Entendons nous : ni médico ni moi ne sommes catholiques !!
Nous sommes pour le modèle du Christ, la non violence et la paix entre les hommes, attendant l'intervention divine, tout comme les premiers chrétiens.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 20:10

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :Entendons nous : ni médico ni moi ne sommes catholiques !!
Nous sommes pour le modèle du Christ, la non violence et la paix entre les hommes, attendant l'intervention divine, tout comme les premiers chrétiens.
Et si l'histoire est temoin, vous allez encore attendre longtemps. :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 21:58

Message par Brainstorm »

2 Pierre 3 : 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 22:21

Message par ahasverus »

Ouais, il a dit ca il y a 2,000 ans et on attends toujours Image

Répondre