1ere preuve
marc4
1Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.
2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement……..
10Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
11Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
12afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peurqu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
ALORS s'agit t'il de bonté envers ces pauvres gens de leur parler en paraboles afin que leurs péchés ne soient pas pardonnés??ou avez-vous explication a ces propos
alors mrs cretiens ) avez-vous encore la foi en J.C,,??il ne veut pas que vos péchés soient pardonnés
pour nous ce n'est pas donc prophéte car le coran dit :
sourat ibrahim 5
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
et c'est logique car pourkoi ils sont venus c'est ils ne leur enseignnent rien et ne leur expliquent rien
2eme preuve:
JEAN10/7A9
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
or pour lui tous les prophétes et messagers venant avant lui ne sont que de voleurs et brigands .mais bien sur mr j.c car tu as aboli tous les commandement et tout ce qui impur est devenu pour toi pur( cochon , vin ….) bravo.