L'ORDRE DU TEMPLE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'ORDRE DU TEMPLE

Ecrit le 27 janv.04, 06:21

Message par Luc »

Bonjour

C'est à l'initiative d'un Chevalier originaire des environs de Troys du non de Hugues de Payens. Que fut crée l'ordre des Pauvre Chevalier de Christ. Mieux connu sous le non de Chevalier de l'ordre du temple.

Les Sarasins, persécute et masacre les Chrétiens qui veule se rendre dans les lieu Saint de Jérusaleme. Pour remédier à cet ètat de chose, Hugues de Payens et quelque autre Chevalier Champenois et Flamands. S'engage vers 1118-1119 à assurer l'escorte et la protection des pélérins se rendant aux lieux Saints.

ll prononcent devant le Patriarche de Jérusalem les voeu de chasteté, d'obéissance et de pauvreté. Cette Chevalerie naissante et les buts qu'elle s'était fixés, retierrent l'attention du Roi Baudoin II du Bourg pour qu'il veuille les loger dans une partie de son palais l'ancienne mosqué <Al-Aqa, appelée temple de Salomon. A quelque temps de là, le Roi Beaudoin s'étant installé dans un palais nouvellement constriut de la tour de David. Les Chevalier occupérent la totalité du temple de Salomon. Pendent 9 année les Chevalier du temple demeure aux nombre de 9.

Hugue de Payens se trouve à Troyes lorsque s'ouvre le 13 Janvier 1128 un Concil organisé par le Pape Honorius II et Bernard de Clairvaux (Future Saint Bernard), a l'issue duquel son son ordre se trouve nanti d'une Règle et doté d'un uniforme (le manteau blanc). Le Concile ayant, officialisé le temple, Hugue et les chevalier qui l'assistaient rempliront scrupuleusement la mission dont le Roi de Jerusalem les avait chargés. Ont trouve trace de leur passage dans les Flandre, en Provence, en Grande-Bretagne, etc.

Tendi qu'en Espagne et au Portugal le milice du Christ participe à la libération de territoire. Thérese de Portugal leur donne, en témoignage de satisfaction le Château de soure (11 marc 1128). Alphonse d'Aragon léguera a l'ordre le tière de son Royaume en cette Pénincule Ibérique. Hugue de Payens devrait décéder en terre Saint le 24 mai 1136.

En 1139, le Pape Innocent II, accorde de nombreux privilèges à l'ordre du temple. En 1147 la Croix-rouge pattés devient l'embléme de l'ordre du temple. Des 1148 et jusqu'en 1291, les Chevalier du temple sont présent dans de nombreuse combat en orient. lls garentisse les terre Saint pour les pélerins, ils défendrent les ville Chrétienne, et de l'empire Chrétien en Orient.

Le 15 avril 1291, la ville d'Acre est assiégée par les Sarasins et lea Turcs. Guillaume de Bauceu. Maitre de l'ordre du temple est tué durent la bataille ainsi que 500 Chevalier. l'ordre du temple est pratiquement détruit en Orient. Durent cette même période, l'ordre du temple développe considérablement en Occident, ils sont présent en Franc, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Angleterre. ll est pratiquement imposible de rejoindre les principale villes d'Europe et de se rendre a Jérusalem s'en sortir des trres ou territoire contrôles par les templiers. À la fin du XII e siécle et début XIII e siécle, les templiers possédent prés de 9000 maison et 9000 Chevaliers. A la fin du XIII e siécle on évalue le nombre de Chevalier a 30 000.

Au cour du XIIIe siécle, les Rois et bien des particuliers mettent leur trésors en dêpôt au temple. Le temple, du fait de son extrême richesse fonciére et financière joue le role de banquier, et prête de l'argent au Rois eux même. ll jouit de deux droits importants: l'asile et la franchise. A la fin des croisades et aprés le dernier et définitif échec en terre Saint la puissance indépendante des templiers crée la jalousie et l'amertume parmi les souvrains et autre sens de pouvoir. Ce qui va provoqué la dissolution du temple. Cette force humaine et financiére incommensurable finit par attirer de plus en plus de conflits avec les grands féodaux, laïcs, et religieux, les Rois , et la Papauté elle-même. Le Roi Philippe le Bel doit affronter une grave crise économique. Aprés avoir confisqué les bien des marchan lombards et des Juif, aprés avoir fait procéder à diverses altération monétaire, et en quête d'argent. Philippe, envieux vis a vis les templier, du fais de leur richesse et de leur puissance. Cherche au départ a devenir le grand maitre tout en restant Roi de Franc. Rejeté dans sa demende d'adhésion au temple, Ruiné, avide et sournois il décide de mettre à bas cette puissance. ll prépare une machination terrible, avec son conseiller, Guillaume de nogaret et du Pape Clément V.

Luc

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

LE PLAN DIABOLIQUE

Ecrit le 28 janv.04, 11:44

Message par Luc »

Le commandeur templier, Esquin de Floyan, originaire de Bézier, est arrété pour homicide et emprisonné à la prison de Toulouse. ll est condamné a mort. Guillaume de Nogaret et son roi mettent ensuite en avant les aveux d'un bougeois soit-disent emprisonné avec Esquin de Floyran, et qui lui-aurait confessé que les templier adorait des idoles; et qu'il devaient lors de leur initiation, cracher trois fois sur la croix. Lors de la même initiation ils devaient se livrer à des baisers obscénes sur la personne des fréres qui le recevait, Enfin, ils s'engagerent a pratiquer la sodomie.

Philippe le Bel envoie une missive au roi d'Aragon ainsi qu'au roi d'Angleterre dénonçant les templiers. Aucun des deux ne se laisseront prendre a la supercherie. Le roi d'Araguon fait avertir l'ordre du temple des accusation que porte la roi Philippe le Bel contre eux. Jacque de Molay grand maitre de l'ordre demende une enquête au Pape Clément V, qui écrit le 24 août 1307 à Philippe le Bel <Attendu que le maitre et plusieur présepteur du temple, ayant appris la mauvaise ipinion que vous avez manifestée sur eux à nous et à quelque prince ils nous ont demendé de faire une enquête, sur les crimes qui leur sont faussement attribué> Mai Philippe le Bel, cherchant a gagne du temps il ajoute que cette enquête ne presente aucune urgence.

Retiré dans l'abbaye de mauhuison, Pilippe le Bel consacre tous ses efforts a la préparation de la grand lutte contre les templier. Le 13 octobre 1307 Jacque de Molay et tout les templier de France son arrété et emprisonnées et comme leurs principes fondamentale leur interdit de se battre avec des chrétiens, ils ne résistent pas.

Luc

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

ACTE D'ACUSATION

Ecrit le 03 févr.04, 07:30

Message par Luc »

Voici quelque un des acte d'acusation des Templier

- Simonie
- Hérésie
- idolatrie
- sodomie

C'EST AVEUX ONT ÉTÉ ARRACHÉ PAR LA TORTURE.

-Des Frère, soit avant soit après reception, sois lorsqu'il le pouvait sous l'impulsion ou sous le commandement de celui qui les recevais dans l'ordre, reniait le Christ.

-Ceux qui les recevaient disainent à ceux qui étaient reçus que le Christ n'était pas le vrai Dieu, qu'il été un faux prophète, qu'il n'avaint ni souffert, ni été crucifié pour la rédemption de genre humain, mais à cause de ses crime. Et qu'il navai pas l'esppérence d'être sauvés par Jésus.

- On leur prescrivait de cracher sur la croix. On leur faisait fouler aux pieds la croix. De répendre de l'urine sur la croix le vendredie Saint.

- ll ne croyaient pas au sacrement de l'autel, ni aux autre sacrement de l'Eglise. Les Prêtre de l'ordre ne prononçaient pas les bonne parols dans le conon de la messe.

- On leur disaie et ils croyaient que le grand maître pouvait donner l'absolution des péches.

- Lors de la reception des Frêre, le recevant et le reçu s'embrassaient quelquefoie sur la bouche, sur le nombril, sur le ventre nu, sur l'anus, sur l'épine dorsale. Et quelquefois sur les perties sexuelles.

- ll faisaient jurer à ceux qu'il recevaient qu'il ne sortiraient jamais de l'ordre.

- Les réception étaient faite clandestinement.

- On disaint au Frére qu'il pouvaient avoir des repport impurs les uns les autre, et que ce n'était pas un péchés.

- Dans diverse, province ils avaient des idoles. C'est-à-dire des tête dont quelque-une avaient trois face, d'autre une seule, d'autre la forme d'un crâne humain. ll les vénéraient comme leur sauveur. lls disaient que cette tête pouvait les sauver, les rendre riches. qu'elle faisait fleurir les arbres. ll entouraient cette tête de cordelettes, les lui faisaient toucher, puis ils ceignaient leur corp de ces cordelettes. Ceux qui se refusaient à accomplir ces actes lors de leur reception ou aprés étaient mis a mort ou jetés en prison.

-Ont leur enjoignait sous la foi du serment de ne pas révélé ces ou la maniére dont il avaient été reçus sous peine de morts ou de prison.

L'ORDRE FUT CONDAMNÉ PAR LA BULL VOX IN EXELSO, le 22 mars 1312.

Le 18 mars 1312, l'archevêque de Sens fit comparaître Jacques de Molay (ex-Grand-Maître de Temple) et trois dignitaires du Temple. Sur un échafaud pour y écouter leur sentence. Dès que les dignitaires entendirent qu'il étaient condamné à la prison perpétuelle, Jacques de Molay se redressa et s'écria, devant la foule immense rassemblée: ll est bien juste que, dans un si terrible jour et dans les dernier moment de ma vie, je découvre tout l'iniquité de mensonge et que je fasse triompher la vérité. Je déclare donc, à la face de ciel et de la terre, et j'avoue, quoiqu'quà ma honte éternelles, que j'ai commis le plus grand des crimes, mais ce n'a été qu'en convenant de ceux qu'on impute avec tant de noirceur à notre ordre: J'atteste, et la vérité m'oblige d'attester qu'il est innocent. Je n'ai même fait la déclaration contraire que pour suspendre les douleurs excessive de la torture, et pour fléchir ceux qui me les faissaient soufrir. Je sains les suplices qu'on a infligées à tout les chevaliers qui ont eu le courage de révoquer une pareille confession; mais l'affreux spectacle qu'on me présente n'est pas capable de me faire confirmer un premier mensonge par un second: à une condition si infâme, je renonce de bon coeur à la vie.

Jacques de Molay fure brulé sur le bûcher et moururent avec courage etr dignité ne cessant de clamer sa foi en Dieu et l'innocence de l'ordre.

Luc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités