Je lance a défi a "Simplement lui"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Je lance a défi a "Simplement lui"

Ecrit le 08 janv.06, 06:26

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Excuse moi mais il existe une chose qui s'appelle la liberté d'opinion. Et cette liberté d'opinion vien de SA PROPRE EXEGESE d'un texte.

Alors savant, pas savant, arabe ou pas arabe, si les traductions existent c'est qu'elles sont VALABLES.

Si cela ne te convient pas comme explication tu le dis, mais tu ne peux mettre en doute ce que peut penser l'autre juste parceque toi tu considères l'exégèse de tel savant musulman meilleure.

S'il faut se plier a une seule interprétation d'un verset ou d'un dire, ce n'est plus de la discussion c'est de l'inquisition
T'as l'air de croire qu'avec ton "savoir" tu peux expliquer le Coran et cela sans lire le "tafsir" des SAVANTS!!! Voyons cela:

Et ne dis jamais, à propos d'une chose : “Je la ferai sûrement demain”.

sans ajouter : “Si Allah le veut”, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : “Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct”.

Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). (Sourate Al-Kahf, verset 23-25)

Vas-y explique nous ce que veut dire le verset (25) de la sourate Al-Kahf, et cela sans lire le tafsir des Savants bien entendus :wink:

Tu peux lire la sourate en entier si tu veux.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 janv.06, 06:36

Message par patlek »

çà fait penser a la caverne de Platon.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 06:41

Message par jusmon de M. & K. »

patlek a écrit :çà fait penser a la caverne de Platon.
En tout cas à une histoire de Dormants à dormir debout! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 06:43

Message par Saladin1986 »

Y a aucun rapport avec la caverne de platon. :lol:

Quand on dis homme des cavernes tu ne dira pas "oh la caverne de platon" :lol:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je lance a défi a "Simplement lui"

Ecrit le 08 janv.06, 06:56

Message par jack.2b »

-azuphel- a écrit :Simplement lui
T'as l'air de croire qu'avec ton "savoir" tu peux expliquer le Coran et cela sans lire le "tafsir" des SAVANTS!!! Voyons cela:

sans ajouter : “Si Allah le veut”, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : “Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct”.

Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). (Sourate Al-Kahf, verset 23-25)

Vas-y explique nous ce que veut dire le verset (25) de la sourate Al-Kahf, et cela sans lire le tafsir des Savants bien entendus :wink:

le pari est déja perdu car par definition une éxégése suit des regles bien précise, et son redacteur ne peu en aucun cas exprmier son avis personnel

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 janv.06, 07:01

Message par patlek »

Saladin1986 a écrit :Y a aucun rapport avec la caverne de platon. :lol:

Quand on dis homme des cavernes tu ne dira pas "oh la caverne de platon" :lol:
La caverne de Platon:

"Imagine des hommes dans une grotte, dont l'entrée est longue. Ils y vivent
depuis toujours, les jambes et la nuque attachées, ce qui les empêche
complètement de bouger."

http://www.lirecreer.org/biblioparents/ ... a_caverne/

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 07:03

patlek a écrit : La caverne de Platon:

"Imagine des hommes dans une grotte, dont l'entrée est longue. Ils y vivent
depuis toujours, les jambes et la nuque attachées, ce qui les empêche
complètement de bouger."

http://www.lirecreer.org/biblioparents/ ... a_caverne/
Ah desolé alors
gj'ai confondu avec la grotte ou on regarde l'ombre de la lumiere de la sortie mais on ne voit ps la lumiere ce qu irepresente que le monde etait plus parfait que ca mais que l'on ne voit que le monde comme ca ou un truc du genre.

je suis pas philosophe :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je lance a défi a "Simplement lui"

Ecrit le 08 janv.06, 08:03

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Simplement lui

Je viens juste de découvrir le "défi" :D

Si tu m'as bien suivi jusqu'à présent dans mes "élucubrations" tu auras constaté que j'ai déjà dit à plusieurs reprises qu'avant de répondre ou m'inmiscer dans un sujet j'essaye de m'en "imprégner" :D avec l'aide de notre "dieu de la toile" le fameux G :wink:

Alors ce que je vais dire n'est pas une explication.. valable déjà car

- souviens toi... je ne lis pas le Coran en arabia :D

- par contre... oui... déformation prof. oblige... bien souvent je dis Inch'Allah... :D

Voyons... avec mon Coran préféré ce que cela donne
وَلَا تَقُولَنَّ لِشَيْءٍ إِنِّي فَاعِلٌ ذَلِكَ غَداً
18.23. Wala taqoolanna lishay-in innee faAAilun thalika ghadan
18.23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : “Je la ferai sûrement demain”.
18.23 . And say not of anything : Lo! I shall do that tomorrow ,

إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ وَاذْكُر رَّبَّكَ إِذَا نَسِيتَ وَقُلْ عَسَى أَن يَهْدِيَنِ رَبِّي لِأَقْرَبَ مِنْ هَذَا رَشَداً
18.24. Illa an yashaa Allahu waothkur rabbaka itha naseeta waqul AAasa an yahdiyani rabbee li-aqraba min hatha rashadan
18.24. sans ajouter : “Si Allah le veut”, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : “Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct”.
18.24 . Except if Allah will . And remember thy Lord when thou forgettest , and say : It may be that my Lord guideth me unto a nearer way of truth than this .

وَلَبِثُوا فِي كَهْفِهِمْ ثَلَاثَ مِئَةٍ سِنِينَ وَازْدَادُوا تِسْعاً
18.25. Walabithoo fee kahfihim thalatha mi-atin sineena waizdadoo tisAAan
18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).
18.25 . And ( it is said ) they tarried in their Cave three hundred years and add nine .

قُلِ اللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا لَبِثُوا لَهُ غَيْبُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ أَبْصِرْ بِهِ وَأَسْمِعْ مَا لَهُم مِّن دُونِهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا يُشْرِكُ فِي حُكْمِهِ أَحَداً
18.26. Quli Allahu aAAlamu bima labithoo lahu ghaybu alssamawati waal-ardi absir bihi waasmiAA ma lahum min doonihi min waliyyin wala yushriku fee hukmihi ahadan
18.26. Dis : “Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient ! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.
18.26 . Say : Allah is best aware how long they tarried . His is the Invisible of the heavens and the earth . How clear of sight is He and keen of hearing! They have no protecting friend beside Him , and He maketh none to share in His government .
Ayant lu... exclusivement les versets, sans Tafsir ni recherche je peux dire ceci:

- a première vue c'est une histoire "fantastique" et une "parabole" voulant démontrer que Allah est le plus puissant et que le seul refuge quand on a des problèmes c'est se réfugier dans la "caverne" de sa Foi car là on sera protégé.. et Allah sait mieux.

- à seconde vue... c'est la reprise mohammedienne encore une fois de traditions chrétiennes :wink: antérieures, en particulier les SEPT DORMANTS

Mais bon, tu as choisi une sourate où il n'y a pas beaucoup de choses a redire...

Sauf si l'on continue à lire :wink: car ceci... est bien cruel...

18.29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Complément d'info 7 dormants

Ecrit le 08 janv.06, 08:43

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 08:48

Message par -azuphel- »

J'espère que tu n'as pas encore lu le "tafsir"
Je viens juste de découvrir le "défi"

Si tu m'as bien suivi jusqu'à présent dans mes "élucubrations" tu auras constaté que j'ai déjà dit à plusieurs reprises qu'avant de répondre ou m'inmiscer dans un sujet j'essaye de m'en "imprégner" avec l'aide de notre "dieu de la toile" le fameux G

Alors ce que je vais dire n'est pas une explication.. valable déjà car

- souviens toi... je ne lis pas le Coran en arabia

- par contre... oui... déformation prof. oblige... bien souvent je dis Inch'Allah...
Oui d'accord.......Mais c'est pas toi qui disais:

Excuse moi mais il existe une chose qui s'appelle la liberté d'opinion. Et cette liberté d'opinion vien de SA PROPRE EXEGESE d'un texte.

En plus là je ne te parle pas d'un "Sujet" mais juste ce que veut dire UN seul verset. Donc ne te défile pas stp :wink:
Ayant lu... exclusivement les versets, sans Tafsir ni recherche je peux dire ceci:

- a première vue c'est une histoire "fantastique" et une "parabole" voulant démontrer que Allah est le plus puissant et que le seul refuge quand on a des problèmes c'est se réfugier dans la "caverne" de sa Foi car là on sera protégé.. et Allah sait mieux.
Hors sujet, tu ne réponds pas a ma question.
- à seconde vue... c'est la reprise mohammedienne encore une fois de traditions chrétiennes antérieures, en particulier les SEPT DORMANTS
Hors sujet encore une fois, tu ne réponds toujours pas a ma question
Mais bon, tu as choisi une sourate où il n'y a pas beaucoup de choses a redire...

Sauf si l'on continue à lire car ceci... est bien cruel...
Qu'est ce que tu racontes??? (confused)
18.29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

Merci pour le verset je le connais :wink:

Donc résultat du Grand Savant "SIMPLEMENT LUI":

T'as pas du tout répondu a ma question, donc je répéte:

Que voulait dire Allah (Le tout puissant) dans le verset (25) de la sourate Al-Kahf:

Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 09:30

-azuphel- a écrit :..../....

Donc résultat du Grand Savant "SIMPLEMENT LUI":

T'as pas du tout répondu a ma question, donc je répéte:

Que voulait dire Allah (Le tout puissant) dans le verset (25) de la sourate Al-Kahf:

Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).
Tu es bien bon mon brave !

Une exégèse... ne se bâtit JAMAIS par rapport a un seul verset ne t'en déplaise sans lire avant, après et le contexte et alors elle explique l'ensemble de l'histoire à laquelle celui-ci se réfère et en particulier ensuite les détails du verset en question.

Et le tafsir, que je suis allé regarder maintenant parle de 300 années solaires et le rajout des neuf autres serait des lunaires, pour que le "compte soit bon" en "traduisant" les 300 solaires en lunaires.
And they tarried in the Cave three hundred (read [with tanwīn] thalāthami'atin) years (sinīn is an explicative supplement to thalāthami'atin, 'three hundred'): these three hundred years in the case of the People of the Cave were solar years; but for [the number of] lunar ones, the Arabs add nine years thereto, and this is mentioned in His saying: and add nine, that is, nine years; in other words three hundred solar years, while three hundred and nine lunar ones
Sans avoir fait de recherche, je n'aurais pas su ce qu'étaient selon les musulmans ces 300+9 en particulier.

Je le reconnais bien volontiers.

Mais cette exégèse... même dans le tafsir n'en est pas une, ni a une importance aussi trascendentale que les autres versets qui eux parlent d'avantage de l'idée de "Allah omnipotent".

C'est tout à fait ce que je te disais... te donnant une perception globale de l'idée contenue dans les versets
a première vue c'est une histoire "fantastique" et une "parabole" voulant démontrer que Allah est le plus puissant et que le seul refuge quand on a des problèmes c'est se réfugier dans la "caverne" de sa Foi car là on sera protégé.. et Allah sait mieux.
Tu gagnes quoi ? Un jeu d'échecs :D

Ceci dit, explique moi maintenant toi quelle est l'importance de dire 300 solaires...300 plus neuf... 309 lunaires ou 450 pour l'explication de texte ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 10:17

Message par -azuphel- »

Merci d'avoir lu le tafsir :wink: moi je voulais savoir si avec ton grand savoir tu pouvais trouver la réponse tout seul.
Tu es bien bon mon brave !
Je ne sais pas si c'est un compliment ou une insulte ironique :D
Une exégèse... ne se bâtit JAMAIS par rapport a un seul verset ne t'en déplaise sans lire avant, après et le contexte et alors elle explique l'ensemble de l'histoire à laquelle celui-ci se réfère et en particulier ensuite les détails du verset en question.
n'ai-je pas dis ceci?

Tu peux lire la sourate en entier si tu veux
Et le tafsir, que je suis allé regarder maintenant parle de 300 années solaires et le rajout des neuf autres serait des lunaires, pour que le "compte soit bon" en "traduisant" les 300 solaires en lunaires.
Honnêtement pourquoi as-tu lus le tafsir au lieu de me donné TA PROPRE EXEGESE???
Sans avoir fait de recherche, je n'aurais pas su ce qu'étaient selon les musulmans ces 300+9 en particulier.

Je le reconnais bien volontiers.
J'en doute pas une seconde.
Mais cette exégèse... même dans le tafsir n'en est pas une, ni a une importance aussi trascendentale que les autres versets qui eux parlent d'avantage de l'idée de "Allah omnipotent".

C'est tout à fait ce que je te disais... te donnant une perception globale de l'idée contenue dans les versets
Ah ça c'est toi qui le dis :D et si tu crois que les sites web vont remplacer les nombreux Tomes de tafsir de Tabari ou d'Ibn Alkathir (par exemple) je crains pour toi que tu n'apprendras (de ce que j'appelle moi) que la base des tafasirs. Pour l'importance du verset, je te ferai la démonstration de la GRANDEUR d'ALLAH dans 2sec :wink:
Tu gagnes quoi ? Un jeu d'échecs

Non je ne gagne rien, je voulais juste te monter qu'Allah Peut te mettre à genoux avec seulement UN SEUL VERSET du Coran. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
Ceci dit, explique moi maintenant toi quelle est l'importance de dire 300 solaires...300 plus neuf... 309 lunaires ou 450 pour l'explication de texte ?
D'accord je veux bien te répondre, et je te montrerai la différence entre TOI simple intello (J'en doute pas :wink: ) et un SAVANT:

Ces jeunes gens ont vécu à Ephèse, une ville qui se trouvait dans la partie méridionale de l'Asie Occidentale, cette région faisait partie de l'empire romain d'Orient. Cela correspond sur le plan géographique à la Turquie actuellement. Leur histoire, d'après les historiens chrétiens, remonte à l'an 251 après J.C. Là, on utilisait le calendrier solaire . Dans une année solaire, il y a 365,25 jours. Mais le Coran est révélé en Arabie dans un peuple qui utilise le calendrier lunaire. Le mois lunaire moyen est de 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,8 secondes, c'est dire que dans une année, il y a 354,36 jours. Le rapport des deux années serait alors : 365,25/354,36 = 1,03 Si dans le calendrier solaire on a 300 ans, suivant le calendrier lunaire, on aura : 300 x 1,03 = 309. La différence serait exactement de 9 ans comme cela est dissocié dans le verset.

Par ailleurs, le verset 18.25 s'exprime d'une manière telle que notre Seigneur "Gloire à LUI" nous indique implicitement la différence entre les deux cycles du comput et que leur séjour dans la grotte s'adapte aux deux calendriers. Cela s'explique par le fait que Dieu ne dit pas d'emblée 309 ans, mais Il précise bien 300 ans et en ajoutèrent 9, ce qui revient à dire logiquement 300 ans par rapport aux uns et 309 par rapport aux autres.

Ces données correspondent à des réalités scientifiques tangibles et irréfragables.
Qui détient donc depuis 14 siècles ces informations scientifiques si précises?

Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 janv.06, 10:37

Message par patlek »

Non je ne gagne rien, je voulais juste te monter qu'Allah Peut te mettre à genoux avec seulement UN SEUL VERSET du Coran. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
N' importe quoi.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 janv.06, 10:50

Message par Tupac »

toujours la meme ambiance ici :(

Sortez un peu, evacuez la pression que vous avez vous meme crée.!

saladi comment vas tu mon ami ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 10:56

Tupac a écrit : saladin comment vas tu mon ami ?
Tres bien merci et toi?

Répondre