Merci d'avoir lu le tafsir

moi je voulais savoir si avec ton grand savoir tu pouvais trouver la réponse tout seul.
Tu es bien bon mon brave !
Je ne sais pas si c'est un compliment ou une insulte ironique
Une exégèse... ne se bâtit JAMAIS par rapport a un seul verset ne t'en déplaise sans lire avant, après et le contexte et alors elle explique l'ensemble de l'histoire à laquelle celui-ci se réfère et en particulier ensuite les détails du verset en question.
n'ai-je pas dis ceci?
Tu peux lire la sourate en entier si tu veux
Et le tafsir, que je suis allé regarder maintenant parle de 300 années solaires et le rajout des neuf autres serait des lunaires, pour que le "compte soit bon" en "traduisant" les 300 solaires en lunaires.
Honnêtement pourquoi as-tu lus le tafsir au lieu de me donné
TA PROPRE EXEGESE???
Sans avoir fait de recherche, je n'aurais pas su ce qu'étaient selon les musulmans ces 300+9 en particulier.
Je le reconnais bien volontiers.
J'en doute pas une seconde.
Mais cette exégèse... même dans le tafsir n'en est pas une, ni a une importance aussi trascendentale que les autres versets qui eux parlent d'avantage de l'idée de "Allah omnipotent".
C'est tout à fait ce que je te disais... te donnant une perception globale de l'idée contenue dans les versets
Ah ça c'est toi qui le dis

et si tu crois que les sites web vont remplacer les nombreux Tomes de tafsir de Tabari ou d'Ibn Alkathir (par exemple) je crains pour toi que tu n'apprendras (de ce que j'appelle moi) que la base des tafasirs. Pour l'importance du verset, je te ferai la démonstration de la
GRANDEUR d'ALLAH dans 2sec
Tu gagnes quoi ? Un jeu d'échecs
Non je ne gagne rien, je voulais juste te monter qu'Allah Peut te mettre à genoux avec seulement
UN SEUL VERSET du Coran.
Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
Ceci dit, explique moi maintenant toi quelle est l'importance de dire 300 solaires...300 plus neuf... 309 lunaires ou 450 pour l'explication de texte ?
D'accord je veux bien te répondre, et je te montrerai la différence entre TOI simple intello (J'en doute pas

) et un
SAVANT:
Ces jeunes gens ont vécu à Ephèse, une ville qui se trouvait dans la partie méridionale de l'Asie Occidentale, cette région faisait partie de l'empire romain d'Orient. Cela correspond sur le plan géographique à la Turquie actuellement. Leur histoire, d'après les historiens chrétiens, remonte à l'an 251 après J.C. Là, on utilisait le calendrier solaire . Dans une année solaire, il y a
365,25 jours. Mais le Coran est révélé en Arabie dans un peuple qui utilise le calendrier lunaire. Le mois lunaire moyen est de
29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,8 secondes, c'est dire que dans une année, il y a
354,36 jours. Le rapport des deux années serait alors :
365,25/354,36 = 1,03 Si dans le calendrier solaire on a 300 ans, suivant le calendrier lunaire, on aura :
300 x 1,03 = 309. La différence serait exactement de 9 ans comme cela est dissocié dans le verset.
Par ailleurs, le verset 18.25 s'exprime d'une manière telle que notre Seigneur
"Gloire à LUI" nous indique implicitement la différence entre les deux cycles du comput et que leur séjour dans la grotte s'adapte aux deux calendriers. Cela s'explique par le fait que Dieu ne dit pas d'emblée
309 ans, mais Il précise bien 300 ans et en ajoutèrent 9, ce qui revient à dire logiquement 300 ans par rapport aux uns et 309 par rapport aux autres.
Ces données correspondent à des réalités scientifiques tangibles et irréfragables.
Qui détient donc depuis 14 siècles ces informations scientifiques si précises?
Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !