qui enseigne la pedophilie judaisme ou islam ou christianism

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv.06, 06:24
Réponses : 0

qui enseigne la pedophilie judaisme ou islam ou christianism

Ecrit le 18 janv.06, 13:00

Message par SALAH. EDDINE »

desolé j'avais trouvé ces sujets :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7703
et
paltek a dit
en
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=15
Rajoute que ce n' était en aucun cas un mariage d' amour.

(Si tu croise un jour une fillette de 6 ans qui te dis qu' elle est amoureuse d'un homme de 50 ans, fais moi signe... au mieux c' est de l' affection)

De toute façon c' est indéfendable.

Et je connais d' autre trucs totalement indédendable, propagé dans l' islam.
(Tu connais cette histyoire de rocher qui parle parce que derriere eux est caché un juif ??? Que dit le rocher? ).
bon mr la logique il n'ya pas 2 mariage a 6 puis a 9 mais a été fiancé selon les recit a 6 ans mais le contact a été a 9
c'est a dire
Image
*/In our world today, we still have people especially in the third world countries, marry very young girls. Why should we call someone who married a 9-year old girl 1400 years ago a child molester, when we still practice it today? The girl above even gave birth at the age of 9!


******2*/In the United States girls generally enter puberty between the ages of nine and 11, and most boys between the ages of nine and a half and 13 years of age. Recent studies have shown, however, that girls are reaching puberty younger than ever.
traduction
*Aux Etats-Unis les filles écrivent généralement la puberté entre les âges de neuf et 11, et la plupart des garçons entre les âges de neuf et une moitié et 13 ans. Les études récentes ont montré, cependant, que les filles atteignent la puberté plus jeune que jamais.

http://www.mercyporthuron.com/news/january2003/
il y a un certain nombre de théories quant à pourquoi les filles caucasiennes aussi jeunes que sept et huit, et les filles Africain-Américaines aussi jeunes que six ans commencent le puberté," explique Dr. Doshi
donc ce n'est pas de enfants qui parlent mais des medecins qui ont passé toute leur vie :shock:
Quand a l' hadith, le voilà:

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=806

Le site est indiscutable (je cite pas islam danger ou autre), l' hadith est honorable et fiable (sur ce site il n' y a pas 4000 hadiths, il ont donc mis ce qui était fiable)
oui fiable mais le terme poupéé pas bonne traduction en arab et si logique car a cette époque ya pas de poupéé mais on fabrique des truces avec des palmiers et bois c'est a dire un job connu a nos jours de profs...et chaque nation avait ses^propres moyens de passer de temps
Modifié en dernier par SALAH. EDDINE le 21 janv.06, 06:57, modifié 1 fois.

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv.06, 06:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.06, 13:04

Message par SALAH. EDDINE »

simplement a dit :
Mais mon cher le mythe c'est justement de considérer comme un bienfait cette "union" et ses "conséquences".

Le mythe est monté de toutes pièces pour justement excuser cet acte.

Cela saute aux yeux. Si non à quoi bon cette défense du FAIT ?

Si le bienfait c'est que depuis des siècles -va savoir le chiffre- des gamines se font "unir" avant leur puberté avec la bénédiction des textes... avec toutes les conséquences que l'on connait... et que cela continue encore de nos jours... cela me parait bien loin d'une chose positive.

Les conséquences historiques ? Tu m'auras fait bien rire le matin de bonheur.

La première conséquence fut le début de la lutte pour le pouvoir entre les différents courants musulmans, ce qui tu l'avoueras sans doute, n'exista nullement pendant la vie du prophète -selon votre histoire islamique bien entendu- j'espère que la bataille du chameau te dit quelque chose...

Elle y fut défaite d'ailleurs.
je te donnerais autre réponse :
rappelons-nous que les faits se deroulent au 7eme siecle en Peninsule arabique où evidemment il n'y avait ni etat civil ni carte d'identite: les dates de naissance sont approximatives dans la plupart des cas, sont determinees par rapport a des evenements de l'epoque (et c'etait pareil dans le reste du monde).

1. Aicha raconte elle-meme qu'elle avait 9 ans quand elle s'est mariee avec le prophete.

2. cet episode a lieu en 623 ou 624 ap.JC cad un peu plus d'un an apres l'hegire en 622 vers Medine ( Yathrib)

quelle est la credibilite de ce recit ou de cette source?

les journalistes et les historiens, enfin ceux qui sont honnetes, avant d'affirmer quoi que ce soit, recoupent leurs informations et leurs sources
faisons-le si vous le voulez bien, car il existe d'autres recits et d'autres sources:

Selon At-tabarii, les enfants de Abou-Bakr assiddik (dont Aicha et Asmae) sontt nes avant le debut de la revelation en periode pre-islamique, cad avant 610.

en supposant que Aicha soit nee cette meme annee (cas le plus extreme), elle devait voir au moins 13 ans et non pas 9 ans vers 623! (et si elle etait nee avant 610 alors, elle serait agee de plus de 13 ans!)

De plus selon Ibn Hajar al-asqalani: Fatima la fille du prophete est nee 5 ans avant le debut de revelation, cad vers 605; Fatima etait plus agée que Aicha de 5 ans donc, Aicha serait nee vers 605+5= 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 (date de son mariage avec le prophete)

Enfin selon Ibnou Hicham, Aicha s'est convertie, avant que Oumar ibn Al-khattab se convertisse a l'islam, la 1ere annee de la revelation de l'islam cad en 610 ap.JC

si en 623 date de son mariage, elle avait 9 ans, en 610 elle n'existait pas! car elle serait alors née en 614

on est loin donc du nombre 9!

il existe d'autres recits, qui contredisent l'âge mythique de 9 ans, et donnent un âge encore plus elevee 15 ans et plus!
si vous voulez plus de discussion avec d'autres preuves, allez sur ce site

www.islamicsupremecouncil.com/ayesha.htm

mais 13 ans, c'est encore jeune!

oui, pour notre epoque et nos criteres actuels
il ne faut pas oublier qu'a l'epoque, les filles se mariaient tres jeunes, des qu'elles devenaient matures, nos gds meres se sont mariees vers 13-14 ans!

l'age legal ds bcp de pays europeens, dont la france, est de 15 ans, meme si on envisage bientôt par la loi de remonter l'age légale à 18 ans.

revenons a l'accusation de pedophilie du prophete Mouhammad par les ennemis de l'islam
faut-il rappeler que les 2 sources en islam sont le coran et les hadiths sahih et dont les sources sont recoupees)

y-a-t-il un seul verset dans le coran ou un hadith qui appelle a se marier avec des filles encore enfants? -----> Aucun
on trouve le contraire meme!

en islam, il faut 2 choses, entre autres, pour se marier:

l'acceptation (consentement mutuel) des epoux et il faut qu'on soit mature, cad apte au mariage

dans le coran sourate "les femmes", a propos des conseils pour bien traiter les orphelins et orphelines, il y est dit:

4.6. "Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens."

la traduction ne rend pas bien compte du contexte, car en arabe il est "fa ine annastoum minhoum ROUCHDANE"; pour ceux qui connaissent l'arabe "rouchd= raison", et "sinau rouchd = l'âge de la raison"
le critere pour remettre leurs biens, cad leur heritage aux orphelins est l'aptitude au mariage (cad ayant atteint l'âge de la raison et de discernement) qui differe selon les coutumes et les epoques, mais en aucun cas un enfant de 9 ans est apte a se marier! et en aucun cas on lui remettrait en mains propres un heritage quelconque!si le prophete Mouhammad etait vraiment marie avec une enfant de 9 ans, tres loin de l'age de la raison, pourquoi ca n'a pas ete rapporte par ses ennemis de l'epoque?

pourquoi a-t-il interdit a un jeune qui avait 15 ans de participer a une bataille, en lui disant tu es encore un enfant?

pourquoi n'a-t-il pas epouse d'autres enfants? qui l'aurait empecher? a part la crainte de Dieu et la contradiction avec ce qui lui-meme a recite ds le coran dans la sourate ci-dessus?

de son vivant le prophete a ete beaucoup critique par les ennemis de l'islam de l'epoque; on l'a notamment raillé car apres la mort de Khadija, il s'etait marie avec une divorcee qui n'etait ni belle ni riche
on l'a critique tres severement car il s'etait marie avec l'ex-femme de son fils adoptif Zaid

mais, en aucun cas, on l'a traite de pedophile si il s'etait vraiment marie avec une enfant de 9 ans: tout simplement car Aicha au moment de son mariage n'avait pas 9 ans, mais au moins 13 ans et mature, comme c'est rapporte dans un recit

je vous ai presente qqes arguments, et il en existe d'autres, qui contredisent cet âge mythique de 9 ans, et montrent que Aicha avait au minimum 13 ans (et peut etre plus) au moment de son mariage
curieusement, les anti-islam ne les mentionnent jamais: pourquoi???

donc il a 13 voire meme autre ressources 16 ans :?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 janv.06, 01:34

Message par zered »

qui contredisent cet âge mythique de 9 ans, et montrent que Aicha avait au minimum 13 ans (et peut etre plus) au moment de son mariage
curieusement, les anti-islam ne les mentionnent jamais: pourquoi???
elle avait 6 ans, c'est marqué dans le hadith, faudrait savoir à la fin !!

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

AICHA

Ecrit le 19 janv.06, 04:26

Message par Gerard »

Si Aicha était "mature", je suppose qu'elle a du avoir de nombreux enfants ?

:roll: ....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: AICHA

Ecrit le 19 janv.06, 09:30

Message par Simplement moi »

Gerard a écrit :Si Aicha était "mature", je suppose qu'elle a du avoir de nombreux enfants ?

:roll: ....
Tiens.. toutes les informations :wink:

http://www.musulmanesonline.com/islam/aicha.php

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

MOUAIF..

Ecrit le 19 janv.06, 10:29

Message par Gerard »

:( Bof.. y a pas des masses d'informations...

Si il y a gourance sur l'âge d'Aïcha, tout ce beau laïus perd de son intérêt.

En revanche, si Aïcha n'a jamais eu d'enfants, on peut se demander pourquoi...

...

Par contre j'ai trouvé un truc intéressant sur le site que tu références dans l'autre post
("musulmane et fiere de l'être")

http://www.musulmane.com/article.php3?id_article=201
Aïcha : "J'étais en train de jouer avec mes poupées", dit-elle, "avec les filles qui étaient mes amies ; le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) entra et celles-ci se sauvèrent hors de la maison. Il sortit les rechercher et les ramena, car il était satisfait pour ma sécurité qu'elles soient là."
:( hum ! Je ne connais pas beaucoup de filles de 13 ans qui joue encore à la poupée...

Pour la "maturité", elle repassera.

Autre exemple :
Au sujet de son mariage, elle a rapporté que peu avant qu'elle quitta la maison de ses parents, elle sortit dans la cour pour jouer avec une amie qui passait : "J'étais en train de jouer sur une bascule et mes longs cheveux flottant au vent étaient ébouriffés…", dit-elle. "Ils vinrent, me prirent de mon jeu et me préparèrent. " Ils la vêtirent d'une robe de mariée faite de fin tissu à rayures rouges de Bahrain et ensuite sa mère l'emmena à la maison récemment construite où des femmes des Ansars attendaient devant la porte.
:( Encore une fois, la "mature Aïcha" est en train de jouer à des jeux de petite fille.

....

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv.06, 06:24
Réponses : 0

Re: qui enseigne la pedophilie judaisme ou islam ou christia

Ecrit le 21 janv.06, 06:55

Message par SALAH. EDDINE »

elle avait 6 ans, c'est marqué dans le hadith, faudrait savoir à la fin !!
1*/ c'est un récit et non hadith il a été marqué a été fiancé a 6 ans et le mariage a été a 9 ans et meme s'il est marqué dans boukhari car hadit c'est celui dans enchainement a pour origine mohamud sws
2*/comme mentionné en ces liens
-www.islamicsupremecouncil.com/ayesha.htm
-http://www.iiie.net/Articles/Ayesha.html
si vous ne comprenez pas l'anglais je traduirais
donc les recherches avaient preuvé qu'il a soit 13 ans ou 16 ans et si vous voulez qu'elle aura 9 ans ok pas de probleme mais elle a été pubére voir photo et temoignages des scientifiques .. :? alors chosissez ce que vous voulez
3*/jean7/57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
50ans or jésus n'a pas même 33 ans donc décalage de 17 ans et si trop et certes il n'yavait pas de bureaux d'états civils même s'ils ont vécu sous autorité de nation civilisé ( romme qui fait recensement) si il ya une faute de 2 a 3 alors not problème. Les chrtiens trouvent en jean7/57 des excuses aussi 2rois8/26(22ans) et 2chr22/2(42ans) = difference de 20 ans aussi 2 Rois 24: 8(18ans) et 2 Chr. 36: 9( 8ans) ect……..donc si pour vous ces textes sont saints et paroles de dieu et on remarque qu'il ya différence et inexactitude d'au moins de 10- 20ans ce qui est bien sur trop .alors que dire de 9ans etv dans autres récits 9,5ans a savoir que ce récit ce n'est ni coran ( texte saint ni même parole de mohamud sws )
4*/
Sounan baihaki livre de menstr.
l'imam chaffi a dit qu'en touham( tribu )leurs filles avaient leurs régles a 9ans :? -si noraml soit l'age n'a pas ete tres exact ou sa se depends de climat et il a ajouté témoignage que a yamen a une époque qui suit époque de moahamud sws il yavait des grandes meres qui avaient pour age 21ans ( alors immaginer grande mere a age de21ans)
- boukhari kitab chahadat al hassan ben salih a dit :une voisine a nous avait 21 alors et elle est grande mére :?

5*/
que dit la loi islamique
4/4. Et donnez aux femmes leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.

Alors que signifie pour vous TERMES AL NISSA =FEMMES ,,??EST CE ON PARLE filletes qui n'ont pas atteint age de puberté ou pas?ou bien vous direz que mohamud sws n'a pas donné le mahr ( don ) ??

ce récit n'est pas exact c'est a dire en ce qui concerne age comme
Si Aicha était "mature", je suppose qu'elle a du avoir de nombreux enfants ?
exact ou pas mais c'est une vérité scientifqiue l'important est la puberté :oops: quand a ta conclusion :qu'elle a du avoir de nombreux enfants ?? ou comme disent certains sots mais est ce tous les femmes ne sont pas stériles ,,,,,,? est ce forcément si je suis marié je ne pourrais pas attendre un peu d'avoir d'enfants car je suis tres occupé ou voir ma situation matérielle ?? + mohamud sws avait plusieurs femmes et sauf khadija et marya des quelles avait des enfants alors est ces les 9 autres ou 7 sont aussi impubéres ???

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv.06, 06:24
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 07:25

Message par SALAH. EDDINE »

PEDOPHILIE EN judaisme

1*/
Le Talmud stipule que l'âge admis du mariage est, pour les filles, de trois ans et un jour. Cela nous vaut ce dialogue, digne de Boccace, qui a vraisemblablement pris place à Séphoris, en Galilée. Justine, princesse romaine, fille de l'empereur Sévère, lui-même fils d'Antoine, demanda au rabbin Judah Princeps, autorité spirituelle et juridique suprême des Juifs dans la période post-biblique, quel était l'âge légal du mariage et du concubinage.

- Trois ans et un jour, avait répondu le rabbin.

- Quel est l'âge légal pour la conception, persista la jeune princesse romaine ?

- Neuf ans(2), répondit le rabbin.

-Alors ; j'ai été mariée à six ans, et j'ai accouché à sept, pensa-t-elle, morose. Alors, comme ça, j'ai gâché trois précieuses années de ma jeunesse ?...
source:
© Israël Shamir (16 décembre 2001) &Point d'Information Palestine n°182 (28 décembre 2001). Traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier

2*/ dieu de juifs est pedophile
NOMBRES31
31Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse.

32Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,

33soixante-douze mille boeufs,

34soixante et un mille ânes,

35et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -
36La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,

37dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Éternel;

38trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Éternel;

39trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Éternel;

40et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel =)AH OUI 32 vierges qui n'avaient pas connu la couche d'homme= gamines pour ce D.( devil)

*nombres 31
17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. =))))))))))))))))) GAMINES
MOSHE BIBLIQUE EST PEDO,,
si vraiment affreux non seulement car ce sont des gamines mais immaginons ces gamines qui voient leur parents et souers adultes et mariés mourir a leurs yeux .pourkoi ces gamines ,,,,? j'ai honte de le dire dans ce forum mais j'ajoute qu'un autre sort les attends et qui est :

Deuteronome
Chapitre 21
12Tu la mèneras dans ta maison. Et elle se rasera la tête, et se coupera les ongles( pas mal ) :D
13Elle ôtera de dessus elle ses vêtements de captivité; elle demeurera dans ta maison, et pleurera son père et sa mère pendant un mois; puis tu viendras vers elle, et tu seras son mari, et elle sera ta femme.
etttttttttttttt si pas fini je vous laisse de continuer ce deutéro car si elle ne lui plait plus aprés avoir eté satisfait d'elle, il va a jette cette gamine ou ces gamines ( continuer le deutéro et vous allez voire )

mais c'est scandaleux mais quesque jesus a enseigné dans les synagogues ?,comment j.k qui nous raconte que le royaume de cieux est venu pour les enfants n'a pas condmané ces actes ?!!!!!!sur quelle preuve logique a t'il dit je ne sui pas venir pour abolir la loi et a été fier de moise est ce il ne lui pas été donné l'occassion d'en faire pareil ou bien il ya changement de tactic cette fois surtout que cette idéé de laissez les enfants venir a moi ne les empechez pas ..je n'arrives pas a la macher comme amour de pitié et de bonté pour les enfants ...a signaler que les enfants ne sont pas concerné par la loi car ils sont enfants ce qui pose 100 interrogation sur sa relation avec les enfants
a suivre

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 21 janv.06, 09:00

Message par Tupac »

minatenant cest plus un extrait d'un hadith ???? :shock:

mentez mais mettez vous daccord car vous sortez tous une raison differente :arrow: aucune credibilité :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 janv.06, 09:08

Message par zered »

où plutôt ils essayent de se dépêtrer de l'inqualifiable fait par Mohammed

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 12:54

Message par molabib »

Salut mes amis,
Je demande pourquoi le dieu a fait l'age de puberté(femmes) à 7-12 ans??
S'il interdit de se marier avec les filles moin de 18 ans, qu'il leur augmente l'age de puberté jusqu'à 18 ans!
En plus, l'age de raison dans l'islam est celui de puberté!
Qui est celui qui a fixé l'age minimum pour le mariage telqu'il est maintanant??!! Est ce dieu??
J'ai peur qu'en 2020, l'age de raison sera 60 ans! Je vous laisse alors, je vais marier maintenant avant q'une telle loi sera mise en circulation!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 janv.06, 02:51

Message par zered »

à 6 ans l'âge de la puberté est difficilement atteint

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

ET AUJOURD'HUI ?

Ecrit le 22 janv.06, 06:17

Message par Gerard »

Bravo SALAH. EDDINE pour ta démonstration de l'ambiance "pédophile" de l'époque de Moïse. Pour ce que je sais, les juifs d'aujourd'hui ne font pas des mariages avec des enfants de 3 ans.

:o En revanche, Khomeiny a donné comme âge légal pour les filles qui veulent se marier : 9 ans ! (Précisémment en souvenir d'Aïcha, donc, il n'avait pas l'air de croire qu'elle avait 13 ans)

Ce n'était pas à l'époque de Moïse ! C'est aujourd'hui en Iran !
(Idem pour les lapidations, mains coupés, etc.. et dans d'autres pays, tant chiites que sunnites)

:?: Alors, la vraie question, c'est de savoir pourquoi l'Islam semble incapable d'évoluer comme le judaïsme ?

Moi, l'explication que j'entrevois c'est que contrairement au judaïsme, l'Islam n'a qu'une seule référence : le prophète Mohammed.

Mais bon, c'est juste MON hypothèse. Si quelqu'un en a une autre hypothèse, je suis toute ouïe.

...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: ET AUJOURD'HUI ?

Ecrit le 22 janv.06, 06:46

Message par -azuphel- »

Gerard a écrit :Bravo SALAH. EDDINE pour ta démonstration de l'ambiance "pédophile" de l'époque de Moïse. Pour ce que je sais, les juifs d'aujourd'hui ne font pas des mariages avec des enfants de 3 ans.

:o En revanche, Khomeiny a donné comme âge légal pour les filles qui veulent se marier : 9 ans ! (Précisémment en souvenir d'Aïcha, donc, il n'avait pas l'air de croire qu'elle avait 13 ans)

Ce n'était pas à l'époque de Moïse ! C'est aujourd'hui en Iran !
(Idem pour les lapidations, mains coupés, etc.. et dans d'autres pays, tant chiites que sunnites)

:?: Alors, la vraie question, c'est de savoir pourquoi l'Islam semble incapable d'évoluer comme le judaïsme ?

Moi, l'explication que j'entrevois c'est que contrairement au judaïsme, l'Islam n'a qu'une seule référence : le prophète Mohammed.

Mais bon, c'est juste MON hypothèse. Si quelqu'un en a une autre hypothèse, je suis toute ouïe.

...
Tu veux quoi? falsifié le Coran comme les juifs et les chrétiens ont fait avec la bible?

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

QUI FALSIFIE ?

Ecrit le 22 janv.06, 07:17

Message par Gerard »

Si le "livre saint" recommande de se marier avec des fillettes de 9 ans.. OUI. faut le changer. (ou au moins le relativiser dans son époque)

Mais la question c'est de savoir si c'est une "falsification" de le faire, ou si le livre lui-même est une falsification de la parole de Dieu.

C'est Dieu qui a créé la femme et sa croissance. Si une fille n'est pas fécondable avant 9 ans, y a une raison ! Donc Dieu ne peut pas approuver qu'on interrompe les périodes de croissance qu'il a jugé nécessaires.

Et ne me dis pas qu'il y a des "mères" à 9 ans, car il y a aussi le développement intellectuel en cause : Aïcha jouait encore à la poupée et aux balançoires. Alors qu'elle ait eu 9, 10 ou 13 ans, ça ne change rien : il s'agit d'une enfant. Pas d'une femme.

...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités