statut de la femme en France
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
statut de la femme en France
Ecrit le 10 févr.06, 02:08Ecrit le 10 févr.06, 02:54
Malheureusement, beaucoup de femmes en France subissent des violences de la part de leurs maris. Il faut le condamner et surtout dénoncer les hommes qui font cela car les femmes battues, par craintes de représailles, ne portent pas forcement plainte. Et j'espère que sur le forum les hommes sont tous des maris exemplaires
Le parallèle avec les femmes voilées est hors cadre mais efficace (contexte différent) puisqu'il incite à lire l'article, notamment pour nous français qui sommes touchés dans notre égo
D'autant plus cete comparaison ne sert que d'accroche.
Cet article est intéressant et est très instructif. Je pensais par exemple que les hommes violents avaient des emplois précaires mais des chiffes démontrent qu'il s'agit en grande parti de cadres, de professionnels de la santé et de policiers (mais ça on s'en douté
). Je ne connais pas par contre la crédibilité des sources mais cette étude a l'air sérieuse.
Il faut continuer à ce battre pour faire diminuer ce chiffre de la violence conjugale. C'est un combat de tous les jours mais qui est rarement mis sous les feux de l'actualité.

Le parallèle avec les femmes voilées est hors cadre mais efficace (contexte différent) puisqu'il incite à lire l'article, notamment pour nous français qui sommes touchés dans notre égo

Cet article est intéressant et est très instructif. Je pensais par exemple que les hommes violents avaient des emplois précaires mais des chiffes démontrent qu'il s'agit en grande parti de cadres, de professionnels de la santé et de policiers (mais ça on s'en douté

Il faut continuer à ce battre pour faire diminuer ce chiffre de la violence conjugale. C'est un combat de tous les jours mais qui est rarement mis sous les feux de l'actualité.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.06, 03:05
adrianaevangelizt@wanadoo.frMilo2002 a écrit :Malheureusement, beaucoup de femmes en France subissent des violences de la part de leurs maris. Il faut le condamner et surtout dénoncer les hommes qui font cela car les femmes battues, par craintes de représailles, ne portent pas forcement plainte. Et j'espère que sur le forum les hommes sont tous des maris exemplaires![]()
Le parallèle avec les femmes voilées est hors cadre mais efficace (contexte différent) puisqu'il incite à lire l'article, notamment pour nous français qui sommes touchés dans notre égoD'autant plus cete comparaison ne sert que d'accroche.
Cet article est intéressant et est très instructif. Je pensais par exemple que les hommes violents avaient des emplois précaires mais des chiffes démontrent qu'il s'agit en grande parti de cadres, de professionnels de la santé et de policiers (mais ça on s'en douté). Je ne connais pas par contre la crédibilité des sources mais cette étude a l'air sérieuse.
Femmes battues en France LES MUSULMANES SONT PEUT-ÊTRE VOILÉES MAIS LES FRANÇAISES SONT ROUÉES DE COUPS
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.06, 03:14
si vous voulez en savoir plus sur Adriana Evangelizt
http://messagere.monsite.wanadoo.fr/
http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=404
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=10937
j'aime bien, même si des fois elle dérape un peu
http://visionnaire.over-blog.com/

http://messagere.monsite.wanadoo.fr/
http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=404
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=10937
j'aime bien, même si des fois elle dérape un peu
http://visionnaire.over-blog.com/

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Gwydion
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 févr.06, 03:19
Quand on entend ça, on a l'impression que les français ont pour particularité de battre leur femme
!
Il y a eu une étude en France, et elle fait froid dans le dos...
Et dans les autres pays ? Et en dehors de l'Europe ? on peut comparer ? est-ce que les pays musulmans ont fait la même étude ? Si oui, ça donne quoi ? un peu facile tout ça...
La différence est qu'en France, il est INTERDIT par la loi et par la morale de battre qui que ce soit, femme, enfant, ou homme. C'est un crime grave et sévèrement puni. le problème réside dans un mauvais fonctionnement de notre système (d'écoute, de communication, d'information, puis de répression de cet acte barbare)
Dans la Sharia, les conditions de vie abjectes, les privations de libertés, et la violence réservées aux femmes sont dictées par la loi.
Méditez un peu là dessus !

Il y a eu une étude en France, et elle fait froid dans le dos...

Et dans les autres pays ? Et en dehors de l'Europe ? on peut comparer ? est-ce que les pays musulmans ont fait la même étude ? Si oui, ça donne quoi ? un peu facile tout ça...
La différence est qu'en France, il est INTERDIT par la loi et par la morale de battre qui que ce soit, femme, enfant, ou homme. C'est un crime grave et sévèrement puni. le problème réside dans un mauvais fonctionnement de notre système (d'écoute, de communication, d'information, puis de répression de cet acte barbare)
Dans la Sharia, les conditions de vie abjectes, les privations de libertés, et la violence réservées aux femmes sont dictées par la loi.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.06, 03:22
le problème, c'est qu'en France, quand on à pas le droit, on prend le gauche,Gwydion a écrit :Quand on entend ça, on a l'impression que les français ont pour particularité de battre leur femme!
Il y a eu une étude en France, et elle fait froid dans le dos...![]()
combien de fois n'ai-je pas entendu dire que les lois étaient faites pour êtres détournées et que le rôle des avocats étaient de vous indiquer comment vous y prendre.
- Gwydion
Ecrit le 10 févr.06, 03:22
Très chère Florence, je vous propose de passer un an an Arabie Saoudite, au Pakistan... peut-être aurez vous un avis différent à votre retour en Europeflorence_yvonne a écrit : non quand on sait que l'un des principaux reproches que l'on fait aux musulmans est le statut de la femme musulmane qui serait soit-disant soumise.

- Gwydion
Ecrit le 10 févr.06, 03:24
C'est bien ce que je dis : il y a un problème dans notre système judiciaireflorence_yvonne a écrit : le problème, c'est qu'en France, quand on à pas le droit, on prend le gauche,
combien de fois n'ai-je pas entendu dire que les lois étaient faites pour êtres détournées et que le rôle des avocats étaient de vous indiquer comment vous y prendre.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.06, 03:24
j'ai vu un reportage sur les femmes palestiniennes hier soir et vous, vous avez pris la peine de regarder ?Gwydion a écrit : Très chère Florence, je vous propose de passer un an an Arabie Saoudite, au Pakistan... peut-être aurez vous un avis différent à votre retour en Europe
en Arabie Saoudite, vous avez souvent entendu parler de femmes violées et tuées à coup de poings ? cela m'étonnerais, franchement.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-