Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jésus est l`étoile de David et les musulmans ont mis Jésus comme serpent .
Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour rendre témoignage à ces vérités destinées aux Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David, son descendant. C’est moi, l’étoile brillante du matin.
francis a écrit :Jésus est l`étoile de David et les musulmans ont mis Jésus comme serpent .
Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour rendre témoignage à ces vérités destinées aux Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David, son descendant. C’est moi, l’étoile brillante du matin.
Où est-ce que tu vois Jésus??? . . . Interdiction formelle de reproduire l'image d'un Prophète. . . C le truc que tu ne pourras jamais voir. . . même dans tes rêves mon chou
El Mahjouba-Marie a écrit :Où est-ce que tu vois Jésus??? . . . Interdiction formelle de reproduire l'image d'un Prophète. . . C le truc que tu ne pourras jamais voir. . . même dans tes rêves mon chou
Ceci est un symbole l`Étoile qui est la représentation du messie Jésus . tu dis pas d`image pourquoi la lune sur les mosqués et pourquoi la drapeau de Islam et la couleur verte qui la représente alors ?
Où est-ce que tu vois Jésus??? . . . Interdiction formelle de reproduire l'image d'un Prophète. . . C le truc que tu ne pourras jamais voir. . . même dans tes rêves mon chou
l'autre jour pendant un débat téléviser un type disait que les musulmans on fait tellement de caricatures trsé virulante qu'il existe un livre qui les regroupe...
francis a écrit :Jésus est l`étoile de David et les musulmans ont mis Jésus comme serpent .
El Mahjouba-Marie a écrit :
Il faudrait déja me prouver qu'à l'époque de Jésus ils dessinaient des étoiles
C une pure invention. . Qui date de pas très longtemps
fais ta recherche tu viendra me voir après que j`ai raison que Étoile de David = messie
Symbole d’équilibre, elle représente le mariage entre le fini et l’infini, celui entre le monde visible et le monde invisible. Sa première apparition dans l’histoire juive date du VIIème siècle avant Jésus Christ. Pour les Pharisiens et les docteurs de la loi, l’étoile à six branches symbolisait les six jours de la semaine, le septième jour, celui du repos divin (le Shabbat), était symbolisé par le centre de l’étoile. C’est en quelque sorte une représentation de la plénitude du chiffre sept, chiffre sacré. Aujourd’hui, cela pourrait aussi bien représenter l’antagonisme entre l’eau et le feu que celui entre le Haut et le Bas, etc.
Symbole d’équilibre, elle représente le mariage entre le fini et l’infini, celui entre le monde visible et le monde invisible. Sa première apparition dans l’histoire juive date du VIIème siècle avant Jésus Christ. Pour les Pharisiens et les docteurs de la loi, l’étoile à six branches symbolisait les six jours de la semaine, le septième jour, celui du repos divin (le Shabbat), était symbolisé par le centre de l’étoile. C’est en quelque sorte une représentation de la plénitude du chiffre sept, chiffre sacré. Aujourd’hui, cela pourrait aussi bien représenter l’antagonisme entre l’eau et le feu que celui entre le Haut et le Bas, etc.
Dans ce même site ....
L'étoile de David est le symbole du judaïsme, elle représente selon la tradition juive l’emblème du roi David. Elle se compose de deux triangles l’un dirigé vers le haut, l’autre vers le bas. Aujourd’hui, on le trouve toujours sur le drapeau d’Israël. On l’appelle Magen David c’est-à-dire bouclier de David, ou aussi bien symbole du Messie.